FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3358, 359, 360393, 394, 395  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 21:44 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Rien de montrable de mon côté, c'est juste de la programmation et des dialogues !!!
Publiez la news sans vous soucier de moi :8X
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 08:06 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je vais rendre ( :pk ) ce soir ou demain soir selon ma rapiditay :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 11:59 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok bah j'attends que tu rendes :pk pour faire la news, histoire d'annoncer aux autres summonés que la main est libre.

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 18:37 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pas de soucis srideutch, montre ces screen. :m~
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 00:35 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

- J'ai ajouté les premiers dialogues du scientifique. Il manque ceux de Némau, Nanaky, Zam, Kitsch (qui n'ont pas encore été écrits).

- J'ai activé les interrupteurs "fin de la partie truc" à la fin de vos parties respectives (ils sont utiles au déclenchement des dialogues du scientifique).

- J'ai mis de la neige qui sort de la porte d'entrée du dôme.

- J'ai mis des transitions noires entre les hubs et dans ma partie d'intro, mais c'est ultra chiant, au bout de 3 maps j'en avais marre de patienter une seconde pour rien. Insupportable :feu
J'ai réduit le temps de fondu à 15 frames, mais c'est encore trop. Je pense sincèrement qu'il faut réserver les fondus aux changements de chapitres seuls. En l'état, ça nuit grandement à la fluidité des déplacements dans la base. Surtout dans ma partie d'intro qui est constituée de petites maps qu'on ne fait que traverser sans s’appesantir.

Je rends la main : http://www.mediafire.com/file/uuhtzvc90dvdu2s/Polaris03_RotS_27-09-2016.zip

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 01:57 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ce qui rend trop long, c'est que t'as laissé les temps de fondu (flous) activés :

Il faut mettre "Fondu : Non". Et là c'est tout de suite plus rapide.
Sinon pendant tout le temps du noir, il va à chaque fois prendre le temps de faire son fondu flou inutile.
Je ferai un retour demain. :8X

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 08:03 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah ouais en effet :omg
Ça m'était sorti de l'esprit qu'on utilisait encore le fondu par défaut.

Je peux re-rendre la main ce soir en les enlevant tous ? :fgr
Vu que certains d'entre vous vont jeter un coup d’œil et faire des signalements de bugs, j'en profiterai pour faire les corrections.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 13:22 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais. Après je prendrai la main vite-fait également, parce que du coup mon ordi à archive montrant ma porte brune s'ouvrir en utilisant des pictures est obsolète. Je devrai même en ajouter 2 pour les loupiottes, selon les conditions si on a fini les parties ou pas. :o

Retour :
gg. C'est joli la salle avec la statue. Et le son du piano qui s'arrête brutalement c'est bien fait.
Les modifs dans la fin pourquoi pas (l'atmosphère bleutée c'était en rapport avec le fait d'être dans des sous-salles juste derrière les lumières des aquariums, et la musique principale qui reprenait pas quand on arrive en haut, c'était pour ne pas briser l'ambiance). La tournure de phrase du poulpe sur les réparations fait clairement plus méchant et bâtard comme ça, et indique que les poulpes avait réellement besoin de lui, ce qui entre un peu en contradiction avec le scientifique qui lui disait de s'en aller. Enfin je comprends la volonté d'équilibrer discrètement. Mais si j'étais le héros et qu'il me disait "merci pour tout, maintenant casse-toi", j'aurais trop envie de lui défoncer sa gueule, il y a moins d'ambiguïté.

- téléportation quand on quitte la partie de Kisth > pas au bon endroit.
- téléportation quand on quitte la partie de Nanaky > une case trop haut.
- t'utilises toujours le fog RTP dans ta partie des champignons, alors que moi vous m'aviez fait changer. :bara J'utilise les images "rots_sandstorm1" et "2" dans ma partie. À ne pas confondre avec les "Rots_sandstorm01" et "02", qui dégageront éventuellement.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 14:07 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Les modifs dans la fin pourquoi pas
Euh en fait c'est surtout pour deux raisons :
- Je suis un peu parano avec le changement de ton de l'écran, c'est un paramètre qui reste en place même si on change de map, contrairement au brouillard, donc il faut toujours veiller à l'éteindre minutieusement
- Je préfère pour mes maps appliquer la politique suivante : le réglage d'une salle se trouve dans cette même salle (ça m'évite d'avoir à chercher partout), et pas dans toutes les salles contigües zulu

sriden a écrit:
indique que les poulpes avait réellement besoin de lui, ce qui entre un peu en contradiction avec le scientifique qui lui disait de s'en aller. Enfin je comprends la volonté d'équilibrer discrètement. Mais si j'étais le héros et qu'il me disait "merci pour tout, maintenant casse-toi", j'aurais trop envie de lui défoncer sa gueule, il y a moins d'ambiguïté.
Euh j'en sais rien moi, j'ai mis les dialogues que vous m'avez donnés, vu que les miens n'allaient pas. Je pensais que les nouveaux dialogues étaient approuvés par tous zulu
Comment tu modifierais la chose ?

sriden a écrit:
téléportation quand on quitte la partie de Kisth > pas au bon endroit.
Ça c'est dans son event commun, elle fait un truc chelou avec les coordonnées qui ne marche plus si on déplace la porte d'entrée. Je pourrais regarder plus en détail pour le corriger.
sriden a écrit:
téléportation quand on quitte la partie de Nanaky > une case trop haut.
Ok je ferai.
sriden a écrit:
t'utilises toujours le fog RTP dans ta partie des champignons, alors que moi vous m'aviez fait changer. :bara J'utilise les images "rots_sandstorm1" et "2" dans ma partie.
Ok je changerai.

Merci pour toutes tes précieuses remarques :8X
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 14:09 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

- la cinématique du 1er dialogue avec le scientifique se redéclenche à chaque fois qu'on revient dans le HUB principal. Peut-être que ça ne le fait plus une fois qu'on a complété une mission, mais en attendant ça reste un gros problème.
- téléportation hub à Nemau map A -> ne contient pas de fondu noir.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 14:21 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Euh j'en sais rien moi, j'ai mis les dialogues que vous m'avez donnés, vu que les miens n'allaient pas. Je pensais que les nouveaux dialogues étaient approuvés par tous zulu
Comment tu modifierais la chose ?

Il doit y avoir quiproquo, je parlais d'une des phrases de dialogue de fin, où j'avais écrit :
"Les réparations que tu as faites dans la base nous seront plus ou moins bénéfiques, mais en réalité nous pouvons très bien nous passer de toi, de vous."
et t'as modifié avec :
"Les réparations que tu as faites dans la base nous seront plus ou moins bénéfiques, et nous pouvons désormais très bien nous passer de toi, de vous."

Pour les changements de tons et de musiques, bin soit, ça me dérange pas plus que ça. Mais évitons quand même de s'empêcher de mettre des effets juste parce qu'on a peur de son étourderie. xD
ps : le poulpe géant camouflé est nickel aussi.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 15:04 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je corrige les bugs du HUB ce soir.

Concernant la formulation de la phrase de fin du poulpe, les poulpes n'auraient pas pu se passer du héros en l'occurrence (sinon ils auraient réparé les serres etc.). Je pensais qu'on était partis du postulat que le héros leur était utile malgré leur réticence vis à vis de sa présence (qui est un risque pour eux).
Tu penses qu'ils auraient pu tout réparer ? Si oui pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Tu penses qu'ils n'ont pas besoin des serres ? (les robots ok pourquoi pas, mais les serres et la ventilation ça me semble utile)
Sauf s'ils ne mangent pas les salades mais un élevage de crabes qui n'est pas montré...
Mais sans la ventilation la base allait être congelée ou quelque chose comme ça, non ? La ventilation c'est compliqué pour eux à réparer dans la mesure où il y a des lances-flammes et des pièges à pics dans le couloir de maintenance :F :F :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 16:38 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Que les poulpes trouvent au final les actions du héros utiles et bénéfiques, oui (on en avait déjà re-discuté page 260), mais indispensables non.
Sinon ça créé une cascade d'incohérences sur ce qu'on avait décidé sur le reste.

Après c'est vous qui êtes responsables des trucs que vous avez ajoutés dans vos parties en parallèle (et sur lesquels on a généralement eu peu de contrôle :F ). Avant que tu mettes en place les serres, je me disais qu'effectivement les poulpes devaient gérer ça dans des arrières-salles non-montrées qu'osef.
Pareil, à force de faire caca les poulpes se noieraient dedans, et ils auraient besoin d'un système de remplacement de l'eau, pourtant on va pas forcément faire une partie pour montrer ça.

Là tu statues juste qu'ils n'auraient pas pu se passer du héros en te basant sur l'existence de tes serres et de la ventilation de Nemau (l'absence de ventilation congèlerait la base ? Mouais... les poulpes peuvent vivre dans les températures présentes aux abords de l'Antarctique sinon, il y a des espèces qui y vivent). Donc pour moi oui, la plupart des choses qu'on répare ne sont pas censées être des choses vitales pour "l'écosystème" des poulpes.
En tout cas t'as déjà établi que les poulpes pouvaient sortir de leurs aquarium comme bon leur semble (piano), et il y a une ambiguïté sur les évènements mortels qui se sont produits. Si on établit clairement qu'ils sont loin d'avoir les moyens de faire ça (ils peuvent juste sortir de leur aquarium et bouffer des choux, pas plus), ça retire complètement l'ambiguïté. Or, il serait préférable qu'elle reste.

Mais ce que je relevais, c'est que cette formulation donnait clairement aux poulpes le rôle de méchant.
Je pense qu'avec ma version d'origine, si tant est qu'on propose le choix au joueur, celui-ci aura déjà du mal à choisir de lui-même le fait de laisser les poulpes tranquilles et de partir sans poser de questions.
Du coup là c'est un peu moins équilibré, tout le monde va vouloir se venger de s'être fait rouler dans la farine, et être résolu à pas se laisser faire. C'est ce que je voulais dire.
Mais il y a déjà un effort pour faire quelque chose un peu le cul entre les deux chaises, donc je vais pas mener la révolution plusse que ça. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 16:46 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nan ok j'ai reformulé la phrase machinalement dans RM comme si c'était moi qui réfléchissait à ma propre formulation, pour la rendre plus légère, ou pour qu'elle sonne mieux dans ma tête, mais je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
Je vais remettre la phrase comme avant, tu as raison, il vaut mieux qu'il n'y ait pas d'animosité du joueur envers les poulpes, sinon ça créerait une dissonance vis à vis du choix prix par le héros à la fin :m~

En fait, je pense que je m'étais dit que le joueur serait très frustré qu'on lui dise qu'il a fait tout le jeu pour rien, qu'on ne le remercie pas pour ses actions, qu'on lui dise qu'il était dispensable. Je crois que c'est ce que j'ai pensé quand j'ai reformulé la phrase, pour donner un peu plus d'importance au joueur. Je me suis dit qu'il fallait qu'il sorte du jeu en se sentant être un bienfaiteur, plutôt qu'un inutile. Mais dans les faits ce n'est pas forcément conforme à l'histoire, comme tu le dis.

Pour être honnête, je suis un peu pris en dilemme entre les deux travers potentiels que j'ai colorés en jaune. J'ai peur de tomber dans l'un en évitant l'autre, et inversement. Qu'est-ce que tu en penses toi ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 17:14 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Soit l'accident a été provoqué par les poulpes (A), soit l'accident est accidentel (B).
Soit les poulpes ont besoin du joueur pour la maintenance (1), soit ils se débrouillent seuls (2).

Explication des incohérences :
A1: Pourquoi ont ils tué les humains s'ils en ont besoin ? => les poulpes ne s'étaient pas rendus compte qu'ils auraient besoin des humains lors de leur complot mortel.
A2: S'ils ont tué les scientifiques, pourquoi épargnent-ils le héros ? => les poulpes ne tuent pas le héros pour ne pas éveiller les soupçons sur la base (les scientifiques n'avaient pas d'attaches).
B1: [rien d'anormal]
B2: Pourquoi ne réparent-ils pas les dysfonctionnements ? => ils l'auraient fait tôt ou tard / ils n'en avaient pas vraiment besoin

Bref tout est possible.
Actuellement on est dans l'indétermination scénaristique volontaire à la fois pour A/B et pour 1/2.

Doit-on rester dans l'indétermination ? Tu es davantage pour la solution 2.
Peut-être que nous aurons besoin de faire ces deux choix pour écrire les dialogues. Car l'heure est venue d'écrire les dialogues.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Mar 27 Sep - 17:17 (2016); édité 2 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 17:14 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Aujourd'hui au repas de midi c'était minis poulpes (ouais avec des tentacules avec ventouses etoo. J'en ai pas mangé parce que végétarien + beurque + végétarien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3358, 359, 360393, 394, 395  >
Page 359 sur 395

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation