FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3356, 357, 358405, 406, 407  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 12:26 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Non c'était histoire d'avoir un fondu marqué, qui montre bien qu'on entre dans une nouvelle partie.
Les events communs c'est bien avec des gens qui maîtrisent oui, après quand c'est moins maîtrisé ça peut foutre la merde sur tout le jeu (cf. 7e porte). :F

Ouais c'est moi la dernière fois qui ai ajouté les fondus noirs à l'entrée des parties où ce n'était pas encore le cas, mais je relevais juste le côté ironique. :m~

Citation:
Ah, j'avais pas compris que RotS voulait mettre des fondus noirs de hubs à hubs.

J'en sais rien encore, c'est pour ça que je disais "si".
Enfin a priori on avait statué de mettre des fondus noirs entre chaque map la dernière fois, non ? :popcorn
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 14:52 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Au fait Rots, pour tes deux parties je te suggère d'utiliser la version de l'ordi à archives que j'ai faite pour Nemau. C'est une version qui s'adaptera bien mieux à tes décors, avec les contours noirs.

Donc il y a un ordi tout au bout de ta partie des champis, salle 5 (d'ailleurs il y a toujours le message prout-jari, il faudrait penser à l'enlever à terme).
Et aussi un ordi au milieu de tes serres, dans la petite salle du milieu.

L'ordi est composé d'un event pour son apparence. Et un autre event juste au-dessus pour l'interaction (qui contient tous les textes etc).
Alors tu vas dans la map U de Nemau, tu c/c l'event d'apparence (surtout pas celui d'interaction) et tu remplaces ceux de ta partie avec (ils sont en mode déplacement personnalisé pour le clignotement des lumières). :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 15:16 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

A ce sujet : j'ai appelé le chara "nem_srid_bkgmachine.png" (de la même façon que j'avais appelé "nem_srid_savepoint.png" ma version de ton savepoint), si j'avais su qu'il serait utilisé par d'autres j'aurais laissé le nom d'origine (srid_bkgmachine2.png), désolé désolé.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 15:54 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Vu qu'actuellement il n'y a pas de fondus noirs et que c'est une plaie de les rajouter, est-ce qu'on le fait vraiment ?
Ce n'est pas très utile.

J'aime bien l'idée de ne mettre des fondus noirs qu'entre la zone des hubs et les parties individuelles :m~
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 16:36 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Fainéant, y'en a que 4 si on compte pas l'intro !!§ :8X À quoi bon avoir fait un système d'évènement commun dans ce cas.. :fgr
Les transitions RTP c'est tronulz. Moi j'avais fait des copier-coller, ça prend une poignée de secondes. :popcorn

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 16:48 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je parle des transitions entre chaque map du jeu, y'en a pas que 4 ? De quoi tu parles ? Tu es fou je dois te tuer aaaah :feu :porte

Actuellement il y a les transitions entre la zone hub et les parties individuelles.

Une transition marque une coupure forte. Pas besoin de transitions au sein de la zone hub à mon avis.

Vos machines démoniaques un peu partout qui racontent la vie du petit spirou, il faudrait en faire un event commun aussi. Sauf si jamais c'est bon et qu'il n'y a plus rien à rajouter dedans. Sinon il va falloir toutes les modifier toutes à chaque ajout d'histoire... Et elles sont dispersées à Pétaouchnok.

Qu'en est-il ? Fini ou pas fini ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 17:29 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il y en a 4 dans le hub et les mini-hubs sans compter l'intro, et bien sûr sans compter les parties.

Dans l'intro il doit y en avoir 5. Et à l'intérieur des parties, bin ça serait bien que les participants le fassent, sinon moi je veux bien le faire à la fin.
Nemau, Zam et moi c'est déjà fait. Criket aussi je crois qu'elle l'a fait dans sa partie la dernière fois.
Il reste juste toi, et les quelques maps de la partie inachevée de Nanaky en fait.

Kisth et Nanky on leur dira de penser à le faire en makant leur partie. Sinon on peut juste faire un bête changement de ton d'écran, si aucune picture n'est impliquée.
Mais tout ça on peut voir ça après, personne te demande de tous les faire à travers tout le jeu tout de suite.

Citation:
Vos machines démoniaques

Elles sont finies. Il y a juste le nombre total de pass dans un texte, mais ça si jamais le chiffre évolue, je peux m'occuper de le mettre à jour à la fin.
N'en fais surtout pas un event commun, surtout qu'elles sont toutes personnalisées pour l'histoire d'ordre random dans lequel on les découvre. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:36 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

1, 2, 3 ça correspond à des portes.
4 c'est un couloir, en plus qui conserve la même texture murale.

Il y a trois possibilités :
- mettre un fondu noir au changement de zone
- mettre un fondu noir à chaque porte (pas les couloirs)
- mettre un fondu noir tout le temps

Faut savoir que ça représente un temps d'attente pour le joueur. On a l'habitude d'en voir dans les jeux commerciaux, mais c'est pour masquer un temps de chargement. Que nous n'avons pas.

RMXP permet par défaut :
- une transition par fondu flou (que des gens peuvent trouver moche, c'est mon cas)
- l'absence de fondu (coupure nette => que pensez-vous de ça pour un changement de map intra-zone ?

Il y a ici un choix politique. J'aimerais votre avis. Même si ça peut paraître anodin.
Il faut décider pour qu'il y ait une cohérence dans le projet. Faut pas que les transitions soient différentes d'une partie à l'autre.

:popcorn
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:29 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
une transition par fondu flou (que des gens peuvent trouver moche, c'est mon cas)

Moi aussi. :m~

Citation:
l'absence de fondu (coupure nette => que pensez-vous de ça pour un changement de map intra-zone ?

Bah c'est bien gentil mais Nemau, moi, Criket qui vient de se faire chier à mettre des fondus noirs partout dans sa partie... faudrait pas changer d'avis trop souvent non plus. :fou

Au pire, pourquoi pas les coupures nettes pour les transitions à l'intérieur du hub seulement. Mais me demander de changer toutes les transitions dans ma partie, ça non.. d'autant plus que les fondus au noir permettent d'afficher proprement les images, les fogs, les changements d'apparences des events etc.
En coupure nette, ça va à coup sûr entraîner des bugs visuels et des décalages sur toutes ces choses-là. Voir un chara ressembler à autre chose pendant une fraction de seconde, genre le temps que ça démarre un event parallèle qui le modifie à partir d'un certain point avec un certain interrupteur, ça se remarque. Beaucoup. zulu
Non vraiment, c'est tout bonnement infaisable et inenvisageable les coupures nettes partout.

Citation:
Faut savoir que ça représente un temps d'attente pour le joueur.

Je pense pas qu'une transition d'une demi-seconde soit vraiment perçue comme handicapante par le joueur. Quand on teste le jeu, on voit bien qu'elle sont quasi-instantanées et qu'elle bloque pas le joueur.

Je réitère que si c'est une histoire de "c'est une plaie de les rajouter", je peux m'en charger.
4 hub, 5 intro, 7 ou 8 dans tes deux parties confondues, ça va je devrais m'en sortir.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:51 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je plussoie que le fondu noir permet beaucoup de choses en ce qui concerne l'affichage des images & co. Et en ce qui me concerne c'est rapide car c'est 7 frames d'apparition de l'image noire et 7 frames d'effacement progressif, soit un temps d'attente total de 14 frames, soit un peu moins de 3/4 de seconde. Sauf pour la transition entre ma map A et ma map B, transition volontairement un poil plus longue, mais j'en ai déjà parlé.

Concernant les transitions entre les hubs je n'ai pas d'avis particulier.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 20:13 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On savait que Rots aimait pas les noirs, mais alors à ce point là.. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 20:34 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah je ne savais pas qu'il y avait déjà des transitions noires partout.
Ok pour les transitions noires partout alors.
Je les rajoute dans ma partie.
Je disais juste qu'il fallait statuer sur une décision et l'inscrire dans la liste des règles à respecter pour la cohérence. La décision choisie au final je m'en fiche un peu.

Utiliser l'event commun de préférence alors.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 21:39 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin t'avais déjà statué sur cette décision il y a quelques temps, il y a même ta quote dans le premier post depuis un moment (en dessous de l'image de l'intérieur du dôme). C'est surtout pour ça qu'on a multiplié les fondus noirs dans la partie de Criket et en entrant dans chaque partie.

À tous les coups ça veut dire que tu prends du Memorex, dans le but secret d'essayer de me contrôler. Au secours, à la garde !!§ :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 21:42 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Peut-être, mais j'ai oublié pourquoi je prenais du Memorex :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 22:08 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Euh oui donc ça ne gène personne si je garde la main cette semaine pour ajouter les dialogues du scientifique ? zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 22:14 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ça gène ma mémé qui vient de perdre 6 points à chaque oeil à cause de ce jaune fluo. :porte
Non pour ma part, et puis c'est plutôt calme en ce moment niveau intention de prendre la main. :fgr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3356, 357, 358405, 406, 407  >
Page 357 sur 407

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation