FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3353, 354, 355396, 397, 398  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:30 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ah, je croyais que tu prenais la main pour l'ajout de sons moi. J'aurais dû trouver ça bizarre aussi quand tu disais 'le temps du week-end voire moins'. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 15:05 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau, je te donne les infos pour l'image dès maintenant, au cas où on se croise pas lors du prenage de main. D'ailleurs vu qu'il y a un autre petit truc, je te fais carrément une liste avec également des rappels si jamais ça t'aide :m~ :

- Remplacer l'image "srid_ouvertureporte_chercheurmort1" avec celle-ci dans le dossier Pictures.
(veiller à conserver le nom de fichier "srid_ouvertureporte_chercheurmort1")

- Si tu peux, trouver l'event du cheat dans la map "Mini-hub Est", y remplacer "Variable nombre de pass = 4" par "Variable nombre de pass + 4" (additionner au lieu de rendre égal), et même chose dans le message qui suit ("Nombre pass + 4" au lieu de "Nombre pass = 4"). La raison d'origine c'est qu'il n'y avait que 4 pass à obtenir pour ouvrir la porte au moment où j'ai ajouté ce cheat.

- Mettre le "ajouter fenêtre" mentionné en fin de post ici.

- Mettre à jour le message d'explication sur les ours maintenant qu'ils sont des robots. :m~

- Copier-coller mon ordi à archives à l'endroit que tu veux dans ta partie : Il y a deux events l'un au-dessus de l'autre en fait. C'est celui du dessus, l'invisible, qui contient toutes les interactions.
Il y a une des "archives" qui consiste en fait à ouvrir une porte ailleurs. Et je devais montrer l'action se produire en direct quand on touche à l'ordi. Ça aurait causé trop de problèmes de faire une téléportation et de revenir (non seulement au retour il aurait fallu remettre tous les paramètres de la map comme avant, ton de l'écran, pictures etc ; mais en plus ça pouvait foutre en l'air des events qui étaient en plein action, et qui se seraient réinitialisés). Donc le moyen le plus safe, c'était de le faire en pictures. J'en avais besoin de 3, alors j'ai jeté un oeil aux différentes parties pour checker les différents numéros d'images utilisés, et il en ressort que les numéros les plus safes étaient (entre autres) 43-44-45.
Dans ta salle nem_b, il y a bien ta séquence Alien qui les utilise à un moment (parmi pas mal d'autres), mais ça n'aura pas d'impact étant donné que les deux sont bien séparées (chacune de ces deux séquences affiche et efface ses propres images à des moments bien distincts).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 15:45 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ça roule. :8X

Je prends la main, je la rends demain aprem.

Pour l'ordi (en deux events, j'ai bien noté ^^), l'idéal c'est que je le mette dans la dernière pièce, celle où le joueur récupère le pass ?

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:05 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pas forcément, disons qu'il faut éviter que ce soit trouvable dès le début surtout. Après c'est comme on veut.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 22:02 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oki.

Edit, je l'ai mis là :

J'ai noté que je n'étais pas non plus obligé de le mettre dans la dernière pièce, mais ça m'arrange de le mettre dans cette dernière car ça fait un équilibre visuel lorsque la caisse est poussée en haut à droite (pour récupérer le bout de papier). En plus je trouvais que sur les côtés de l'ascenseur ça faisait trop vide, bref c'est tout bon. ^^

Je changerai peut-être légèrement sa teinte pour qu'elle colle au reste de la palette de ma partie, je ne sais pas encore (je l'ai rajouté sur ma todolist avec un point d'interrogation). J'ai fait ça avec le point de sauvegarde mais je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée (ça aussi, le retour à une couleur normale pour le point de sauvegarde, je l'ai noté avec un point d'interrogation).

Dernière édition par Nemau le Sam 10 Sep - 22:05 (2016); édité 1 fois
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 22:03 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Les graphs jurent entre eux. :popcorn
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 22:06 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu as posté pendant que j'éditais pour préciser que oui, ça jure. :king J'ai parlé de la teinte mais y a aussi le fait que l'ordi de srid n'a pas de contour, contrairement aux éléments de ma partie (mais en même temps je ne peux pas non plus trop modifier le sprite de sriden, il ne doit pas être trop différent des autres ordis, c'est d'ailleurs pour cette même raison que je songe à peut-être revenir à un point de sauvegarde cyan). Bref. Je verrai.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 23:20 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

À un endroit avec des caisses et autres cartons autour, c'est vrai que ça se démarque bien plus que là où je l'avais mis à l'entrée de ta partie, où y'avait aucun autre élément qui ressortait comme ça à proximité.
Finalement on va le laisser au début. :porte

Pour les contours :

?

Charset :

Pour la différence de teinte c'est comme tu veux, moi là ça me choque pas vraiment (un élément plus violet pour quelque chose qui est "différent" / "au-delà" du fonctionnement de ta partie, ça peut même permettre de le mettre en avant en tant que tel, mais sans être cette fois hétérogène).
Veille juste à conserver une couleur un peu vive pour les lumières qui clignotent (que le joueur se dise pas que c'est un élément de décor quelconque). :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 10:54 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah oui, très bien comme ça, merci !

Pour l'ordi en lui-même je ne compte pas en modifier la teinte donc tkt (c'est pour le support que je vais peut-être le faire, je dis bien "peut-être").

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 13:16 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je rends la main.

http://www.zareldyn.fr/nemau/polaris-03_nemau_11-09-2016.zip

Du coup j'ai fait tout ce que tu m'as demandé sriden mais rien de plus. Je repars à l'hosto à 17h et j'ai un certain nombre de trucs à faire IRL, du coup voilà.

Sinon, vous l'avez peut-être noté mais ma partie n'a pas de but autre que l'acquisition du pass. Je sais qu'on en a déjà débattu 50.000 fois et que donc je serais censé être totalement au courant, mais est-ce que quelqu'un peut me rappeler une 50.001ème fois pourquoi on doit faire des missions pour le scientifique ? xD (quel est l'intérêt scénaristique et/ou en terme de game design ?) C'est une réelle question de ma part, je ne cherche pas à lancer un débat. D'ailleurs l'avant dernière pièce de ma partie (la petite avec juste un écran tactile dedans) est justement là pour ajouter (si besoin) l'accomplissement d'un truc. L'idée étant que quand on parle à l'écran tactile ça mette un truc genre "Machin réactivé" (avant de mettre que l'ascenseur est réactivé suivi de l'ouverture de la porte).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 14:10 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On ne doit plus faire de missions pour le scientifique, c'est seulement l'IA qui en parle maintenant. Ça a été complètement intégré dans ma dernière version (qui est un peu l'aboutissement de toutes nos discussions, nos compromis, et le travail de synthèse que j'en ai fait derrière, avec re-demandes pour votre accord, re-discussions etc).

Pour les missions de réparations, j'avais commencé à mettre des mégaphones pour toutes les parties (j'avais même fini en fait), et tout du long je commençais à me dire que pour des parties comme celle de zam ou nanaky, ça avait peu de sens. Celle de zam il y a des "erreurs" qui n'en sont pas vraiment ("error, il faut désactiver la sécurité triangle", c'est plutôt une sécurité qu'une erreur) et qu'on n'a sûrement pas réparés à l'issue de sa partie. Celle de nanaky, j'ai réétudié tous ses posts sur le topic pour voir quelle était la finalité de sa partie, finalement on fabrique des potions qui nous donne les extra-pouvoirs nécessaires pour arriver jusqu'à l'endroit du pass.
Alors j'avais écrit des trucs, que les "éléments" étaient portés disparus dans la partie de nanaky... mais en plus du fait que je savais que ça allait subjectivement pas leur plaire, ça semblait un peu dérisoire et forcé vu qu'on a déjà une finalité, celle de collecter les pass. Et atteindre l'héliport avec.

Alors j'ai laissé tomber pour au moins ceux là. J'ai quand même laissé le mégaphone dans ma partie par signe de bonne volonté. En fait le seul endroit où le mégaphone est vraiment utile actuellement, c'est pour annoncer ce qu'il faut faire dans la serre de Rots.
On peut laisser ceux qui sont actuellement en place (3 parties sur 6), ça donne une place à l'IA, et ça présente / aiguille les joueurs sur ce à quoi consiste telle zone ou telle partie.
Enfin les poulpes qui sont autonomes, qui veulent qu'on les laisse tranquilles, l'incohérence s'ils peuvent sortir de leur aquarium et faire des choses très complexes mais qui auraient besoin du héros pour pousser un levier, on en a déjà discuté, on était déjà arrivé à des compromis.

Merci pour ta partie, je mets ça dans le premier post (bon courage).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 15:06 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oki (ouais désolé y a toute une partie du topic que j'ai lu en diagonale - un jour je ferai l'effort de la lire c'est prévu). Oui donc ça rejoint ce que je disais depuis le début, donc ça me va. :D (m'enfin si vous en étiez resté à cette histoire de missions j'aurais fait avec ^^)

Du coup, ça vaudrait presque le coup que je supprime ma map T. \o/ J'ai juste à modifier les téléportations pour que la S relie la U, et à côté de l'ascenseur (map U) mettre un écran tactile de réactivation de l'ascenseur. Ouais a priori je vais faire ça.

Ah par contre je sais plus où c'est dit qu'il y a "un pass par zone", je suis plutôt contre, car je pense que 1) on perd en role play quand on le dit (il ne faut pas attirer l'attention sur les mécaniques du jeu, Zimsse vous l'expliquerait mieux que moi) et 2) c'est plus intéressant de laisser le joueur le comprendre tout seul.

Quoi qu'il en soit merci à toi pour le boulot accompli. :8X

Citation:
(bon courage)

Merci. :3 Après pour être honnête c'est plutôt cool l'hosto, je me suis fait de bonnes connaissances tout ça. Non le seul souci ce sont ces crises d'angoisse que je fais parfois (deux ou trois fois par semaine en moyenne, je dirais), presque toujours à cause de trois fois rien (une petite contrariété et hop, je bade à mort...).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:57 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
presque toujours à cause de trois fois rien

C'est Rots que tu traites de trois fois rien ? :porte

"Il y en a un par secteur".
C'est tout autant (voire plus) un élément de l'histoire qu'une "mécanique de jeu". zulu On peut mettre "dans chaque secteur" au pire.
Sinon les indications qui brisent l'immersion il faut pas en faire une lubie non plus, je préfère encore un message qui m'explique un truc important à savoir sur le gameplay plutôt que je sache pas quoi faire (tous les jeux sont pas des jeux d'exploration libre à la zelda). Sinon il faudrait virer les messages de sauvegarde aussi. D'ailleurs maintenant avec leurs autosaves partout ils essaient d'aller dans ce sens là, mais je préfère encore largement les sauvegardes classiques.
Enfin moi je suis habitué au fait de jouer en changeant sans arrêt la position de la playstation entre chaque map, ou en ouvrant et fermant sans cesse le capot pour faire tourner le jeu :F , donc bon j'en n'ai jamais voulu à un jeu parce qu'il y avait un "appuyez sur R1+X pour faire une roulade" en plein milieu (et encore moins au début comme là), l'immersion c'est quelque chose de plus perso.

Enfin c'est comme vous voulez.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 18:30 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
plutôt que je sache pas quoi faire

Non mais je suis pour qu'on dise au joueur (d'une manière ou d'une autre) qu'il y a des pass disséminés à récupérer, c'est juste le fait de préciser qu'il y en a un dans chaque partie qui me gêne (un peu).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:21 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

En fait, quand on interroge le panneau de commande sur la porte à pass, elle dit "Cette porte nécessite 5 pass pour être déverrouillée. Les pass sont localisés dans les systèmes principaux de chaque secteur."
Et c'est le héros qui rappelle ensuite (avant d'en reprendre le contrôle) qu'il faut donc collecter ces pass, et qu'il y en a un par secteur.
C'est pour ça que pour moi ça reste très lié à l'histoire, et moins une mécanique de gameplay anti-roleplay.

J'ai re-testé pour voir ce que ça donnait (j'ai refait toute ta partie), c'est tout bon merci. :m~

À terme il faudrait aussi remplacer les ordis dans les deux parties de Rots (serres et champignons) par cette version avec contours.
Les autres se trouvent dans ma partie (ça risque pas d'être hétérogène) et dans la chaîne d'usine de Criket, où les graphs sont tous dans le même style épuré sans contours.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:30 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon bah summon Nanaky ou Kisth au parloir. Ou Immudelki. :fgr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3353, 354, 355396, 397, 398  >
Page 354 sur 398

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation