FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3350, 351, 352405, 406, 407  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex RoiEsper

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:25 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

sriden a écrit:
Plutôt pareil. Google drive demande à chacun d'installer un logiciel je crois en plus. zulu

RPG Maker XP aussi on a tous besoin de l'installer et personne ne râle. :F

Dropbox aussi. C'est justement ce logiciel qui se charge de faire la synchro à notre place.

Mais ok, j'insiste pas. :m~

sriden a écrit:
Commencé le 23 mai 2012, et projet fini posté sur Oniro le 14 mars 2013. Moins de 10 mois. :m~

Ah pas mal. zulu

Je comprends mieux la partie avec les seringues...
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 18:52 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Installer RMXP c'est déjà trop, alors bon. :porte

Criket, j'ai testé. C'est nickel, juste quelques détails de l'ordre du pratique ou du polish comme dirait Immudelki.
Je te les liste quand même, mais tu peux voir ça plus tard et laisser la main si tu veux :m~ :

- Quand le robot pénètre la zone métallique qui lui fait perdre la connextion : un petit bruitage serait pas de trop, genre un petit buzz électrique ou quelque chose. C'est pas forcément réaliste mais ça constitue une réaction. Là c'est un peu plat, y'a juste le texte.
- Après que la machine avec l'oeil ait explosé, il n'y a aucun message (ni explication, ni rappel...). Une phrase genre "La machine ne répond plus, il faudrait remplacer l'oeil" ajouterait beaucoup à la clareté de l'ensemble de la quête. :m~
- Quand on quitte la salle aux glaçons -> Attendre que le fondu noir soit complet avant d'activer les actions suivantes dans l'évènement (sinon on voit les charas se réanimer ou disparaître sous nos yeux avant que l'écran soit complètement noir).
- Téléport salle glaçons à salle centrale -> Atterrir une case plus haut, pour résoudre le problème soulevé par Rots l'autre fois.

- Des espaces après les points de suspension :

- J'ai eu un moment où en atterrissant en haut, le robot était encore en mode échelle (donc on doit appuyer sur annuler ou A pour pouvoir redéplacer son personnage).
C'est arrivé en grimpant par le bord gauche. À noter qu'après avoir testé les autres endroits où on pouvait grimper, ça a marché partout, et en essayant à nouveau l'endroit d'origine où ça avait bugué, ça a marché correctement à nouveau.

- "désactivé" avec un accent sur le premier e :

- Ça serait bien (et plus logique) si on pouvait marcher une ligne plus haut en dessous de ces bennes. J'ai vérifié en étant sur le côté, et à vue d'oeil ça passe facile et ça serait mieuxe :

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 21:54 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Criket, j'ai testé. C'est nickel

Heurosité ! Joie ! :link
Je garde tes remarque dans un coin, je les intégrerai à l'occasion. Mais pour l'instant je ne prends plus la main.

Merci encore pour ton quinze millième test. :link
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 22:26 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Copie-colle les dans une issue GitHub si tu as peur de les égarer :fgr #pub
Immudelki

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 12:28 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Glu, si personne ne prends, je veux bien prendre pour faire un écran titre (comme dit dans le github)
+ faire une scène d'intro ou en tout cas un proto de scène d'intro en dehors de la base, dans la neige (à voir si y'a des bribes de scénario que je dois respecter ? J'ai capter que le joueur doit rester unisexe). Je ferais bien apparaitre deux trois références au poulpe, des panneaux d'indication, des petits easter eggs, éventuellement même faire un peu de gameplay en mettant la porte fermer et la 'clef' à trouver (et me connaissant, ce sera très simple)

+ des retouches éventuelles d'HUD dans je sais plus quelle partie (je demanderais à l'auteur en question avant, bien entendu).

On a évoquer la possibilité de rajouter de la neige à l'entrée de la base, dans la première map de Rots. ça t'intéresserais que je m'en occupe ROTS ou pas touche?
Par ailleurs ROTS, un des dialogues du début de ta partie annonçe le sexe du personnage, qu'il fallais garder neutre, je peux en profiter pour te corriger ça.

Voili voilou. Si je prends, ce sera pas pour longtemps hein, jusqu'à samedi soir max, mais je peux également me limiter à samedi midi si vous le souhaiter.

(et pas d'inquiétude, je demanderais à chaque fois la permission de modifier quoi que ce soit de qui que ce soit hein)
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 13:46 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
+ faire une scène d'intro ou en tout cas un proto de scène d'intro en dehors de la base, dans la neige (à voir si y'a des bribes de scénario que je dois respecter ? J'ai capter que le joueur doit rester unisexe). Je ferais bien apparaitre deux trois références au poulpe, des panneaux d'indication, des petits easter eggs, éventuellement même faire un peu de gameplay en mettant la porte fermer et la 'clef' à trouver (et me connaissant, ce sera très simple)
Évite les références aux poulpes, faut pas trop attirer l'attention sur eux. Sinon le reste c'est bien.

Citation:
On a évoquer la possibilité de rajouter de la neige à l'entrée de la base, dans la première map de Rots. ça t'intéresserais que je m'en occupe ROTS ou pas touche?
Oui, on en a parlé dans une conversation à plusieurs, t'en penses quoi Rots?

Bon courage.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 14:08 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok cool. Samedi soir max c'est bien, je crois que personne ne tient particulièrement à l'avoir ce samedi après-midi précis. :m~
Assure-toi de bien utiliser le dernier lien de Criket : http://www.mediafire.com/download/yvih14bbv8tq3l4/polaris-03_criket_24-08-2016.zip
Mets "immu" au début de chaque fichier que t'importes dans le projet, et pour les numéros de variables / interrupteurs, utilise la tranche entre 300 et 400. :fou

Citation:
(à voir si y'a des bribes de scénario que je dois respecter ? J'ai capter que le joueur doit rester unisexe). Je ferais bien apparaitre deux trois références au poulpe, des panneaux d'indication, des petits easter eggs, éventuellement même faire un peu de gameplay en mettant la porte fermer et la 'clef' à trouver

Ouais, concernant les choses à respecter, je pense au fait qu'on voulait que ce soit en plein blizzard. Aussi, justement Rots était d'avis de limiter les easter-eggs, et moi d'avis de limiter les apparitions de poulpes (pour conserver l'impact du twist de fin), mais ça peut être fait avec parcimonie.
Criket avait une idée de gameplay sympa si jamais ça t'inspire :
Citation:
En fait je voulais faire un truc surtout basé sur le son : il y a des parties de sol qui sont fragiles, beaucoup de vent et de brouillard, et le joueur doit éviter ces endroits en se repérant au bruit que font ses pas. Quand pensé vous ?
C'est une scène dans les 8 salopards qui m'y a fait penser : celle où ils doivent planter des piquets pour repérer une cabine avec tellement de vent et de neige qu'ils ont du mal à avancer.

J'avais fait une musique pour cette partie : http://www.mediafire.com/download/7jdk9l80cd97be9/srid_rafales_incisives_v.ogg (il y a une version sans vent aussi)
Si ça prend 40 secondes pour traverser cette partie je laisserai la piste comme ça, et s'il faut 15 minutes je rajouterai une deuxième moitié.
Bon courage. :8X

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 15:21 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Immudelki a écrit:
écran titre
Ok ! Tu peux faire un blizzard animé etoo si tu te débrouilles bien en script.
:popcorn

Immudelki a écrit:
faire une scène d'intro ou en tout cas un proto de scène d'intro en dehors de la base, dans la neige
Une partie jouable n'est-ce pas ?
- Pour info tu serais rabouté immédiatement après la cinématique 3D de trotter, donc avec le vaisseau écrasé. Tu peux mettre l'épave encore fumante au début de ta partie pour créer un lien si tu veux.
- Éviter les easter-eggs en début de jeu car le joueur n'a encore rien pour se raccrocher à l'histoire, et tout élément sera interprété comme important, or ce n'est pas le cas. De plus, mon opinion personnelle est que les easter-eggs forment une variété d'humour de mauvaise qualité et "facile". Elle dénature le projet en le faisant exister à travers des références ; une oeuvre qui se suffit à elle-même n'a pas besoin de faire sans arrêt des clins d'oeils à la culture pop. C'est drôle au début, mais à force c'est énervant de voir qu'il y en a partout dans les films et les séries...
- Les références aux poulpes sont fortement déconseillées. C'est une station quelconque dont les poulpes ne sont qu'un sujet d'étude parmi de nombreux autres. Il vaut mieux ne pas attirer l'attention sur les poulpes en fait !
:8X

Immudelki a écrit:
Alors :
- La porte était fermée pendant plusieurs jours. Il y a de l'eau dans la première pièce, plus exactement des flaques un peu gelées.
Il n'y a pas de raison qu'il y ait de la neige en grande quantité à l'intérieur.
- La seule neige serait celle qui est rentrée lorsque le héros a ouvert le sas. Je verrais un petit bout de tempête de neige animé pénétrer par la porte, mais pas de grosses mottes de neige au sol.
:king

Immudelki a écrit:
Par ailleurs ROTS, un des dialogues du début de ta partie annonçe le sexe du personnage, qu'il fallais garder neutre, je peux en profiter pour te corriger ça.
Pas la peine je m'en charge, j'ai une issue GitHub concernant la réécriture de mes dialogues avec Zam.
:non

Bonne chance !
:exa

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 15:52 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
(et pas d'inquiétude, je demanderais à chaque fois la permission de modifier quoi que ce soit de qui que ce soit hein)
Cette phrase sonne comme une douce mélodie à mes oreilles de maniaque parano. :porte

Citation:
Mets "immu" au début de chaque fichier que t'importes dans le projet, et pour les numéros de variables / interrupteurs, utilise la tranche entre 300 et 400. :fou
(301 et 400) En fait Immu, même si ce que tu fais n'est pas une partie au sens où on l'entend habituellement, l'idéal serait que tu lises quand même le premier post en intégralité avant de commencer à bosser sur le projet (c'est pas si long que ça en a l'air), pour être sûr de respecter toutes les consignes.

En tout cas bienvenue dans l'équipe (si je ne te l'ai pas déjà dit), et bon making !

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 15:58 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Immudelki a écrit:
éventuellement même faire un peu de gameplay en mettant la porte fermer et la 'clef' à trouver (et me connaissant, ce sera très simple)
Si tu n'as pas envie de faire du gameplay, ne te force pas ! Tu peux te contenter de faire une phase d'exploration dans la neige avec de jolis décors. Le principal étant l'ambiance.
Les séquences de gameplay sont associées aux différentes ailes de la base. Hors de la base, tu es libre de faire ce que tu veux.
:popcorn
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 03:09 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Les easter-eggs peuvent avoir pour but l'hommage pur et non l'humour. zulu Enfin je suis d'accord que leur abus et enchaînement donne généralement quelque chose de dénué d'intérêt, je les regarde pas trop mais je crois savoir de quel genre de productions tu veux parler.

(sinon, rien à voir mais gg dans le topic de l'histoire composite pour avoir trouvé un passage avec les tartares et les bêtes sauvages dans la même phrase lulz)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 09:18 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

ouais j'étais super content :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 15:08 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
ce sera pas pour longtemps hein, jusqu'à samedi soir max

Ah mais on a oublié de déterminer le samedi de quelle année.. :fgr :porte

Immudelki

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 15:12 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai perdu ma connexion à Internet la moitié du Week-end. Dès que je suis rentré le Vendredi Soir. C'est un GROS FAIL.
Donc heu, bha j'ai pas pu prendre le projet du tout. (enfin, vous vous en êtes douté vu que j'ai pas reconfirmer après coup)...

Et là je n'ai plus ma tablette pour bosser.
Donc heu. Gros fail again.
...
Je redemanderais à un autre moment pour prendre le projet.Désolé :nonor

Pour le reste je prends en note tout ce que vous avez dit, je lis bien les consignes, pas de problème.
-Partie jouable en dehors de la neige, raccord avec la cinématique, pas forcément de gameplay. Un bon truc avec une ambiance cool sans véritable clin d'oeil au scénar à venir-
Par contre mmh faudra une musique custom c'est ça? Là je pourrais pas faire grand chose ^^" Je mettrais donc une musique non custom en attendant, comme prévu.

Sinon sur l'histoire, je suis pas un grand écrivain, mais j'ai l'habitude de l'écriture de scénario, et franchement:
Votre twist final n'en est pas un, c'est éculé et complètement prévisible. Si vous voulez surprendre le joueur, va falloir ré-écrire ça. vraiment. Ou introduire l'ensemble différemment. De plus, montrer le faceset du gars de dos lors du dialogue, en disant finalement que c'était pas lui qui parlait et qu'il est mort, j'appelle ça une putain de triche, sauf si c'est vraiment son corps qui parle, car possédé par le poulpe.

Et ensuite...C'est le titre du jeu, faut que ça ai du sens. Le nom de la base, ok, mais pourquoi 3?

Par contre, un truc qui est bien, c'est que vous maintenez l'ambiguité sur le statut moral des poulpes, ça c'est très cool
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 15:40 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Qui pour jeter Immu au bûcher ? :porte

Concernant le "03" c'est parce qu'il y a d'autres bases (le joueur le supposera tout seul). Ça n'a pas d'intérêt particulier, c'est juste parce que le titre sonnait mieux ainsi (et était moins banal ainsi). Garde à l'esprit qu'on a défini le titre rapidement et qu'ensuite il a vite été trop tard pour le remettre en question (perso je n'avais pas envie de refaire un logo - c'est toujours le cas :D)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 16:21 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Par contre mmh faudra une musique custom c'est ça? Là je pourrais pas faire grand chose ^^" Je mettrais donc une musique non custom en attendant, comme prévu.

Je sais que t'es très axé IRL, m'enfin de là à pas lire les posts des non-élus.. :F J'ai posté un début de musique plus haut, que j'avais fait lorsque Criket comptait faire cette partie à l'extérieur.

Citation:
Et là je n'ai plus ma tablette pour bosser.

T'as qu'à faire comme moi, pas de tablette ou de photoshop car je peux pas me permettre et pourtant je fais des graphs. :m~
Pour le twist j'étais contre la présence de faceset et particulièrement celui du scientifique. Et je disais à Rots qu'un poulpe gigantesque c'était un peu too much et contre-productif pour le twist (juste quelques petits poulpes normaux dans l'aquarium en fond aurait moins soulevé les suspicions).
Pas grave pour les fails, ça apporte un peu de retenue et d'humilité. Pas mal d'arrivants sont passés par là dans ce projet, c'est une sorte de leitmotiv rigolo. :popcorn

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3350, 351, 352405, 406, 407  >
Page 351 sur 407

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation