FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3346, 347, 348386, 387, 388  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Criket

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 09:57 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Pourquoi il y a écrit "P - 8" sur les caisses de ta partie ?
Aucune idée, ça commence à faire longtemps que j'ai fait ce tileset. :F L'explication de sriden est plausible. J'ai remplacé le 8 par un 3.
Citation:
J'aime bien l'amélioration graphique sinon.
Merci :x3 C'est une de tes remarques qui m'a poussée à changer un peu les graphismes.

Version corrigée : http://www.mediafire.com/download/97mrhnti9ikspqf/polaris-03_criket_14-08-2016.zip
Rots ou n'importe quel autre membre qui aurait la patience pour tester, si tu arrivais à reproduire cette remarque :
Citation:
D'une manière générale j'ai l'impression que tes pièces, même une fois arrêtées, continuent de vouloir avancer. Dès qu'on retire l'obstacle devant elles, elles reprennent leur mouvement. Pas très newtonien tout ça !
, ça m'intéresserait beaucoup car je ne pense pas que ce soit possible avec les tiroirs qui fonctionnent comme il faut.
Alex RoiEsper

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 16:41 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Wow, trop cool l'amélioration graphique !! Et les nouveaux textes, etc, c'est plus compréhensible.

Et les tiroirs rendent bien mieux aussi, c'est pas bête de pouvoir voir ce qu'il se passe à l'intérieur.

Par contre :
- J'ai le marteau qui clignote comme un fou et qui est décalé dans la salle aux robots qui tournent
- J'aurais aimé pouvoir m'accrocher à l'échelle aussi, avec le cou, pas juste aux rambardes
- J'ai pas réussi / compris l'énigme des tiroirs. :F Bon, j'ai juste cherché 5 minutes.

En fait, j'ai pas compris pourquoi dans certains cas le rouage était propulsé à l'opposé (comportement normal) et pourquoi dans certains cas il restait là où il était (bug?)

J'ai pas lu les messages précédents, j'ai peut-être loupé une info.
Visiter le site web du posteur
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 17:43 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci d'avoir testé ! :D

Citation:
J'ai pas réussi / compris l'énigme des tiroirs.
C'est une malédiction cette énigme. :sriden
Pourrais-tu faire un screen ou une description du chemin qui n'a pas fait bouger le rouage ? Normalement s'il y a de la place devant lui, il bouge.

C'est noté pour l'image du marteau. Je vais laisser le clignotement mais le rendre un peu plus lent ou moins long.
Ne pas s'accrocher avec l'échelle c'était un oubli, c'est corrigé.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 22:19 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
C'est une malédiction cette énigme. :sriden

La prochaine fois ne te prends pas la tête et fais comme moi : des caisses à pousser. :porte

Azy Criket à l'IRL faut qu'on fasse la promo du jeu. :link

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 22:26 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

"Bonjour heu...jouez à Polaria que c'est un jeu qu'il est bien :link et pas fini "
Tu avais fait tester ta partie déjà, non ?
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 22:28 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

L'année dernière oui. Mais c'était juste des maps dans lesquelles se balader, y avait pratiquement rien de programmé.

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 22:56 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
L'année dernière oui. Mais c'était juste des maps dans lesquelles se balader, y avait pratiquement rien de programmé.
Une des plus belles occasions de te troller que j'ai jamais eu, c'était bien. :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 23:58 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai testé la dernière version de la partie de Nemau ainsi que celle de Criket (pour laquelle j'ai évité de trop lire les commentaires précédents avant d'essayer).

Nemau :

- En sortant de ta partie, après avoir tout fait et terminé par la séquence d'intro Alien, la message-box a soudainement disparu dans tout le reste du jeu :

- Le fond sonore pendant la séquence d'intro Alien est quasiment inaudible sur un laptop, pourtant j'avais mis assez fort pour entendre la musique de ta partie (ça fait un peu film muet pour l'instant lol) au point qu'une fois revenu au HUB, la musique principale m'a explosé aux oreilles d'un coup et j'ai dû me jeter sur le baissage de volume, c'est dire.
- Message des chercheurs sur les ours à mettre à jour donc.

Criket : nouvelles idées plutôt fun, mais euh comment dire.. fidèle à toi-même comme d'habitude. :F

- Dans la deuxième version, on ne peut plus monter l'échelle avec la touche entrée, donc on ne peut pas faire la partie. Retour à la première version du 8 août.
- Pour l'échelle, le joueur ne peut pas deviner qu'il faut appuyer sur entrée une fois à la bonne hauteur. Il faudrait une indication visuelle comme autrefois (silhouette de touche entrée), au moins la première fois.
- transitions noires entre les maps qu'il faudrait penser à implémenter.
- Un seul rouage suffit à réparer la machine et déverrouiller le verrou de la porte principale.

- C'est normal les pixels clairs sur le fond de la case réservée aux rouages ? :

- Exemple de superposition de tiroirs malvenue (j'ai cru comprendre que ça a déjà été mentionné) :

- Là ça fait bizarre de bloquer dans le décor (pareil une case plus haut entre les caisses, c'est d'autant plus choquant), y'a pas moyen d'allonger le "meuble" plus à gauche jusqu'à la limite du tile ?

- Le rouage est resté bloqué à l'endroit indiqué par la flèche rouge :

- Le deuxième rouage de cette zone a roulé vers le bas (au centre) jusqu'à la petite porte, mais s'est bloqué et a disparu au même endroit que la porte. En me mettant en face de cette porte, j'ai pu le récupérer (effet sonore d'obtention de l'objet). Pas de troisième rouage sur l'icône, normal ? :

- On passe aux choses sérieuses ( :fou ) : quand on est entré dans la pièce avec le meuble contenant deux rouages et qu'on revient dans la pièce principale, les verrous qu'on a déverrouillés sont en plein milieu de la map et bloquent définitivement le chemin, au niveau du couloir du haut (là je suis bloqué je peux pas aller plus loin à droite) :

- Je me mets donc deux cases plus à gauche, et essaie le mode échelle histoire de. À un moment ça fait quelque chose, je me retrouve téléporté en bas, mais dans le mur. Bloqué et emmuré vivant, alt-F4 :

J'ai rechargé la partie, mais cette fois j'ai testé le mode échelle en étant dans la partie basse du couloir (toujours au deuxième étage hein). Et cette fois le mode échelle a pu me projeter en contrebas dans une zone circulable. Ouf.

- J'ai poussé le tiroir de droite vers la gauche (sur le screen je l'ai repoussé une deuxième fois mais c'est le premier poussage qui a déclenché le problème). Ça aurait logiquement dû pousser le rouage vers la gauche, au centre. Au lieu de ça, il a glissé vers la droite, juste au bord, et j'ai pu le récupérer ainsi en pressant entrée.

- On peut sauvegarder d'en haut (il faut faire une condition dans l'event du savepoint, "si héros tourné vers le haut -> sauvegarde", sinon -> rien) :

Je dispose pas de plus de temps pour t'aider à réparer ces bugs, désolé, j'ai déjà eu du mal à trouver une heure pour faire ce test. :fgr Mais euh courage, ne désespère pas, et au pire Rots refera tout à partir de zéro. :porte

Dernière édition par sriden le Lun 15 Aoû - 01:46 (2016); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 00:39 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ça y est, j'ai lu les précédents test des autres. :--

Citation:
Dans la deuxième version, on ne peut plus monter l'échelle avec la touche entrée, donc on ne peut pas faire la partie.

On peut donc monter à travers les rambardes, à ce que j'ai compris. Ça m'aurait permis de tester la deuxième version... mea culpa.
Les nouveaux graphs sont cool sinon ouais. :m~

Dernière édition par sriden le Lun 15 Aoû - 01:27 (2016); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 01:23 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Du coup j'ai testé la deuxième version :

- Mode "échelle" à remettre au niveau de l'échelle donc.

- Même problème avec le(s) verrou(s) qui bloque le couloir dans la salle principale. Cette fois j'ai juste résolu la salle avec les glaçons et les robots qui tournent, puis je suis entré pour la première fois dans la première salle de gauche avec les tiroirs, et aussitôt ressorti il y avait le verrou jaune môdit au milieu de la salle.

- Un seul rouage suffit toujours à réparer la machine (au lieu de 3... à moins que ce soit voulu, genre 1 au choix à récupérer ?).

- J'ai eu un rouage qui a atterri ici, comme précédemment par Suisse (en position 2) :

- Dans le même esprit j'ai eu ça :

- Grâce à ça je peux tricher pour obtenir les deux rouages. Sinon je ne sais pas comment résoudre l'énigme de manière legit dans cette pièce-là.
Sinon celle de la pièce précédente ça marchait nickel. Il y a déjà un gros mieux comparé aux problèmes de la première version. :link

- Même problème qu'Alex sur l'icone de marteau. En visuel :

- T'as résolu le léger problème de téléportation indiqué par Rots (décaler le téléport d'une case), mais le problème reste présent dans les autres pièces (de "Salletiroirs1" à "Salletiroirs2", et de "Salletiroirs2" à "Chaîne". Dans les deux sens à chaque fois bien sûr).

- Au début du trajet en chaîne, la machine entière apparaît sur le dos de notre robot pendant un très court instant, avant de se retransformer en "palet". Déjà signalé à l'époque je crois :

Encore désolé pour mon précédent test qui se basait sur une version obsolète (j'ai édité pour mettre en spoiler ce qui n'est plus d'actualité). :m~

@Nemau : Pour la message-box, j'ai trouvé le problème dans ton event. C'est parce que j'ai joué l'intro deux fois. Et sur la deuxième page de l'event :

(remettre "l'apparence des fenêtres" en srid_windowskin à la fin ne suffit pas, il faut aussi ajouter "option message, afficher fenêtre")

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 12:01 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai corrigé tout ce que tu as signalé, merci pour le test super détaillé ! :link

Je reviens sur les quelques trucs qui ne sont pas vraiment des bugs :
Citation:
- Un seul rouage suffit à réparer la machine et déverrouiller le verrou de la porte principale.
- Un seul rouage suffit toujours à réparer la machine (au lieu de 3... à moins que ce soit voulu, genre 1 au choix à récupérer ?).
- Grâce à ça je peux tricher pour obtenir les deux rouages. Sinon je ne sais pas comment résoudre l'énigme de manière legit dans cette pièce-là.
En fait il faut deux rouages pour débloquer le verrou. Dans l'énigme avec les deux rouages, on ne peut en récupérer qu'un seul, peu importe si c'est celui de droite ou de gauche. J'ai essayé de l'indiquer dans les graphismes (vu comment les deux rouages sont disposés dans l'écran, il n'y a pas la place pour un troisième + les quelques pixels qui marquent deux places possibles) mais ce n'est pas assez clair donc j'ai remplacé par un /2.

Citation:
Là ça fait bizarre de bloquer dans le décor (pareil une case plus haut entre les caisses, c'est d'autant plus choquant), y'a pas moyen d'allonger le "meuble" plus à gauche jusqu'à la limite du tile ?
Ok. J'ai un peu allongé le support, mais pas jusqu'au bout sinon pour les tiroirs et la trappe qui fait sortir l'engrenage ce n'est pas joli.

Citation:
Même problème qu'Alex sur l'icone de marteau.
Corrigé. J'ai mis les deux indications (celle pour le marteau et celle pour la poussée) en même temps sinon ça fait vraiment épileptique, mais j'espère que les joueurs ne vont pas croire qu'il faut appuyer sur les deux touches en même temps. :fou

Citation:
- transitions noires entre les maps qu'il faudrait penser à implémenter.

Pourquoi pas, mais dans certaines autres parties, les transitions ne sont pas noires. Pour l'instant les transitions dans ta partie et dans celle de Nemau le sont, mais ce sont les seules.
Donc, faut-il en mettre partout ? La question s'adresse aussi aux autres participants du coup, est-ce qu'il faut harmoniser les transition noires ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 14:44 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je testerai la version avec tous les bugs signalés par sriden corrigés.
Histoire de ne pas dire exactement la même chose que lui, et pour nous relayer.

Bravo ! Courage ! :m~
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 17:24 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui, on a déjà tranché sur le fait de mettre des transitions noires partout. Les autres participants seront concernés également, mais autant les prévenir quand ils ont la main comme là, ainsi ils peuvent le faire dès maintenant s'ils ont envie.
Sinon, on le fera partout en bruteforce à la fin. :bara

Citation:
Dans l'énigme avec les deux rouages, on ne peut en récupérer qu'un seul, peu importe si c'est celui de droite ou de gauche.

Ah ouais ? Même en sortant de la pièce et en revenant ? (parce que logiquement, si c'est symétrique...)
Enfin je pourrais pas dire, j'ai pas vu comment on pouvait le résoudre de façon légitime. :--

Je te conserve la main sur le premier post alors. :m~

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 18:10 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Rots > c'est plutôt à moi de vous remercier pour votre patience et tester encore et encore ma partie. :F
Voilà la version avec moins de bugz. http://www.mediafire.com/download/0gclaj036j3gwoa/polaris-03_criket_15-08-2016.zip
Je n'ai pas encore changé les transitions par contre. Et j'ai oublié de supprimer mes sauvegardes. :pwn Faut prendre la première sauvegarde si tu veux tout faire depuis le début.

Sriden > Si ça a déjà été décidé je vais rajouter les transitions alors. :m~
Citation:
Ah ouais ? Même en sortant de la pièce et en revenant ? (parce que logiquement, si c'est symétrique...)

Tu as besoin des deux engrenages pour en faire sortir un, donc je crois pas que ce soit possible. Et si tu sors de la pièce, l'engrenage se remet à sa position initiale.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 02:16 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah déjà ? Bah bonne IRL alors. :fgr J'imagine que tu laisses la main.

J'ai testé la version ci-dessus. Il y a l'oeil que t'as laissé en haut à gauche de la pièce aux glaçons. :rth
Sinon le reste c'était bien. Maintenant que je sais qu'il fallait utiliser la physique de l'autre rouage pour obtenir le premier, J'ai réussi l'énigme avec les deux rouages dans la même vitrine.
Le reste des bugs que j'ai signalés ont l'air d'avoir disparu également.

Dans la salle aux glaçons, quand on se trouve devant les glaçons, il n'y a que l'icone de picorage qui est en surbrillance. Donc même si l'icone marteau est présente, je me demande si les joueurs vont avoir la présence d'esprit d'essayer le marteau sur les glaçons. zulu

Je mets en premier post.

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 09:14 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je reprendrai, si personne n'a la main, après l'irl et le test de rots. :m~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3346, 347, 348386, 387, 388  >
Page 347 sur 388

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation