FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3339, 340, 341393, 394, 395  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 15:00 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Nemau a écrit:
Citation:
Pour moi oui des ours intelligents qui parlent, ça créé un clash avec l'univers du jeu, celui où le truc avec le poulpe qui parle est censé être exceptionnel.
Bon oki. Je vais modifier leur apparence (et le texte du papier sur le mur) pour qu'on comprenne qu'il s'agisse de robots.
Kek :link
Ok :exa

Nemau a écrit:
Ah mais, à tout hasard : as-tu mis la position de départ dans la salle aux ours ? Si c'est le cas alors ce qui t'est arrivé est normal. Si tu avais atteint cette salle de manière normale le fait de tomber dans le trou t'aurais ramené en haut, devant le gros ventilo.
Oui en effet quand j'ai eu le bug c'était en plaçant le start dans la salle, donc peut-être que ce n'est pas un bug naturel :fgr

Nemau a écrit:
Non au départ je voulais faire une grande map avec un ours en guise de boss (j'avais même pensé au gameplay de ce boss). Mais pour des raisons de motivation mais aussi de limitations techniques (le fait que la hitbox d'un chara fasse 32*32 quel que soit sa taille) je me suis réorienté vers cette mini énigme
Dans Kujira no Java on peut faire des hitboxes de n'importe quelle taille :8X
Pratique pour ceux qui en ont marre de faire des boss de taille 32 :rth

Dans Kujira, les astuces que j'utilise, c'est :
- le boss traversable (fantôme, volant, etc.)
- le boss fixe
- le boss dans une zone inatteignable par le joueur
- le boss constitué de plusieurs ennemis indépendants
- le boss chenille

Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 16:22 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Alors en fait quand on tombe dans un trou ça ramène à un endroit qu'on connaît déjà

Oui merci. :F Je pensais au passage où on tombe dans le sous-sol qu'est en vue de profil à la Zelda, et ensuite en remontant sur le côté on tombe sur une nouvelle zone inexplorée.

Citation:
Non au départ je voulais faire une grande map avec un ours en guise de boss (j'avais même pensé au gameplay de ce boss).

Oui je me souviens bien, je disais au départ genre quand t'as parlé des trois statues d'ours la première fois. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 17:00 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Oui en effet quand j'ai eu le bug c'était en plaçant le start dans la salle, donc peut-être que ce n'est pas un bug naturel :fgr
C'est même sûr. ^^ (cf. la façon dont j'ai programmé l'event commun de tombage dans un trou)

Citation:
Dans Kujira, les astuces que j'utilise, c'est :
- le boss traversable (fantôme, volant, etc.)
- le boss fixe
- le boss dans une zone inatteignable par le joueur
- le boss constitué de plusieurs ennemis indépendants
- le boss chenille
Peut-être y a-t-il moyen de faire un bloc de plusieurs charas qui se déplacent uniformément ? (genre un chara principal et les autres qui reproduisent les mêmes mouvements) Mais j'avais essayé de faire ça sous RM 2003 et je n'y étais pas arrivé. C'était un perso constitué de deux charas et souvent lors du déplacement le chara "suiveur" se décalait d'un carreau.

Citation:
Je pensais au passage où on tombe dans le sous-sol qu'est en vue de profil à la Zelda, et ensuite en remontant sur le côté on tombe sur une nouvelle zone inexplorée.
Ah oui pardon.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:07 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
Peut-être y a-t-il moyen de faire un bloc de plusieurs charas qui se déplacent uniformément ?
:-- En fait, le problème n'est pas de déplacer plusieurs events simultanément, le problème est de transmettre l'impossibilité d'avancer d'un event du groupe à tous les autres.

Imagine un nombre d'events disposés en ligne. Le héros est sous l'un d'eux. Si tu ordonnes au groupe d'aller en bas, normalement aucun ne devrait aller en bas, car le héros empêche l'un d'eux. Or tous descendent, sauf celui qui est bloqué. Et cela provoque une dislocation du monstre.

Mais avec Kujira no Java, le problème disparaît ! :8X
- on peut faire des hitboxes immenses
- on peut tester si un mouvement est possible dans une condition (sans forcément le faire dans le cas où il serait possible)

Ça a d'autres applications, par exemple... ...euh... ...un bruit de pas : si avancer est possible, alors avancer et faire un bruit de pas, sinon ne rien faire.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 20:25 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Sur 2003 ça peut marcher si le trajet du personnage est scripté, je l'avais fait sur Escapade lorsque le héros avance en balançant des coups de faux (2 events mises côte à côte en mouvement simultané).
Par contre, si le personnage est en mouvement aléatoire c'est plus problématique comme dit Rots. Si toutes les actions de l'event B sont basées sur des conditions (vérifiant sans cesse ce que fait l'event A), là oui il risque d'y avoir un décalage. :fgr

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 23:36 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=AbvxdjKGh3s
Désolé pour le souffle dans le micro, je suis fatigué donc j'avais pas envie de parler fort et j'ai un peu trop rapproché le micro.
Je m'attendais à avoir beaucoup à dire, c'est pour ça que j'ai pris en vidéo, mais au final je dis pas grand chose à part me plaindre de trop faire l'énigme des notes et de la perspective. J'ai mis 20 minutes apeupré, donc un joueur lambda y passerait 25-30 minutes.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 03:17 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

!!!! :x3 Mon premier "jeu" let's playé. :fap (...mon premier "jeu" tout court, en même temps xD)

=> Oui quand il passe dans les portes vues de côté ça rend juste n'imp, je sais. ^^' C'est parce qu'à l'époque je ne réalisais pas suffisamment à quel point ce genre de perspective ne fonctionne réellement qu'avec un personnage chibi (aussi large que haut).

=> A 1:28 puis à 1:48 : je suis content que tu te sois fait "avoir" par le carton qui dépasse, c'était exactement le but recherché. ^^ (j'ai mappé comme ça précisément de façon à ce qu'on voit le carton mais pas la pique qui empêche de l'atteindre directement)

=> "J'aurais rajouté un back story à tout ça" : j'ai vraiment conçu ma partie comme un donjon zeldaesque, donc 100% gameplay. C'est un choix ; je ne dis pas qu'ajouter un côté histoire aurait été moins bien, juste différent.

=> Pour la salle symétrique avec les dalles-trous (tagada tagada voilà les dalles-trous) : sur suggestion de Zimsse (je crois que c'est lui) je vais rajouter à droite de la salle un interrupteur pour que les bonnes dalles s'illuminent (ça permet de retraverser rapidement si on l'a terminée une première fois).

=> *ton de dépressif* C'est vraiment une salle de merde, si tu me permets. < xD Mais, oui, on a fait mieux niveau énigme, je te l'accorde. ^^ Mais avec l'interrupteur indiquant les bonnes dalles ça saoulera bien moins les gens.

=> Pour les dalles-trous après le corridor de mini-flammes : je vais les virer (les remplacer par des caisses en métal), ça aussi c'est prévu depuis un moment (c'est dans ma liste des trouzemilles petites modifs à faire).

=> A 11:30 : le raeg sur le clavier. x)

=> Concernant l'anim du héros qui pousse la caisse : ça aurait été mieux en effet (et pas si difficile à faire je pense), mais à ce stade de la création de ma partie je n'ai pas trop le courage de revenir sur ce genre de chose. x)

=> Concernant le fait que tu obtiens le plan alors que tu as déjà tout exploré : je pense que certains joueurs feront la partie de gauche avant la partie de droite. Mais il est possible que la majorité des joueurs fassent le même ordre que toi, et que donc j'ai mal géré de mettre le plan à cet endroit. x) En fait pour rééquilibrer le truc il suffirait peut-être que la porte au fond de la salles aux piques ne nécessite pas de clé. Je vais voir...

=> La lettre manquante est en haut à droite dans la salle à droite de la salle au gros ventilo.

=> Oui je vais mettre à jour la cinématique bonus pour inclure les nouveaux pseudos (d'une manière ou d'une autre). ^^

Citation:
J'ai mis 20 minutes apeupré
Avec un interrupteur permettant de refaire la salle aux dalles-trous directement on pourra enlever 5 bonnes minutes. :D

Merci d'avoir testé !! :x3 (et pour le compliment, vers la fin ^^)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:49 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non c'est 24 minutes dont il a déjà soustrait 4 pour écarter les foirages sur les dalles-trous même si en fait ça représente 23 minutes de la vidéo. :porte Dans ce passage je suis mort deux fois, la toute première fois en marchant sur une première dalle au pif, et à la toute fin à cause des dalles-trous supplémentaires après les flammes.

Citation:
=> Concernant le fait que tu obtiens le plan alors que tu as déjà tout exploré : je pense que certains joueurs feront la partie de gauche avant la partie de droite. Mais il est possible que la majorité des joueurs fassent le même ordre que toi, et que donc j'ai mal géré de mettre le plan à cet endroit. x) En fait pour rééquilibrer le truc il suffirait peut-être que la porte au fond de la salles aux piques ne nécessite pas de clé. Je vais voir...

J'ai obtenu le plan vers le milieu de la partie environ. Par contre pour la porte au fond de la salle aux piques, en effet après l'avoir réussi j'avais pas la clé, donc j'ai dû revenir plus tard une fois la clé obtenue pour encore la refaire.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 15:01 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
après l'avoir réussi j'avais pas la clé, donc j'ai dû revenir plus tard une fois la clé obtenue pour encore la refaire.

Est-ce une mauvaise chose point de vue game design ? (est-ce vraiment de la mauvaise difficulté ?) C'est une vraie question, je n'ai pas d'avis précis sur la question.

nuki

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:22 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

ça a l'air sympa. Par contre l'énigme avec les trois ours est un peu cheap parce que comme tu as deux menteurs, ils 'annulent. Donc même sans lire la note, on a le réflexe d'aller voir le dos du premier...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:39 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
En fait pour rééquilibrer le truc il suffirait peut-être que la porte au fond de la salles aux piques ne nécessite pas de clé. Je vais voir...

Bin ouais vire-le si ça sert à rien, ça oblige à refaire une énigme qu'on a déjà résolue. Bon, moi je suis patient et j'ai été élevé au trial & error, donc c'est juste un peu chiant vite fait, rien de transcendant. Mais si t'as vraiment aucune raison d'avoir foutu une serrure là... :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 21:06 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
ça a l'air sympa.
Merci !

Citation:
Par contre l'énigme avec les trois ours est un peu cheap parce que comme tu as deux menteurs, ils 'annulent. Donc même sans lire la note, on a le réflexe d'aller voir le dos du premier...
Ah, oui, pas faux. Encore que, lorsque le premier ours dit que le code "est écrit sur Jari" ça sous-entend que ce n'est pas lui Jari. Bon, je vais voir...

Citation:
Mais si t'as vraiment aucune raison d'avoir foutu une serrure là...
Il y en avait une, c'était pour éviter que le joueur fasse à tous les coups la zone nord-ouest dès qu'il reçoit le détecteur de piques. M'enfin en pesant le pour et le contre je crois que je vais quand même virer ce blocage par clé pour cette porte.

Ah, rien à voir mais fun fact : j'ai utilisé pile mes 100 interrupteurs. xD (même pas fait exprès) Enfin si j'enlève le blocage par clé de la porte au nord-est ça me fera un interrupteur en moins, cela dit je vais avoir besoin de cet interrupteur pour le système qui illumine le bon passage une fois qu'on a terminé la salle aux dalles-trous, du coup c'est parfait. :D

Autre chose : attention, depuis le changement de tête du héros ce dernier fait un pixel de plus en hauteur lorsqu'il est de face ou de dos. Je vous le dis si jamais vous avez fait certains graphs qui prennent en compte la taille du héros au pixel près (perso j'ai eu à changer un mini-truc du coup).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 21:59 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Dure la remarque de Nova, dans le topic de screenshots d'Oniro. >< Mais bon. J'ai passé des années à donner mon avis (parfois très négatif) sur telles ou telles créations, à mon tour de devoir encaisser la critique. x) (quelle qu'elle soit)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 22:43 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

zulu *check*
Falco a raison pour la perspective des tableaux évidemment mais on a déjà dû te le dire.
Pour les portes, le truc c'est que c'est en "pixel-art", donc déformer ça sur photoshop impliquerait forcément floutage (tu demandais quelle forme, bin ovale pardi :m~ ). Et pour refaire tous les mouvements d'ouverture de porte au pixel-art en prenant en compte la perspective, bonjour le casse-tête géométrique.
Mais fais d'abord l'essentiel, t'auras tout le temps après pour penser aux ajustements et améliorations et faire un nouveau frame de porte ovale chaque semaine :porte

Citation:
Autre chose : attention, depuis le changement de tête du héros ce dernier fait un pixel de plus en hauteur lorsqu'il est de face ou de dos. Je vous le dis si jamais vous avez fait certains graphs qui prennent en compte la taille du héros au pixel près (perso j'ai eu à changer un mini-truc du coup).

Ok. De mémoire je crois qu'aucune autre partie n'est concernée pour l'instant.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 23:42 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Pour les portes, le truc c'est que c'est en "pixel-art", donc déformer ça sur photoshop impliquerait forcément floutage [...] Et pour refaire tous les mouvements d'ouverture de porte au pixel-art en prenant en compte la perspective, bonjour le casse-tête géométrique.
Voilà.

Citation:
(tu demandais quelle forme, bin ovale pardi :m~ )
Ecrasé en hauteur donc ? Le truc c'est que pour respecter la perspective je devrais également la rendre "trapézique" \_/ et du coup on retombe plus ou moins sur un rond.

Citation:
Mais fais d'abord l'essentiel
L'essentiel c'est la partie sonore et la trad anglaise (cette dernière devrait aller vite), ensuite ce ne sera que des améliorations. Mais je sais déjà que je ne toucherai pas aux portes. xD

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 23:59 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah zut du coup j'ai oublié de vous montrer la nouvelle version des zours xD (j'étais venu pour ça) :

Les points jaunes sur celui de gauche clignotent.

Dernière édition par Nemau le Sam 16 Juil - 01:08 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3339, 340, 341393, 394, 395  >
Page 340 sur 395

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation