FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3323, 324, 325393, 394, 395  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanaky

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 14:55 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Tkt c'est mon premier réflexe quand je reviens sur un froum étant donné mon narcissisme assumé. :--
Visiter le site web du posteur
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 16:43 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

#ddken
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:49 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Gief a écrit:
Tout ça pour dire que les facesets, c'est important, mais, comme ils servent précisément à montrer le visage
J'entends ce que tu dis, mais si, dans notre cas, nous requérons à des facesets, c'est pour indiquer qui parle lors d'un dialogue. Ce n'est pas le besoin habituel des RPG, qui est de compenser la mauvaise définition du sprite.

La première alternative consistant à faire sautiller le personnage qui parle ne convient ni au ton du jeu, ni à l'immobilisme du scientifique imposé par le pitch, comme l'a montré sriden.

Il y a la seconde alternative proposée par sriden : mettre en entête le nom du personnage parlant. Celle-ci nous oblige à écrire "???" avant que le scientifique ne dévoile son nom. Cependant, lorsque la caméra montera et que "???" s'affichera dans la boîte de texte, peut-être que le joueur ne remarquera même pas le scientifique (petit et grisâtre), mais le poulpe (énorme et rouge), ou encore, s'il est vraiment débile, il se dira que c'est l’extincteur qui lui parle.
Le faceset a l'avantage de faire comprendre au joueur qu'il s'agit d'un humain, et il cherchera un humain sur la map.
Le faceset est là pour induire le joueur en erreur, et protéger la révélation, potentiellement fragile. L'entête n'a pas cette fonction.

Une considération importante, c'est que la narration n'est pas omnisciente, mais interne : pas de faceset de face, pas de nom du scientifique avant qu'il se présente. On voit tout à travers les yeux du personnage.
Ceci dans un but premièrement d'immersion, et deuxièmement de compatibilité avec la révélation finale. En effet, l'omniscience est structurellement incompatible avec un scénario à secret.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 18:13 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

À noter que dans la dernière version du dialogue qu'on a retenue, le scientifique ne donne jamais son nom, ce qui est logique vu comment il nous reçoit tout sauf chaudement.

C'est pour ça que comme header, je pensais juste à "scientifique:" ce qui résolvait les problèmes que tu cites et conservait l'induisage en erreur désiré.

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 18:35 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
C'est pour ça que comme header, je pensais juste à "scientifique:" ce qui résolvait les problèmes que tu cites et conservait l'induisage en erreur désiré.

Yep, c'est ce que j'allais dire. On voit un visage de scientifique, on cherche un scientifique à l'écran, mais ça marche aussi avec le nom. Sachant aussi, n'oubliez pas, qu'il est possible de guider le regard vers lui grâce à divers procédés de composition d'image (lumière, etc.).

Cela dit, peu m'importe à moi à vrai dire, l'essentiel est de prendre une décision en connaissance de cause et qu'elle soit justifiée.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 23:44 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On peut mettre tout ça en même temps : entête, faceset, projecteurs, paillettes :m~
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 01:02 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Une considération importante, c'est que la narration n'est pas omnisciente, mais interne : pas de faceset de face, pas de nom du scientifique avant qu'il se présente. On voit tout à travers les yeux du personnage.
Ceci dans un but premièrement d'immersion, et deuxièmement de compatibilité avec la révélation finale. En effet, l'omniscience est structurellement incompatible avec un scénario à secret.
J'approuve.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:27 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon bin si Rots est déterminé et qu'il n'y a pas de véto particulier, je propose que Nemau tu envoies la demande à Shin dès maintenant.
Ça permettra de faire avancer le schmilblik et ça lui laissera du temps pour le faire. :m~

Citation:
Faceset du protagoniste :
- visage androgyne (on ne peut déterminer avec certitude si c'est un homme ou une femme), sans faire pour autant kikoo-manga-tokyo-hotel. (c'est juste l'ambiguïté qui nous intéresse)
- conserver les dimensions du cadre ci-dessous :

Ceci est l'ancien faceset à remplacer. Mieux vaut ne pas copier son expression étonné, mais plutôt partir du charset ci-dessous, pour faire quelque chose qui passera partout tout au long du jeu, dans tous les contextes (expression plus neutre).

- conserver les couleurs du charset ci-dessous :

- Screenshot de référence, mais contrairement au faceset du scientifique, le faceset du protagoniste ne doit pas voir ses couleurs altérées par la lumière ambiante de cette pièce précise, car il pourrait apparaître n'importe où ailleurs.

Faceset du scientifique :
- Vu de dos (lulz).
- conserver les dimensions du cadre ci-dessous :

Ceci est l'ancien faceset à remplacer. Mieux vaut se baser sur le charset ci-dessous, et non sur le faceset, car ce faceset est obsolète et n'a pas la même coupe de cheveux. Il faudrait partir de la coupe de cheveux présente sur le charset.

- conserver les couleurs du charset ci-dessous :

Ce personnage est en fait un cadavre, mais le joueur n'est pas censé s'en rendre compte à ce stade du jeu. La couleur de sa peau devra donc être un mix basé sur l'ambiguïté entre la lumière environnante (bleue-verte) et la véritable couleur actuelle de sa peau (cadavérique mais conservée par le froid, donc verdie). Un mix discret toutefois (qui n'attire pas l'oeil directement).
La coiffure avait été modifiée justement pour éviter de montrer trop de sa peau.

- Screenshot de référence. Cette fois le scientifique n'apparaît qu'à cet endroit, et le fait de jouer avec les couleurs environnantes fait partie intégrante de la mise en scène. Donc il faudrait qu'il soit teinté par les lumières de la pièce, un peu comme sur le faceset original de Roi of the Suisse :

:8X
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:41 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je réponds un peu tard, mais je n'ai pas d'opposition au fait de garder ou de retirer les facesets.
Laisser le faceset du scientifique de dos attirera forcément les soupçons, mais ça le rend plus mystérieux donc c'est pas mal imho.

Freazyx dit qu'il s'est fait spoil en jouant à la partie de Nanky, de quoi s'agit-t-il ? zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:13 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Juste le fait de découvrir de nouveaux screens tout frais dans la news, qui serait gâché par le fait d'avoir déjà testé la partie de nanaky, je pense.

Citation:
Je réponds un peu tard

Je te décerne la couronne de Miss "trop tard à une seconde près" après ces deux exploits consécutifs. :porte

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:21 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Wé c'est ça, de toute façon n'importe qui qui passe sur le FAMAS peut avoir accès à la dernière version et donc se faire "spoil" les dernières nouveautés par rapport à ce qui est annoncé sur Oniro. zulu
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:47 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci pour cette superbe spécification, srrriden :8X
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 22:09 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

de rrrien. Le fait que seuls quelques-uns fouillent jusqu'à trouver le lien et tester le jeu, ça a des conséquences plutôt équilibrées. Il y en a pas beaucoup (ce qui est bien pour éviter le spoil massif, surtout une fois qu'on aura inséré le twist), mais assez pour que de temps en temps on ait des retours utiles. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 10:59 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
je propose que Nemau tu envoies la demande à Shin dès maintenant

Oki. Merci pour le récap' en quote.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 15:41 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

N'oublie pas le sandouiche. On avait décidé d'un sandouiche aux anchois pour l'amadouer :m~ c'était le le seul truc à la hauteur de nos cotisations
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:35 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je peux lui offrir un magazine d'informatique allemand que j'ai en double.
Il y a un cd avec le meilleur jeu du monde dedans même qu'on peut pas le lire. :porte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3323, 324, 325393, 394, 395  >
Page 324 sur 395

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation