FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3322, 323, 324387, 388, 389  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zam

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 21:26 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Mettre une échelle cassée serait de bon ton. Ca expliquerai pourquoi il y a des salles (tel quel personne ne peut y aller), et ça servirait d'indice au joueur pour qu'il utilise la fonction échelle du robot)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 22:07 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est super Criket ! :link
Bravo bravo :exa
Visiter le site web du posteur
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 22:17 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci merci ! J'espère juste que rendre l'échelle du robot utilisable dans cette salle ne sera pas trop galère. :F
Oki pour l'échelle, même si on peut imaginer que les salles communiquent avec d'autres salles et qu'elles n'ont pas besoin d'être reliées ici à l'étage inférieur. Mais c'est une bonne idée comme indice.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:43 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
J'espère juste que rendre l'échelle du robot utilisable dans cette salle ne sera pas trop galère. :F

S'il faut rappeler AlexRE à la rescousse on est pas dans la merde :porte
Peut-être que tu pourrais mettre une seule case où il n'y a pas de barrière en haut et où on pourrait grimper, histoire de simplifier (un seul point d'ascension au lieu de pouvoir monter à partir de n'importe où).
Au pire tu pars d'un clone de la map avec les flaques d'acide, et tu recrées la nouvelle map et les autres events à partir de ça. zulu

Bon, revenons sur mon histoire de faceset que j'avais dit remettre à plus tard quand Rots sera rentré.. :m~

http://famas.majz.com/t169-multi-Polaris.htm?start=2310#p35407

http://famas.majz.com/t169-multi-Polaris.htm?start=2370#p35562

@Rots : Dans ces posts et leurs réponses, tu annonces fermement que t'es d'accord avec Zim et que tu comptes virer les facesets. Est-ce toujours d'actualité ?
C'est vrai que celui du scientifique vu de dos engendre une grosse suspicion. Mais dans ce cas ça serait incohérent de laisser celui du héros tout seul, donc je suppose qu'il devra être retiré de cette scène également. Enfin à toi de voir pour la décision finale, mais il est important de savoir pour ne pas en arriver à demander des facesets pour rien à Shin. zulu

Dans les parties de Zam et de Nanaky (ps: et de Kisth), le faceset du héros apparaît également.
Donc au pire, Shin peut faire un faceset du héros juste pour ces parties-là, ou tout simplement Nanaky et Zam renoncent à les utiliser (si jamais ils l'avaient juste mis parce que c'était cool ou en mode "autant l'utiliser puisque c'est déjà dans le projet").
DISCUSS :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:08 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je peux dire exactement le contraire de ce que j'ai dit la dernière fois aussi :

- Si le faceset du scientifique est de dos, c'est parce que c'est le seul angle que le héros peut voir de lui. Il est de dos, on le voit de dos, point.
- Les facesets permettent de savoir qui parle durant le dialogue, sans avoir à faire sautiller les personnages pour attirer l'oeil du joueur, ce qui est ridicule et ne colle pas au ton du jeu.
- Je suis ok pour qu'une demande soit soumise à un très bon dessineux afin que les deux facesets soient retapés.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 20:08 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ça serait dur de faire sautiller le scientifique, à moins qu'avec sa tentacule le poulpe l'agite comme une marionnette en le faisant parler.

Oui bonjour je suis le scientifique de cette base, faites-moi confiance je suis juste en train de faire mes exercices d'étirements rien d'anormal tkt

Sinon au pire (c'est l'expression du jour) les headers (nom ou description en texte) au-dessus des dialogues ça avait choqué personne dans la 7e porte.

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 21:06 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
ou en mode "autant l'utiliser puisque c'est déjà dans le projet"
Voilà, moi c'tait ça. Je mettais juste des appels à l'event commun qu'utilisait Rots, donc si vous modifiez là ça réglera pour ma partie aussi.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 22:34 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On n'a qu'à ouvrir un veaute puisque la démocratie est à la mode aujourd'hui à l'assemblée nationale :fou

Dilemme :
- On garde les facesets, mais on les fait refaire par un excellent peintre italien nommé Francesco Martelliniatolini del Campellatolinatello Giulliatelloni.
- On retire les facesets.

VOTAY !!!§ :king
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 23:51 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
puisque la démocratie est à la mode aujourd'hui à l'assemblée nationale :fou

lulz
Bah je vais pas m'imposer alors que ça n'impacte pas ma partie, je parlais de ça parce qu'il fallait déterminer si tu comptais les virer ou les garder avant que Nemau demande à Shin. :m~
Si tu veux les conserver Rots ça me va. Juste que si c'était moi j'en aurais pas mis pour la raison susnommée mais c'est tout. Faut juste pas revenir sur la décision après que la demande au dessinateur a/ait été faite. :link

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 00:03 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

D'façon si vous voulez du visage androgyne, tenez :

:porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 00:29 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

:fap

sriden à Criket a écrit:
(bin y'a une demi-caisse alors :zola )

Je me suis fait la même remarque. Autrement c'est goodz !

Citation:
- Si le faceset du scientifique est de dos, c'est parce que c'est le seul angle que le héros peut voir de lui. Il est de dos, on le voit de dos, point.
- Les facesets permettent de savoir qui parle durant le dialogue, sans avoir à faire sautiller les personnages pour attirer l'oeil du joueur, ce qui est ridicule et ne colle pas au ton du jeu.
- Je suis ok pour qu'une demande soit soumise à un très bon dessineux afin que les deux facesets soient retapés.

Le congrès de Malastare soutient le délégué de la Fédération du Commerce Hélvétique. Remplacer les facesets par le nom de la personne qui parle fonctionnerait, mais ça serait quand même mieux avec des facesets, c'est plus "eye candy" tout ça.

Par contre, si le "oui" pour les facesets l'emporte, ça signifie que dans notre partie on est obligé de mettre le faceset du héros à chaque fois qu'il parle ? Je ne suis pas spécialement contre, c'est juste une question.

Pour finir : si on décide d'utiliser des facesets je confirme que je veux bien m'occuper d'aller demander à Shin (il a intérêt à dire oui parce que là je ne vois personne d'autre capable de faire un personnage à la fois androgyne et pas moche xD - mais le connaissant il devrait être ok, voire ravi).

srid > merci pour la news sur Oniro (j'irai la voir toute à l'heure).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 10:49 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
ça signifie que dans notre partie on est obligé de mettre le faceset du héros à chaque fois qu'il parle ?

Ça serait ingérable, certes il est pas censé y avoir d'autres humains dans la base mais à la moindre interaction avec un robot ou quoi, il faudrait également mettre un charset correspondant à chaque fois. et si on met pas de faceset pour les animaux alors que le héros en a un, ça serait hyper spéciste :porte
Pour moi c'est comme la 7e porte, libre à ceux qui veulent d'utiliser le faceset dans leur partie, mais je veux pas qu'on me l'impose. :m~

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 11:30 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Vous parlez énormément quand même :link

J'ai relu en diagonale ce que j'avais manqué, je relirai tout en détail prochainement. GG les avancées sur ta partie sridène, continuez d'empêcher roatse de faire des trucs cartoonesques.
Bravo Criket aussi, c'est beaucoup plus joli et clair maintenant :exa
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 11:58 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:

Le principe d'un faceset, comme son nom l'indique, c'est de montrer la face du personnage. Nous, animaux humains, sommes portés à identifier et à compatir avec autrui principalement par la perception de son visage (et de ses expressions). Le faceset, historiquement, sert à avoir un meilleur aperçu du visage, partie la plus importante pour se représenter une personne - et également la moins détaillée dans un sprite -, et éventuellement à augmenter l'implication (une grande partie de charme de Fire Emblem, par exemple, vient de l'attachement aux persos, et cet attachement vient au premier regard porté sur le visage des dits persos ; sans cela cette série perdrait 60% de son charme pour moi).
Tout ça pour dire que les facesets, c'est important, mais, comme ils servent précisément à montrer le visage, montrer dessus quelqu'un de dos le rend particulièrement suspect.
Mais après tout, ce personnage du scientifique doit rester mystérieux, étranger, ne pas provoquer d'empathie. Qu'il n'ait pas de faceset en ce sens sert le propos.
En revanche, un faceset pour le héros serait plus justifié si vous voulez créer de l'empathie envers lui, et il pourrait être le seul à en avoir un. Mais si vous voulez que l'avatar du joueur soit neutre (pas de sexe défini, pas de personnalité définie, etc.), il ne serait pas incohérent de ne pas lui mettre non plus de faceset pour ne pas attirer l'attention sur lui en tant que personnage à épaisseur humaine distinct du joueur.

Dernière édition par Gief le Mer 11 Mai - 12:50 (2016); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:35 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est de la propagande pour que Shin ne bosse que sur Lije exclusivement, attention !!1 :omg :porte

Nanaky > tu devais faire un F3 (recherche) avec "Nanaky" ou "Nanky" sur les dernières pages au cas où. :m~

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 13:55 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tkt c'est mon premier réflexe quand je reviens sur un froum étant donné mon narcissisme assumé. :--
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3322, 323, 324387, 388, 389  >
Page 323 sur 389

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation