FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3318, 319, 320399, 400, 401  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 04:21 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
xD T'es le cadet des 4, même ta soeur est plus vieille ?
(yep)

Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 13:47 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai joué à la dernière version et c'était cool !!

INTRODUCTION DE RotS

Je n'avais pas encore vu les couloirs d'introduction ! C'est sur que c'est mieux que d'arriver directement dans la salle du scientifique.

J'aime beaucoup le principe du piano qui s'arrête de jouer ! J'imagine bien le poulpe qui se met à fuir quand il entend que quelqu'un vient. Par contre, ça fait poser la question de qui joue du piano dans la salle avec le scientifique ? Ok, c'est ici une musique extra-diégetique, mais ça semble moins évident après ce passage avec le piano.

Je ne sais pas si c'est parce que j'avais l'habitude de la version sans parcours d'introduction, mais ce parcours m'a semblé assez vide, un peu du remplissage sans intérêt. Certaines salles ne servent à rien vraiment, ni visuellement, ni dans le gameplay. Peut être faudrait-il qu'elles ajoutent au moins un peu de mystère ? (Affiches sur les scientifiques, traces de sang, éléments venant de quelques parties... ?)

Enfin, et c'est une remarque très générale : je trouve que ça manque de symétrie, et c'est un trait qu'on retrouve dans pas mal de jeux amateurs. Ça reste un bâtiment moderne, créé par des humains, et comme beaucoup de bâtiments, il serait logique que la salle principale soit symétrique, que les chemins qui en partent soient symétriques, et que l'entrée principale de ce bâtiment soit au centre, et non faite de couloirs et d'échelles étriquées...

Concernant l'ensemble des couloirs, je rejoins l'avis (de AlterEgo ?) d'indiquer avec une lumière quelles énigmes ont été terminées. Paradoxalement, je trouve que ça manque de surprise pour atteindre une chaque partie. J'aurais bien vu quelque chose proche du château de Super Mario 64 ou du repaire de Banjo & Kazooie, où tu dois parfois chercher quelques minutes pour atteindre un monde, et où le dernier monde est particulièrement éloigné des premiers. Et où tu débloques des raccourcis pour ne pas te refaire tout le chemin. Et où plus tu te rapproches d'un monde et plus la musique/ le design en général est inspiré de ce monde.

On pourrait arguer que faire un labyrinthe de ce genre est en opposition avec ma remarque sur la symétrie, mais non. (Ça c'est de l'argumentation.)

Par contre, il faudrait peut-être que certains murs aient un plan général.

PARTIE DE KISTHUNE

La partie concernant avec le (gaz?) moutarde est bien celle de Kisthune ? Le principe a l'air sympa. Je n'ai rien pu faire particulièrement dans cette partie : il n'y a bien que des feuilles à trouver pour l'instant ? On ne peut pas trouver le code ?

Je ne suis pas sûr que tout le monde se rappelle de ses cours de seconde sur la chimie organique, et ceux qui n'ont pas fait d'études scientifiques risquent peut être de luter. Mais comme la partie n'est pas avancée, c'est difficile de juger vraiment.

PARTIE DE ZAM

C'est un peu court, mais c'est pas mal. J'ai bien aimé le concept de la manette qui se brise et qu'il faut récupérer ailleurs. Par contre, j'ai fouillé partout dans la pièce sauf sur le clavier de l'autre ordinateur zulu (j'ai quand même fini par trouver).

J'ai bien aimé le concept de fouiller dans un ordinateur, bon c'était un peu ce que je voulais faire dans l'embryon de partie que j'avais commencé. Tant pis pour moi, j'aurais dû la terminer.

Par contre, j'ai fini les énigmes du carré et celle du triangle, mais pas celle du rond. Je déteste les Taquins, j'ai jamais de patience pour ça. Du coup, je pense que ce serait une partie que je ne terminerais jamais, sauf avec de la chance. :pwn

PARTIE DE NANAKY

J'ai beaucoup aimé cette partie ! Le hub d'entrée est assez vide, mais j'imagine que ce sera développé par la suite. J'ai beaucoup aimé les énigmes du singe et celle du rat. C'était assez ludique, parfois casse-tête mais pas extrême. (Peut-être que les littéraires vont être un peu réfractaire sur l'énigme du singe avec les codes ?)

Par contre, le design est un peu bof, notamment le rat qui est vraiment moche. :F

J'ai hâte de voir l'énigme des oiseaux !
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 15:42 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Alex RoiEsper a écrit:
Enfin, et c'est une remarque très générale : je trouve que ça manque de symétrie
Ce n'est pas une cathédrale ou tout autre bâtiment en dur. C'est un agglomérat de salles (préfabriquées ?) en béton ajoutées les unes à côté des autres rapidement au fur et à mesure que le laboratoire a grandi en nombre de scientifiques/sujets d'étude.

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 16:50 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Du coup, je pense que ce serait une partie que je ne terminerais jamais, sauf avec de la chance. :pwn
Dommage t'as pas vu le mieux de la partie.
Et je sens que t'as pas vraiment essayé le puzzle rond, car selon mes calculz, même en faisant n'importe quoi ça prend moins de 5 minutes. (et puis c'est pas exactement un taquin, prout)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 17:45 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Cool un avis extérieur :link
Celle du rond est pas si dur (enfin si on fait n'importe quoi ça dépend grandement de la chance aussi, quelqu'un qu'a pas de bol peut tout aussi bien y passer 30 minutes sans y arriver).
De ce que j'en ai vu, les couloirs de Rots ont chacun une fonction pour mettre en scène le truc du piano. À part peut-être le dernier couloir entre le piano et le HUB, mais sans ça la transition aurait été un peu trop brute je pense.

D'ailleurs ça me fait penser que concernant la salle de communication, il n'y en a plus besoin avec la version de Zam du dialogue avec le scientifique, où ils parlent déjà des communications impossibles (j'avais proposé mon dialogue avec l'IA, puis Rots avait proposé cette salle de communication, les deux avant que Zam ne propose son texte).

HuLijin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 13:17 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

(vu que vous êtes bien partis à discuter, j'interviens jsute pour dire que je garde la main encore un peu. Je relirai tout ce que vous avez écrit mais je lutte assez avec mon propre truc pour le moment)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 15:09 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok. En même temps discuter de tout ça, pour nous ça permet de boucher les trous. :m~

Zam a écrit:
//Je compte révéler dans ma partie que c'est faux, et qu'Internet a été coupé par l'archiviste (qui est devenu parano)

L'archiviste c'est vraiment crucial ? Le plus important c'est le fait qu'il mente, que l'internet a récemment été coupé volontairement au lieu d'avoir toujours été absent, non ?
Parce que comme ce sont les poulpes qui ont coupé tous les moyens de communications... :fgr

Enfin ça serait pas incohérent que ce soit l'archiviste qui ait coupé le net, mais ça implique que les poulpes l'aient laissé actif de leur plein gré, après avoir pris le contrôle. Ils ne voudraient pas que les infos d'ici sortent, mais ils pourraient vouloir utiliser le net pour l'info entrante, s'informer sur les données scientifiques qui les intéressent pour améliorer leur écosystème. Ce qui pourrait expliquer, entre autres, la décision de l'archiviste. zulu

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 17:13 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ben c'est pas obligé, mais moi j'ai choisi que ce soit l'archiviste car il s'est mis à faire des trucs dans le dos de tout les autres car il a pété un câble et pensait que c'était un complot.

D'ailleurs ça vous dérange si mon ordi et mes serveurs deviennent un calculateur plutôt qu'une base de donnée (je change rien graphiquement et niveau gameplay, c'est juste que l'archiviste l'appelle comme ça sur son journal) dans lequel l'archiviste à programmé vite fais un OS avec quelques fonctions d'urgence. Il s’apprêtait à fabriquer des cartes en masse pour se barrer (mais n'a réussi à récupérer qu'une seule carte vierge inscriptible). Sa carte aura été confisquée par les autres quand ils ont découvert qu'il faisait des trucs dans son dos, et en désespoir de cause il a bloqué l'ordi avec une sécurité triple. (voilà en gros ce que je voudrai rajouter dans un journal dans ma partie, en plus de coller l'écran géant au mur)

Donc non ça me dérange pas que ce ne soit pas lui qui ait coupé, ça allégerais même la narration.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 18:19 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui ça me paraît bien. Il faut surtout penser à la progressivité des infos sur le background. La partie où ça parle des pass réunis par le groupe de survivants apparaît en quatrième position (quand le joueur obtient le quatrième pass).
Donc soit on n'a pas accès à ce journal avant d'avoir atteint ce cap, soit il faut le formuler de manière à ce que ça reste un peu vague et "intemporel", genre que le joueur ne comprenne pas trop le contexte s'il le voit en avance, mais ça fait tout son sens quand il a atteint la quatrième palier. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 22:13 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

zulu Perso ça me va si la coupure des communications vient de l'archiviste et a été ensuite conservée volontairement par les poulpes. Le message est moins fort, mais si Zam en a vraiment besoin pour donner du sens à sa partie pourquoi pas.
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 22:22 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Comme je l'ai dit, c'est pas obligé, je peux me démerder sans. Là j'ai posté une version sans trop appuyer sur la paranoïa de l'archiviste, et ça passe donc ça me va. Mais ça vous va que mon gros ordi devienne un calculateur? (juste le nom qui change) personne avais prévu un autre gros calculateur?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 22:49 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Zam a écrit:
Mais ça vous va que mon gros ordi devienne un calculateur? (juste le nom qui change)
Osef lol :F :F :F
Fais-toi plaisir :link
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 00:48 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oué. Si tu pouvais le programmer pour que ça fasse vraiment office de calculatrice, ça pourrait aider les joueurs pour la partie de Nanaky. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 11:32 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Quand Kisth rend la main je veux bien la prendre (je parle de la main), à moins que quelqu'un ait déjà mis un option dessus of course.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:34 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 17:58 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Personne n'a mis d'option sur Kisth tu peux y aller :porte C'est bon normalement, Anton dit vouloir prendre "après les exams" (si c'est pas en juin il fallait préciser :m~ ), Zam a dit qu'il attendait que Nemau/Nanaky/Kisth aient fait leur truc, Nanaky a déjà pris juste avant, et Criket seulement en été. :--

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3318, 319, 320399, 400, 401  >
Page 319 sur 401

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation