FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3312, 313, 314391, 392, 393  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 18:38 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai besoin de quois. Il m'en faut douze.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:38 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai que des quands.
Quand est-ce que tu finis ta partie ? Quand est-ce que tu finis ta partie ? Quand est-ce que... :porte

Protagoniste retirant son casque une fois entré(e) dans la base :

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 15:51 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Coolz :link

@Nanky: aïe aïe aïe en effet le singe est trop grand ! Ça ne colle pas.
Je le rétrécirai !
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 17:51 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci. zulu

Pour le début du jeu il y a :

- Le dôme de l'écran-titre. Rots avait fait un truc pour le dôme, basé sur la forme de géode de wikipédia, et la porte avait été plus ou moins "vectorisée" à l'aide d'une photo.
Est-ce qu'on part sur cette base ? Criket s'était proposée sur le moment pour faire l'écran-titre, mais peut-être qu'avec ses dernières propositions pour cet été (réparer quelques trucs sur sa partie + partie d'intro à l'extérieur) ce n'est plus le cas. En tout cas pour l'instant l'image en tant que telle n'est juste qu'une vectorisation, il faudrait de la texture et de l'usure prononcée sur le dôme et la porte.
Si c'était sur 2003 j'aurais pu m'y coller, mais à cette résolution je pense qu'il vaut mieux laisser ça à ceux qui ont une tablette graphique (Criket, peut-être Kisth ?). Moi j'en ai pas (j'arrive même pas à faire tourner photoshop sur mon ordi :rth ), et l'idée de faire tout ça en pixel-art ça demanderait un travail titanesque qui ferait frémir même les meilleurs artistes sur Pixeljoint.

- Sur cet écran-titre il y aura aussi le fond de décor antarcticien à faire. (je pense que le fait de placer le dôme d'entrée dans un renfoncement géologique comme le prévoyait trotter n'est plus d'actualité, c'était lié à son gameplay qu'il ne fera sans doute jamais)
Même avis qu'au-dessus concernant le pixel-art et la tablette graphique. On utilise pas une photo google par contre. :bara

- Il faudrait un blizzard animé par-dessus se déplaçant latéralement, notamment une série en bas en premier plan, en plusieurs couches d'images pour avoir un meilleur effet. Je pense à l'intro de Castlevania 4 comme bon exemple pour ça.

- La musique de l'écran-titre. À voir surtout quand on aura le visuel je pense.

- Les effets sonores de menu (confirmer, déplacer le curseur, annuler, action impossible), je pourrais éventuellement m'en occuper, en tout cas ça sera indispensable.

- Scripter l'écran-titre. Il faut refaire appel à Zeus, ou l'un d'entre vous pourrait le faire (Rots, Kisth etc) ? zulu

- Pour la vidéo, si trotter ne revient jamais pour la retoucher (ce qui est très probable), il faudra quelqu'un qui puisse refaire au moins les textes quand ils seront définitifs, avec les effets et animations déjà présents. Pour ma part, j'ai clairement pas le matos ou les logiciels pour faire ça. Peut-être AlterEgo ? Sakapuss ? Autres ? zulu
Il y a aussi le premier plan dans l'espace qu'il faudra raccourcir un tout petit peu à son début et à sa fin (on voit que le vaisseau est arrêté avant de bouger, et qu'il stoppe juste avant la fin du plan, alors qu'il faudrait un mouvement continu). Peut-être le ralentir x2, histoire que ça rattrape la brièveté due au nouveau découpage, et rende ça moins brusque et un poil plus euh, contemplatif.

- Le charset complet du protagoniste avec son casque pour la phase d'intro à l'extérieur (Criket avait juste fait une version de face au début du projet). Criket, tu t'en occuperas quand tu feras éventuellement cette partie ? Sinon je peux m'en charger histoire d'aider.

- Une musique pour cette même phase d'intro à l'extérieur (Criket est pas musicienne je crois). Je pourrais la faire éventuellement, j'ai une idée au moins de l'ambiance.

- La fameuse porte pour accéder à la passerelle, elle sera située où dans le hub, Rots ? J'imagine que ça tu devras la grapher toi-même pour qu'elle soit en concordance avec le style graphique du reste de la salle.
Enfin il faudrait au moins prévoir ce passage porte-passerelle architecturalement parlant. :nonor

- Écrire le dialogue final avec le scientifique une fois sa véritable identité révélée, ainsi que les textes d'info qu'on obtient progressivement (obligatoires genre la présence de l'héliport au-delà de la passerelle, ou facultatifs genre la raison de l'état désaffectée de la base, gaz etc), ça mangerait pas de pain de prendre de l'avance là-dessus vu que ça on peut le faire quand on a pas la main.
Et puis le reste, après le dialogue final avec le scientifique, est pas si obligatoire dans un premier temps.. Comme ça, si jamais le famas explose ou si tous les participants meurent dans un accident, on aura toujours le minimum syndical pour avoir une histoire bouclée qui tient la route. :m~

- Enfin, mise en place des variables pour les pass / musique custom pour la partie de Criket avec le robot / refaire les deux facesets héros+scientifique (Shin) ? / refaire le dialogue de première rencontre avec le scientifique ?

Vous êtes sûrement en train de vous dire "holala il part dans tous les sens tout d'un coup, mer il et fou", mais mine de rien, si on arrive à finir ça, on aura déjà l'essentiel pour avoir fini le projet (je dis bien "essentiel", sinon évidemment que ce serait vachement plus cool d'avoir autre chose après le dialogue final avec le scientifique).
Il y a peut-être des choses parmi tout ça qu'on peut avancer pendant que Kisth a la main..

Bon, il y a aussi les parties qui tardent à être terminées, mais ça c'est pas grave on les effacera. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:37 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je ne vois pas de quoi tu veux parler. *sifflote*

Bien l'anim du héros. :8X

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:44 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je pourrai m'occuper de l'astronaute, par contre pour la musique ce serait cool si tu la faisais ouais :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 20:40 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok. Enfin pour l'instant je voulais juste dresser un bilan de ce qu'il y a à faire, annoncer ce que je pourrai faire et ce que je pourrai pas faire.
Le texte sur la vidéo, ça demande surtout d'avoir juste le logiciel adéquat genre Adobe Premiere ou Vegas Pro en fait. :fgr
merci Nemau

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 21:51 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Cette liste super importante perdue au milieu des 500 pages du topic, ça me démange au plus haut point. J'ai super envie d'ouvrir un GitHub pour y ranger une par une chaque tâche restante, qu'on puisse les commenter, les assigner, et les cocher comme faites, le tout de manière participative.
Rhaaaa, ça gratte ça gratte ça gratte ! :feu

sriden a écrit:
- La fameuse porte pour accéder à la passerelle, elle sera située où dans le hub, Rots ? J'imagine que ça tu devras la grapher toi-même pour qu'elle soit en concordance avec le style graphique du reste de la salle.
Enfin il faudrait au moins prévoir ce passage porte-passerelle architecturalement parlant. :nonor
Au nord du mini-HUB Némau-RotS, il y aura un escalier avec la fameuse porte aux PASS. Ce qui permet d'arriver dans le grand HUB par la porte en haut à droite.

sriden a écrit:
- Le dôme de l'écran-titre. Rots avait fait un truc pour le dôme, basé sur la forme de géode de wikipédia, et la porte avait été plus ou moins "vectorisée" à l'aide d'une photo.
Est-ce qu'on part sur cette base ? Criket s'était proposée sur le moment pour faire l'écran-titre, mais peut-être qu'avec ses dernières propositions pour cet été (réparer quelques trucs sur sa partie + partie d'intro à l'extérieur) ce n'est plus le cas. En tout cas pour l'instant l'image en tant que telle n'est juste qu'une vectorisation, il faudrait de la texture et de l'usure prononcée sur le dôme et la porte.
Si c'était sur 2003 j'aurais pu m'y coller, mais à cette résolution je pense qu'il vaut mieux laisser ça à ceux qui ont une tablette graphique (Criket, peut-être Kisth ?). Moi j'en ai pas (j'arrive même pas à faire tourner photoshop sur mon ordi :rth ), et l'idée de faire tout ça en pixel-art ça demanderait un travail titanesque qui ferait frémir même les meilleurs artistes sur Pixeljoint.
En effet je m'étais arrêté à une version "maquette" de l'écran-titre.
Je ne me souviens pas si une maquette d'écran-titre complètement différente avait été proposée pour des raisons politiques. Si ce n'est pas le cas, je veux bien continuer mon écran-titre (texturation + effets).

sriden a écrit:
musique custom pour la partie de Criket avec le robot
Elle est custom, non ? Elle a été composée par Darxenas, non ? Il y a juste à en faire un membre du projet :fou

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 22:36 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai retrouvé ça dans le topic :
sriden a écrit:
Legendata .0 n'est pas un projet abandonné, il est indiqué comme jeu complet sur les Alex d'or : http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=676
La musique est bien de l'auteur du jeu. Sur les sites de musiques (libres ?), elle est affiliée clairement au jeu (oui c'est bien un jeu RM). Donc je ne pense pas qu'on puisse la réutiliser ici. :m~
Moi je veux bien hein, si vous arrivez à le convaincre. :popcorn

Citation:
Je ne me souviens pas si une maquette d'écran-titre complètement différente avait été proposée pour des raisons politiques.

Non, juste Zim qui proposais que le dôme soit plus éloigné. J'espère que tu pourras retranscrire une ambiance brumeuse, funeste et inquiétante sur cet écran-titre. :m~
Ah ok, on arrive de la droite sur la passerelle, avec les anciens schémas j'ai été habitué à l'imaginer venant de la gauche. :fgr

Citation:
J'ai super envie d'ouvrir un GitHub
Bin tu peux mais moi je gère pas, il faudrait que tu updates les détails à notre place du moins à la mienne. :8X

Dernière édition par sriden le Lun 11 Avr - 23:17 (2016); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 22:51 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
J'ai retrouvé ça dans le topic :
Et ça te coûte 10 minutes à chaque fois de chercher à quelle page on avait parlé de tel problème, alors que sur GitHub tout serait sur la même tâche :F

sriden a écrit:
Moi je veux bien hein, si vous arrivez à le convaincre. :popcorn
Je rajoute imaginairement dans le GitHub qu'on n'a pas "Contacter Darxenas pour inclure son nom parmi les auteurs du projet et vérifier que la musique est bien custom".

sriden a écrit:
Ah ok, on arrive de la droite sur la passerelle, avec les anciens schémas j'ai été habitué à l'imaginer venant de la gauche. :fgr
Le nord du mini-HUB de gauche est déjà utilisé par une partie qui parle des animaux et de la température, mais on peut la retirer si tu préfères une arrivée par la gauche :porte

sriden a écrit:
Bin tu peux mais moi je gère pas, il faudrait que tu updates les détails à notre place du moins à la mienne. :8X
Je vais peut-être vraiment le faire, parce que ça facilite beaucoup la gestion de projet, d'ailleurs on appelle ça un outil de gestion de projet :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 23:22 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je peux le mettre aussi dans le premier post en spoiler (=/= ce que les nouveaux participants doivent lire) à la suite des bugs, en le rendant plus objectif néanmoins.
Ça m'a pas pris 10 minutes pour taper le mot-clé dans le mode recherche et trouver le post. :m~
Soyez sûrs d'avoir vraiment son aval par contre. :fou

Citation:
Le nord du mini-HUB de gauche est déjà utilisé par une partie qui parle des animaux et de la température
Au pire si c'est ce que tu voulais faire, il y a encore de la place à droite, vu que t'as collé l'entrée de ma partie bien à gauche dans ce mini-hub. :fgr

HuLijin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 09:05 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Qui est-ce qui se moquait gentiment de moi en disant qu'il était trop tard pour mettre un github en route ? X)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 09:54 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On veut des noms et des quotes !!! :rth

J'ai initialisé le truc vite fait :
https://github.com/roiofthesuisse/Polaris03/blob/master/README.md
Faut juste voir ça comme une todo list :--
HuLijin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:08 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

HuLijin

J'ai starré ton projet.
Maintenant je cherche comment quitter mon ex boite...C'est bon, je vais plus être harcelée par des notifs alakon sur les vieux produits qui marchent pas.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 16:10 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Voilà, tu es un collaborateur zulu

J'attends les noms de compte des autres ! :8X allez, go go go
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:27 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je prends la musique de la première partie jouable à l'extérieur, et les effets sonores de menu custom. :m~

Une liste est également présente dans le premier post, mais elle ne concernera que les éléments essentiels communs, et non les améliorations ou ajouts propres aux parties.
Hormis la musique de la partie de Criket avec le robot, parce que ça implique un problème de droit d'utilisation. Si un autre participant laisse des éléments rippés à long terme, ils figureront sur la liste aussi en tant que ressources à remplacer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3312, 313, 314391, 392, 393  >
Page 313 sur 393

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation