FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3310, 311, 312405, 406, 407  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HuLijin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 14:02 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

En gros, les Alex auront définitivement crevé avant !
(j'ai presque tout le matos pour ton award sriden d'ailleurs)

Vu qu'on se revoit quasi tous à l'IRL de cet été, on pourra s'organiser un atelier "Polaris"
(C'est à coté de Lyon Criket, viens nous dire coucou si t'es en vacances dans le coin)

Navier-Stokes, sapu !
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 15:24 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

HuLijin a écrit:
En gros, les Alex auront définitivement crevé avant !
Y'a pas l'un d'entre vous pour reprendre le truc ? Quelqu'un de sérieux, c'est-à-dire tout le monde sauf Nanaky :porte
C'est notre patrimoine les enfants :king

Moi je peux pas je suis très occupé, mais sinon je l'aurais fait volontiers :link
Visiter le site web du posteur
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 16:14 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

D'accord je trouverai un moment cet été alors. :link
Navier-Stokes n'est pas au programme des psi, même si on fait de la mécanique des fluides. :lsh
Kisth > J'ai pensé à passer dire bonjour à l'irl effectivement, mais j'hésite car 1) je n'ai pas posté sur oniro depuis super longtemps 2) je ne sais pas ce que je fais cet été.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 18:10 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

HuLijin a écrit:
Navier-Stokes, sapu !
Criket a écrit:
Navier-Stokes n'est pas au programme des psi

Dans les exercices ludiques à but éducatif vus en prépa ( :-- ), le cas général n'est jamais appliqué car irrésoluble à la main. Donc l'énoncé indique des milliards de simplifications (symétries, invariance selon un axe, termes négligeables...) jusqu'à ce que l'équation devienne riquiqui. Et là en général c'est une équation différentielle du premier ou second degré. Le plus dur que j'ai rencontré à l'époque, c'était l'écoulement entre deux plaques parallèles, dont une qui a un mouvement d'avant en arrière sinusoïdal en vitesse.
Sur le plan mathématique, il me semble qu'il n'est même pas prouvé que les équations de Navier-Stokes aient toujours une solution. Seuls des ordinateurs des chercheurs en tuyauteries (cf. Mario, Luigi et al.) utilisent les équations en entier sur des modèles discrétisés.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 18:38 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
(j'ai presque tout le matos pour ton award sriden d'ailleurs)

Pourquoi c'est un gâteau ? Et c'est Nemau qui s'occupe des traits de chantilly ? :porte
On m'a proposé pour les Alex mais non, je ne pourrais (et ne voudrais) pas. :--

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 19:00 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Le plus dur que j'ai rencontré à l'époque, c'était l'écoulement entre deux plaques parallèles, dont une qui a un mouvement d'avant en arrière sinusoïdal en vitesse.
Wut? Un espèce d'écoulement de Couette dont la vitesse de la plaque qui bouge varie? Si c'est le cas, c'est gérable comme modèle, juste relou.

Citation:
Donc l'énoncé indique des milliards de simplifications (symétries, invariance selon un axe, termes négligeables...) jusqu'à ce que l'équation devienne riquiqui.
Bah dans mon exam de taleur dans la partie avec N-S, on considérait l'écoulement comme incompressible et laminaire, ça simplifie déjà pas mal.

Citation:
Sur le plan mathématique, il me semble qu'il n'est même pas prouvé que les équations de Navier-Stokes aient toujours une solution. Seuls des ordinateurs des chercheurs en tuyauteries (cf. Mario, Luigi et al.) utilisent les équations en entier sur des modèles discrétisés.
A vrai dire on est pas encore capable de les résoudre telles qu'elle sans simplifications. (faut que les chercheurs en machines à led et bip bip fassent plus de progrès)

Sinon dans le devoir j'ai eu à refaire la démonstration de l'équation d'Euler et j'ai merdé. :(
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 21:15 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
écoulement de Couette

C'est le nom de la biographie de Serge Koolen, alias "J'en ai rêvé si fort que les draps s'en souviennent" :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 21:35 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il est mort d'un cancer de la bouche comme Michel Delpech. C'est dingue le nombre de chanteurs qui meurent de ça. Ils foutent du bisphénol A dans les miRCos ou quoi ? :wtf

Zam a écrit:
l'équation d'Euler et j'ai merdé. :(
T'as oublié l'accélération convective ? :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 05:28 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

LES GENS : j'étais en train de maker sur Polaris (no fake) quand soudain j'eus une révélation : le fait de ne pas définir si le héros est un homme ou une femme (messages sans marqueur de sexe et charset et faceset androgyne) crée un sentiment d'ambiguité qui est négatif pour le joueur. Il va chercher à savoir si le héros est un homme ou une femme (en se concentrant sur les dialogues etc.) => énergie et temps dépensés en vain. De plus, il risque de penser que c'est nous qui sommes trop noobs pour ne pas avoir été fichus de créer un faceset montrant clairement s'il s'agit d'un homme ou une femme.

Bref. Moi je suis partant pour que ce soit une femme, mais je préfère de loin que ce soit un homme plutôt qu'un héros au sexe indéfini.

Qu'est-ce que t'en pensez-vous les copaings ?

Criket > vient à l'IRL !! (au moins pour dire coucou !)

sriden > t'aurais pu linker celui-là plutôt. :D (enfin te connaissant tu étais surement au courant de l'existence de cet avatar et le fait de linker l'autre était voulu toussa xD)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 06:35 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je viens de terminer la map R (enfin, normalement, à moins qu'un gros bug bien chiant ait échappé à mes premiers tests). Et comme prévu, j'en ai chié comme il faut. zulu

Comme vous n'êtes pas là en cette heure tardive je vais répondre à votre place :

sriden a écrit:
Bravo, dans 72 ans tu auras terminé toutes tes maps. :porte

RotS a écrit:
C'est moins bien que Kujira no Java mais mieuxe que Aëdemphia. :croa

Zim a écrit:
Il y a une erreur de game design, on reste bloqué si on empile deux caisses et qu'on va en bas de la map.

Zam a écrit:
Beaucoup d'évènements pour pas grand chose, c'est ce que je voulais dire quand je parlais de programmation à l'arrache.

:porte

Il ne me reste que 3 maps, toutes assez simple donc c'est coolz. :famas

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 12:06 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Il va chercher à savoir si le héros est un homme ou une femme (en se concentrant sur les dialogues etc.)
Nope, je pense plus qu'il va faire comme moi, c'ets à dire associer un sexe au perso sans se rendre compte qu'il est pas défini (j'ai associé homme dans ma tête la première fois que j'ai joué, et pourtant il y avait rien pour me le faire penser)

GJ Nemau, juste dommage qu'il y ai 15000 event :porte
HuLijin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 12:17 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Homme ou femme j'mef perso.
Je reprends la main bientôt OMG
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 12:35 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Moi je m'en fous. Je crois qu'à la base ça vient surtout du fait que trotter était persuadé que c'était une femme pour des raisons que lui seul connait. Autrefois j'avais tendance à écrire délibérément des rôles qui ne prenaient pas en compte le sexe et qui auraient pu être interchangeables. C'est vrai que l'idée d'une femme héroïne de science-fiction aurait tendance à légèrement s'inscrire dans un cliché actuel (là où ça aurait été frais il y a 50 ans), donc rien que pour ça je suis peut-être très légérement plus pour un mec mais bon. Moi je dis, il faut mettre un noir pour faire chier Suisse. :porte

Pas forcément convaincu que les joueurs vont majoritairement réagir comme tu le décris Nemau, à voir selon les réactions (genre si vraiment ça saute aux yeux que tout le monde a cette réaction).
Si le faceset est un jour refait (volonté exprimée par Rots), j'aimerais pas que l'intention androgyne donne un truc qui sonne faux et qui fasse kikoo shônen par contre. (j'utilise pas de faceset dans ma partie, mais quand même)

GG pour la map R. Si les autres sont assez simples tu peux les faire en une heure, on croit en toi. :porte

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 13:14 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Quitte à se mettre dans l'air du temps, faisons un héros transgenre fluide noir et juif, et c'est réglé.
:porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 13:42 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@Némau : Très bien.
Ta remarque sur le sexe du héros est intéressante. C'est possible, mais je suis plutôt sur l'avis de Zam et sriden :

Zam a écrit:
Citation:
Il va chercher à savoir si le héros est un homme ou une femme (en se concentrant sur les dialogues etc.)
Nope, je pense plus qu'il va faire comme moi, c'ets à dire associer un sexe au perso sans se rendre compte qu'il est pas défini (j'ai associé homme dans ma tête la première fois que j'ai joué, et pourtant il y avait rien pour me le faire penser)

sriden a écrit:
Pas forcément convaincu que les joueurs vont majoritairement réagir comme tu le décris Nemau, à voir selon les réactions (genre si vraiment ça saute aux yeux que tout le monde a cette réaction).

...et je pense que cette hypothèse doit être infirmée ou confirmée par le protocole décrit par sriden. Donc pour l'instant on ne communique pas sur le sexe du héros et on observe les remarques lors de la publication française.

Y'a que des gens pas très très cis qui vont se faire la réflexion je pense :fgr car c'est davantage dans leurs habitudes de questionner les évidences
Mais je me trompe peut-être.

Le futur nous dira.
Si ce que tu décris se révèle vrai, on le prendra en compte, car un point qui détourne l'attention n'est en effet pas souhaitable. Auquel cas, j'ai le même ordre de préférence que toi : femme > homme > indéfini. Pour le faceset réaliste on utilisera une photo de Muriel Robin.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 14:45 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Voilà, je rends la main (j'avais jusqu'à ce soir mais cette nuit je bosse et cet aprem j'ai trop de trucs à faire).

http://zareldyn.fr/nemau/polaris-03_nemau_08-04-2016.zip

Du coup j'ai pas des masses avancé. Faut dire je n'ai maké qu'à partir de... hier soir (je sais, ça valait bien le coup de prendre la main il y a deux semaines, désolé :pwn). M'enfin j'ai fait la map R et c'était un assez gros morceau, donc voilà c'est toujours ça.

J'ai aussi bidouillé un peu le zours que m'a fait RotS (encore merci) pour la map S, et le résultat me plaît. Et théoriquement il n'y a plus de bugs dans ma partie (j'ai corrigé les deux bugs qui m'ont été rapportés ainsi qu'un bug que j'ai trouvé par moi-même). Pour le moment je n'ai fait aucune des modifs que vous m'avez suggérées (pas sûr que je les fasse toutes par contre, je verrai), comme je l'avais dit je veux d'abord terminer les maps (plus que trois, on y croit :sriden).

Je reprends la main dès que personne n'en veut (mais faites ce que vous avez à faire aucun souci, j'attendrai le temps qu'il faudra). J'ai vraiment du mal à me motiver à maker après une longue période de non-making mais une fois que j'ai commencé ça va tout seul, c'est même presque un plaisir (enfin après ça dépend aussi de mon état du moment, tout ça, enfin comme d'hab :nonor).

Citation:
trotter était persuadé que c'était une femme pour des raisons que lui seul connait.
Bin il me semble que très tôt j'avais proposé que ce soit une femme, c'est peut-être ce qui l'a influencé.

Citation:
Si le faceset est un jour refait (volonté exprimée par Rots), j'aimerais pas que l'intention androgyne donne un truc qui sonne faux et qui fasse kikoo shônen par contre.
Non mais ça tkt, on demandera à Shin il saura faire un faceset androgyne et non kikoo.

Citation:
Quitte à se mettre dans l'air du temps, faisons un héros transgenre fluide noir et juif, et c'est réglé.
Musuljuif.

Citation:
Pour le faceset réaliste on utilisera une photo de Muriel Robin.
Ou le chanteureuse de Tokio Hotel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3310, 311, 312405, 406, 407  >
Page 311 sur 407

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation