FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3304, 305, 306392, 393, 394  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanaky

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:55 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je vais commencer à coder l'énigme des oiseaux, je sens déjà que ça va être un casse-tête :rth

Je veux juste savoir dès maintenant si vous trouvez les dalles lisibles (et esthétiques), genre est-ce que le joueur lambda aussi débile soit-il comprendra qu'il faut placer un oiseau sur une dalle de plume et une graine sur une dalle de nourriture ? :8l

J'ai longtemps hésité pour le symbole de nourriture d'ailleurs, mais les couverts c'est ce qui me semblait le plus approprié (car une noix en pixel art quasi-monochrome ça ressemble à rien, et un cheeseburger ou une pizza ça faisait un peu hors sujet :F )

Sinon j'hésite toujours sur le moyen de placer les oiseaux et graines, est-ce que je fais ça en mode chiant avec un "distributeur" comme rots et ses champis, ou je simplifie ça avec un moniteur comme je l'ai fait pour les rats ? L'avantage du moniteur c'est que ça permet de les placer vite (et donc de faire ses tests rapidement), l'inconvénient c'est que les oiseaux/graines apparaitront un peu de n'importe où, sauf si j'explique ça subtilement avec le décor (genre une grue qui pend au plafond ou autre).
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:03 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu peux faire un grappin (comme dans les fêtes foraines) qui vient déposer un oiseau où il faut ouais.
Le distributeur et les allers-retours à pied c'est vite chiant.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:49 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Si ce sont des symboles, pour celui des fourchettes & couteaux mets surtout pas un rond blanc malheureux, là du coup on a l'impression qu'il s'agit d'une vraie assiette avec des vrais couverts. :omg (sur des serviettes / sets de table violets)
Pour qu'on comprenne facilement que ce sont des symboles, ne colorise pas l'intérieur des objets que c'est censé représenter, laisse juste des lignes blanches ou autre couleur (contours), et utilise les mêmes codes de couleurs aussi bien pour les cases de plumes que pour celles des couverts, histoire d'harmoniser et de permettre au joueur de distinguer tout de suite ce qui est objet réel de ce qui est représentation symbolique. :m~

Les plumes sont réussies, moi par contre d'instinct j'aurais plutôt mis une tête d'oiseau vu de profil genre Auchan. Le choix des couverts me semble judicieux.
Si j'avais représenté le bras mécanique dans ma salle avec le chien, je t'aurais invité à l'utiliser mais bon, je l'ai pas fait. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:08 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

La première chose que j'ai pensé en regardant le screen c'est "on va pouvoir manger les oiseaux" :F

Les oiseaux n'utilisent pas de couverts #scoop

Pourquoi ne pas faire tout simplement une assiette vide ? :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:26 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Aussi. :fgr

Citation:
La première chose que j'ai pensé en regardant le screen c'est "on va pouvoir manger les oiseaux"

Moi je croyais que les oiseaux étaient des verres fantaisie en plastique très originaux. :porte

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:38 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai pris en compte vos remarques, je suis pas convaincu par l'assiette vide perso, mais ça fait moins absurde. :fgr
Les couverts sans assiette, que ce soit en noir ou en blanc ça rendait pas bien.

Citation:
Si j'avais représenté le bras mécanique dans ma salle avec le chien, je t'aurais invité à l'utiliser mais bon, je l'ai pas fait. :porte

Lulz en plus j'étais parti vérifier pour m'en inspirer car j'étais sûr d'en avoir vu. C'est trompeur les effets sonores :link
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:58 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Attends, j'essaie de bidouiller ton assiette pour lui donner de la profondeur parce que là on dirait des drapeaux japonais périmés :link

EDIT :

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:09 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Mais c'est un symbole d'assiette :x3 :porte

C'est vrai que ça rend mieux, je vais faire un truc dans ce goût-là.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:11 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Prends-la direct, elle est parfaite et puis on n'a plus le temps : on doit publier le jeu avant Dark Souls 3 pour qu'ils fassent un gros bide face à notre suprématie ! :feu

Tant pis pour la partie de Némau on dira que tu l'as effacée sans faire exprès.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:59 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui c'est bien comme ça, ça fait écuelle donc il y a moins d’ambiguïté. :m~

Citation:
C'est trompeur les effets sonores :link
C'est pas trompeur çay 1 art :king d'autant plus que comme pour tous les effets sonores de ma partie c'est un mélange custoumz de plusieurs sons déformés et retravaillés pour que ça fasse farpaitement son travail :king

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 00:24 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'était un compliment, je veux dire par là que l'effet sonore était assez bon pour remplacer une animation. :--
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 10:34 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Oui c'est bien comme ça, ça fait écuelle
Plus personne ne dit écuelle depuis des siècles, c'est un mot éculé :--

Nanaky a écrit:
Mais c'est un symbole d'assiette
Non, un symbole d'assiette c'est ça :

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 11:33 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

xD

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 12:27 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Les couverts sont bizarres, on mange avec deux nunchaku ? :porte

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 13:56 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

GG Rots. :XD
HuLijin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:31 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Case plume = case piaf
Case enseigne de restau = case manger
Voilà comment j'ai analysé le truc avant de lire ton texte, donc ça m'a l'air parfaitement réussi !

M'est arrivé des bricoles IRL alors du coup j'ai un peu zappé le test de ta partie :/

Edit : en fait je parle du premier screen. J'avais zappé de scroller. Le second avec le rond planc à la place des couverts m'a l'air beaucoup moins représentatif.
En lisant vos commentaires, j'ai l'impression d'avoir hérité d'un cerveau primitif comparé aux votres X)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3304, 305, 306392, 393, 394  >
Page 305 sur 394

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation