FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3303, 304, 305400, 401, 402  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anton_

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:04 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour la main, je verrai après les exams. ça va être un peu compliqué IRL.
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 22:20 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

303 pages... je sais meme plus ou je m'etais arrete...
Bon je pars en mode speleologue.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 22:28 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il aime ça explorer les cavités :link
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 11:55 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

En gros on a réclamé Sylvanor et Lünn pour faire des parties, mais à la place ils nous ont envoyé les fonds de tiroir de fortune comme Nanaky ou Kisthune. :porte

En réalité Alter j'avais vu ton message avant de me coucher hier soir, et du coup cette nuit j'ai rêvé que tu voulais implémenter un système commun dans tout le jeu, où à chaque fois que le héros est blessé il peut utiliser des machines chirurgicales pour se faire remplacer les parties blessées par des greffes robotiques, et à la fin il se retrouve en lambeaux de chair remplis de vérins et de boulons comme dans Virus. zulu

AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 17:21 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est... tres detaille comme reve.
Mes evenements communs t'ont traumatise? :D
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:24 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ça ou Virus.
Bon, concernant les parties obligatoires ou facultatives, comme ça n'avance pas j'ai mis ceci dans le premier post :

Citation:
[...] Toutefois, après discussions il s'avère qu'un nombre majoritaire de participants semble préférer que toutes les parties soient obligatoires, ou au pire, qu'un maximum de 2 parties (selon le nombre de parties actuellement contenues dans le jeu) soient facultatives.
Les parties à compléter seraient choisies par le joueur selon ses envies (en utilisant une variable comptabilisant le nombre de pass nécessaires à l'ouverture de la porte finale).
Vu qu'il y a 3 parties de plus de prévues depuis la dernière fois, au lieu de 1 partie éventuellement facultative je suis passé à 2. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:24 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui, on part sur un 80% symbolique :m~
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:26 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai fait des graphs pour les oiseaux et pour l'ordinateur (enfin !), ça devrait le faire:

Il me reste quand même pas mal de graphs à faire que ce soit du détail (conduits d'aération, étagères etc.) ou des trucs importants.

Je me demande comment faire pour que le héros sache les ingrédients et potions qu'il a sur lui, peut-être qu'il faudra un HUD ? Ça me paraît moins chiant qu'un menu :sriden
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:52 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

IG ça donne ça maintenant. Ça manque encore de détails (je vais mettre des bocaux sur des étagères au mur du fond :th )
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:53 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
peut-être qu'il faudra un HUD ?

Si c'est juste pour les afficher et que ça prend pas trop de place, oui.
Si c'est toujours pour les afficher mais que ça prend vraiment beaucoup de place, un menu via une picture de fond (et éventuellement une pour chaque objet) sur une nouvelle map dédiée sur laquelle le héros se téléporterait, c'est pas dur à programmer. :m~

Citation:
que ce soit du détail (conduits d'aération, étagères etc.) ou des trucs importants.
Commence par le plus important. :king
Pas mal les graphs, les oiseaux sont rigolos.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:57 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bien la map. Quand elle sera finalisée on pourra mettre une miniature dans le premier post. :m~
Les feuilles isolées, il faudrait peut-être les descendre un peu, non ? Surtout celles contre le mur du haut, ça fait bizarre quand ça dépasse.

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 20:09 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Yep je pense réduire leur taille légèrement pour qu'elles tiennent même sur les bureaux d'un carreau. :m~

Citation:
sur une nouvelle map dédiée sur laquelle le héros se téléporterait

Lulz et dire que j'y ai jamais pensé et qu'à chaque fois je me fais un labyrinthe de pictures.... :pwn

Je pense qu'en affichant juste les icônes des ingrédients obtenus ça tient sur un petit HUD, après tout le héros n'en a que 10 au maximum. J'essaierai et si c'est pas esthétique je ferai un menu avec une map dédiée comme tu le conseilles. :link
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 20:31 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ça avance bien, braveau.
Je conseille un HUD en pictures, pour les objets possédés. Veille à effacer les images du HUD à la sortie de ta partie.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:38 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

(effacer ça veut pas dire mettre à la corbeille) :porte

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:41 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

xD

Je viens de voir que j'avais effacé un event de ma partie (important) sans m'en rendre compte, heureusement j'avais toujours la dernière version... :F
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:55 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je vais commencer à coder l'énigme des oiseaux, je sens déjà que ça va être un casse-tête :rth

Je veux juste savoir dès maintenant si vous trouvez les dalles lisibles (et esthétiques), genre est-ce que le joueur lambda aussi débile soit-il comprendra qu'il faut placer un oiseau sur une dalle de plume et une graine sur une dalle de nourriture ? :8l

J'ai longtemps hésité pour le symbole de nourriture d'ailleurs, mais les couverts c'est ce qui me semblait le plus approprié (car une noix en pixel art quasi-monochrome ça ressemble à rien, et un cheeseburger ou une pizza ça faisait un peu hors sujet :F )

Sinon j'hésite toujours sur le moyen de placer les oiseaux et graines, est-ce que je fais ça en mode chiant avec un "distributeur" comme rots et ses champis, ou je simplifie ça avec un moniteur comme je l'ai fait pour les rats ? L'avantage du moniteur c'est que ça permet de les placer vite (et donc de faire ses tests rapidement), l'inconvénient c'est que les oiseaux/graines apparaitront un peu de n'importe où, sauf si j'explique ça subtilement avec le décor (genre une grue qui pend au plafond ou autre).

Dernière édition par Nanaky le Mer 16 Mar - 22:04 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3303, 304, 305400, 401, 402  >
Page 304 sur 402

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation