FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3301, 302, 303408, 409, 410  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 02:20 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai testay, tout est en règle tu gagnes le droit d'avoir ton lien transféré dans le premier post. :8X (j'ai vérifié le contenu de chaque dossier quand même pour voir s'il manquait rien :F )

Les graphs prennent forme, ça commence à devenir très sympa. La musique va très bien aussi. Il faudrait changer les sons rtp à terme par contre. :bara

Voilà les blèmes que j'ai relevés :

- Des tiles qui semblent bloqués dans une direction particulière (le héros peut aller sur le tile et sur celui d'à côté, mais pas passer de l'un à l'autre comme s'il y avait une barrière invisible), vérifie le sous-onglet "Passages (4 directions)" dans l'onglet "Tileset", et vérifie ce que t'as appliqué comme tile sur toutes les couches (c'est vrai que ça peut être chiant avec les tiles transparents).
Je les ai trouvés à ces endroits (la direction où je regarde est toujours la direction où ça bloque) :

- Est-ce normal de pouvoir se faufiler ici ? :

- Il manque une espace entre les deux phrases :

De plus, je trouve la formule un peu maladroite. On utiliserait une certaine substance sur certains animaux pour en "dégager" d'autres sons ("les sons de leurs congénères les plus éloignés") ?
Ça sonnerait pas plus naturel de dire un truc genre "De manière à ce qu'ils soient capables de reproduire des sons appartenant à différentes espèces, même les plus éloignées" ?

- Texte qui dépasse de la boîte (et c'est pas à cause de la nouvelle police, dans l'éditeur ça dépasse largement le repère de limite) :m~ :

- Dans ce parcours-là il y avait plus de trois fromages :

Sinon :

- Gros temps d'attente avant de pouvoir contrôler le perso quand la musique démarre pour la première fois. Est-ce parce que c'est la première fois que du midi est joué dans ma partie, ou est-ce qu'il y a un gros "attendre 900 frames" à l'entrée dans la pièce, j'en sais rien. Peut-être que tu peux jouer le midi à volume 0 quelque part avant, histoire de préparer un peu l'ordi du joueur.
- Pense à changer les fioles de Rots à terme, à moins qu'il te donne son accord pour les réutiliser ici. :bara
- "La carbamide est l'élément principal de la solution découverte par mon collègue. C'est un élément que l'on retrouve dans l'urine de la plupart des mammifères. Cependant, elle semble très instable et ne révèle les propriétés de la solution que lorsqu'elle est extraite de l'urine d'un singe." --> C'est bizarrement formulé. C'est "l'élément" qui révèle "les propriétés de la solution" ?
- J'espère que t'as prévu que le rat soit à 4 pattes quand il se déplace, parce que là pour l'instant ça ressemble pas à grand chose. :F
- Le texte avec "bravoual" dépasse aussi mais je présume que c'est temporaire.
- Pense à modifier le texte quand on est devant le labyrinthe lui-même (dans la salle) une fois qu'on a complètement fini l'énigme, genre "plus aucune raison de m'attarder sur ce gros bazar une foué".
- Le fichier "Nana_distrib.xcf" dans le dossier Characters, c'est quoi et qu'est-ce que ça fout là ? :F (Rots avec ses psd de poulpe il a le droit, il avait fait une demande officielle etoo :m~ )

Sinon c'est good. Plutôt fun le mini-jeu du rat.

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 02:48 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci pour ces retours :D

1- tu fais bien de le préciser, j'avais remarqué ce bémol et je savais comment le corriger, mais j'ai pas pris le temps de le faire car il me manque encore pas mal de graphs de bureaux et que je compte retravailler mon tileset encore et encore, donc je savais que je retomberai dessus à un moment ou un autre.

2- Bien vu aussi, normalement on ne devrait pas pouvoir. Je note !

3 et 4- c'est temporaire, vu que je compte faire ça en graph (comme pour les notes de l'énigme mathématique) je me préoccupe pas trop de la forme dans la boîte de dialogue. :m~

5- Effectivement j'ai pas pensé à changer le nombre dans ce message ! Ça fait un paquet d'événements à modifier :sriden

6- Tu parles de l'entrée dans ma partie ? C'est bizarre, dans aucune des pièces il n'y a un temps d'attente, je vais essayer ta méthode okaou pour les ordis un peu nazes. :--

7- Tkt j'utilise beaucoup de placebos pour mieux visualiser comment ça rendra, les fioles de rots sont aussi temporaires du coup.

8- Bah en gros wé c'est l'élément qui ne révèle les propriétés de la solution. Je vois pas trop comment le formuler autrement zulu

9- Idem, j'avais dit que je ferai une animation de marche (à quatre pattes), j'ai juste pas eu le courage de m'y attaquer pour l'instant. Là il marche comme un handicapé :th

10- Yep, je ferai un jingle avec probablement un truc en image pour mieux récompenser le joueur.

11- Bien vu ça aussi, j'y ai pas pensé.

12- C'est pas le seul fichier du genre, j'en ai laissé aussi dans les tilesets. C'est les fichiers gimps pour pas perdre mes calques si je veux faire une modif', ça gêne aucunement RM (même si il en affiche deux dans l'éditeur il prend toujours le .png), donc tkt, je les supprimerai quand je serai sûr de plus en avoir besoin :F

Voilou, du coup:

- changer les passages de direction dans mon tileset.
- changer le nombre de fromages dans le message d'erreur du moniteur.
- finir l'animation de déplacement du rat.
- ajouter un nouveau message une fois le mini-jeu du rat terminé pour le labyrinthe.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 09:22 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

6 - Oui, quand le fichier midi démarre pour la première fois. En fait ça me le fait aussi quand je lance le jeu pour la première fois (en ouvrant le Game.exe quoi), et que je fais "charger la partie" avec une save qui est déjà dans ta zone. Donc c'est bien le midi qui a du mal à se lancer chez moi.
Je crois que pour remédier à ça, Suisse mettait des faux écrans de chargement dans Kujira. Non ? :fgr

Citation:
8- Bah en gros wé c'est l'élément qui ne révèle les propriétés de la solution. Je vois pas trop comment le formuler autrement zulu

Bon, déjà t'as mis "elle semble très instable" alors que c'est "l'élément". :F
Sinon je vois pas trop ce que ça veut dire alors je pourrais pas trop proposer d'alternative.
"Cependant, il semble très instable et ses propriétés se manifestent que lorsqu'il est extrait de l'urine d'un singe" ?

12 - Je sais que ça gène pas RM, c'est juste que bin si tout le monde faisait pareil ça serait le bordel grave. :F

HuLijin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 10:21 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

bah, si y a que Nanaki qui colle des PSD (ou xcf) de partout pour pouvoir les retrouver, c'est pas la mort. Sauf pour l'archiviste des versions qu'a un petit espace de stockage :F

Je teste la partie dans la semaine.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 11:49 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bien tester la partie de Nanaky avant de faire travailler quelqu'un d'autre dessus pour vérifier qu'il n'a pas supprimé le tileset de Zam ou la partie de Némau par mégarde :m~
Moi je peux pas j'ai mes japonais :porte
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 12:47 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

srid: je crois que y'a un quiproquo sur le sens d'élément. C'est pas dans le sens scientifique, mais dans son sens "partie de quelque chose", en l’occurrence la carbamide (féminin) est un élément/partie de la recette. J'ai mis au féminin car ça renvoie à LA carbamide, mais c'est vrai que ça peut faire bizarre au lecteur ce genre de formulation. Je vais probablement passer la phrase au masculin. :--

Pour les xcf si vraiment ça gêne je peux essayer de me rappeler de les supprimer avant de rendre ma version, mais ça veut dire prendre le risque que je supprime des trucs aux autres au passage :th (comment ça, une excuse minable pour pas le faire ? :porte )
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 13:50 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais en plus si tout le monde faisait pareil on aurait le projet qui serait deux fois plus lourd, merci de m'épauler Kisth. :porte
Rots > c'est testé. Par contre il a pas effacé la partie de Nemau comme convenu, qu'est-ce que je fais je refuse le lien ? :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 14:17 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau, tu prends la main du coup ? :m~

Edit : gros imprévu IRL donc mon planning en mars sera pas mal chamboulé, et peut-être plus les mois qui suivent avec un peu de malchance. :m~

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 00:41 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

http://www.mediafire.com/download/ds4rv998o7pmcrq/test_partie_zam.mid

Un essai de musique pour ma partie. Je suis absolument pas satisfait du piano. J'ai jamais composé pour autre chose que de la basse donc j'improvisais un peu. A la fin c'est un essai rapide de basse pour la suite de la musique. Besoin d'avis plus avisés que moi.
Ca m'ennuie de composer en midi, j'aime pas les samples, mais le seul instrument que je sais jouer (et que je pourrais enregistrer) c'est la basse, et si je m'enregistre, il y aurai une trop grande différence de qualité avec le reste.
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 00:58 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'aime beaucoup, ça donne une très bonne ambiance et la basse va bien avec le thème informatique je trouve, donc nickel :exa
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 09:24 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
et si je m'enregistre, il y aurai une trop grande différence de qualité avec le reste.
Avec l'élimination du bruit et éventuellement divers effets (ou encore nappes/bruits d'ambiance autour) ça pourrait le faire. Enfin il faut voir comment ça sonne à la base. :fgr Mais Rots a déjà mis des pistes de piano réel joué en direct live où on l'entend se gratter le cul et tout et ça passe bien.
Moi c'est le son de basse midi que je trouve un peu cheap, je l'ai déjà entendu 1000 fois dans des pistes midi sur RM, donc pour moi c'est un peu comme les RTP. Puis même sans ça, ça reste très sec et mécanique comme son.
Vite fait transposé sur Fruity Loops : http://www.mediafire.com/download/v004mvggh855qyr/testzam_flsversion.mp3

La différence de coolitude de la basse est particulièrement flagrante dans la deuxième moitié je trouve. :m~

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 16:33 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Arrf j'aime encore moins ce son de basse (on dirait une basse de mauvais synthé)
Par contre j'aime bien le piano, et t'as changé le timing des cymbales (surement par accident), mais ça rend mieux comme ça, je trouve ça mieux.

EDIT: Je viende de regarder, et wah c'est cher Fruity Loops, t'utilise la version démo?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:57 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

La basse de mauvais synthé c'est la basse midi :bara (je sais de quoi je parle j'ai un synthé des années 80 qu'aux dernières nouvelles on trouvait pour 1€ sur e-bay, 'savez pas ce que c'est un vrai mauvais synthé) :F

J'ai la version démo ouais, on peut pas enregistrer de fichier projet mais seulement créer le mp3 (donc il faut tout finir en une seule séance, ou ne jamais éteindre son log et son ordi pendant tout le temps nécessaire mais ça perso je peux pas). La piste de cymbales en effet c'est un copier-coller trop rapide, j'ai pas vérifié le point où il la commençait.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 11:51 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je ne l'ai peut-être pas dit, mais le piano est le seul instrument intradiégétique du jeu à cause de la partie d'intro. Il y a grand risque qu'il soit considéré par le joueur comme un son lointain produit par les poulpes, depuis cette salle de la partie d'intro. Lorsque composé, il est recommandé de prendre cela en compte (du point de vue du sens). Prendre en compte, ça veut juste dire qu'il faut annoncer dans le topic "je l'ai pris en compte" :F

La musique est cool et le remake de sriden est bon, mais c'est vrai que le son de basse pourrait être changé pour un autre mieux. Tu as essayé la basse de Dominique Strauss Kahn ? http://www.dskmusic.com/dsk-bassz/ Elle a moins le bruit de bouteille en plastique... Tu mets un reverb de malade dessus et c'est bon :porte

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 12:16 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Par contre je te déconseille de toucher les strings de DSK :th :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:45 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

"je l'ai pris en compte" :F

:porte
Comment ça, le seul instrument intradiégétique ? Et si je veux mettre un éléphant de mer qui joue de l'accordéon, j'ai pas le droit ? :fgr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3301, 302, 303408, 409, 410  >
Page 302 sur 410

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation