FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3300, 301, 302391, 392, 393  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anton_

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:57 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ma participation dans le projet a été décidée depuis une IRL auvergnate de l'année 2014 (un peu avant que Némau ait la main il me semble :porte ), mais il fallait trouver le bon moment pour me décider.
Donc voilà, mon truc c'est bien plus les animations et la prog que les graphismes et les musiques, mais on se débrouille toujours, n'est-il pas ?
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 07:33 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
T'as lu Nemau ? Je dois avoir la main pendant les vacances d'Avril, donc tu dois prendre la main et me la rendre avant les vacances d'Avril. Au boulot !
C'est quand les vacances d'avril ? (à part "en avril") Voyons... T'es dans la zone B c'est ça ? ...Du 2 au 17 avril, ok. Bon bin je prends la main alors. Le lien dans le premier post est le bon ?

Citation:
Ah oui, et sinon je compte faire une participation ici cet été si j'ai accès à un PC a RM, à partir d'avril-mai.
Ah c'est cool ça !

Vous voyez, si je n'avais pas procrastiné on aurait bouclé le jeu fin décembre et on aurait trois parties en moins. Merci qui ? :porte

Citation:
ceci pile poil quand Nemau à besoin d'excuses pour procrastiner. :porte
J'ai fait chauffer le carnet de chèques tavu. :porte

Citation:
Donc voilà, mon truc c'est bien plus les animations et la prog que les graphismes et les musiques, mais on se débrouille toujours, n'est-il pas ?
Yep t'inquiète. Et surtout ne vises pas trop gros, garde à l'esprit que tu as tout à fait le droit de faire une partie d'une seule map en 20*15. Garde aussi à l'esprit que c'est sur XP, par sur 2003, et que donc il sera peut-être moins facile de faire des systèmes roxors en full events. :D

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 14:58 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Bon bin je prends la main alors. Le lien dans le premier post est le bon ?

Arrête tout, Nanaky a encore la main en ce moment, il l'a pas du tout rendue. :F

Citation:
Et surtout ne vises pas trop gros, garde à l'esprit que tu as tout à fait le droit de faire une partie d'une seule map en 20*15. Garde aussi à l'esprit que c'est sur XP, par sur 2003, et que donc il sera peut-être moins facile de faire des systèmes roxors en full events.

Oué.

Citation:
Avouez, en fait vous faites participer Nemau juste pour qu'il ramène des gens? :porte

Évidemment, pourquoi on se farcirait Nemau alors qu'on sait qu'il va retarder le projet pendant 30 ans sinon ? :porte
Par contre dès que les autres avaient fini, on comptait révéler à Nemau qu'on le virait avec sa partie, et qu'on n'a fait que l'utiliser depuis le début. T'as gâché notre faïneule touiste révélation ki tu !!§ :feu :porte

Citation:
mon truc c'est bien plus les animations et la prog que les graphismes et les musiques, mais on se débrouille toujours, n'est-il pas ?

Moi et Rots ou d'autres on peut faire des ziks, pour les graphs à partir d'avril je pourrai faire quelques trucs (quelques, pas trois millions :m~ ). Sinon les graphs de Railtribution sont déjà bien.
D'ailleurs question, est-ce qu'une partie tout en pixels doubles (genre réso RM2003 agrandie x2) seraient autorisée ? :fgr

Anton_

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 15:28 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai une idée qui implique la réutilisation d'anciens programmes oubliés, et la navigation dans ces programmes pourrait permettre de mettre une réso en x2 (et une musique chiptune de mon cru)

Et puis, je pense que je n'aurais aucun problème à reconvertir mes anciens graphs depuis l'histoire du zoom x2 des icones de mon menu :link
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 15:47 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok, mais vu que tu fais un truc sur l'informatique, essaye de pas trop ridiculiser ma partie. :porte

(Nan mais sérieusement, ma partie correspond aux archives informatiques, donc tant que tu tapes pas là dessus t'es libre)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 21:45 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ceci dit il faudra sûrement quelques terminaux montrant des archives à propos de l'histoire de la base, disséminés ici ou là le long du jeu, pour donner au joueur des infos sur le scénar principal. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 06:35 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Arrête tout, Nanaky a encore la main en ce moment, il l'a pas du tout rendue. :F

J'avais rien commencé tkt.

Citation:
D'ailleurs question, est-ce qu'une partie tout en pixels doubles (genre réso RM2003 agrandie x2) seraient autorisée ? :fgr

Absolument contre. Sauf si l'histoire le justifie (cf. le post d'Anton).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:39 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@Anton : La musique chiptune doit être associée aux robots et aux ordinateurs (comme Criket a lancé la convention). Mais je crois comprendre que c'est bel et bien ce que tu comptes faire :;)
Visiter le site web du posteur
Anton_

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 14:13 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Chiptune pour les ordis, Ok cool.

Au passage, j'ai testé le bouzin et je dois dire que c'était b1 :exa

j'ai trouvé 2 3 bugs par ci par là, mais je sais pas s'ils ont déjà été corrigés.
- la sortie sud dans la salle avec le scientifique nous envoie dans la salle en bas à gauche, et non à l'entrée du jeu.
- descendre le pont surélevé avec le piti robot canard sur le bord extrème en bas m'a fait tomber dans un obstacle
- dans la partie de némau, je ne sais pas comment mais le héros s'affiche au dessus des caisses alors que j'étais pas en état de marcher sur les caisses.

Pour ma partie, je compte faire un truc sur un software destiné à divertir les poulpes, pour éviter qu'ils s'énervent.
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 15:31 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Yo !

Comme promis je rends la main avant minuit. Mais j'ai aussi besoin d'aide:

pour ma prochaine énigme, il y aura 4 zozios de différentes couleurs, qui sifflent différemment selon la bouffe qu'on leur propose. Le souci c'est que j'ai pas les ressources sonores nécessaires et que j'ai pas trop idée de comment les obtenir. En gros il me faudrait 14 notes (do ré mi fa# sol la si sur deux octaves), mais en sifflement d'oiseau. :sriden

Le joueur devra deviner (seul en essayant ou en lisant des notes si c'est trop difficile) quelle combinaison d'oiseau+bouffe donne quelle note, puis reconstituer une courte séquence musicale à trois reprises, pour récupérer l'ingrédient.

Graphiquement c'est pas trop dur à faire, c'est vraiment pour les SE que je galère :'(

Edit: bon, peut-être après minuit en fait. Mais ça sera pas bâclé comme ça... :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:57 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Comme ça ? http://www.mediafire.com/download/n788t3z6kch23jk/srid_ziozio_nanaky_1.mp3 (tu te débrouilles pour découper hein) :F
Y'a plus d'option pour écouter sur mediafire ? zulu

Citation:
- la sortie sud dans la salle avec le scientifique nous envoie dans la salle en bas à gauche, et non à l'entrée du jeu.
- descendre le pont surélevé avec le piti robot canard sur le bord extrème en bas m'a fait tomber dans un obstacle
- dans la partie de némau, je ne sais pas comment mais le héros s'affiche au dessus des caisses alors que j'étais pas en état de marcher sur les caisses.

Les deux derniers sont déjà signalés ouais (pour le truc de Nemau ça doit être le même truc qui est arrivé aux autres après un game-over).
Pour le premier, effectivement il y a une deuxième page dans l'event de téléportation, qui mène au couloir de Zam-Criket quand on a déverrouillé les 3 verrous de Criket et que la variable Rots_dialogue est égale à 1. Je l'ajoute dans le premier post merci.
Pour divertir les poulpes afin d'éviter qu'ils s'énervent, je trouve que ça va dans la direction du spoil du twist, si tu peux utiliser d'autres zanimaux que les poulpes n'hésite pas. :m~

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:19 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
@Anton : La musique chiptune doit être associée aux robots et aux ordinateurs (comme Criket a lancé la convention).
Hum, j'avais pas révu de faire du chiptune, et honnêtement je ne pense pas être capable d'en composer, (suis un rockeux moi, j'ai du mal avec l'électronique :m~ )
Anton_

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:46 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Pour divertir les poulpes afin d'éviter qu'ils s'énervent, je trouve que ça va dans la direction du spoil du twist, si tu peux utiliser d'autres zanimaux que les poulpes n'hésite pas. :m~

Ok, je vais éviter de trop en faire.
Mais je compte laisser des "indices" dans la résolution de l'énigme genre il faut plus de 2 bras pour activer des trucs. Ce serait pas trop évident ?

Sinon pour la musique, ça va être très très basique, faut pas s'attendre à des prodiges :croa
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:10 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

S'il y a que ça comme indice et que les poulpes sont pas directement mentionnés, ok. Ça ferait de lui un indice pour l'intrigue principale par contre.
Zam c'est pas obligé, ce que disait Rots c'était de pas mettre du "chiptune" dans d'autres contextes (ce que je soutiens pas forcément d'ailleurs). :fgr

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:39 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui c'est très bien ça, merci sriden :m~

http://www.mediafire.com/download/b1c3t7j71695v6a/Polaris+03_Nana_06_03_2016.rar

Je rends la main comme promis avant minuit !

Et j'ai vérifié ma corbeille, normalement y'a aucune bavure... :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 01:20 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai testay, tout est en règle tu gagnes le droit d'avoir ton lien transféré dans le premier post. :8X (j'ai vérifié le contenu de chaque dossier quand même pour voir s'il manquait rien :F )

Les graphs prennent forme, ça commence à devenir très sympa. La musique va très bien aussi. Il faudrait changer les sons rtp à terme par contre. :bara

Voilà les blèmes que j'ai relevés :

- Des tiles qui semblent bloqués dans une direction particulière (le héros peut aller sur le tile et sur celui d'à côté, mais pas passer de l'un à l'autre comme s'il y avait une barrière invisible), vérifie le sous-onglet "Passages (4 directions)" dans l'onglet "Tileset", et vérifie ce que t'as appliqué comme tile sur toutes les couches (c'est vrai que ça peut être chiant avec les tiles transparents).
Je les ai trouvés à ces endroits (la direction où je regarde est toujours la direction où ça bloque) :

- Est-ce normal de pouvoir se faufiler ici ? :

- Il manque une espace entre les deux phrases :

De plus, je trouve la formule un peu maladroite. On utiliserait une certaine substance sur certains animaux pour en "dégager" d'autres sons ("les sons de leurs congénères les plus éloignés") ?
Ça sonnerait pas plus naturel de dire un truc genre "De manière à ce qu'ils soient capables de reproduire des sons appartenant à différentes espèces, même les plus éloignées" ?

- Texte qui dépasse de la boîte (et c'est pas à cause de la nouvelle police, dans l'éditeur ça dépasse largement le repère de limite) :m~ :

- Dans ce parcours-là il y avait plus de trois fromages :

Sinon :

- Gros temps d'attente avant de pouvoir contrôler le perso quand la musique démarre pour la première fois. Est-ce parce que c'est la première fois que du midi est joué dans ma partie, ou est-ce qu'il y a un gros "attendre 900 frames" à l'entrée dans la pièce, j'en sais rien. Peut-être que tu peux jouer le midi à volume 0 quelque part avant, histoire de préparer un peu l'ordi du joueur.
- Pense à changer les fioles de Rots à terme, à moins qu'il te donne son accord pour les réutiliser ici. :bara
- "La carbamide est l'élément principal de la solution découverte par mon collègue. C'est un élément que l'on retrouve dans l'urine de la plupart des mammifères. Cependant, elle semble très instable et ne révèle les propriétés de la solution que lorsqu'elle est extraite de l'urine d'un singe." --> C'est bizarrement formulé. C'est "l'élément" qui révèle "les propriétés de la solution" ?
- J'espère que t'as prévu que le rat soit à 4 pattes quand il se déplace, parce que là pour l'instant ça ressemble pas à grand chose. :F
- Le texte avec "bravoual" dépasse aussi mais je présume que c'est temporaire.
- Pense à modifier le texte quand on est devant le labyrinthe lui-même (dans la salle) une fois qu'on a complètement fini l'énigme, genre "plus aucune raison de m'attarder sur ce gros bazar une foué".
- Le fichier "Nana_distrib.xcf" dans le dossier Characters, c'est quoi et qu'est-ce que ça fout là ? :F (Rots avec ses psd de poulpe il a le droit, il avait fait une demande officielle etoo :m~ )

Sinon c'est good. Plutôt fun le mini-jeu du rat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3300, 301, 302391, 392, 393  >
Page 301 sur 393

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation