FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3298, 299, 300396, 397, 398  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanaky

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:50 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
J'ai peut-être mon mot à dire non ? :P'

J'ai dit "j'imagine" car je suis parti du principe que tu serais d'accord pour une animation de poussage. Évidemment ça veut pas dire que je vais tout traficoter dans ta partie... :F

On parlait que de graphs d'ailleurs, du coup rien n'empêche monsieur X de faire une animation et de te la proposer, que tu l'intègres ou que tu la jettes à la corbeille car t'auras la flemme de modifier tous tes events :--
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 22:31 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oki.

Citation:
Justement, j'ai fait tester l'énigme à un quidam qui n'a pas nos codes et nos références, pour voir où quelqu'un de normal et de non-biaisé bloquerait.
Cette salle a donné lieu à une incompréhension totale : "les caisses ne sont plus déplaçables". Selon moi la trappe cachée est bien suffisante comme énigme, pas besoin de rajouter une seconde subtilité.

Un autre truc qui a gêné, c'est le carrelage peu visible ("pourquoi on ne peut pas pousser la caisse ici"), mais je crois que tu as déjà reçu cette remarque plusieurs fois, notamment de Zim (proximité colorimétrique).

C'est difficile de prendre du recul concernant nos codes connus et bien intégrés de makeurs microcosmiques. Le grand public ne comprendra pas tout aussi bien que nous.
Par opposition, la partie de sriden n'a posé aucun problème de compréhension (mais elle est beaucoup plus facile sur le plan de la réflexion donc ce n'est pas comparable). Cependant la surtextualisation a l'avantage (par rapport à l'information graphique, que je défends) d'un faible taux d'incompréhension, car le graphisme peut malheureusement être "mal" fait (au sens ultra-large de "tout détail rédhibitoire à la compréhension").

La modification de la teinte du carrelage c'est prévu. Mais a priori je vais également retourner l'énigme à 180°, comme tu le suggérais.

HuLijin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:40 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ça avance pas vite, mais ça avance.

Je viens de passer 1h à faire une texture subtile sur le sol. Ben pour être subtile, elle est subtile, on la voit quasiment pas...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:56 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu sais, un niveau trop important de détail nuirait à la lisibilité zulu

zulu Tu comptes mettre un mot français dans les graphismes ? Le mot change automatiquement en fonction de l'interrupteur ANGLAIS/FRANÇAIS ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:59 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On voit que la femme de ménage est pas passée depuis longtemps. :m~ Non c'est cool. T'as prévu une épaisseur pour les tables ?

Il n'y a pas de surtextualisation dans ma partie, juste ce qui est nécessaire. Comme dans ta partie avec les champignons, sauf que ma partie change de contexte à chaque salle, donc il faut à nouveau une courte présentation à chaque fois (et c'est juste quelques mots du héros, et non un exposé du docteur Van Bruggen dans chaque pièce). Et je vois pas l'interdiction de tout texte comme une limitation ultime ou approchant tout jeu de la perfection, au contraire là ça montrerait que lorsqu'un texte nécessaire est absent, ça pêche.
Le "tout-en-graphisme" ne marchera que pour un nombre et type limités de jeux (c'est comme les films, raison pour laquelle il y en a qu'une minorité qui sont seulement visuels sans aucun dialogue). :king

Citation:
Alors, pour les makers ou pour le grand public ?

Pour les joueurs qui ont déjà une base d'expérience de jeux vidéo ? Et les autres auront plus de mal mais devront persister pour apprendre, comme ça serait le cas avec la plupart des autres jeux ?
Bref il est pas question d'en faire un jeu Dora l'exploratrice non plus.. :F

Citation:
rien n'empêche monsieur X de faire une animation et de te la proposer

Tant qu'il est pas québécois ok. :porte

HuLijin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 00:29 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

L'est où l'interrupteur anglais français ? Sinon ça peut se négocier simplement, de base j'avais mis tout en anglais ^^
Ça me parait pas illogique que les inscriptions soient en anglais dans une base perdue en Antarctique. Mais au pire un bête event et le texte changera d'apparence en fonction d'un interrupteur. J'en ai que 2, et encore, "archives" se disant pareil dans les deux langues, ça me fait que "entrepôt" à changer pour storage.

Merci sriden pour l'épaisseur de la table, j'avais totalement zappé ! C'est comme la vue du dessus des deux bouquins dans la pièce à gauche, j'ai un peu zappé la vue de dessus.

Sinon, j'ai fait ça pour pas polluer ma map avec tout plein d'events (qui sera sans doute à retoucher parce que comme pour le reste je fais des effets vraiment trop peu marqués)

Le soucis des autotiles, c'est qu'on en a que sept :(

Dernière édition par HuLijin le Dim 28 Fév - 00:32 (2016); édité 1 fois
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 00:30 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

GG Kisth, ça rend très bien ! Et le clignotement des néons aura bien plus de gueule comme ça :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 01:35 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ça me rappelle mes néons kustomz pour les décors de l'Étoile noire de Vader ou la fin des artichauts. :exa

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 12:05 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@sriden : toutafait :F

@Kitsche : l'interrupteur FRANCAIS/ANGLAIS n'existe pas encore. Mais ce n'est pas parce qu'un objet n'existe pas encore que je n'ai pas le droit de la manipuler. C'est de la programmation fainéante :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 14:24 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Kisth je sais pas à quel point ça te gène que Nanaky garde la main longtemps, si c'est le cas vous pouvez vous arranger.. :fgr (moi je disais juste qu'il vaut mieux pas sortir une démo tous les quarts d'heure, et que c'était pas grave de garder la main deux semaines, mais si vraiment Nanky est sûr de pas toucher au projet pendant un bon moment il peut toujours rendre la main.) :link

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 15:09 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Dans Kujira no Java on peut théoriquement travailler à plusieurs sur un jeu simultanément via SVN ou Git car les fichiers du jeu sont au format JSON :8X
HuLijin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 15:45 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ben c'est que là c'est plus les vacances, donc je bosse, donc j'ai plus de temps, donc Nanaki peut garder la main jusqu'aux prochaines vacances en fait X)
Puis je galère avec mon tileset du coup là je suis repassée à mon projet brainstorming sur les classes.

Je reprendrai la main un week-end pour retoucher la prog si vraiment vous voulez pas que je laisse la aprtie dans cet état trop longtemps mais je pense vraiment que ce n'est aps la peine tant que j'ai un tileset à trous. Ça fera des events qui se baladeront dans le vide....
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 15:51 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Rots:

:porte
Anton_

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 16:47 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:
Dans Kujira no Java on peut théoriquement travailler à plusieurs sur un jeu simultanément via SVN ou Git car les fichiers du jeu sont au format JSON

Du coup, petite question conne HS : :popcorn

Je pense que dans ces centaines de pages, vous avez pu déjà faire le tour du sujet (et aussi discuter du sens de la vie et de l'univers) mais bon,

Imaginons que je veuille utiliser, pour mon projet RM, un truc qui me laisse bosser seul dessus depuis 2 ordis séparément (avec 1 ordi à la fois, bien entendu).
Serait-ce viable pour git de gérer les innombrables modifs que je fais sur les images, et les noms des fichiers de la database ?
Ou alors ce serait moins prise de tête de mettre sur dropbox, mais du coup il faut faire des backups manuellement un peu tout le temps ?
HuLijin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 17:06 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah ben c'est confirmé, sriden je te dois un award (histoire) pour Escapade, donc Polaris va vraiment attendre X)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:05 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah tu fais un award pour Escapade ? Cool.
C'est en avril les prochaines vacances non ? Il faudrait vraiment que t'aies la main à ce moment-là parce que sinon après ça nous emmène vraiment très loin. :F

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3298, 299, 300396, 397, 398  >
Page 299 sur 398

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation