FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3297, 298, 299426, 427, 428  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HuLijin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 10:44 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
As-tu atteint le passage où sriden et moi nous nous frittons pendant 10 pages au sujet de la notion de "rigueur" ? xD (in b4 "no spoiler please" :porte)

Justement...

Citation:
Citation:
Je suis pour un systeme de tickets sur github ! Yv a déjà au minimum Zam, toi et moi qui savons comment ça marche. Et pour les autres participants, ils vont voir que l'apprentissage est easy.
Et ouvre un wiki aussi, pour l'histoire, les décisions, les votes etc. Parce que là je relis tout le topic et c'est dispatché de partout alors que sur un wiki t'as un bel historique etou.

Non, et non. :x3 Pourquoi s'embêter à aller ailleurs alors qu'il suffit de créer une section "Polaris 03" ici sur le Famas puis créer dedans autant de topics que nécessaire ?

On évite de tenir ce genre de propos quand on se définit comme un être avec un niveau supérieur de rigueur, merci.

Je veux surtout pas relancer le débat sur ton niveau de rigueur, d'un coté, et de l'autre on a dit quelques pages plus tôt que non on mettrait pas ça en place parce que c'est un peu tard dans la vie du projet et sriden m'a avancé un autre argument tout à fait justifié, à savoir que ça peut rappeler le boulot (et surtout certains des aspects les plus chiants du boulots). Mais là t'as une excuse, il y a vraiment beaucoup de pages à lire d'un coup, et l'argument de sriden c'était au cours d'une discussion par MP.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 13:44 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est le "s'embêter" qui gène ? Tu disais toi-même qu'à part Rots Zam et toi, les autres devront apprendre à l'utiliser, donc techniquement il y a forcément une notion de s'embêter quoi qu'il arrive (littéralement et au premier degré). :m~

Nemau a écrit:
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/09/01/des-cartouches-du-pire-jeu-video-de-l-histoire-vendues-pour-pres-de-100-000-euros_4742583_4408996.html

Et le film de l'AVGN ? Bon d'accord c'est un film de série Z, mais ça faisait des années qu'il bossait sur son film indé et quelques semaines avant la fin, il a été éclipsé par ce documentaire-super-production de Microsoft qu'ils ont torché en un mois et qui lui est mentionné dans l'article. Rien que pour cette injustice, cet article devra être estampillé mauvais et mainstream et nulz par les autorités compétentes du comité des nerds. :zola

Je retiens pas tout jusqu'aux numéros des pages hein, j'utilise la fonction recherche et je survole le topic dans les anciennes zones concernées. :F

Nedirs a écrit:
Pour ça que je culpabilisais de garder la main longtemps. Mais normalement quand je la rendrai j'aurai le mini-jeu du rat opérationnel [...]
Ok. Oublie pas qu'abandonner ta partie ça serait la hchouma intergalactique :king et d'ailleurs j'ai peur qu'au final on se retrouve avec 50 parties abandonnées dans le projet et seulement 6 de finies perdues dans le lot. :porte

Nedirs a écrit:
y'a qu'à en mettre une autre avant la partie de Criket pour justifier que le héros (trop petit) ne se fait pas remarquer par le détecteur qui ouvre la porte.
Tu voulais dire le robot je suppose. :fgr

Citation:
mais du coup ça force le joueur à faire toute ta partie d'une traite sans pouvoir "abandonner" et recommencer plus tard, comme il peut le faire avec les autres parties.

À l'origine du projet, la salle principale avec le poulpe n'était pas un hub, il y avait qu'un seul passage sur le côté, et toutes les parties devaient s'enchaîner de manière linéaire (c'est comme ça qu'avait été pensée ma partie, et celle de Criket également qui comportait une nouvelle issue une fois qu'on s'était échappé de la salle de commande). Le fait de pouvoir sortir des parties n'importe quand, c'est pas une règle absolue, ça s'est un peu ritualisé avec le temps (et pour ma partie pour le coup c'est vraiment du retcon, normalement pour moi à la base on ne faisait qu'y avancer, d'où sa structure qui avait été pensée pour ça) mais personne n'y est contraint.

Juste que dans ces cas-là, il faudrait éviter de faire des passages vraiment durs, raison (en partie) pour laquelle le monde entiay veut sans cesse remanier la partie de Criket. :--

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:18 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@sriden :
Que penses-tu d'une section Polaris ? Donc d'un déplacement de ce topic dedans.
Les autres topics de la session seraient les signalements de bugs/améliorations. Titres au format : [AUTEUR CONCERNÉ] - TITRE DU BUG
Une fois le bug résolu, ajouter [RESOLU] devant le titre.

@Némau :
À ajouter à ta liste : dans la salle avec 5 caisses et une trappe secrète en dessous, on ne comprend pas pourquoi la case en haut à gauche n'accueille pas les caisses. En effet on ne voit pas que c'est carrelé à cause de la caisse qui est devant.
Deux solutions possibles :
- mettre une caisse en métal à cet endroit là
- retourner l'énigme à 180° pour que la dalle carrelée soit visible

:m~
Visiter le site web du posteur
HuLijin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:37 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nan, c'est pas dans ce sens là que le "s'embêter" me gène. Je ne comprends juste pas comment il peut dire qu'on "s'embête" à utiliser des outils conçus pour certaines tâches et qu'il leur préfère des outils absolument pas prévus pour ces tâches à la base. On ne s'embête pas, on se simplifie la vie en fait. Et on apporte en prime un peu de rigueur au projet, rigueur qui tient si chèrement au coeur de Nemau si j'ai bien compris tout votre drama.

Note que je le quote juste parce que entre ce qu'il dit être et ce qu'il tient comme propos, c'est un peu beaucoup contradictoire du coup. Sinon j'aurais pas relevé, je l'aurais juste rassuré en lui disant que ouais, on avait laissé tomber l'idée.

Tkt pour l'abandon de parties, on pourra toujours les présenter comme des salles bonus. On aura donc premier le jeu avec un nombre de parties bonus plus conséquent que le nombre de salles classiques. Le concept va faire un carton, ça se vendra comme des petits pains, tu verras !
quoique, je suis sûre que ça doit déjà exister ce genre de truc
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:46 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Que penses-tu d'une section Polaris ? Donc d'un déplacement de ce topic dedans.
Les autres topics de la session seraient les signalements de bugs/améliorations. Titres au format : [AUTEUR CONCERNÉ] - TITRE DU BUG
Une fois le bug résolu, ajouter [RESOLU] devant le titre.

Ça serait utile dans le cas où on s'en sortirait pas avec le répertoriage des bugs. D'où vous pensez que ça serait le cas actuellement ? Ils sont tous listés proprement, je mets à jour quand certains sont résolus, on sait ceux dont il faudra encore s'occuper un jour, et je trouve ça largement suffisant.
Pas de quoi faire une section avec un topic pour chaque bug en tout cas (ce serait peut-être même plus propice au bordel, avec une foultitude de topics à travers lesquels on se perd, des topics différents pour des bugs ou domaines similaires ou liés, ou des gens qui refont des topics pour des bugs déjà signalés etc).
Mon argument principal envers Kisth c'était que c'était pas forcément nécessaire / adapté / adéquat pour ce type de projet.

Pour les suggestions d'améliorations (donc des trucs qui seraient mieux, sans être des bugs), je pourrais ajouter une section dans le premier topic.
Mais les auteurs des parties concernées devraient noter ça dans leur coin, c'est pas la responsabilité des coordinateurs ça. :m~

De plus, la base du making c'est de trier les critiques et de jauger ce qui est pertinent ou pas (et les confronter à sa vision personnelle). Alors si on met une alerta en gros dans le premier post "NEMAU IL FAUT CHANGER ÇA PASKEU SA PU !!§" voire même carrément un topic dédié pour ça, qu'est-ce qui se passe si Nemau ça le botte pas, tout simplement ? Il devrait rendre des comptes, avec un long exposé pour défendre pourquoi il retient pas l'idée ? C'est carrément contraire aux fondamentaux de la commu. :8l

Dernière édition par sriden le Sam 27 Fév - 17:27 (2016); édité 1 fois
HuLijin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:23 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Hum, ma partie risquant d'être plutôt meublée, on voit bien que le chara est plutôt excentré vers le bas. Ça vous choque, vous ? (par exemple, quand on veut lui faire lire un truc sur un mur, sa tête arrive à peine en haut du tile le plus bas du mur).
Du coup je fais tous les meubles en prenant ça en compte, mais pour les trucs affichés contre un mur, je peux rien faire :X

Ah, et puis j'ai trouvé l'astuce pour faire un fog "empoisonné" verdâtre qui se ne voit pas sur le fond noir. Faut faire un fog de la couleur opposée (très foncée) sur fond noir et l'afficher en mode négatif. Sur fond noir en fait on voit très légèrement la fameuse couleur opposée là où elle est plus lumineuse, mais faut vraiment avoir l'oeil pour la voir.
Au passage, j'ai utilisé le fog sandstorm de Rots avec un changement de teinte. Ça pose problème ? Si oui je verrais pour en faire un, mais il est vraiment bien celui de Rots.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:38 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Au pire, tu peux faire une version du charset spéciale pour ta partie, où sur l'image tu décales le tout vers le haut.
Oui c'est un détail auquel j'ai déjà été confronté sur RM (où la plupart des charsets par défaut prennent pied sur la première ligne du bas des tiles) : devoir mettre les affiches plus bas pour que ça choque moins, ou faire une version spéciale du charset juste pour une scène...
Ce qui est sûr c'est que maintenant que tout le monde a programmé ses déplacements de caisses et autres animations du héros avec ce charset depuis le début du projet, c'est toi qui devras adapter un charset à ta partie et non l'inverse.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:42 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le fog de Rots ne boucle pas exactement parfaitement à l'horizontal je crois, mais si c'est vraiment à faible niveau d'opacité ça devrait pas se voir.

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:46 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ok. Oublie pas qu'abandonner ta partie ça serait la hchouma intergalactique

Wé tkt même si je dois prendre autant de temps que Nemau pour finir ma partie, je l'abandonnerai pas :F

Pour le fait de pas pouvoir sortir d'une partie: okay, je comprends mieux du coup. De toute façon un joueur normalement constitué ne va pas lâcher une partie en plein milieu pour aller en faire une autre, surtout quand on considère la rapidité avec laquelle elles se terminent (en général). :m~
HuLijin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:08 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Dire que sur RM VX ace (et ptet déjà sur VX tout court) les persos ont un chara qui par défaut est décalé de 4px vers le haut à l'affichage. Du coup je croyais que c'était un bug de votre version de XP :F

Décaler le chara juste pour ma partie ça va faire bizarre si on enchaine avec celle de Nemau où l'astronaute semblera pousser les caisses par la seule force de son esprit du coup.

Dans la partie champi de Rots aussi ça fait cet effet : l'astronaute est à 3km des fiches quand il va les lire. Du coup, vu que personne a relevé jusque là, je pense que personne relèvera s'il lit les affiches sur le mur à 3km de distance aussi dans ma partie.
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:42 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah si j'ai totalement oublié de le suggérer (parce que c'est du détail, mais quand même): pourquoi ne pas rendre le carreau du milieu du bureau de roatse marchable pour que le héros s'en approche ? Les deux cases à gauche et à droite ne doivent pas l'être car sinon il marche vraiment sur le bord et c'est pabô, mais vu que y'a un creux au milieu ça devrait être marchable. :8l

Pour les caisses de Nemau j'imagine que quelqu'un se dévouera pour faire une animation de poussée à un moment ou un autre. Je me dévouerai quand j'aurai fini ma partie à 100% si aucun d'entre vous n'aura eu le courage de s'y coller :link
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:11 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Décaler le chara juste pour ma partie ça va faire bizarre si on enchaine avec celle de Nemau où l'astronaute semblera pousser les caisses par la seule force de son esprit du coup.

Je veux dire, tu créés un nouveau charset "kisth_heros_plushaut.png", et tu changes l'apparence du héros quand on entre dans ta partie (avec ce nouveau charset), et il revient à son apparence d'origine ("0_spationaute_criket_polaris") quand on en sort. :m~ En gros ce nouveau charset apparaîtrait uniquement dans ta partie.
Oui sinon c'est pas si choquant à moins que ce soit vraiment super haut, dans la partie des champignons j'avais pas fait gaffe.
Pas libre avant avril pour aider pour les ressources pour ma part. :popcorn

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:15 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
On évite de tenir ce genre de propos quand on se définit comme un être avec un niveau supérieur de rigueur, merci.
Avec le petit "merci" sarcastique à la fin. J'adore. :P' (j'ai juste dit que j'étais plutôt contre l'idée d'utiliser github & co, c'est tout)

Citation:
À ajouter à ta liste : dans la salle avec 5 caisses et une trappe secrète en dessous, on ne comprend pas pourquoi la case en haut à gauche n'accueille pas les caisses. En effet on ne voit pas que c'est carrelé à cause de la caisse qui est devant.
Justement, le fait que le joueur ne voie pas la case en haut à gauche, et qu'il va donc penser qu'on peut y pousser une caisse, fait partie de l'énigme. S'il essaie de pousser la caisse la plus à gauche vers le haut, il va surement comprendre qu'il y a un carrelage derrière (sachant qu'il y en a tout autour des caisses), et s'il ne le comprend pas il le verra une fois l'énigme résolue. Nion ? Dans tous les cas je vais quand même réfléchir à tes deux propositions, sachant que chacune serait très rapide à mettre en place.

Citation:
Ça serait utile dans le cas où on s'en sortirait pas avec le répertoriage des bugs. D'où vous pensez que ça serait le cas actuellement ? Ils sont tous listés proprement, je mets à jour quand certains sont résolus, on sait ceux dont il faudra encore s'occuper un jour, et je trouve ça largement suffisant.
J'ajoute qu'en ce qui concerne ma partie je note tous vos rapports de bugs (et autres suggestions de modifications) sur un fichier texte.

Citation:
Mais les auteurs des parties concernées devraient noter ça dans leur coin, c'est pas la responsabilité des coordinateurs ça. :m~
Oilà.

Citation:
Au pire, tu peux faire une version du charset spéciale pour ta partie, où sur l'image tu décales le tout vers le haut.
J'ai eu le même problème que Kisth (j'aurais préféré que les pieds du charset soient davantage centrés) mais je n'ai même pas eu l'idée pourtant simple de faire un charset spécial pour ma partie, shame on me. x) (et maintenant ce serait trop tard, j'ai trop de trucs calibrés sur la position du charset de base)

Citation:
Pour les caisses de Nemau j'imagine que quelqu'un se dévouera pour faire une animation de poussée à un moment ou un autre. Je me dévouerai quand j'aurai fini ma partie à 100% si aucun d'entre vous n'aura eu le courage de s'y coller :link
J'ai peut-être mon mot à dire non ? :P' Les parties c'est une propriété privée (mêmes si soumises à un certain nombre de contraintes). Pour un prochain multi je ne suis pas fondamentalement contre l'idée de faire quelque chose moins compartimenté en ce qui concerne la création, mais reste que pour celle-là on a commencé avec des parties en mode "propriété privée" donc on termine comme ça. :P' (donc si je détecte le moindre changement dans ma prog, mon mapping, mes events communs, mes images,... sans que j'ai donné mon accord je vous fais le caca nerveux du siècle :D :P').

Par contre attention : je reste ouvert à toute remarque du genre "Nemau faudrait vraiment que toi ou quelqu'un d'autre (si tu n'en as pas la motivation) réalise et programme une animation de poussage de caisse car là ça ne le fait vraiment pas". J'ajoute que si une majorité de participants ont telle ou telle exigence je me plie à cette exigence (que je sois d'accord ou non avec), même si elle concerne ma partie.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:30 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Ils sont tous listés proprement, je mets à jour quand certains sont résolus, on sait ceux dont il faudra encore s'occuper un jour, et je trouve ça largement suffisant.
Ok :m~

@Kitsche :
Concernant le décalage : on s'en fiche, ce qui compte c'est l'altitude réelle, pas le Y à l'écran. Tu peux être à deux mètres d'un mur et lire une feuille accrochée. Peu importe où arrive le dernier pixel de la tête du héros, ça ne veut pas dire qu'il a la tête au sol. Pense Z, pas Y :;)

Némau a écrit:
Justement, le fait que le joueur ne voie pas la case en haut à gauche, et qu'il va donc penser qu'on peut y pousser une caisse, fait partie de l'énigme. S'il essaie de pousser la caisse la plus à gauche vers le haut, il va surement comprendre qu'il y a un carrelage derrière (sachant qu'il y en a tout autour des caisses), et s'il ne le comprend pas il le verra une fois l'énigme résolue. Nion ? Dans tous les cas je vais quand même réfléchir à tes deux propositions, sachant que chacune serait très rapide à mettre en place.
Justement, j'ai fait tester l'énigme à un quidam qui n'a pas nos codes et nos références, pour voir où quelqu'un de normal et de non-biaisé bloquerait.
Cette salle a donné lieu à une incompréhension totale : "les caisses ne sont plus déplaçables". Selon moi la trappe cachée est bien suffisante comme énigme, pas besoin de rajouter une seconde subtilité.

Un autre truc qui a gêné, c'est le carrelage peu visible ("pourquoi on ne peut pas pousser la caisse ici"), mais je crois que tu as déjà reçu cette remarque plusieurs fois, notamment de Zim (proximité colorimétrique).

C'est difficile de prendre du recul concernant nos codes connus et bien intégrés de makeurs microcosmiques. Le grand public ne comprendra pas tout aussi bien que nous.
Par opposition, la partie de sriden n'a posé aucun problème de compréhension (mais elle est beaucoup plus facile sur le plan de la réflexion donc ce n'est pas comparable). Cependant la surtextualisation a l'avantage (par rapport à l'information graphique, que je défends) d'un faible taux d'incompréhension, car le graphisme peut malheureusement être "mal" fait (au sens ultra-large de "tout détail rédhibitoire à la compréhension").
HuLijin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:48 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Rots : en tant que myope, je suis obligée de prendre en compte l'axe Y !
Et d'ailleurs, vu que le héros fait 1m50 à vue de nez, faut prendre en compte ça aussi et pas coller les affiches en haut des murs :m~

Hé hé, pour l'énigme de Nemau, on en revient à la cible du jeu. Alors, pour les makers ou pour le grand public ?

Edit : ben je sais pas pourquoi, mais mon message précédent s'est perdu dans les limbes de l'Internet...
Ça disait en gros : tkt Nemau, on se demande au début si le héros est télékinésiste, et apres osef parce qu'on se focalise sur l'énigme.

L'autre partie du message disait : vais tenter sriden, et je fais passer l'animation en douce la prochaine fois que je prends la main, si personne le remarque, tant mieux, sinon ce n'est pas long à virer.

Dernière édition par HuLijin le Sam 27 Fév - 20:56 (2016); édité 2 fois
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:50 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
J'ai peut-être mon mot à dire non ? :P'

J'ai dit "j'imagine" car je suis parti du principe que tu serais d'accord pour une animation de poussage. Évidemment ça veut pas dire que je vais tout traficoter dans ta partie... :F

On parlait que de graphs d'ailleurs, du coup rien n'empêche monsieur X de faire une animation et de te la proposer, que tu l'intègres ou que tu la jettes à la corbeille car t'auras la flemme de modifier tous tes events :--
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3297, 298, 299426, 427, 428  >
Page 298 sur 428

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation