FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3296, 297, 298393, 394, 395  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:00 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui bien sûr, la balle rouge n'était qu'une représentation schématique d'une instance qui implémente les interfaces poussable et glissante, bref la réification éphémère d'une abstraction théorique :m~
Visiter le site web du posteur
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:11 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouf, j'ai cru que la réification en boules rouges serait permanente, ce qui aurait hélas nécessité la présence d'un fort peu esthétique bassin pour pieds en plein milieu de mes jolis graphismes. :m~

D'ailleurs vu l'état des autres salles l'eau aurait sûrement gelé...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:19 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
l'entrée serait une porte lourde à poignée que le robot ne peut pas manipuler (raison pour laquelle il ne peut pas sortir de la partie) mais de profil on ne la verra pas donc ça sera juste par texte.

Criket a écrit:
on n'a qu'à dire que le robot est alimenté par un champ magnétique dont l'étendue ne dépasse pas ma partie.
Oui je vote pour l'un ou l'autre. Et chacun ne requiert qu'un message de texte. :popcorn

HuLijin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:43 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Vous vous moquez du pédiluve (à raison :P) mais c'est de la faute de Rots qui veut pas de texte !
Je vote pour du texte aussi.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 22:25 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Du texte ???? Berk :pk

Honnêtement, aucune des deux solutions ne me convainquent. Il faut trouver un obstacle qu'un robot ne peut pas franchir mais qu'un humain peut.
Juste une crevasse suffirait, car le robot ne peut pas sauter. Un truc simple comme ça.

Autre proposition : on ne peut pas contrôler le robot plus loin car on sort de la zone wifi. J'accepte volontiers un message "perte du signal wifi, faites demi-tour" avec un pas en arrière du robot.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 22:48 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est comme ça que j'avais compris la deuxième proposition de Criket.. :fgr

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 22:52 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non, pas de wifi ! Le robot est alimenté par induction, c'est beaucoup plus stylé. :link

Mais encore une fois, je ne comprend pas ce qui vous pose problème. Tout ce que veut le héros, c'est sortir de la pièce où il est enfermé. Le robot est commandé par le héros, il n'a pas une volonté propre ou envie d'aller voir le hub. Tant qu'à mettre un message, un truc du style "ce n'est pas en allant au hub que je vais trouver de quoi me libérer" marcherait aussi bien.
HuLijin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 22:53 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Idem, je suis pour les ondes magnétiques/wifi/ce que vous voulez

Sinon deux idées pas terribles mais qui sont visuelles, j'espère que ça vous donnera des idées si vous voulez vraiment pas de la justification avec les ondes.
J'avais songé à un bouton pile entre 2 hauteurs de cou du robot, comme ça il pourrait pas appuyer dessus avec sa tête. Mais c'est ptet trop subtil pour du 32x32 pixels.
Et puis ça nécessite aussi de voir la porte, histoire qu'on comprenne à quoi sert le bouton.

Sinon, idem mais avec des vannes, puisqu'a priori le robot ne sait pas tourner des trucs. Mais on est loin de la simplicité de la crevasse.
Puis dans la vie de tous les jours des chercheurs, ça doit être d'un relou de tourner une vanne.

J'aime pas trop la crevasse parce que rien n'empêche le robot de pousser un carton (en tapant dedans) pour faire une sorte de pont.

Criket : perso, j'avais eu envie d'aller me balader dans le HUB et de faire les autres parties avec le robot. Je trouvais ça stylé roleplayment de garder mon astronaute bien au chaud pendant que c'est le robot qui se tape les salles à -50 ou +50 de sriden :) (ou plus généralement, l'utiliser en reconnaissance) Puis il est mignon le robot, j'aime bien son skin.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 23:06 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@Criket :
Je déconseille fortement de mettre en place un champ magnétique pour alimenter le robot, car ce peut être cancérigène.
Tout simplement c'est impossible, on alors convainc-moi avec un schéma (et je dépose le brevet :porte ). Il faut une forte proximité avec la source ou bien un guide d'onde.
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 00:04 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je déconseille fortement de mettre en place un champ magnétique pour alimenter le robot, car ce peut être cancérigène.
Ouais, ça serais con que notre personnage meure en plein milieu du jeu à cause d'un cancer. Les gens seraient obligés de recommencer depuis le début et nous de rendre la partie de Criket optionnelle. :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 01:18 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
garder mon astronaute bien au chaud pendant que c'est le robot qui se tape les salles à -50 ou +50 de sriden :)

Je ferais en sorte que le jet d'eau glacée de la première salle céde sous le poids du robot, et celui-ci meurt dans d'atroces souffrances empalé au fond par des pics tournoyants avec des fils barbelés dessus. :m~

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 01:54 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Mais encore une fois, je ne comprend pas ce qui vous pose problème. Tout ce que veut le héros, c'est sortir de la pièce où il est enfermé. Le robot est commandé par le héros, il n'a pas une volonté propre ou envie d'aller voir le hub. Tant qu'à mettre un message, un truc du style "ce n'est pas en allant au hub que je vais trouver de quoi me libérer" marcherait aussi bien.

J'approuve totalement. (même remarque pour le champ magnétique/wifi)

Sinon au pire hein, les portes du HUB s'ouvrent automatiquement quand le héros s'approche, y'a qu'à en mettre une autre avant la partie de Criket pour justifier que le héros (trop petit) ne se fait pas remarquer par le détecteur qui ouvre la porte. Ça marche comme pour le kwik-e-mart d'Apu :--

Sinon (c'est pas pour te casser du sucre sur le dos :F ) ça ne gêne personne qu'on ne puisse pas continuer le jeu sans finir la partie de Criket ? Je trouve ça génial l'idée du héros qui se retrouve enfermé et du coup y'a rien à mon sens qui justifieraient que le héros puisse sortir de ta partie comme il veut (sauf s'il est un peu débile et qu'à chaque fois qu'il y retourne il va s'enfermer dans la salle), mais du coup ça force le joueur à faire toute ta partie d'une traite sans pouvoir "abandonner" et recommencer plus tard, comme il peut le faire avec les autres parties.

J'imagine que ça a déjà fait débat donc je need les pages où vous en avez déjà parlé. :fgr

Cela dit c'est pas extrêmement difficile, si même moi j'ai réussi à la finir d'une traite. Mais le coup des tiroirs c'était assez frustrant au départ et j'avais vraiment pas le courage de les faire au début. :m~

Dernière édition par Nanaky le Sam 27 Fév - 02:02 (2016); édité 2 fois
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 01:57 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
T'y arrives Nanky ? :link

Euh.... :F J'ai pas bossé dessus depuis deux jours (je viens de m'inscrire au code toussa, j'ai pas trop la tête à maker, mais je me suis quand même mis pour objectif d'avancer le week-end vu que j'ai pas à y aller ces deux jours).

Pour ça que je culpabilisais de garder la main longtemps. Mais normalement quand je la rendrai j'aurai le mini-jeu du rat opérationnel avec tous ses niveaux et probablement le troisième élément à récupérer dans un second mini-jeu/énigme (je réfléchis encore à un truc simple et marrant).
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 04:14 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Là je viens de travailler quatre nuits (21h-7h) d'affilée, donc j'avais pas des masses de temps. Mais me revoilou.

Citation:
Mais pour pas prendre de risque tu peux prendre la police du logo de Polaris de Nemau (je sais pas c'est quoi par contre, il faudrait lui demander).
Astera. Tu as le bouton "télécharger" à droite.

Citation:
Citation:
ce topic c'est un peu le bordayl
C'est parce qu'il y a les coïncidences Nanaky + Kisth + Zam + Nemau
Pour regagner en lisibilité dans ce topic je veux bien me sacrifier et mettre la création de ma partie en pause. :porte (c'est déjà le cas de toute façon xD)

Citation:
Je suis pour un systeme de tickets sur github ! Yv a déjà au minimum Zam, toi et moi qui savons comment ça marche. Et pour les autres participants, ils vont voir que l'apprentissage est easy.
Et ouvre un wiki aussi, pour l'histoire, les décisions, les votes etc. Parce que là je relis tout le topic et c'est dispatché de partout alors que sur un wiki t'as un bel historique etou.
Non, et non. :x3 Pourquoi s'embêter à aller ailleurs alors qu'il suffit de créer une section "Polaris 03" ici sur le Famas puis créer dedans autant de topics que nécessaire ?

Citation:
Y'a pas besoin de lire tout le topic, tout ce qui est essentiel et pertinent est dans le premier post que Nemau et moi on s'est fait chier à rédiger à cet effet. :popcorn
(merci :famas)

Citation:
Z'êtes cons. xD

Citation:
vous risquez d'avoir droit au syndrome Nemau où un groupe de gens extérieurs teste le jeu à ce point précis, et se moque de votre partie parce qu'ils ont pas compris qu'elle était encore en plein travaux et pas encore jouable.
Ouais. J'en fais encore des cauchemars. :sriden :porte

Citation:
En cela, la partie de Némau est exemplaire et montre une bonne compréhension de la notion de "jeu".
(merci)

Citation:
J'en suis à un tiers seulement. C'est que vous en avez mis des pavés (de drama les 3/4 du temps).
As-tu atteint le passage où sriden et moi nous nous frittons pendant 10 pages au sujet de la notion de "rigueur" ? xD (in b4 "no spoiler please" :porte)

Citation:
c'est rassurant de voir vos WIP.
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. :porte

Citation:
AlexRE rend la main p.145 et Création part p.151. S'ensuit le gros débat sur l'ordre des parties libre ou pas libre / objets à collecter VS choses à réparer jusqu'à la page 157 environ, mais c'est plusse de la discussion posée et pertinente que du drama. :m~
Comment tu fais pour retenir tout ça sriden ? x)

Je n'ai pas répondu à tout ce qui concerne les parties de Kisth Criket et Nanki mais ce n'est pas que je ne m'y intéresse pas, c'est juste que je n'ai pas le courage de réagir à tout ce qui a été proposé ou débattu, d'autant que beaucoup de choses ont dû être définies depuis.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 06:20 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Arrêtez tout les gens :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/09/01/des-cartouches-du-pire-jeu-video-de-l-histoire-vendues-pour-pres-de-100-000-euros_4742583_4408996.html

Faisons le pire jeu de l'histoire, pour qu'il devienne culte et finisse par nous rapporter gros dans 30 ans. $_$ :porte (in b4 "on est déjà en train de faire le pire jeu de l'histoire" xD)

HuLijin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 10:44 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
As-tu atteint le passage où sriden et moi nous nous frittons pendant 10 pages au sujet de la notion de "rigueur" ? xD (in b4 "no spoiler please" :porte)

Justement...

Citation:
Citation:
Je suis pour un systeme de tickets sur github ! Yv a déjà au minimum Zam, toi et moi qui savons comment ça marche. Et pour les autres participants, ils vont voir que l'apprentissage est easy.
Et ouvre un wiki aussi, pour l'histoire, les décisions, les votes etc. Parce que là je relis tout le topic et c'est dispatché de partout alors que sur un wiki t'as un bel historique etou.

Non, et non. :x3 Pourquoi s'embêter à aller ailleurs alors qu'il suffit de créer une section "Polaris 03" ici sur le Famas puis créer dedans autant de topics que nécessaire ?

On évite de tenir ce genre de propos quand on se définit comme un être avec un niveau supérieur de rigueur, merci.

Je veux surtout pas relancer le débat sur ton niveau de rigueur, d'un coté, et de l'autre on a dit quelques pages plus tôt que non on mettrait pas ça en place parce que c'est un peu tard dans la vie du projet et sriden m'a avancé un autre argument tout à fait justifié, à savoir que ça peut rappeler le boulot (et surtout certains des aspects les plus chiants du boulots). Mais là t'as une excuse, il y a vraiment beaucoup de pages à lire d'un coup, et l'argument de sriden c'était au cours d'une discussion par MP.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3296, 297, 298393, 394, 395  >
Page 297 sur 395

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation