FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3291, 292, 293405, 406, 407  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HuLijin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 16:52 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

tu peux modifier l'event commun 51 (Kis_anim_lumiere_TODO) pour ça. Comme ça tu pourras le tester directement si tu fais une save dans ma partie.

Mais ça a rien à voir avec le fog pour le coup. Il y a 3 effets d'ambiance (fin si on peut appeler ça comme ça)
- les néons qui clignotent (Kis_anim_lumiere_TODO)
- des gouttes qui tombent des cuves cassées avec ondulation de la surface des amres vertes (Kis_anim_gouttes_TODO)
- le fog qui donne une atmosphère poussiéreuse/empoisonnée comme dans la partie des champis de Rots (problème réglé maintenant)

Rots : vu la modif que j'ai fait au script, je vois pas comment ça impactera les autres. Mais si tu vois une possibilité, je suis toute ouie.

En tout cas merci beaucoup à vous pour les pistes de réflexion.
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 17:00 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Wé je viens de voir, le "flasher l'écran" est très mauvais, je l'utilise uniquement pour faire les éclairs d'un orage. zulu

J'ai juste remplacé la couleur de tes flash par du noir et ça rend nettement mieux pour deux raisons:
- généralement des lampes qui clignotent ça assombrit vivement la pièce, ça l'éclaire pas.
- on a plus de couleur qui dépasse des limites de ta map comme chez sriden. Je trouve que ça casse un peu l'immersion d'avoir un fog/flash/etc. qui dépasse sur l'autotile noir. Il doit rester noir tout le temps pour bien marquer les limites. :8l

Je te laisse modifier dans ta version pour voir si ça rend mieux. Je pense que tu devrais aussi légèrement augmenter le volume des sons, car à 50% même avec la musique assez faible ça s'entend quasiment pas (la première que j'y ai joué je croyais que y'avait aucun son/musique, c'est dire).

Edit: je bosse sur mon mini-jeu du rat et je me rends compte que y'avait une manière 10 fois moins chiantes de coder son déplacement.
#leseum #niveau1t'espasfaitpareil
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:20 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
généralement des lampes qui clignotent ça assombrit vivement la pièce, ça l'éclaire pas.
Il faudrait que tu me donnes l'adresse de ton magasin où tu trouves tes lampes magiques des ténèbres qui diminuent la lumière ambiante. :fgr

Citation:
on a plus de couleur qui dépasse des limites de ta map comme chez sriden.

C'est déjà sur ma to-do-list-des-trucs-trop-chiants-mais-qu'il-faudra-éventuellement-penser-à-faire. (en fin de compte je déconseille pas de relire tout le topic, du moins pour ceux qui veulent faire des vannes)
Je vais mettre les autres choses de cette liste, comme ça vous saurez jusqu'au nouveau participant un peu outrecuidant qui aura à nouveau pas lu :
Citation:
- changer panneau exit ?
- fumée tuyau salle 2 ?
- fogs custom ?

Pense à remettre les flashs de Kisth comme avant. zulu

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:38 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Il faudrait que tu me donnes l'adresse de ton magasin où tu trouves tes lampes magiques des ténèbres qui diminuent la lumière ambiante.

T'as mal compris. La lampe est allumée puis clignote, donc les flash doivent être noirs car ils représentent les courts moments où ça n'est plus éclairé. :8l
(sinon y'a Hot Topic :porte )

xD T'es vraiment susceptible quand même, c'est pas comme si j'avais dit "lulz ta partie est pourrie y'a des fogs de noobz". Tant mieux si tu y as déjà pensé, 'suffisait de me le faire remarquer :link (et évidemment je vais pas relire 290 pages et des poussières juste pour éviter de te vexer en soulignant un détail auquel tu as déjà pensé :F )

Oui j'ai remis les flashs tout pareil tkt. Comme je l'ai dit je touche absolument à rien dans les parties des autres, d'ailleurs j'avais tellement peur de faire une gaffe que j'ai c/c tout le dossier avant de modifier :th

Dernière édition par Nanaky le Dim 21 Fév - 18:45 (2016); édité 1 fois
HuLijin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:43 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Euh, ben pour le coup, là t'as plus que l'autorisation de modifier et de conserver tes modifications ^^
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:58 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
La lampe est allumée puis clignote, donc les flash doivent être noirs car ils représentent les courts moments où ça n'est plus éclairé.

C'était une blague, je m'en fous du contexte de la partie je l'ai pas encore testée, m'enfin si tu te persuades autant que je suis "susceptible et vexé" dès que j'énonce des choses légères comme ça, c'est sûr.. :F

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:09 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bah excuse-moi mais ta remarque a l'air très sérieuse (surtout pour quelqu'un qui met parfois 3-4 :porte par messages pour montrer qu'il plaisante :F ) donc j'ai préféré détailler.

Et p'tete que tu n'es pas vexé mais ta réponse à ma vanne donne vraiment cette impression (tu m'as quand même balancé outrecuidant et que j'avais qu'à aller lire tout le topic avant d'essayer de te vanner xD). J'aurais rien dit si ça avait été un minimum drôle (d'habitude ça l'est) comme réponse, pour moi ça témoigne que tu le prends bien et donc a contrario quand tu réponds des trucs comme ça ça veut dire que tu l'as mal pris. :m~
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:46 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nedirs a écrit:
On a déjà un smiley qui pleure : :ToT
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:51 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je sais, mais celui-là pleure plus fort. Par ordre croissant ça fait: :'( => :ToT =>

Et sriden, malgré les quelques vannes/remarques sérieuses que j'ai pu faire sur ta partie, elle est vraiment cool tkt (in b4 "il essaye de retourner sa veste pour me piéger cet hypocrite immature narcissique :omg " :porte ).
Je tiens à le dire parce qu'il me semble pas l'avoir dit auparavant, mais c'est très bien pensé et réalisé comme système donc bravoual. :exa

Dans ta liste tu pourrais p'tete ajouter une légère animation pour l'ouverture des portes. Pas celles entre les maps car la transition en noir peut déjà faire le taff, mais dans les longs couloirs la porte disparaît tout bonnement et je pense que ça serait mieux avec une animation plus fluide. (le voilà le retournement de veste :porte )
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:58 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Holala. Quelle que soit la réponse que je pense écrire, je me dis que tu vas mal le prendre, alors je dirais juste euh, bonne chance. :--

Je crois pas être vraiment connu pour avoir un humour qui marche en binaire avec des 0 et des 1, avec ou sans porte.
sriden a écrit:
L'ordre des parties n'est plus forcé maintenant, donc au diable le scientifique qui nous ordonne d'aller manger notre soupe. :fgr

Là il y a utilisation d'une image rigoulotte mais c'est pour donner une tournure un peu loufoque ou caricaturale (comme je fais souvent, sans forcément de porte) au propos. 'Un peu outrecuidant" en fait partie. Comme j'aurais pu dire "quelque peu indiscipliné" ou autre qui voudrait juste dire que t'as été un peu moqueur (ce qui est un fait).
Mon post exprime un peu le regret inoffensif que tu n'aies pas assisté à cet ancien passage ("nouveau qui aura à nouveau pas lu") mais ça s'arrête là. Évidemment que je dis pas sérieusement de devoir lire tout le topic lulz, d'autant que j'ai déjà exprimé mon étonnement envers Kisth à ce sujet la dernière fois. :rth

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:00 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

D'accord, j'ai parfois un peu de mal à comprendre tes posts, je lirai plus attentivement les prochains. :lv
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:04 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je tiens à le dire parce qu'il me semble pas l'avoir dit auparavant, mais c'est très bien pensé et réalisé comme système donc bravoual.

Merci. :m~

Pour les portes, l'animation alourdissait le passage dans les couloirs, et bloquait vachement la fluidité. Étant donné qu'in-game je trouve que l'illusion marche bien (l'effet sonore aidant), du coup j'ai opté pour ça. tu l'aurais su si t'avais lu tout le topic ainsi que toute l'encyclopédie de l'histoire de ma vie aux éditions plomb :porte

HuLijin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 00:09 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ayé, je sais pourquoi sriden voulait pas que je lise tout le topic :)

sriden a écrit:
NAAAN, PAS UNE VERSION KISTH !!§ :omg :porte
J'en suis à un tiers seulement. C'est que vous en avez mis des pavés (de drama les 3/4 du temps).

Edit : Une autre perle :)
Citation:
Si tu as du talent, tu peux faire ce que tu veux. Fais comme moi, impose des ultimatums à rots et il va toujours céder, il est pas vraiment en position de refuser du talent.
C'est super à lire quand on a un coup de déprime ce topic. On rigole tous les 3 posts :)

Et encore un autre edit parce que je trouve ça génial
Citation:
Ou alors on appelle ça Le 7e poulpe. :porte

Rots, dans le tas tu parlais d'un système d'event à base d'interrupteurs locaux qui te permet de modifier une seule algue de kujira et ça se répercute sur toutes les autres. Ça marche comment ?
Edit : ah zut, je pensais que c'était du 100% event de la manière dont il en discutait.

Dernière édition par HuLijin le Lun 22 Fév - 00:44 (2016); édité 3 fois
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 00:27 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ça fait intervenir un script de zues (qui est dans Polaris), qui permet de "cloner" un event en tapant un truc dans le nom de l'event qui renvoie à l'event à cloner (donc en gros tous les events portant un nom précis sont des clones d'un seul event). Lis les events dans sa partie champis, tu vas vite comprendre :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 00:51 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pour les curieux c'était ça :
sriden a écrit:
Alex RoiEsper a écrit:
Genre une en noir et blanc tro oridjinol, une en version kitsch, etc...
NAAAN, PAS UNE VERSION KISTH !!§ :omg :porte

Et la quote sur l'ultimatum était de Création.
Pour les dramas, ça va mieux et ça devient beaucoup plus rare une fois que Création s'est barré et qu'AlexRE a enfin rendu la main. :F

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 00:54 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

HuLijin a écrit:
Une autre perle :)
Citation:
Si tu as du talent, tu peux faire ce que tu veux. Fais comme moi, impose des ultimatums à rots et il va toujours céder, il est pas vraiment en position de refuser du talent.
C'est super à lire quand on a un coup de déprime ce topic. On rigole tous les 3 posts :)
xD Qui est le gros prétentieux qui a dit ça ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3291, 292, 293405, 406, 407  >
Page 292 sur 407

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation