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Faction armée des makers assoiffés de sang

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[multi] Polaris 03
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Auteur Message
Zam



Inscrit le: 08 Déc 2013
Messages: 478

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 22:12 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Pour l'ambiance, je vais faire de mon mieux, mais j'ai la vague impression que pour le moment votre base a un air de Mr Propre (excepté la partie de sriden).

Ok...



T'en fais pas pour la taille, la mienne je l'ai rush en 5 jours et au final les gens y passent une 25aine de minutes en moyenne
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HuLijin



Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 197

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 22:38 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai pas encore vu toutes les parties Zam. J'ai fait l'intro et la serre pour le moment et là je bloque sur la partie de Nemau (les petites lumières à allumer). Me reste pas mal de parties à voir encore.

Edit : en fait ça me gave grave, surtout que je vois pas comment il est possible d'allumer complètement TOUTES les lumières vu qu'il y en a une coincée en haut à droite, donc je vais aller voir du coté de chez Criket et toi.

Re edit : partie de Nanki, pas capté au début qu'il fallait parler à l'armoire. Comme une conne, je cherchais partout un terminal.
Enigme des lettres, A+B = C suffit pour trouver M, à la limite C+E=H pour confirmer qu'on est sur la bonne piste, la 3eme égalité sert à rien imho.
Enigme des chiffres romains, IV + CLXX - LXXXVII ok, c'est cool de voir du 50 trainer ici :)
La derniere, ben on en a déjà assez discuté :F
Par contre, j'ai l'impression que c'est aps fini après avoir regardé les events en diagonale.

Première énigme des champis : ça passe easy avec le feeling :D
Très joliment réalisé Rots, c'était très joli à voir. Et le fog est très beau aussi, ça fait ambiance Tchernobyl. Par contre, il est tellement transparent qu'au début je l'avais pas remarqué.
La deuxième, les notes donnent la solution (et heureusement pour le coup), c'est super long par contre d'attendre qu'ils se pointent jusqu'en haut.
La dernière, je pete la bleu ou la rouge et la bleue, après vérif :(
Edit : bon ben comme pour Nemau, sorte de rage quit ^^ (par contre, contrairement à la partie de Nemau, tes pièces se reset quand tu fais demi tour, c'est pas tip top avec la salle 2 où c'est super long)

Edit : salle des températures, tu m'étonnes qu'il est mort le chien, il a que de la salade à manger le pauvre :'(
Idem pour les autres bestioles qui suivent.
Très chouette partie. Par contre j'avais compris qu'on pouvait utiliser une fois en tout et pour tout les bornes d'urgence et du coup jusqu'à la 7ème porte j'ai pas osé les utiliser, de peur qu'à un moment une énigme demande d'en utiliser une obligatoirement et que je n'aie plus de tentative à ce moment là. Parano, quand tu nous tiens...

Edit encore : énigmes de Zam : le triangle, ça finit par passer.
Le carré, au début je pensais à un carré magique quelconque, puis me suis demandée comment t'allais vérifier toutes les possibilités, puis me suis rappelée du code (le réflexe RTFM ça a du bon)
Le rond, premiere fois que je fais un puzzle de ce type où on peut sortir du cadre ^^ La technique habituelle pour les résoudre marche bien avec quelques adaptations.
L'incendie, jolie animation de flammes ! L'interrupteur pour redémarrer l'ordi, j'aurais jamais pensé le trouver là.
L'est lent au démarrage ce PC... c'est rigolo au début pour le coté réaliste, après ça fait comme IRL quand je vais sur les PC de mes potes, une petite envie de le bazarder ^^

Tes menus sont très bien ordonnés pour un utilisateur final. Je vois pas ça souvent IRL... C'est un peu useless comme commentaire pour le jeu, mais c'est tellement rare que je tenais à le signaler. La contrepartie, c'est qu'on en déduit vite l'ordre optimal des actions à faire pour finir la map. Suffit de tout faire à l'envers, sans se poser de question.


Dernier edit à 00:21 : fini la partie de Criket.
Le jeu lague un peu chez moi quand on lui demande d'attendre l'appui sur une touche. Du coup ça a été particulièrement frustrant.
Rien compris au sujet des tiroirs pour la partie du haut. J'ai mémorisé dans quel ordre ils s'ouvraient, j'ai tapé dessus dans le même ordre, ça a rien fait, j'ai tapé avec l'autre touche sur le dernier qui avait bougé et ça m'a ouvert un tiroir tout en haut oO
Le truc des tournevis j'ai eu un méga coup de bol avec l'appui sur la touche W qui a bien voulu passer sans faire d'histoire, réussi du premier coup, c'était chouette.
L'espèce de pacman, je me suis rendue compte après coup qu'au lieu de casser les blocs de glace, on pouvait aussi les pousser. Finalement j'ai fini le mini jeu en les cassant quand même. C'est sur celui-là que j'ai particulièrement bourriné sur mon clavier.

Bon, a pu qu'à attendre le retour de Nemau pour finir sa partie ^^

Niveau immersion, j'ai bien aimé les recherches des chercheurs des parties de Rots, Zam et Criket. Comme ils ont un nom différent chacun, ça leur donne une petite personnalité. On a deux botanistes (Rots x2), un spécialiste en mécanique (Criket) et un archiviste (qui a pas de nom - Zam). A priori, on a aussi un spécialiste en robotique (Criket), un ou deux biologiste(s) (Chien, requin et piratrucs d'un coté, le singe et le rat de l'autre). Du coté de Nemau, je sais pas trop ce que ça pourrait être. Un spécialiste des systèmes de défense ?
Du coup, je me demande ce que je vais bien pouvoir coller comme scientifique avec ma chasse au trésor :S Sans doute un truc en lien avec la chimie et les gaz. Une sorte de savant qui a trouvé une super formule mais qui crypte ses notes (cf Biggles - La 13e Dent du Diable pour ceux qui connaissent, c'est d'ailleurs de là que je vais tenter de faire mon tileset)


Dernière édition par HuLijin le Jeu 18 Fév - 01:44 (2016); édité 6 fois
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Nanaky
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 23:44 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

http://www.mediafire.com/download/5qax83puwfw8546/Polaris+03_Nana_17_02_2016.rar

Voilà, je rends la main comme convenu. Le premier niveau et le moniteur sont normalement opérationnels, je need quelques retours des fois que y'ait certains bugs (normalement y'en aura pas mais vu le nombre de possibilités selon les choix dans le moniteur, il peut y en avoir). Étant donné que le joueur sera lâché dessus sans infos, je m'adresse tout particulièrement à ceux n'ayant pas lu mon explication du mini-jeu en question. :lv

Edit pour Kisth:

Ahlala, entre les énigmes trop faciles et celles trop dures... 'faut que je trouve un juste milieu :sriden

Comme tu l'as deviné ma partie est loin, mais alors très loin d'être finie. Les graphs temporaires aident pas en effet (l'armoire en guise d'ordinateur, ça le fait moyen lulz), mais j'y travaille et ça commence à prendre forme !


Dernière édition par Nanaky le Jeu 18 Fév - 22:16 (2016); édité 3 fois
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sriden
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 09:41 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok je testerai ça. Pas trop essayé de suivre les explications l'autre fois.
Kisth, tu feras gaffe quand tu dézippes la nouvelle version de Nanaky ci-dessus : le fichier, une fois dézippé, a le même nom que le précédent que t'as déjà téléchargé. Alors essaie de le dézipper ailleurs à part, et de changer aussi sec la date inscrite dans le nom (17/02 à la place de 16).

Chacun des animaux dans ma partie meurt de faim, c'est clairement dit ou montré à chaque fois. :m~
J'avais posé la question avant de commencer sur le laps de temps qui s'est écoulé depuis "l'abandon" de la base, et on en avait conclu que ça faisait relativement pas longtemps. Le chien a dû finir par se nourrir des corps de ses congénères morts, et on peut supposer que les différents poissons avaient une certaine dose limitée de substances nutritives disséminée dans leur bassin respectif (même si les requins et les piranhas sont pas forcément connus pour faire dans le rationnement, mais là ça serait pousser la réflexion un peu loin pour un jv). Et ils sont en train de mourir de faim quoi.
Ça pose la question du singe de Nanaky d'ailleurs.
Les bornes d'urgence se réinitialisent via les terminaux, je peux pas vraiment rendre l'info plus explicite dans le jeu.

Pour les lumières de Nemau, en gros il faut commencer par remplir en haut à gauche, puis en bas à gauche, puis en bas à droite jusqu'à la dernière dans le coin dont tu parles (je sais pas si tu en avais déjà déduit que ce sera forcément la dernière, mais c'est le raisonnement à avoir). Après il y a des subtilités dans les zigzags mais c'est faisable en quelques essais.
À rappeler pour les salles suivantes que sa partie n'est pas terminée, et que donc les dernières pièces sont encore en travaux niveau graph comme prog (surtout prog je crois).

 
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HuLijin



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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 09:56 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Euh, en j'ai dû zapper le bout de dialogue où ça prévient que ça se réinitialise à chaque upgrade de carte.
Pour les salades, tkt, c'est que Rots dit dans sa partie que la base carbure à la salade, du coup j'en avais conclu qu'il n'y avait pas autre chose comme nourriture. Ils devaient avoir un sacré budget en approvisionnement de bouffe pour animaux les types.

C'est noté pour le rar.
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 12:05 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@Kitsche :
Tu peux te brancher sur le mur nord du mini-HUB RotS_salade/Némau_ventilation, vu que j'ai cru comprendre que Nanaky s'était branché sur le mur sud du mini-HUB sriden_animaux/RotS_champignon.

@Nanaky :
J'espère tester ta partie ce soir.

Autre :
- Je compte rajouter une statue du milliardaire mécène au centre du mini-HUB RotS_salade/Némau_ventilation.
- Le vote concernant les parties facultatives est pour l'instant à 0 voix pour, 0 voix contre, et 35 voix neutres.

:wtf
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Gief
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 12:17 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai voulu tester, mais je peux pas sans RPG Maker XP. :(
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Nanaky
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 13:14 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oups j'avais oublié de renommer le dossier c'est vrai. Je réhéberge et change le lien pour les zautres gens (je touche rien au projet cela dit, pour pas générer de bugs).

Pour les animaux qui crèvent de faim, je vais réfléchir à une solution pour ma partie (y'a pas juste un singe). Je pense que des réserves de nourriture peuvent assez justifier, genre si dans certaines parties les animaux ont été laissés à l'abandon, peut-être que dans d'autres leur nourriture était apportée régulièrement par les machine. La question c'est comment "expliquer" cela IG :8l

Zim: tu as le lien pour télécharger RMXP dans le premier post. Si tu parles des RTP, tu as ce lien sur Oniro.
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sriden
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 13:50 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je crois que le projet utilise pas de RTP, sauf des effets sonores genre dans la partie de Criket, mais il me semble que les effets sonores déclenchent pas de message d'erreur.
Au pire t'ajoutes le fichier "RGSS104E.dll" et vires le mot "Standard" dans le fichier Game.ini (http://www.alexdor.info/?p=info-jeuautonome) et tu pries pour les RTP.
Aussi, Criket utilise une anim de point d'exclamation RTP au début de sa partie je crois.

Citation:
peut-être que dans d'autres leur nourriture était apportée régulièrement par les machine. La question c'est comment "expliquer" cela IG
Des seringues automatisées branchées à des réserves de nutriments se conservant très longtemps ? :fgr Il faudrait que tu fasses les graphs pour ça, aussi..

Citation:
j'ai cru comprendre que Nanaky s'était branché sur le mur sud du mini-HUB sriden_animaux/RotS_champignon.

Oui enfin j'ai mis un escalier qui descend en bas à droite, au-dessus du tuyau.
Il faut faire gaffe un peu (sans forcément sortir les instruments de calcul non plus) à ce que les salles n'occupent pas grossièrement les mêmes espaces. Genre la partie de Nemau elle a quelle forme ? Si c'est au même étage, il faudrait éviter que la partie de Kisth soit un grand prolongement en haut à droite par exemple. Ou alors l'option du changement d'étage comme j'ai fait pour Nanaky. :m~
Enfin t'occupes pas de ça pour l'instant Kisth, il faut pas que ça influence ta partie puisqu'il y a des solutions pour ça qu'on peut gérer après.

Pour les votes il faut pas chercher que des absolus (il y en aura rarement dans ce genre d'exemple). Si on lit entre les lignes, je suis pour (les parties facultatives), Nanaky est contre, etc. :--

 
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HuLijin



Inscrit le: 23 Sep 2015
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 13:55 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Au pire je vous laisse brancher ma partie. C'est une espèce de tour de 4 étages, sauf que ça s'enfonce sous terre au lieu de s'élever.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 13:58 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Farpait. :m~
Prévois un téléport / possibilité d'aller-retour (du HUB à ta partie) provisoire quand même.

 
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Nanaky
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 14:18 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'utilise beaucoup de sons RTP dans ma partie (j'espère que c'est pas un problème). Au même titre que les graphs s'ils manquent y'a un message d'erreur et le jeu s'arrête. Bien vu pour le RGSS104E.dll cela dit :m~

Sinon sridène, avec la nouvelle police il y a un message dans ta partie qui sort du cadre (le message d'erreur dans la salle avec le réservoir d'eau)


Dernière édition par Nanaky le Jeu 18 Fév - 14:43 (2016); édité 1 fois
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HuLijin



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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 14:24 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

BESOIN DE CONFIRMATION : pour mon énigme, je me disais que je pourrais partir du gaz moutarde (qui serait stocké, soyons fous, dans Polaris) et de dévier très rapidement sur les moutardes azotées, des trucs rigolos dérivés du gaz moutarde qui ont la capacité d'empêcher l'ADN de se répliquer et qui vont donc gêner le développement des cellules cancéreuses.
Un peu comme Rots et son mini cours sur les colonnies de champi de Conway. C'est chouette d'apprendre des trucs en jouant.

Comme j'ai vu que ça parlait de gaz qui auraient fuité mais que vous êtes pas définitifs là-dessus, je me disais que c'était l'occasion d'en incorporer un de manière pas artificielle.
Le truc, c'est que c'est ptet des sujets trop sensibles, les armes chimiques et le traitement des cancers ???
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Roi of the Suisse
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Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 076

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 17:31 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@Kitsche :
Non non tkt.
Polaris est une base de recherche secrète et illegalz sous le mécénat d'un milliardaire fou :fou

@Nanaky :
Pas de RTP. Tous les bruits et les graphs doivent être remplacés à terme.
Le mieux pour ne pas en laisser trainer ( = faire planter le jeu), c'est de ne pas les mettre du tout tant que tu n'as pas encore la ressource finale.
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Nanaky
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 17:46 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je savais pour les graphs/musiques mais même les sons on a pas le droit aux RTP ? En quoi ce sont des ressources différentes que ce qu'on peut pécho un peu partout sur le net ? :m~

Est-ce qu'on a le droit d'utiliser les sons RTP si on les renomme et ajoute au dossier ? (si non c'est pas grave, je me débrouillerai sans, c'est juste pour savoir)
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 076

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 18:55 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Cette façon de raisonner à la limite de la légalité est tellement méditerranéenne :rth
Va sur sound-fishing.net, ou bien enregistre des bruits de prouts avec ton micro.


Dernière édition par Roi of the Suisse le Jeu 18 Fév - 19:18 (2016); édité 1 fois
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

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