FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3282, 283, 284396, 397, 398  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HuLijin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 14:47 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Fais un truc à base de demi-douzaines de dizaines. Le calcul est simple (des 10 et des 6 c'est cool), ça s'emploie comme expression (quand on va chercher des baguettes ou des oeufs au marché) et pourtant faut réfléchir un piti peu parce que ça donne une phrase avec des sons rigolos.
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 14:52 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah pas bête, je vais voir comment utiliser ça :exa
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 15:03 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Citation:
- frustration de celui qui a fait la partie la plus difficile (si une telle partie se discerne statistiquement) de n'être jamais joué

C'est une préoccupation de créateur et non de joueur, pas glop.
En plus le joueur n'en aura une idée qu'en testant la partie, donc il y aura "joué", juste peut-être pas complété (et là le créateur ne pourra pester que sur lui-même ou éventuellement sur la connerie du joueur).
C'est plus général que ça. On peut prendre en compte l'accès :
Toutes les parties ne sont pas aussi facile d'accès. On peut faire des stats en abandonnant des joueurs dans le HUB, mais je suis convaincu qu'une majorité de joueurs va par exemple commencer par l'aile haut-gauche ou l'aile droite, parce qu'elles sont mieux mises en évidence, ou alors qu'en France on lit de haut en bas et de gauche à droite. Donc si 80% des joueurs a assez de clé lorsqu'il ne reste plus que la partie de Zam, ça peut faire que 75% des joueurs ne joueront pas à la partie de Zam.
Il faudrait faire l'expérience sur des cobayes vierges (car nous on sait où se trouvent les parties, donc on est biaisés). Je ne connais pas l'ampleur du phénomène que je décris zulu

sriden a écrit:
Cela ne compte pas la partie champignons que Rots a déjà déclaré vouloir laisser facultative
Tout à fait. Ou alors retirer la dernière salle que beaucoup de gens ont raté. Il me semble que les autres avaient été plutôt réussies.
Mais ça reste une mauvaise énigme, car ses composants ont un comportement chaotique donc imprévisible pour un humain.
HuLijin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 16:35 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Euh, sinon, j'ai une idée de section supplémentaire à base de message codé qu'on décoderait en récupérant des indices à droite, à gauche où l'indice indiquerait aussi l'endroit où se trouve l'indice suivant (comme ffV dans les ruines volantes ou FFX-II dans la plaine félicité). En gros c'est une chasse au trésor avec des mini énigmes toutes simples et il est impossible de se paumer vu que les différentes sections s'ouvrent après avoir trouvé l'indice qui les ouvre.
Mais j'ai pas le temps de faire des graphismes et je suis une tanche en mapping sous XP. Ya une bonne âme qui veut bien me filer un coup de main ?

Sachant que pour le parcours j'en ai déjà fait un qui irait très bien fait sous VX que j'aurai juste à recycler. Les schémas sont déjà tout prêts (Nemau, je crois que je te les avais déjà montré il y a 2 ans).

Edit : voilà à quoi ça ressemble, suffit d'adapter les loots et les PNJ/boss (et la forme des salles of course)

J'ai plus l'image du dernier niveau mais c'est une salle vide en gros, rien d'intéressant.

Re edit : pour moi, c'est le bon moment pour participer, ce sont les vacances scolaires donc j'ai aps de cours du soir à donner \o/

Dernière édition par HuLijin le Mer 17 Fév - 16:52 (2016); édité 4 fois
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 16:35 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Si personne n'y voit d'inconvénient je reprends la main pour avancer sur mon labyrinthe. Je pense avoir trouvé le meilleur moyen de coder ça. :--

Edit: ayé, j'ai fini de coder un niveau sur 3. Plus qu'à faire les deux autres et le moniteur pour que le joueur place les fromages :x3
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:40 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
je reprends la main pour avancer sur mon labyrinthe

Ok, je prends note.
Tkt Kisth, il va rendre la main dans moins de 2 heures en ayant ajouté au mieux une erreur de plus dans ses calculs et un affichage incorrect supplémentaire du faceset de scientifique. :porte
Ça te laissera le temps de lire l'entièreté du premier post comme l'oblige l'article 5 bis de la constitution Nemau qui n'a été ratifiée que par Nemau.
Une chasse au trésor, oui ça peut être sympa. C'est en gros comme le jeu avec les bouts de papier planqués, genre sur l'un est écrit "là où ça chauffe" alors il faut aller chercher derrière le radiateur, et on y trouve un autre bout de papier etc ?

Citation:
On peut prendre en compte l'accès :

Possible (bon là c'est encore autre chose que l'argument de la difficulté auquel je répondais) enfin ça peut jouer un peu mais ça peut s'équilibrer avec des joueurs qui raisonnent de mille manières différentes.
Par exemple je pourrais me dire que je vais d'abord commencer par l'entrée bas-gauche (Criket-Zam) parce que c'est plus proche de l'entrée d'où je viens d'arriver, et plus loin du scientifique, donc spatialement en premier dans ma progression euh spatiale.
Il y a mille et une façons plus ou moins logiques ou tordues auxquelles le joueur pourrait penser pour prendre tel ou tel chemin en premier plutôt qu'un autre, et je pense qu'au final ça équilibre la statistique.
Enfin je précise que le fait de rendre toutes les parties obligatoires, je m'y oppose pas spécialement ardemment non plus.

Citation:
car ses composants ont un comportement chaotique donc imprévisible pour un humain.

Ah, tu veux dire que même toi (ou autre esprit matheux forcené) pouvais pas non plus deviner la solution sans faire au pif comme moi ? xD

Dernière édition par sriden le Mer 17 Fév - 19:59 (2016); édité 1 fois
HuLijin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:55 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Yep, c'est bien ça, le jeu à base de bouts de paiers qui t'envoient vers un autre bout de papier, qui t'envoie vers un autre bout de papier...
Bon ben je prends la main après Nanaki, je fais ça dans une beau dossier-map qui va bien (avec des graphismes que je vais faire comme je peux) et j'attends qu'une âme charitable se pointe pour refaire les graphismes.

Après lecture, je squatte quoi comme plage d'interrupteurs ?
Et si je squatte le projet trois-quatre jours, c'est bon ?

Dernière édition par HuLijin le Mer 17 Fév - 20:15 (2016); édité 1 fois
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:10 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Tkt Kisth, il va rendre la main dans moins de 2 heures en ayant ajouté au mieux une erreur de plus dans ses calculs et un affichage incorrect supplémentaire du faceset de scientifique. :porte

Mais... >xD

(ne surtout pas dire lui dire que ça vient de me rappeler qu'il faut remettre la variable de rots à 0)

Je pense m'arrêter avant de faire les deux autres niveaux parce que c'est très long et chiant. Néanmoins je vais coder le moniteur avant (et je vais probablement faire quelques graphs supplémentaires), je rendrai la main à minuit au plus tard. :lv
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:17 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je vais d'ors et déjà t'énoncer ce que je dis généralement à la plupart des nouveaux participants en attendant :
- Lis bien le premier post en entier pour de vrai quand même.
- On te réserve / t'impose d'office les interrupteurs et variables 401 à 500 (voire 301 à 500 si besoin de plus) pour des soucis d'organisation et de remplissage (actuellement c'est vide entre 125 et 500, il faut remplir pour rendre ça euh.. moins bizarre). :m~
- Utilisation des game over déconseillée, et pas d'utilisation du menu par défaut (ou combat).
- Si emprunt de musique(s), elles seront remplacées par du custom à la fin avec une certitude à hauteur de 96,584325%.
- Environnements plutôt sombres encouragés.
- Éviter de voir trop gros et trop ambitieux (appelé "syndrome Nemau" depuis peu :porte ), ne pas sous-estimer le temps fou que peut prendre la confection d'une partie full kustomz même courte.
- Abandonner sa partie est condamné par la peine capitale ou l'obligation de jouer à tous les anciens mini-jeux de Nanaky ce qui est pire. :porte Une fois une partie ajoutée physiquement dans le jeu, on ne peut plus demander à la retirer.

Sauf oublis éventuels, le reste est dit dans le premier post je crois. :fgr

Dernière édition par sriden le Mer 17 Fév - 20:21 (2016); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:18 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Après lecture, je squatte quoi comme plage d'interrupteurs ?

Ah, bah déjà répondu du coup.

Citation:
Et si je squatte le projet trois-quatre jours, c'est bon ?

Oui. Je commence à vous insulter à partir de 3 mois en moyenne. :porte

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:20 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
ça peut faire que 75% des joueurs ne joueront pas à la partie de Zam.
Honnêtement, ça m'en touche une sans bouger l'autre.

Je vote pour le fait de ne pas obligé le joueur à tout faire, mais qu'il fasse au moins 80% alors.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:58 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@sriden: t'as pas trop dit de conneries dans tes derniers posts alors je te plussoie globalement. mais ne t'avise pas d'éditer pour écrire "roatse est un zébu" :king

@Kische: tu peux participer, ce serait même très bien accueilli ! À la très simple condition que tu te conformes à l'ambiance requise. Mais si tu lis le premier post, que tu suis les conseils de sriden ci-dessus, et que tu regardes le documentaire, ça devrait aller.
Tu peux me demander pour te prêter main forte pour les graphismes en tout cas.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:19 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui là je joue au chef et je donne des ordres de nazi, mais en fait le vrai chef c'est pas moi. La différence c'est que moi du coup j'ai le droit de me tirer n'importe quand en vous laissant dans votre merde :porte

- Ne surtout jamais faire quoi que ce soit qui interfère / pourrait avoir des répercussions sur les productions des autres (attention aux évènements communs qui ne doivent être actifs que dans votre partie).
- Avant de poster une version que l'on sait ne pas reprendre avant longtemps (genre plus de deux semaines), remettre le point de départ dans la map noire de trotter en haut de l'arborescence. Et si on laisse une (ou des) sauvegardes, ne laisser que celles utiles (genre qui permettent de commencer votre partie directement, ou du moins rapidement y avoir accès) et ne pas laisser trouze-mille sauvegardes random de vos errances maladroites sur les autres parties.
- roatse est un zébu.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:34 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

- Vous avez le droit de rajouter des ouistitis débiles dans la partie de Nemau ou encore de l'effacer juste pour l'embêter. :porte

HuLijin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:48 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pour l'ambiance, je vais faire de mon mieux, mais j'ai la vague impression que pour le moment votre base a un air de Mr Propre (excepté la partie de sriden). Je tente des trucs coté graphisme, si ça le fait pas dites-le moi, puis si j'arrive vraiment à rien, je t'embauche Rots !
Je compte vraiment vous rendre ça dans 3-4 jours. Comme ça j'ai encore 1 semaine derrière à y consacrer pour régler au plus vite ce qui foire. 4 salles que je pourrai toujours finir de mapper plus tard quand j'aurai des ressources satisfaisantes et une prog pas bien méchante, ça devrait aller. Ça va pas être bien grand comme partie par contre :/
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 22:12 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Pour l'ambiance, je vais faire de mon mieux, mais j'ai la vague impression que pour le moment votre base a un air de Mr Propre (excepté la partie de sriden).

Ok...

T'en fais pas pour la taille, la mienne je l'ai rush en 5 jours et au final les gens y passent une 25aine de minutes en moyenne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3282, 283, 284396, 397, 398  >
Page 283 sur 398

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation