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[multi] Polaris 03
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HuLijin



Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 211

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:35 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Ben j'en connais qui ont stoppé le jeu à la partie de Rots justement :D (enfin, je parle de gens en dehors de la commu)

Rots : ouaip, je suis pessimiste, mais sur les capacités de vos joueurs. Un joueur moyen de la commu fera toutes les parties sans trop de difficultés en théorie, et sera même enchanté par un peu de résistance. Moi je te parle bien de tanches, j'ai pas choisi ce mot au hasard. Et effectivement, j'ai des souvenirs assez démoralisants concernant la 7eme porte : vraiment beaucoup de personnes parmi mes connaissances, pas spécialement idiotes par ailleurs, ont stoppé à la partie de la voiture après quelques essais. Après, c'est un débat que j'ai souvent avec Ephy. Le problème vient du fait qu'on est pas tout à fait d'accord sur la cible des jeux et ce qu'on appelle un joueur moyen. J'ai tendance à faire tester les jeux à un maximum de gens hors du making et c'est là qu'on voit que même si on s'est vraiment décarcassé pour tout calibrer (y compris aller jusqu'à créer un niveau de difficulté "tanche"), ben rien y fait, les joueurs ne sont pas à la hauteur. Le niveau du joueur moyen hors making est vraiment mauvais, c'en est effrayant :(

Je connais tes capacités, je ne les remets absolument pas en question, tkt. Seulement, je trouve que ça coule de source que tu peux calibrer un jeu que pour un seul profil type (ou quelques uns si tu crées des difficultés réglables) et que les autres, faudra bien qu'ils fassent avec. Et vu mon échantillon de joueurs, ils feront pas, tout simplement, même intéressés. Ils s'énerveront trop vite.

Comme ça au moins vous avez un avis qui concerne une cible de joueurs plus large, avis qui n'est pas spécialement pertinent si vous vous limitez aux forums de making, je le reconnais volontiers.
J'ai un peu l'impression que c'est aussi ce genre de personnes que Zim visait dans son message.
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Nanaky
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 778

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:41 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Le niveau du joueur moyen hors making est vraiment mauvais, c'en est effrayant :(

Je pense que tu as pris des gens qui ne sont pas du tout familier avec les jeux-vidéos (Call of et Flappy bird ça ne compte pas). C'est pas le niveau des joueurs hors making qui est lamentable, certes il est inférieur à celui des makeurs mais il est tout à fait suffisant pour finir des jeux même assez difficiles. C'est le niveau du joueur moyen hors jeu-vidéo qui est ras-des-pâquerettes, et je pense que c'est pas ce milieu qu'on cible quand on fait du jeu-vidéo lulz.


Dernière édition par Nanaky le Mar 16 Fév - 23:00 (2016); édité 1 fois
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Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 882

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:43 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est allé plutôt vite, j'ai dû passer une vingtaine de minutes sur ta map. J'ai trouvé avant d'en avoir marre en tout cas, c'est ce qui compte. :m~
Le système incendie était de la mousse, sriden m'a fait remarquer que c'était déjà la version modifiée.

Tu aurais eu du mal à mettre une référence à l'un de mes projets puisque j'en n'ai pas vraiment. :F Donc no problem.
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 278

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:43 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@Kitsche :
Dans sa version calibrée, le jeu de voiture de la 7e porte est réussi en 2 ou 3 essais sur toutes les vidéos que j'ai vues. Le panel est peut-être biaisé dans la mesure où ces youtubeurs sont des gameurs, je te l'accorde.

Mon joueur type est un gameur occasionnel. Je ne vais pas détruire 90% du jeu sous prétexte qu'un enfant de 3 ans ou une mémé n'y arriverait pas. Penses-tu que c'est mal de considérer un tel joueur type ? :m~

EDIT: grillé par Nanki


Pour revenir sur Kujira, je n'y vise pas le gameur occasionnel, mais le féru de réflexion qui voudrait un Zelda à la mesure de ses capacités et où il ne s'ennuie pas, contrairement aux récentes productions de nintendo aux énigmes triviales.
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Zam
Vétéran


Inscrit le: 08 Déc 2013
Messages: 497

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 01:17 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ok. J'avais pas remarqué perso. :fgr
Oui, mais c'est une question de principes.




Continuez de débattre, j'ai pour le moment un avis neutre sur la question mais ça pourra peut-être évoluer.
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 258

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 06:05 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Gniiiii plein d'pages à lire. ^^

srid à propos de mon ancienne save a écrit:
vu qu'on peut pas sortir de sa partie
Pourquoi donc ?

Citation:
Les graphismes sont très très très très propres. [...] c'est un peu étrange vu l'aspect déglingué des autres parties. Surtout que j'y ai joué juste après celle de zam, donc ça contraste encore plus.
HA ! DANS LES DENTS, ZAM ! :porte (xD)

Citation:
petit bémol sur celles avec le détecteur de piques car l'image est vraiment petite, je me suis plusieurs fois trompée d'une case alors que j'avais compris comment résoudre l'énigme donc c'est un peu frustrant.
Oki. Zam aussi m'avait fait une remarque dessus. Je vais donc améliorer ça.

Citation:
la map avec tous les cercles jaunes à enfoncer rame.
Ah ? C'est dû au grand nombre d'évènements peut-être ? Pourtant une fois l'énigme résolue les events sont tous sur une page en processus paralèlle avec dessus juste une vérification de condition (non remplie).

Citation:
Je n'ai pas encore fini ta partie [...] Je la finirai plus tard.
Attention, à l'étage principal (celui où tu étais) il y a une salle inachevée (celle avec le troisième des interrupteurs contrôlant la grosse hélice de la map centrale). L'interrupteur étant programmé, tu peux quand même arrêter la grosse hélice et tomber à travers. Tu accèdes ainsi aux trois maps du sous-sol, mais elles sont également inachevées.

Merci pour ton test et tes compliments ! (et je te décerne l'award de la Famassienne la moins rancunière xD)

Citation:
J'ai mis une nouvelle police, Lucida Sans Unicode proposée par Nemau. Elle et verdana sont plus larges, donc à largeur de fenêtre égale, il aurait fallu rendre la police plus petite et plus fine encore que celle de l'autre fois.
Alors j'ai encore élargi la fenêtre. Pour une police classique elle est pas mal.
J'ai également mis un passage vers la partie de Nanaky (un escalier) dans le sous-hub "sriden-Rots", qui permet l'aller comme le retour. Donc j'ai dû mettre un escalier de retour dans ta première map Nanaky, mais c'est juste un event, et le look peut être temporaire (j'ai vraiment fait ça à l'arrache).
Comme Nemau m'a dit qu'il s'en foutait de sa save, du coup je l'ai remplacé par une save dans le HUB une fois la discussion avec le scientifique passée. Et le point de départ en cas de nouvelle partie est au début du jeu.
Je mets le premier post à jour.
Goodz. Merci.

Citation:
"expérience chimique" c'est un thème comme un autre, au même plan que "déminage" ou "rangement de caisse"
Je compte d'ailleurs faire une version DX de ma partie dans laquelle tu peux obtenir un transpalette. :porte

Citation:
Je suis sûr que y'a plus facile que ce que j'imagine actuellement (faire trouze mille parcours définis selon les dizaines de combinaisons de placement des fromages :sriden ), du coup je repousse un peu cette partie en espérant trouver la solution de facilité. Mais si y'en a pas tant pis je ferai la solution chiante :F
A ton tour tu vas en chier pendant trois siècles pour programmer tes systèmes puis te taper ensuite les engueulades de RotS "t'es nul t'aurais dû factoriser" et les critiques de Zams "ta prog est faite à l'arrache". Que du bonheur. :F :porte

Citation:
Je rendrai la main d'ici une heure ou deux.
Non mais Nanak, on est pas en mode "speed-making" (surtout moi OUI JE SAIS), enfin je veux dire par là que tu peux garder la main plusieurs semaines (le temps qu'il te faut quoi) y a pas de souci. Après si pour X raison tu veux quand même la rendre je la récupère, pas de souci. [/précision avant qu'on pense que je cherche vraiment à rien branler xD]

Citation:
Moi qui défends Nanky, on a dû basculer dans une autre dimension à cause d'un paradoxe temporel c'est pas possible autrement
Nom de Zeus81 ! C'est surement le ban d'Almanach Von Monesser qui a créé une faille dans le continuum espace-temps ! :porte

Citation:
(Nemau te dira qu'il faut foncer les murs car non-passables et éclaircir les sols car passables, mais en fait ça marche dans les deux sens et des millions de joueurs ont connu des murs blancs sur fond noir pendant des années pendant la période Atari)
Fais un sol pas non plus trop foncé alors (mais quand même suffisamment foncé pour bien se distinguer des murs). En fait il faut juste bien penser "lisibilité" ("compréhensibilité").

Citation:
Mais Némau est formellement opposé à ça, parce qu'il est terrifié à l'idée qu'on ne joue pas à sa partie, qui est légèrement plus longue.
N'imp / N'imp xD / En effet

Citation:
rendre des parties facultatives n'est pas une solution selon moi
J'ajoute que même en obligeant le joueur à faire toutes les parties notre jeu ne sera pas hyper long, autant dire qu'imho on ne peut pas se permettre de ne pas les rendre toutes obligatoires. Et je plussoie également ta remarque concernant le fait qu'il faut par contre, du coup, faire attention à ce que toutes les parties soient "correctes" (pas de bug, pas d'erreur de game design bloquant le joueur à vie dans la partie, pas de difficulté trop abusée, etc.).

Citation:
Mon conseil personnel est de rendre le gameplay le plus visuel possible. J'ai cru entendre parler d'un système de craft, pourquoi pas. Que cela ne passe pas par la commande "Choix" de RM ! Il faut des grosses pictures.
Je plussoie assez. Pour ma partie j'ai essayé de mettre le moins de messages possible, et de limiter le contenu des messages au strict minimum. Imho le texte c'est vite saoulant donc c'est à mettre que quand c'est vraiment nécessaire.

Citation:
L'idée des barreaux d'échelle est coul. Vraiment. Dommage que la majorité aime pas :(
Moi je veux bien mais à la seule condition qu'à un moment donné un des personnages (le héros par exemple) fasse une remarque sarcastique (et en frolant le brisage de quatrième mur) sur le fait que c'est complètement pas badass comme but de quête. :D En d'autres termes : qu'on fasse ça par humour, et qu'on le montre bien au joueur.

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Gief
Vétéran


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1 069

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 06:34 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

L'idée de "les scientifiques doivent être majoritaires pour valider une décision d'ensemble" me semble bonne en tout cas (expliquerait pourquoi certaines parties sont facultatives), et permettrait aussi une pièce bonus, ou mieux, qui donnerait lieu à un good ending, si une certaine salle n'est accessible qu'avec l'ensemble des badges, soit une décision unanime.

Par parenthèse, ça pourrait être cool de donner une identité (disséminée par quelques détails correspondants, sans être lourdingue) aux scientifiques. Il y en a peu, ça peut valoir la peine d'imaginer leur histoire. Différentes spécialités, des différends entre eux (sur les expériences à mener, sur l'évolution des poulpes, sur des rivalités scientifiques et amoureuses). Ça peut même avoir un côté un peu private joke (des membres du Famas) ou signature (chaque badge = un créateur de partie, trotteur inclus pour la partie champignons de rots, vu qu'il a fait l'intro).

Pour en revenir au fait de rendre les parties facultatives, oui, dans le principe toutes devraient être équilibrées. Mais Kisth a quand même raison sur le fait que telle chose peut être plus ou moins, sinon facile, du moins amusante selon les personnes (donnez-moi un puzzle-game autre que Picross, c'est le genre de truc que je ne ferais que si j'y suis obligé, et comme un pensum). La structure non-linéaire du jeu est déjà une invitation à se faire plaisir pour le joueur (commencer par ce qu'il préfère), la facultativité de l'ensemble serait une étape logique.

Cela dit, évidemment en tant que joueur je ne crierais pas au scandale si ce n'est pas le cas, et la raison théorique de Rots est parfaitement valable (et plus ou moins applicable, selon l'égo et les talents des gens, mais c'est vrai qu'au fond ça s'est bien passé jusque-là).
Mais n'empêche que l'idée d'un "true ending" peut être assez cool, et suffisamment motivante (pour ceux d'entre vous qui craignent que leur partie à elle seule n'intéresserait pas assez), et propose en même temps une fin satisfaisante (ma théorie des portes de sortie offertes au joueur, Rots) pour un joueur à qui une certaine partie, pour une raison ou une autre, ne plairait pas.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 079

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 08:24 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon bin on sait déjà que Nanaky sera pas le comptable de l'équipe pour la commercialisation du projet. :porte

Citation:
Je modifierai en "une douzaine de trentaines moins une centaine et demi" (donc logiquement (12*30)-(2*(100+50)), donc 360 - 300) avec "60" pour résultat. J'espère que là je me trompe pas sur le résultat

Il manque la notion de double dans ta phrase, et 12x30 c'est encore trop chiant. :F
Il faut que le résultat soit à 2 chiffres, c'est ça ?
Je propose "Une centaine et demi moins une dizaine de douzaines".
150-120=30.
C'est à peu près faisable par le plus L de tous les profils L, et hop le compte est bon.


Citation:
c'est bizarre que les scientifiques se disent qu'il faut 8 pass sur 10 pour ouvrir la porte, cela sous-entend qu'ils ont prévu d'être en désaccord sur l'utilisation de l'hélicoptère => WTF ?

Personne va se poser ces questions, c'est un élément de gameplay.
Sinon bin j'avais proposé comme background optionnel (optionnel, Nemau :m~ ) le fait que les scientifiques survivants étaient devenus belliqueux et paranos entre eux, et avaient mis en place ce dispositif à la hâte. Ça sous-entend que tous les pass de survivants étaient requis pour ouvrir la fameuse porte, mais aussi qu'il y a/avait des pass de scientifiques morts également qui traînent dans la base.

Dans ce cas, pourquoi l'un d'entre eux à l'époque aurait pas pu aller chercher les pass des morts pour ouvrir la porte tout seul ?
-> osef. Les rares joueurs qui porteront la réflexion jusqu'à cet extrême se feront basher par nos soins sur les forums, notamment avec ceci :
-> Le nombre de pass laissés sur des morts dans la base est largement inférieur au nombre de pass détenus et collectés par les survivants.
Donc même si l'un des survivants allait faire une mission suicide pour aller chercher les deux autres laissés sur des morts (dans des zones où il est très risqué de se rendre), ça n'en ferait que, mettons, 2 sur 7 (ce qui correspond à 2 parties optionnelles), ce qui lui en fera 3 avec le sien, mais il faut 7 pass pour ouvrir la porte. Et il aura donc toujours besoin de plusieurs des pass des autres survivants du groupe. Et ça, ces gens l'avaient en tête en mettant en place leur système. Qu'ils ont installé à la hâte dans des conditions de peur et de survie.

D'ailleurs dans le jeu il ne sera pas dit ce qu'était la menace, hormis éventuellement après la rencontre avec le poulpe géant que le joueur peut choisir de combattre ou non.


Citation:
Rendre des parties facultatives, c'est admettre que certaines parties ne sont pas bien calibrées.

Pas du tout, d'autant plus que les parties facultatives sont pas désignées d'avance, et peuvent être n'importe lesquelles selon les choix du joueur.
Dans Aëdemphia ou Deus Ex il y a plein de chemins possibles pour atteindre son but, comment tu arrives à en comprendre que certains de ces différents passages sont des défaites admises par le développeur ?

Bref, le fait de ne pas rendre toutes les parties obligatoires est facilement faisable si on le souhaite.
Le fait qu'il n'y ait pas assez de parties, oui, enfin ça empêcherait pas d'en avoir une ou deux de skippables. Allez soyons fous, le joueur doit choisir qu'une seule partie à faire parmi toutes celles disponibles pour ouvrir la porte. :popcorn

Après, il y a la question "mais pourquoi le héros retrouve ces pass dans des machines et des terminaux", et alors là je vous répondrais que vous commencez à me saouler. :porte


Citation:
Citation:
vu qu'on peut pas sortir de sa partie

Pourquoi donc ?

Quand on retourne en arrière à partir de cette save :



Citation:
Citation:
Les graphismes sont très très très très propres. [...] c'est un peu étrange vu l'aspect déglingué des autres parties. Surtout que j'y ai joué juste après celle de zam, donc ça contraste encore plus.

HA ! DANS LES DENTS, ZAM ! (xD)

Je pense que Criket parlait du style avec des éléments délabrés, du contenu de ce qui est représenté et non de la qualité des graphs. Mais c'est vrai que sa phrase est ambiguë (puisqu'elle parle de "graphismes très propres" aux premiers abords).

 
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 278

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 09:52 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je propose un vote (des participants) pour en finir avec la question de la facultativité des parties. Le vote est possible maintenant qu'on en a un peu débattu (un vote sans débat étant stérile). Le résultat sera ajouté au premier post.
Les avantages sont :
- possibilité de finir le jeu pour un joueur complètement teubé
Les inconvénients sont :
- notre jeu est trop court pour se permettre de retirer des parties
- frustration de celui qui a fait la partie la plus difficile (si une telle partie se discerne statistiquement) de n'être jamais joué

À vos tablettes ! :m~


Dernière édition par Roi of the Suisse le Mer 17 Fév - 09:57 (2016); édité 1 fois
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HuLijin



Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 211

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 09:55 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Juste pour finir sur ce point :
Roi of the Suisse a écrit:
Mon joueur type est un gameur occasionnel. Je ne vais pas détruire 90% du jeu sous prétexte qu'un enfant de 3 ans ou une mémé n'y arriverait pas. Penses-tu que c'est mal de considérer un tel joueur type ?

Bien sûr que non ce n'est pas mal, loin de là. Faut juste que vous soyez tous d'accord sur votre joueur type, comme ça vous saurez ce qu'il convient de faire ^^
Edit : et zut, t'as posté avant moi, du coup mon post est inutile :(


Sinon, c'est cool, Zim a compris ce que j'essayais laborieusement de dire et a même tout résumé en deux phrases très claires !
Je vais t'engager en tant que traducteur :D
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Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 882

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 11:26 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je pense que Criket parlait du style avec des éléments délabrés, du contenu de ce qui est représenté et non de la qualité des graphs.

Oui, c'est ça. J'ai pas été très claire.
Je voulais dire que les graphisme sont soignés, ce qui est cool, mais que ce qu'ils représentent semble être en très bon état, ce qui contraste avec les graphismes des autres parties.

Citation:
(et je te décerne l'award de la Famassienne la moins rancunière xD)

AH ! DANS LES DENTS KISTH ! :porte


Pour ce qui concerne le fait de rendre les parties facultatives je suis plutôt partagée donc je me prononce pas pour l'instant.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 079

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:09 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Les inconvénients sont :
- notre jeu est trop court pour se permettre de retirer des parties
- frustration de celui qui a fait la partie la plus difficile (si une telle partie se discerne statistiquement) de n'être jamais joué

- Le deuxième est une préoccupation de créateur et non de joueur, pas glop.
En plus le joueur n'en aura une idée qu'en testant la partie, donc il y aura "joué", juste peut-être pas complété (et là le créateur ne pourra pester que sur lui-même ou éventuellement sur la connerie du joueur).
- Pour le premier, bin le jeu semblera court au joueur seulement s'il décide de faire le strict minimum, sinon il fait les autres parties restantes.
Un joueur reproche pas à Street Fighter 2 d'être court parce qu'il n'a fait qu'un mode arcade une fois avec un seul perso et laissé tomber le jeu ensuite.
Je suis pour le fait qu'1 partie grand max soit facultative (si on termine avec le nombre de parties actuel). :popcorn

Cela ne compte pas la partie champignons que Rots a déjà déclaré vouloir laisser facultative du fait de sa complexité un poil trop élevée, et qui de ce fait finira logiquement par donner accès à autre chose qu'un pass (genre des infos sur le background, avec des images pour que ce soit moins chiant et plus récompensant). C'est ça Roatse ? :m~

 
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Nanaky
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 778

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:52 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
L'idée de "les scientifiques doivent être majoritaires pour valider une décision d'ensemble" me semble bonne en tout cas (expliquerait pourquoi certaines parties sont facultatives), et permettrait aussi une pièce bonus, ou mieux, qui donnerait lieu à un good ending, si une certaine salle n'est accessible qu'avec l'ensemble des badges, soit une décision unanime.

Ça me plaît aussi. Les jeux à fins multiples plaisent à beaucoup de joueurs en général, c'est toujours un plus.

Citation:
Oki. Zam aussi m'avait fait une remarque dessus. Je vais donc améliorer ça.

Moi je t'avais pas dit que c'était trop petit, je pense qu'en ajoutant simplement une grille le repérage se fait facilement. :m~

Citation:
Non mais Nanak, on est pas en mode "speed-making" (surtout moi OUI JE SAIS), enfin je veux dire par là que tu peux garder la main plusieurs semaines (le temps qu'il te faut quoi) y a pas de souci.

Bah je me sens coupable quand je prends la main et que je travaille pas dessus (même si j'ai déjà bien avancé). Puis le fait de rendre la main souvent permet d'avoir plus de tests et de retours, et rassure rots et sriden qui pensent que je vais bousiller leur jeu :link :porte

Citation:
Il manque la notion de double dans ta phrase

Putain c'est devenu un running-gag c'est pas possible :sriden

Je vais c/c ta suggestion pour être sûr de pas me tromper. :porte (après vérification, dans le projet que j'ai rendu la phrase a bien "le double", je l'ai oublié juste dans mon post. Ouf :nonor )

Pour le fait de rendre certaines parties facultatives, je suis:
- pour si c'est bien justifié par le scénario et que ça sert à avoir une fin différente (ou un gros bonus, pas un "vous avez fini le jeu à 100% voilà un cookie :lv ").
- contre si c'est juste pour prévenir un ennui/frustration potentiel des joueurs dans certaines parties (qui seraient alors bâclées).


Dernière édition par Nanaky le Mer 17 Fév - 14:27 (2016); édité 2 fois
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sriden
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Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 079

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 14:08 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

En gros t'es contre parce que tu sais que tout le monde va choisir de zapper ta partie. :porte
Le running-gag aussi c'est les nouveaux arrivants qu'ont pas suivi depuis le début et qui s'entrefélicitent d'idées qu'on a déjà eu 50 fois. :F
Laisse pas le 30x12, tonnerre de brest. :king

 
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Nanaky
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 778

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 14:22 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je veux un deuxième avis :feu

30x12 c'est une multiplication qu'on fait de tête en CM2. 'faut pas que ça soit niveau huître non plus, sinon je note sur la fiche "soixante" directement hein. :porte
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HuLijin



Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 211

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 14:47 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Fais un truc à base de demi-douzaines de dizaines. Le calcul est simple (des 10 et des 6 c'est cool), ça s'emploie comme expression (quand on va chercher des baguettes ou des oeufs au marché) et pourtant faut réfléchir un piti peu parce que ça donne une phrase avec des sons rigolos.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

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