FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3280, 281, 282391, 392, 393  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gief

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:47 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Est-ce que ce serait une bonne idée de rendre les parties facultatives ? J'entends par là récupérer un nombre de badges, n'importe lesquels, inférieur à la totalité des parties ?
Je dis ça parce que, dans un jeu à ambition immersive (pas trop prise de tête à jouer), a priori, une partie avec des problèmes de math et de chimie qui me rappellent pourquoi j'ai choisi L, j'aurais pas trop envie. Il y a des énigmes ailleurs dans le jeu, mais se justifient, car intégrées directement à l'histoire (remettre en état le laboratoire), et sont moins abstraites, peut-être (j'ai pas testé la partie de Zam, dont je redoute un peu cet aspect, j'espère - je pense - que ça ira).
Et peut-être que d'autres joueurs accrocheraient moins à d'autres partie (style différent, qualité d'exécution différente, risques inhérents au multi-making) et risqueraient de lâcher à cause de ça ?
HuLijin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 15:33 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ça c'est une bonne idée Zim !
J'ai malheureusement pas des masses le temps de tester le multi en ce moment, mais c'est effectivement un truc qui me fait un peu peur : devoir stopper le jeu parce qu'une énigme me résiste. J'ai ce soucis dans Kujira, je sais qu'il y a certains passages où je vais galérer à mort et ça donne pas envie de reprendre le jeu du début.
Après, il est toujours bienvenu de réserver un petit bonus aux collectionneurs qui auront récupéré tous les badges si vous choisissez de rendre des badges facultatifs.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 18:03 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est proposé depuis le début et c'est peut-être ce qui va se faire, oui.
En tout cas moi je me suis prononcé plutôt pour.

Nanaky, en réessayant ta partie, c'est le faceset du scientifique qui s'affiche dans les dialogues maintenant, c'est normal ?
J'ai pas touché à quoi que ce soit de tel en tout cas. zulu

Aussi, quand t'as fini si tu veux remettre le point de départ du héros à son endroit d'origine, c'est dans la map noire de trotter tout en haut de l'arborescence (n'importe quelle case).

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 18:38 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui j'ai remarqué aussi, c'est la variable qui est pas remise à 0 pour je-sais-pas quelle raizon. Du coup je la remets à 0 avec la porte qui mène à partie :m~

C'est noté. J'ai presque fini, en fait j'ai plus avancé sur les graphs et le "mapping" (plutôt level-design des niveaux du labyrinthe) que sur le code en soi. Je suis sûr que y'a plus facile que ce que j'imagine actuellement (faire trouze mille parcours définis selon les dizaines de combinaisons de placement des fromages :sriden ), du coup je repousse un peu cette partie en espérant trouver la solution de facilité. Mais si y'en a pas tant pis je ferai la solution chiante :F

Je rendrai la main d'ici une heure ou deux.

Zim tu peux dire cash que ma partie est pétée et que tu veux pouvoir la passer quand tu joueras hein tkt :link

Citation:
Il y a des énigmes ailleurs dans le jeu, mais se justifient, car intégrées directement à l'histoire (remettre en état le laboratoire)

En quoi c'est plus justifié de devoir déplacer des caisses et récupérer un détecteur de piques, que de devoir remettre un ordinateur en marche (comme la partie de Zam ou la mienne) ? C'est une vraie question, j'aimerais comprendre ton point de vue.

Si j'ai choisi des énigmes mathématiques c'est parce qu'elles sont relativement faciles à inventer et à résoudre, et que c'est donc le mieux pour commencer. Sachant qu'en plus ça convient bien au thème de l'ordinateur. :8l
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:12 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Si elles sont suffisamment simplifiées comme annoncé, et s'il n'y a que ça comme énigmes mathématiques (qui seraient plutôt des énigmes "sur le thème" des mathématiques du coup, jouez-y pour comprendre), ça devrait aller. Et les mélanges chimiques, je suppose que ça sera plus proche du crafting simple (tel qu'on le connait dans les jeux où il y a du crafting simple : deux éléments, on les fusionne, ça fait une potion) que de l'exam de chimie.
Moi qui défends Nanky, on a dû basculer dans une autre dimension à cause d'un paradoxe temporel c'est pas possible autrement :porte

Citation:
c'est la variable qui est pas remise à 0 pour je-sais-pas quelle raizon.

Je vois, c'est parce que t'utilises l'évènement commun de Rots pour afficher les visages. Du coup, quand on commence une partie depuis le vrai début du jeu, on passe par le dialogue avec le scientifique dans le HUB, à l'issue duquel la variable reste vraisemblablement à 1 ou plus. :m~

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:30 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

xD

Pour une fois que tu es gentiiiil :lv

J'ai annoncé dans un de mes posts précédents comment allait marcher le mélange d'éléments. En vrai c'est des mini-jeux à la Kirby (1, 2).

J'en profite pour rendre la main: http://www.mediafire.com/download/jbda38n3b9c3044/Polaris_03_Nana_16_02_2016.rar

J'ai avancé sur mes graphs, le design des labyrinthes est fini. Par contre sur quelques retours que j'ai eu, c'est ultra simple et pratiquement impossible de se tromper même sur le niveau 3. Du coup je pense ne pas donner l'indication cruciale "le rat tourne quand il le peut sauf s'il a un fromage au tournant" au joueur, qui devra tester par lui-même. Vous pensez que ça ira ? :fgr

Dernière édition par Nanaky le Mer 17 Fév - 02:42 (2016); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:57 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Difficile à dire sans essayer la partie (elle est pas implémentée dans cette version apparemment)
Le faceset du scientifique apparaît toujours. Tu devrais faire ton propre système, c'est juste une image à afficher (voir mon edit plus haut). zulu

Je trouve qu'on distingue mal la différence quand les portes s'ouvrent, tu devrais foncer les sols (Nemau te dira qu'il faut foncer les murs car non-passables et éclaircir les sols car passables, mais en fait ça marche dans les deux sens et des millions de joueurs ont connu des murs blancs sur fond noir pendant des années pendant la période Atari). :m~
Sinon le singe est lol (mériterait peut-être quelques pixels plus foncés pour simuler le pelage, enfin faire moins aplat de couleur quoi, mais tu peux voir ça qu'à la fin remarque). :popcorn

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:59 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Tu devrais faire ton propre système, c'est juste une image à afficher.
Ou tu fais comme moi à changer la variable avant chaque dialogue pour être sûr.

Citation:
et sont moins abstraites, peut-être (j'ai pas testé la partie de Zam, dont je redoute un peu cet aspect, j'espère - je pense - que ça ira).
Que veut tu dire par là? Le fait qu'il n'y a pas de but bien défini dans ma partie? (tiens c'est pas con d'ailleurs, je pourrais inventer un but du genre "lever la sécurité du serveur pour que l'IA puisse accéder à plus de fonctions vitales de la base") Les énigmes sont là pour représenter le craquage d'un système de sécurité, sinon.

Citation:
Quand on met la nouvelle manette, elle réapparaît en même temps là où on l'a prise. C'est normal ?
Non. J'y jetterai un oeil à un moment, une erreur d’interrupteur très probablement. (ajoute le à la liste des bugs pls, sriden, pour pas que j'oublie)

Citation:
L'énigme du carré est largement plus facile que les deux autres. Pour le cercle et le triangle, j'y suis allée à moitié au hasard.
Ok t'es la seule à avoir bien aimé le carré, ça me rassure car j'étais persuadé que ça toucherais quand même un base de joueurs x). Juste par curiosité, les énigmes triangles et rond t'ont pris du temps en faisant au hasard ou c'est allé vite?

Citation:
C'est cool d'avoir mis quelques interactions sur la map en dehors de l'ordinateur. Les commentaires sur les projets sont rigololz.
Désolé j'aurai aussi voulu rajouter un truc sur un projet à toi, mais je savais pas quoi mettre. (et tant pis pour Nanky, il avait qu'à arriver avant)

Citation:
La pluie anti-incendie est bien comme ça, tu voulais la changer ? Perso, ça me semble pas absolument nécessaire.
T'as joué à qu'elle version? celle où c'est de la pluie ou celle où c'est de la mousse (qui est la plus récente)?

Dernière édition par Zam le Mar 16 Fév - 20:12 (2016); édité 2 fois
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:09 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai juste oublié de remettre la variable à 0 car je bidouille souvent mes portes :F

Je le rajouterai pour la prochaine version. C'est vrai que les portes se fondent un peu trop dans le décor, je vais foncer un peu les sols, ça rendra sûrement mieux.

Le singe comme la plupart des décors (la chaise, les portes) est temporaire, disons que je fais d'abord "en gros" avant de travailler ça en détail pour les rendre regardables. Je pense que je vais réduire sa taille aussi, car bon là il fait presque deux fois le héros... :--
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:13 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok.
Ah oui, et la nouvelle énigme "13" :
240 - 300, ça fait 90 ? :o
(12x20) - (2x150), c'est bien ça ?

Citation:
Ou tu fais comme moi à changer la variable avant chaque dialogue pour être sûr.

Ouais, aussi.

Citation:
(ajoute le à la liste des bugs pls, sriden, pour pas que j'oublie)
Ok. J'avais pas remarqué perso. :fgr

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:20 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bordel je sais plus compter :sriden

Je modifierai en "une douzaine de trentaines moins une centaine et demi" (donc logiquement (12*30)-(2*(100+50)), donc 360 - 300) avec "60" pour résultat. J'espère que là je me trompe pas sur le résultat :fou
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:34 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nanaky a écrit:
Fallait le dire avant que je commence
L'ambiance sombre a été annoncée dans le premier post. La station est désaffectée et en mauvais état. C'est dans le pitche. Tu n'as pas le droit de commencer ta partie si tu ne connais pas par coeur le premier post. Je ne l'ai pas lu non plus, mais je suppose que c'est écrit dedans.

Zims a écrit:
parties facultatives
Comme sriden, je me suis déjà prononcé "plutôt pour". Mais Némau est formellement opposé à ça, parce qu'il est terrifié à l'idée qu'on ne joue pas à sa partie, qui est légèrement plus longue.
Mais je pense que ma partie avec les champignons est tellement ignoble qu'elle forcera tout le monde à faire la partie de Némau.

Après il faut faire tenir ça dans le pitche :
- c'est bizarre que les scientifiques se disent qu'il faut 8 pass sur 10 pour ouvrir la porte, cela sous-entend qu'ils ont prévu d'être en désaccord sur l'utilisation de l'hélicoptère => WTF ?
- pour les barreaux d'échelle (lolz :porte ), c'était explicable, car tous les barreaux ne sont pas nécessaires pour gravir l'échelle (on peut faire un grand pas). Et utiliser les barreaux surnuméraires pour accéder à une échelle bonus ensuite. je rappelle que l'idée des barreaux d'échelle a été huée car pas assez sexy.

À mieux y réfléchir, rendre des parties facultatives n'est pas une solution selon moi. La véritable solution, c'est de garantir que toutes les parties soient raisonnables. Rendre des parties facultatives, c'est admettre que certaines parties ne sont pas bien calibrées. Un problème de fond nécessite plus qu'un traitement de surface. Nous ne livrons pas un fauteuil bancal accompagné d'un morceau de carton pour le stabiliser. Si une partie est mal calibrée, elle sera corrigée par mon omnipotence.

@Nanaky :
Pour ne pas en arriver là, je recommande chaudement à Nanki d'être le plus bavard possible sur son avancée, afin qu'on puisse corriger en amont d'éventuelles idées inadaptées.

Mon conseil personnel est de rendre le gameplay le plus visuel possible. J'ai cru entendre parler d'un système de craft, pourquoi pas. Que cela ne passe pas par la commande "Choix" de RM ! Il faut des grosses pictures.
HuLijin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:50 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
À mieux y réfléchir, rendre des parties facultatives n'est pas une solution selon moi. La véritable solution, c'est de garantir que toutes les parties soient raisonnables. Rendre des parties facultatives, c'est admettre que certaines parties ne sont pas bien calibrées

Pas d'accord avec ça. Tu pourras équilibrer les différentes parties comme un dieu, une tanche en maths foirera les énigmes de type maths (surtout si l'auteur sait pas compter :th ), une tanche en logique en foirera d'autres, une personne pas patiente dira fuck à la partie de Nemau etc.
C'est dans l'esprit d'élargir à un maximum de profils de joueurs que je soutiens l'idée de rendre des parties facultatives.

L'idée des barreaux d'échelle est coul. Vraiment. Dommage que la majorité aime pas :(
L'idée des pass : j'ai pas suivi l'histoire, mais ça me parait pas inconcevable. Les scientifiques ne sont pas réunis a priori par affinité, s'il faut les 10 pass des 10 scientifiques pour sortir, ça veut dire qu'en cas de danger un crevard peut condamner le groupe entier en refusant de filer son pass. Par contre, ce raisonnement implique d'avoir une majorité de pass, histoire qu'inversement une minorité décide pas de se barrer (en condamnant le reste à être coincé sur place) et d'aller reformer un groupe de recherche ailleurs.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:05 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

HuLijin a écrit:
Tu pourras équilibrer les différentes parties comme un dieu, une tanche en maths foirera les énigmes de type maths (surtout si l'auteur sait pas compter :th ), une tanche en logique en foirera d'autres
Mmmh, pour moi, les deux parties de ta phrase se contredisent. Ou plutôt : tu nies la possibilité d'équilibrage. Quel pessimisme !
Je suis convaincu que si le jeu est bien calibré, si chaque partie est raisonnable, c'est-à-dire si son contenu est exécutable par un joueur moyen au bout de 2-3 essais, n'importe qui pourra la faire. J'ai même l'impression que ce que j'avance est quasiment tautologique ! Dans la mesure où je définis comme raisonnable une partie faisable par le joueur moyen.

HuLijin a écrit:
une personne pas patiente dira fuck à la partie de Nemau etc.
Une personne impatiente dira fuck à tout le jeu, et tant pis pour elle. Si je ne joue plus aux jeux vidéo, c'est parce que je suis impatient. Et tant pis pour moi.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Mar 16 Fév - 21:09 (2016); édité 1 fois
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:09 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je plussoie globablement le post de roatse.

Citation:
Mon conseil personnel est de rendre le gameplay le plus visuel possible. J'ai cru entendre parler d'un système de craft, pourquoi pas. Que cela ne passe pas par la commande "Choix" de RM ! Il faut des grosses pictures.

Non mais ça c'est évident, tu m'as pris pour un noob ? :--

Kisthune: bah à ce moment-là la personne zappe pas le jeu, si le joueur est intéressé/intrigué, ce qu'il sera, il avancera pour peu que le jeu soit soigné, même s'il lui pose des difficultés. Par exemple dans la septième porte, personne ne s'est dit "wé mais la partie de rots en voiture 'faudrait le rendre facultative, y'en a que ça gave ce genre de mini-jeux" :th
Là c'est pas parce que les parties peuvent se faire dans le désordre que ça doit devenir un prétexte pour les rendre facultative. Après ça me dérangera pas le moins du monde si la majorité préfère faire comme ça (de toute façon si le joueur a le choix il pourra toujours toute les faire donc c'est pas un mal en soi).
HuLijin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:35 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ben j'en connais qui ont stoppé le jeu à la partie de Rots justement :D (enfin, je parle de gens en dehors de la commu)

Rots : ouaip, je suis pessimiste, mais sur les capacités de vos joueurs. Un joueur moyen de la commu fera toutes les parties sans trop de difficultés en théorie, et sera même enchanté par un peu de résistance. Moi je te parle bien de tanches, j'ai pas choisi ce mot au hasard. Et effectivement, j'ai des souvenirs assez démoralisants concernant la 7eme porte : vraiment beaucoup de personnes parmi mes connaissances, pas spécialement idiotes par ailleurs, ont stoppé à la partie de la voiture après quelques essais. Après, c'est un débat que j'ai souvent avec Ephy. Le problème vient du fait qu'on est pas tout à fait d'accord sur la cible des jeux et ce qu'on appelle un joueur moyen. J'ai tendance à faire tester les jeux à un maximum de gens hors du making et c'est là qu'on voit que même si on s'est vraiment décarcassé pour tout calibrer (y compris aller jusqu'à créer un niveau de difficulté "tanche"), ben rien y fait, les joueurs ne sont pas à la hauteur. Le niveau du joueur moyen hors making est vraiment mauvais, c'en est effrayant :(

Je connais tes capacités, je ne les remets absolument pas en question, tkt. Seulement, je trouve que ça coule de source que tu peux calibrer un jeu que pour un seul profil type (ou quelques uns si tu crées des difficultés réglables) et que les autres, faudra bien qu'ils fassent avec. Et vu mon échantillon de joueurs, ils feront pas, tout simplement, même intéressés. Ils s'énerveront trop vite.

Comme ça au moins vous avez un avis qui concerne une cible de joueurs plus large, avis qui n'est pas spécialement pertinent si vous vous limitez aux forums de making, je le reconnais volontiers.
J'ai un peu l'impression que c'est aussi ce genre de personnes que Zim visait dans son message.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3280, 281, 282391, 392, 393  >
Page 281 sur 393

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation