FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3279, 280, 281400, 401, 402  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 09:56 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Nanki : srideuche a raison, il faut que tu voies le documentaire pour t'imprégner de l'ambiance. Il faut que ce soit un peu dark.

sriden : tout à fait, on n'a pas à te demander de te piquer tes graphs. Tu les as faits tout seul, c'est ta marque de fabrique, c'est ton mérite. Si quelqu'un a un problème de ressources, il peut supplier qu'on lui en fasse juste pour lui. Mais pas de réutilisation !
Visiter le site web du posteur
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:11 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai testé les parties que j'avais en retard, à savoir l'intro de rots, et les participations de zam et nemau.
Rots :
c'est joli, j'aime bien le bruit et l'animation de l'eau.
L'agencement des murs quand on voit pas encore le piano m'a semblé un peu bizarre.

Zam :
L'énigme du carré est largement plus facile que les deux autres. Pour le cercle et le triangle, j'y suis allée à moitié au hasard.
C'est cool d'avoir mis quelques interactions sur la map en dehors de l'ordinateur. Les commentaires sur les projets sont rigololz.
Quand on met la nouvelle manette, elle réapparaît en même temps là où on l'a prise. C'est normal ?
C'est assez difficile de voir que le grand ovale est un écran.
La pluie anti-incendie est bien comme ça, tu voulais la changer ? Perso, ça me semble pas absolument nécessaire.

Nemau :
Ta partie est longue mais bien construite, c'est cool de se perdre dans toutes ces petites salles.
Les graphismes sont très très très très propres. D'un côté, au moins ça fait maîtrisé (pas comme les miens apparemment), mais en même temps c'est un peu étrange vu l'aspect déglingué des autres parties. Surtout que j'y ai joué juste après celle de zam, donc ça contraste encore plus.
Les énigmes sont bien faites, petit bémol sur celles avec le détecteur de piques car l'image est vraiment petite, je me suis plusieurs fois trompée d'une case alors que j'avais compris comment résoudre l'énigme donc c'est un peu frustrant.
Quelque chose contre laquelle tu ne peux rien mais qui est quand même pénible : la map avec tous les cercles jaunes à enfoncer rame. Dans l'absolu c'est pas trop méchant, mais on est obligé de passer par cette salle pour aller dans la salle des flammèches. Du coup quand on meurt à cause des flammes, on doit se retaper la salle qui lague + la salle d'énigme après.
Je n'ai pas encore fini ta partie, à cause du dernier point. Je suis morte plusieurs fois sur les flammes et comme je suis pas très patiente, je me suis arrêtée là. Je la finirai plus tard.

GG pour vos parties, dans l'ensemble j'ai bien aimé. :famas

Je teste ta partie Nanky et je reposte. C'est cool que tu participes !
Et puis les TP de chimie commencaient à me manquer, j'en ai fait qu'un cette année. :link
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:27 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je trouve pareil que sriden pour l'énigme en toute lettres. Même remarque que lui globalement, les deux autres éngimes sont plus sympas même si l'idée de la dernière est pas si mal : je pense qu'avec un calcul un peu plus faisable de tête, ça passera super bien. Et puis, il y a quand même deux possibilités vu l'absence de parenthèse. Il me semble d'ailleurs que les deux donnent des entiers, donc faudrait remédier à cette ambiguïté.
Pour l'instant il n'y a pas des masses de trucs à commenter, donc heu continue et garde la foi du makigne :m~
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:38 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec rots sur le fait de rester réaliste. Et même si le jeu peut avoir des touches d'humour, il ne faut pas que ça devienne n'importe qui (on brise les lois de la physique l'air de rien, parce que c'est un laboratoire et que c'est un jeu). Le seul élément incroyable du jeu, c'est les expériences plus ou moins bizarres sur les êtres vivants, qui sont la raison d'être de ce laboratoire.

Par ailleurs, pour citer l'AVGN (remplacer "quizz" par "expériences de chimie") :
https://youtu.be/LkNvQYiM6bw?t=19m3s
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:28 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
il y a quand même deux possibilités vu l'absence de parenthèse
Ah bon y'avait 2 possibilités ? :fgr Ça doit être pour ça le 91 alors.
La pluie anti-incendie de Zam il l'a changée dans sa version du 13/02, donc c'est celle que t'as dû voir.
J'ai pas eu de lag sur la partie de Nemau avec les lumières moi, t'as un ordi particulièrement pourri Criket ? :m~

Citation:
c'est ton mérite

C'est la période des envoyages de fions déguisés par ici ou quoi ? :F Vous allez tous me prendre 3 suppos de Lexomil et plus vite que ça. :porte

Bon, nouvelle version, avec laquelle je rends donc la main :
http://www.mediafire.com/download/7srwqvrqy1k6z81/Polaris_03_srid_16_02_2016.zip

J'ai mis une nouvelle police, Lucida Sans Unicode proposée par Nemau. Elle et verdana sont plus larges, donc à largeur de fenêtre égale, il aurait fallu rendre la police plus petite et plus fine encore que celle de l'autre fois.
Alors j'ai encore élargi la fenêtre. Pour une police classique elle est pas mal.
J'ai également mis un passage vers la partie de Nanaky (un escalier) dans le sous-hub "sriden-Rots", qui permet l'aller comme le retour. Donc j'ai dû mettre un escalier de retour dans ta première map Nanaky, mais c'est juste un event, et le look peut être temporaire (j'ai vraiment fait ça à l'arrache).
Comme Nemau m'a dit qu'il s'en foutait de sa save, du coup je l'ai remplacé par une save dans le HUB une fois la discussion avec le scientifique passée. Et le point de départ en cas de nouvelle partie est au début du jeu.
Je mets le premier post à jour.

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:37 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est bon j'ai vu le documentaire. :--

Citation:
Rots (et moi en soutien) voulait que le jeu ait une ambiance sombre, donc pour tes graphs hésite pas à faire des décors sombres pour cacher la misère pencher la balance globale du jeu vers quelque chose de plus sombre (pour l'instant en l'état actuel du jeu ça l'est pas vraiment tant que ça).

Effectivement, hormis ta partie ça me semblait pas très d4rk. C'est dommage que vous le me dîtes maintenant que j'ai déjà commencé lulz, un labo c'est généralement très blanc donc pour mes décors je peux pas faire grand chose. Mais tant mieux si vous préférez des trucs sombres, je pense que les expériences assez malsaines sur le cerveau du singe c'est déjà un bon départ dans ce sens. :8l (même si c'est rigolo aussi)

Pour le nombre lulz, c'est ce qui arrive quand on essaye de faire un problème de maths avec un bac L... :F Je vais rendre ça plus facile à faire de tête, sans ambigüité. :link

Le couloir est beaucoup trop long actuellement, à la base c'est censé être la salle principale du labo avec quelques salles des deux côtés. C'est pour avoir de la marge, mais je vais très sûrement le réduire une fois que j'aurai placé toutes mes portes.

Citation:
Ah bon y'avait 2 possibilités ?

Bah c'était si on prenait pas en compte la parenthèse dans le (1000-100+15+12*40)/3/5 (qui obligerait à faire les divisions avant les additions/soustractions). Mais j'ai ajouté "cinquième du tiers du total de" justement pour enlever cette ambigüité. :fgr

Citation:
Par ailleurs, pour citer l'AVGN (remplacer "quizz" par "expériences de chimie")

Nawak, les quizz peuvent être super marrants dans un JV (je pense comme ça à ceux que y'a dans les Paper Mario tiens). Et pour les expériences chimiques, au contraire les joueurs aiment bien mélanger des couleurs et faire des bulles et des explosions. Après le gameplay peut ne rien avoir à voir, "expérience chimique" c'est un thème comme un autre, au même plan que "déminage" ou "rangement de caisse". Tu peux faire ça comme une énigme, comme un mini-jeu d'action, de rapidité... Y'a mille et une façon de rendre ça ludique. :m~

Dernière édition par Nanaky le Mar 16 Fév - 13:46 (2016); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:41 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ajout du lien vers le documentaire dans le premier post (dans la rubrique "contenu des parties") pour pas que j'aie à le redéterrer à chaque fois. :bara

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:45 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin ce qu'on voulait c'était surtout au niveau de l'obscurité visuelle, les trucs trash osef. :F
Y'a Criket qui a testé aussi si t'as pas vu. :m~

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:51 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bah j'ai déjà commencé en fait alors pour l'obscurité... :F

Nan mais tkt si tu veux que ce soit d4rk visuellement, quand j'aurai terminé je baisserai un max le ton de l'écran sur ma partie :porte

Je reprends la main pour ajouter quelques machins, probablement terminer le mini-jeu du rat dans la foulée.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:58 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ou alors tu fais couleurs inversées sur Photofiltre. :porte
On dirait la partie finale de trotter sur la 7e porte. :m~

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:10 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
(1000-100+15+12*40)/3/5
[...] Mais j'ai ajouté "cinquième du tiers du total de" justement pour enlever cette ambigüité. :fgr

Bin c'est ce que j'ai fait. Et ça me donne 93. zulu

1000-100+15 > 915
+12x40 > +480

=1395

Tiers de 1395 = 465
Cinquième de 465 = 93

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:11 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Wé quand j'ai dit
Citation:
Pour le nombre lulz, c'est ce qui arrive quand on essaye de faire un problème de maths avec un bac L...

je parlais de moi :F

J'ai dû mal compter, je sais plus comment j'ai fait pour arriver à 91.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:19 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non, je parlais pas de ça mais plutôt de (1000-(100+15+12*40))/3/5 zulu
Heu mon ordi est plutôt récent, et j'avais pas grand chose d'autre ouvert en même temps. Ca se détermine comment, la puissance d'un ordi ? :fou Enfin bon, j'espère que c'est vraiment que hez moi.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:19 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
je parlais de moi :F

Aaaah, ok.
Fais gaffe de bien prendre mon dernier lien (et non continuer sur ton ancien dossier). :8X

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:58 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Chez moi ça ramait pas du tout la partie de Nemau, ça vient très probablement de ton PC zulu

J'ai remplacé ma troisième énigme par "Une douzaine de vingtaines moins le double d'une centaine et demi.". C'est un peu plus fouigre dans la formulation mais ça a le mérite d'être explicite et simple à faire de tête (une seule multiplication placée en première, puis une soustraction).
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 15:47 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Est-ce que ce serait une bonne idée de rendre les parties facultatives ? J'entends par là récupérer un nombre de badges, n'importe lesquels, inférieur à la totalité des parties ?
Je dis ça parce que, dans un jeu à ambition immersive (pas trop prise de tête à jouer), a priori, une partie avec des problèmes de math et de chimie qui me rappellent pourquoi j'ai choisi L, j'aurais pas trop envie. Il y a des énigmes ailleurs dans le jeu, mais se justifient, car intégrées directement à l'histoire (remettre en état le laboratoire), et sont moins abstraites, peut-être (j'ai pas testé la partie de Zam, dont je redoute un peu cet aspect, j'espère - je pense - que ça ira).
Et peut-être que d'autres joueurs accrocheraient moins à d'autres partie (style différent, qualité d'exécution différente, risques inhérents au multi-making) et risqueraient de lâcher à cause de ça ?

Dernière édition par Gief le Mar 16 Fév - 16:47 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3279, 280, 281400, 401, 402  >
Page 280 sur 402

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation