FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 29424, 425, 426  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Criket

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 22:37 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui dans l'ordre qu'on veut. Et oui pour la salle tout à gauche.
Les panneaux sont pas compréhensibles ?

Ouais j'ai vu trotter, mais là j'ai la flemme. J'ai déjà rajouté un truc dans l'affichage pour que le joueur sache quel objet est intéressant à utiliser suivant la salle, c'est suffisant pour ce soir :--
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 22:56 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Les panneaux sont pas compréhensibles ?

Ah d'accord, c'est là qu'il faut utiliser W. x)
Disons que comme on reste sur une case en diagonale par rapport aux flèches, c'est pas très intuitif. :--

Maintenant j'arrive à passer une machine qui perce, mais je me fais avoir à la suivante.. Sauf que quand on change la direction des flèches, ça les change pour tout le circuit, donc soit dès le début (à la première intersection) je vais en haut direct et je me fais niquer par la première machine, soit je vais en bas et je passe la première machine, mais je me fais inéluctablement niquer par la deuxième.
Enfin, peut-être que dans 6 ans de test intensif j'aurai réussi. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 22:59 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah, faut peut-être appuyer sur W en cours de route au bon moment quand on s'approche de la prochaine flèche.. :o J'essaierai demain.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:00 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

T'exagères, j'ai carrément moins de réflexes que toi et j'ai le temps d'appuyer sur les touches :F
En plus, un chemin est super facile. Je l'utilisais à tous les tests, j'ai failli le supprimer d'ailleurs tellement j'avais pris l'habitude :th
Et puis tu peux changer les flèches même quand t'es pas sur le tapis roulant, t'as le temps d'observer comment est le circuit.

Citation:
on reste sur une case en diagonale par rapport aux flèches,
C'est à dire ?

Et oui tu peux tout le temps appuyer sur W.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:05 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah oui d'accord, je croyais que W marchait uniquement quand on était près des flèches, en dehors du circuit (donc sur une case en diagonale par rapport à la case de la flèche). C'est pour ça que je disais tout ça dans mon post de 21h56. :fgr
Je viens de réussir, il a foutu une machine complétée dans la benne. (je sais pas encore comment on la récupère ni ce qu'on en fait après mais bon)

Dernière édition par sriden le Mar 7 Jan - 09:40 (2014); édité 1 fois
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:09 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ca serait un peu tordu comme fonctionnement :fgr in b4 t'as déjà fait encore plus compliqué
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:21 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

En tout cas, ça te donne une idée de comment le joueur galère si le principe du truc est pas assez explicite. :F En l'état actuel de la démo, le joueur doit passer par trouze-mille étapes d'études rien que pour deviner le fonctionnement, ça fait un peu trop.. :-- (niveau réflexes effectivement c'est pas un problème)

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:27 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Mais franchement, à part l'utilisation du W qui était pas explicite, je vois pas ce qu'il y a de compliqué .__.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:36 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je sais pas je m'en rends pas compte, il faudrait faire essayer à quelqu'un une version où l'usage de W y est "explicité".
Enfin en tout cas juste pour cette salle. Parce qu'après il y a encore les autres salles où je suis encore bloqué.. :fgr
Mais c'est sympa toutes ces idées tkt.

Dernière édition par sriden le Mar 7 Jan - 09:39 (2014); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 01:16 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je viens de réussir, il a foutu une machine complétée dans la benne. (je sais pas encore comment on la récupère ni ce qu'on en fait après mais bon)

En fait elle apparait dans les cases rondes en bas à gauche.

1) Ca serait plus explicite si les flèches du tapis roulant correspondaient aux flèches affichées sur le menu.

2) C'est bizarre que l'objet n'avance pas tout seul sur le tapis roulant alors qu'il apparait au milieu. Tu pourrais faire apparaitre l'objet au début du tapis roulant, obligeant le joueur à aller le pousser et rouler avec lui.

3) Pousser les blocs alors qu'ils peuvent pas bouger ça fait freezer, faut que tu coches "ignorer si déplacement impossible".

4) De façon générale, on comprend pas tout de suite la relation qu'on les 3 machines avec la porte. Si tu veux que ça soit plus explicite tu peux mettre des cables qui vont des machines à la porte (oui ça sera chiant à faire).

5) Les machines dans la bennes ne font pas tout de suite penser à celle qui est devant la porte. Celle devant la porte a des câbles plus fin, un écran rouge, etc.

6) Ya un ordre précis pour la chaine de fabrication ? Si oui j'ai pas compris, j'ai fait un peu au pif et c'est passé au 2e coup.

Sinon comme sriden bonne idées ces trois serrures c'est joli machin.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 09:32 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

- Ce qu'il y a, c'est que le joueur essaie W dans la première map quand il prend le contrôle du robot pour la première fois, et comme il voit que ça fait rien il laisse tomber. zulu (surtout que nous dans le cas présent, on s'est dit que W ça a sûrement juste pas encore été programmé par Criket, vu que c'était encore en wip)
Enfin sans gros indice, jamais le joueur ira se dire qu'il faut utiliser W dans la map tout à gauche, ça fait longtemps qu'il a oublié cette touche, vu qu'elle "fait rien". :--
Peut-être mettre un appareil avec une flèche dans la première map, qui montre que quand on appuie sur W, ça change la flèche de direction (en flashant pour qu'on le remarque) ?..

- Dans la map tout à gauche, il y a aussi un passage que (je pense) t'avais laissé pour tester et que t'as pas rebouché, parce que si on passe là je crois que ça fait tout buguer par la suite :

En face de mon robot là :

- Et maintenant que j'ai réparé le robot, je peux pas redemander à la machine de la première salle d'entrer mon code. J'ai été voir dans l'éditeur, apparemment quand on a essayé d'entrer le code au tout début (et que la machine a refusé parce que défectueuse), ça a activé l'interrupteur local A.
Et si on a l'interrupteur "robot réparé" ON et l'interrupteur local A ON, ça mène à la dernière page de l'event où on ne peut plus rien faire.

Il faut sûrement un interrupteur local B (à la place de A) à un moment... Teste en essayant le code 123 sur le robot défectueux en début de partie, puis en réessayant une fois que t'as fini l'énigme de la chaîne, tu verras on ne peut plus lui demander d'entrer le code. (quand tu testais, peut-être que t'essayais même plus la machine à code au tout début avant d'aller résoudre les énigmes)

- Et l'énigme avec les tiroirs reste vraiment la plus obscure. Les tests avec A et Q sur les tiroirs en bas, ça m'a confusionné plusse que ça m'a aiguillé.. :fgr
Même en regardant dans l'éditeur j'y arrive pas. :F D'après ce que j'ai vaguement compris, il faudrait décaler les tiroirs ouverts vers le haut progressivement à coup de marteau ?
J'ai martelé partout au deuxième étage (ou couloir, en fait je suis pas sûr de la perspective) et rien à faire, aucun tiroir ne bouge nulle part.
En picorant avec Q, ça a l'air de plusse foutre la merde qu'autre chose ("tiroir bloqué").

Donc je sais pas, et pourtant on pourra pas dire que j'ai pas insisté. :m~

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:51 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai réussi la salle en bas avec les glaçons. C'est quand même assez tricky avec le vert. xD
Et aussi le deuxième bleu foncé, la première fois qu'on le voit y'a intérêt de foncer pour aller niquer les blocs de glace plus en bas à droite avant qu'il t'atteigne, sinon y'a plus qu'à recommencer et donc refaire tout le chemin inverse pour quitter la salle..
Enfin il faut presque que le joueur fasse un brainstorming pour étudier tout ça à part avant de trouver la solution. :-- Quand on voit comment les joueurs d'oniro peuvent bloquer sur des trucs beaucoup plus simples dans d'autres jeux RM, si tu laisses en l'état ça risque de faire un tollé que même le jeu de voitures de Suisse c'est rien à côté.. :porte

Sinon c'est pas mal pensé, c'est juste un peu trop difficile en l'état pour du RM (à moins de vouloir faire un jeu à la Brainiac), vu que les indications in-game sont peu éloquentes et on est pas mal livré à nous-mêmes pour comprendre le pourquoi du comment du tout ou partie de... euh cette partie. zulu (enfin j'imagine que beaucoup de joueurs bloqueront surtout sur le vert)

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 21:53 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je prends note de vos remarque trotter et sriden. Merci :m~
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 22:16 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Alors c'est normal en fait pour les tiroirs, comme c'est ballot qu'un bug traîne par là :th
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 22:54 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Y'avait un bug qui empêchait de réussir ? :o
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 23:20 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Yavait un bug qui empêchait d'utiliser la moité des fonctions du robot donc plus ou moins indirectement, oui, ça compromettait beaucoup les chances de réussir :F
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 29424, 425, 426  >
Page 28 sur 426

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation