FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3265, 266, 267399, 400, 401  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 00:22 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Merci Cricri.

Citation:
Tu penses bien à ce que deux interrupteurs à la même apparence se comportent de la même façon (reste enclenché quand le héros s'en va / ne reste pas enclenché) ?
Te connaissant, je suppose que oui, mais je préfère demander :pwn

Heu, non, j'y ai pas pensé. xD En fait il n'y aurait eu qu'un seul interrupteur particulier ça n'aurait pas posé problème (cf. certains interrupteurs dans les Zelda), mais là il y en à six, donc ouais, tu marques un point. Il y a des chances pour que je les modifie du coup.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 00:38 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Deux objets qui ont la même apparence doivent avoir le même comportement. Voilà une règle à la con en plus pour nourrir ta démence maniaque des règles formelles :link
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 00:54 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
le souci c'est qu'en arrivant par le passage surélevé le héros doit pouvoir marcher sur la moitié haute de chaque caisse, mais pas sur la moitié basse

Ah oui, je pensais pas du tout à ce cas de figure. :fgr

Citation:
Map L terminée !
[...]
Je fais du 1 map / jour en ce moment
Donc pour arriver à V sachant que M et V sont faites... 8 jours. :popcorn

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 01:01 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pourquoi t'as pas fais ça avec une variable "Hauteur" que tu change en fonction de l'endroit où est le héros et de changer le comportement des caisses (laisse passer, bloque, passe pas dessus) en fonction de cette même variable? Nan passke là j'ai l'impression que tu te casse le cul pour rien.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 01:32 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je ne vois pas comment expliquer mieux que ce que j'ai déjà dit. Essaie de reproduire mon énigme de la map M, avec les mêmes graphismes (caisses en 32*64 pixels), et tu comprendras vite.

Citation:
Deux objets qui ont la même apparence doivent avoir le même comportement. Voilà une règle à la con en plus pour nourrir ta démence maniaque des règles formelles :link

Sauf quand le fait qu'un objet n'ait pas le même comportement que ses semblables est un effet de surprise voulu (cf. Zelda et certains interrupteurs, encore une fois).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:37 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

(z'avez vu que depuis mi-novembre P3 a dépassé le topic de création de La 7e porte en nombre de pages ? :x3 mais je sais pas si c'est bon signe xD)

Les deux interrupteurs au sol de ma partie (autres que ceux de la map L) :

Et voici ceux de la map L :

Ça ira comme différenciation ?

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:33 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui. Tu peux avancer et peut-être que bien longtemps après avoir tout fini, tu pourras te permettre de faire des frivolités genre avec des boutons ronds. :king

Citation:
(z'avez vu que depuis mi-novembre P3 a dépassé le topic de création de La 7e porte en nombre de pages ? mais je sais pas si c'est bon signe xD)

Je l'avais fait remarquer je crois. Je trouve pas que ça soit vraiment bon signe. :F

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:05 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah ouais un bouton rond ce sera beaucoup plus facile à identifier qu'une teinte légèrement rosée :m~
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:20 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'avais commencé à en faire un mais j'avais pas trop aimé. Bon allez vous m'avez convaincu (en plus j'aime pas ce changement de teinte).

Les boutons ronds : pour les interrupteurs qui restent enfoncés, ou pour ceux qu-il-faut-mettre-une-caisse-dessus ?

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:53 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je dois faire un système simple mais gourmand en interrupteurs, du coup en plus du créneau 701 à 800 je prends également le créneau 201 à 300 (je le prends également pour les variables, comme ça ce sera plus simple).

Je l'ai précisé sur le premier post. J'ai également rajouté le créneau de Zam : 601 à 700.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:55 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je vois en rond celui qui reste enfoncé :m~ mais je ne me base sur rien du tout pour dire ça
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 21:05 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Premier post a écrit:
- Objets à collecter pour ouvrir la porte finale : Des "pass" (sorte de cartes d'accès) [...]

[...]

Pour l'instant, faites juste en sorte que le héros doive récupérer une chose indéfinie à la fin de votre partie (éventuellement et de préférence via l'accès à une salle spéciale prévue à cet effet).

La phrase en jaune n'est plus d'actualité du coup, non ?

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 21:11 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu peux mettre 601 à 650 pour moi, je suis pas trop gourmand. Et du coup tu peux en profiter pour prendre 651 à 700 histoire de pas trop éparpiller si c'est suffisant.

Mieux vaut utiliser les carrés pour les caisses, car ils rappellent la forme carrée des caisses, c'est plus facile de faire le rapprochement.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 21:20 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Némau : bah c'est le fameux pass ! en rose bonbon, tu te souviens ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:33 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai gardé la phrase (et même légèrement adapté) parce que pour moi elle est toujours valable. Autant uniformiser cet élément à la fin en une seule fois, plutôt que d'avoir tout le monde qui fait sa version différente, des participants qui auront imaginé ça de telle manière, et d'autres qui gueuleront après parce qu'il fallait pas faire comme ça etc.
Pour l'instant, il y a une couleur et une orthographe du mot pass quand utilisé dans les boites de dialogue, et ton image de pass qu'on sait pas encore si ça sera repris ou non pour tous les autres, et si oui, comment ça sera adapté, arrangé et ordonné. Pas vraiment de quoi dire aux participants qu'ils peuvent (ou doivent) gérer la partie pass tout seul de A à Z dans leur partie respective. :m~

Citation:
Je vois en rond celui qui reste enfoncé :m~ mais je ne me base sur rien du tout pour dire ça

J'allais dire le même truc que Zam en finissant par 'pardi', mais voilà Zam m'a ôté la possibilité de ressortir ce mot. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:59 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je suis en train de faire la map N, une map sur laquelle il y a une énigme avec un sol tapissé de trucs à enlencher dans le bon ordre (en formant un chemin qui ne passe qu'une seule fois sur chaque truc). Il y a ce système dans plusieurs Zelda 2D, et également dans Kujira (premier donjon si je ne m'abuse).

Et comme pas-prévu-tant-que-ça : j'en chie à mort. xDD (pourtant encore une fois sur le papier c'est une énigme très simple à penser) Mais là je crois que je viens enfin de trouver un système qui fonctionne (dans la théorie, pour le moment).

Dans tous les cas pour le moment Suisse je ne veux pas que tu m'aides, car ça m'amuse de trouver une solution pour programmer un système compliqué. ^^ Je ferai appel à tes services si vraiment je bloque. x)

Citation:
J'ai gardé la phrase (et même légèrement adapté) parce que pour moi elle est toujours valable. Autant uniformiser cet élément à la fin en une seule fois, plutôt que d'avoir tout le monde qui fait sa version différente, des participants qui auront imaginé ça de telle manière, et d'autres qui gueuleront après parce qu'il fallait pas faire comme ça etc.
Pour l'instant, il y a une couleur et une orthographe du mot pass quand utilisé dans les boites de dialogue, et ton image de pass qu'on sait pas encore si ça sera repris ou non pour tous les autres, et si oui, comment ça sera adapté, arrangé et ordonné. Pas vraiment de quoi dire aux participants qu'ils peuvent (ou doivent) gérer la partie pass tout seul de A à Z dans leur partie respective. :m~

Pas faux, pas faux. Autant pour oim.

Citation:
Tu peux mettre 601 à 650 pour moi, je suis pas trop gourmand. Et du coup tu peux en profiter pour prendre 651 à 700 histoire de pas trop éparpiller si c'est suffisant.

Oki, c'est gentil de le préciser. Mais pour des raisons trop chiantes à expliquer je préfère garder ce nouveau créneau de 201 à 300.

Citation:
Mieux vaut utiliser les carrés pour les caisses, car ils rappellent la forme carrée des caisses, c'est plus facile de faire le rapprochement.

Give that man a cookie. :famas Je vais faire comme ça du coup.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3265, 266, 267399, 400, 401  >
Page 266 sur 401

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation