FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3263, 264, 265400, 401, 402  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:56 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pourtant ça aurait de la gueule dans les légendes arthuriennes. Livre II : La Sainte Croisade de Nemau contre le Pénis de Zam. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 22:33 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je suis dans une grosse phase basse là. Aujourd'hui j'ai trouvé le courage de m'habiller et c'est déjà un miracle. Je pense que c'est le contre-coup des fêtes. J'espère que ça ne durera pas. C'est que j'ai envie de la terminer, cette p'tain de partie.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 22:43 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non, même s'habiller c'est interdit, tu dois consacrer tout ton temps à Polaris même à poil. :porte

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 00:36 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Surtout pas, ça va lui donner une excuse pour se tripoter la nouille devant des photos d'Immu à la place :porte
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 00:47 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

srid > on le sait que ton plus grand fantasme c'est moi à poil en train de maker. :porte

Bon, j'ai continué un peu. Voici le bonus que le joueur obtiendra s'il a récolté les cinq bouts de papier disséminés dans ma partie, puis résolu une petite énigme. Je vous le montre via un gif, qui est à l'échelle 1/2 et en 128 couleurs pour rendre le fichier moins lourd (au final il pèse 2,89 Mo) :

http://img.xooimage.com/files110/b/8/0/bonux-4dfa4bd.gif

Pour les éventuelles personnes qui auraient un trou impardonnable dans leur culture cinématographique : il s'agit d'une imitation de l'iconique introduction d'Alien. Les six membres cités sont les six participants actuels, si plus tard un nouveau participant se joint à nous bin... tant pis, ma cinématique ne changera pas pour autant. xD (l'apparition du titre et l'apparition des crédits sont dans un même évènement, du coup pour les "attendre x frames" c'était long et un peu compliqué à faire, et ça le serait à nouveau si je rajoutais un nom) L'ordre c'est celui dans lequel les gens ont rendu leur partie. Au début j'avais mis mon pseudo en dernier par principe, mais je voulais que le dernier soit affiché avec le "and ... as himself" comme dans Alien, du coup ça mettait mon pseudo en valeur (ce que je ne voulais justement pas), du coup je me suis mis avant-dernier.

Le BSOD à la fin c'est juste une façon facile de justifier qu'il n'y ait pas la suite. :F Autre chose : j'ai conscience que les derniers morceaux du titre apparaissent tous en même temps et que ça fait du coup bizarre, mais c'est parce qu'il s'agit des morceaux arrondis du titre (dans Alien il n'y en a pas). Avec le recul je me dis que j'aurais peut-être pu faire quelque chose de moins choquant, mais bon, ça me convient suffisamment en l'état actuel du coup ça ne changera pas. x)

Vous savez tout.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 03:11 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Cool. :m~ On trouve ça sur un écran d'ordi je présume ? En tout cas ça me choque pas vraiment que tout apparaisse comme ça à la fin. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 03:48 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Yep, on obtiendra ça sur l'ordi présent dans la première salle de la partie.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:33 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Sympatoche :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 21:00 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Hé d'ailleurs ça me fait penser, un de mes tout premiers tests la toute première fois que j'ai essayé de faire de la musique sur ordi, c'était de reproduire l'opening d'Alien avec Fruity Loops (pour la seule et unique raison qu'un bruit de souffle quasi-identique était disponible dans la banque de données) :
http://www.mediafire.com/listen/otj3106301an3vc/hey+lyin.mp3
Tu crois que ça pourrait te servir pour cette séquence ? :fgr

D'ailleurs anecdote amusante, je l'avais fait en même temps que le reproduction d'un passage / jingle de Metal Gear Solid (cette fois parce qu'il y avait des choeurs quasi-identiques), puis pour le fun j'ai ensuite inversé les deux : les instruments de MGS faisant le thème d'Alien, et les instrus d'Alien faisant le thème de MGS.
Et bien plus tard quand j'ai fait la toute première map de la 7e porte, c'était dans un contexte où je devais le faire très vite (un jour et demi) alors j'ai réutilisé ce mp3 du thème de MGS avec les instrus d'Alien comme intro, quand Julian se lève.

C'était vraiment très intéressant.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 00:55 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah oui je confirme les deux-trois premières secondes ça fait hyper Alien. :x3

---

Ce que RotS a dit :

Citation:
Sympatoche :m~

Ce que RotS voulait dire :

Citation:
C'est nul, c'est moche, c'est inutile, mais si je te le dis tu vas repartir en dépression et on va avoir encore moins de chances de voir un jour ta partie finie.

:porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 00:59 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Tu crois que ça pourrait te servir pour cette séquence ? :fgr
Je veux bien, mais ça plagie directement la musique d'Alien non ?

Du coup ce qu'il faudrait, c'est juste le bruit de fond. C'est à dire les premières secondes de ta mp3 (ou du choptube ci-dessus, enfin tu m'as compris) mais durant 32 secondes (durée précise de ma cinématique). S'iiiil te plaaaait mâssieur sriden. :D

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 01:02 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
Ce que RotS voulait dire :
Hein ? Trotter à leaké notre dictionnaire secret ou quoi ??? Le traître ! :feu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 01:56 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
mais ça plagie directement la musique d'Alien non ?

Oui, enfin c'est une reprise quoi. :--

http://www.mediafire.com/listen/757ry47q5z1iht7/son_de_souffle_alien.mp3
J'ai augmenté le volume, tu régleras comme tu veux dans l'éditeur. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 03:55 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Rhoooo c'est farpait ! :sriden Merci sridou.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 23:09 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Vite, quelqu'un, une date symbolique dont le jour est compris entre le premier et le 9 (inclus) du mois. C'est pour un code à 5 chiffres. Je voulais prendre la date du post originel de RotS (le truc qui m'a donné envie de lancer ce multi) mais il a été posté un 10.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 23:14 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non c'est bon, je sais, je vais prendre la date de naissance de CHOUCHOUNE.

17 avril 2012 => 17-4-12 => 17412

J'aurais pu prendre un nombre au pif, mais c'est pour que ça fasse un truc de plus à raconter dans le making-of. :link

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3263, 264, 265400, 401, 402  >
Page 264 sur 402

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation