FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3260, 261, 262396, 397, 398  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanaky

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 20:59 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
J'ai pas précisé futur ni lointain ni proche en même temps. Normalement, avoir des vaisseaux spatiaux aussi courants que les avions privés actuels, ça serait logiquement pas vraiment pour demain.

Wé mais d'ici là, avec le réchauffement planétaire, l'Antarctique aura un climat semblable à celui de l'Écosse actuelle et donc votre histoire ne tient pas debout.

Ou alors vous avez qu'à dire que ça se passe sur une autre planète similaire à la Terre et tout devient vraisemblable. :porte
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:14 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Eh bien d'ici là, ils auront trouvé la solution à la COP22, remplacer toute la neige manquante par du polystyrène et personne n'a rien vu, hahaaa ! :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:47 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
Citation:
gaz mortel
Mais... Pourquoi ?! x) Pourquoi cette sur-scénarisation ? C'était pas plus simple et plus pertinent de juste dire "les poulpes sont devenus intelligents grâce aux expériences et se sont rebellés" ?
Oui, la nature de la rébellion n'est qu'à peine précisée dans le jeu. Décision pragmatique du dictateur de projet.
Très allusivement dans un papier facultatif trouvé.

Nemau a écrit:
Citation:
- Objets à collecter pour ouvrir la porte finale : pass, batteries, codes, ou encore clé spéciale dont il faut charger la batterie avec des capsules d'énergies collectées à la fin de chaque partie : tous les participants semblent au final ok avec l'une de ces propositions, et n'ont rien contre. Il faut juste décider laquelle.
Bon. Mais à ce stade du projet il serait vraiment temps de décider une bonne fois pour toute. :x3
C'est le pass. Décision pragmatique du dictateur de projet.
Il faut vraiment faire la distinction entre les pass et les cartes magnétiques de sriden, car c'est très ressemblant et les joueurs risquent de confondre. Soyez le plus clair possible !

Nemau a écrit:
Citation:
Version avec les codes : Dans le background, on pourrait donner l'info optionnelle au joueur (via dossier trouvé) comme quoi les scientifiques devenaient paranos à la fin, et s'étaient alors mis d'accord pour que cette porte ne puisse être ouverte qu'avec l'aval de tout le monde (donc avec le code de chacun), ou un truc comme ça (rester vague).

Cf. ce que j'ai dit sur la sur-scénarisation. Vous (ou du moins, RotS) voulez tout justifier, c'est ridicule et inutile. ...Après, oui, ça me revient : on parlait d'une bibliothèque ou dans le genre. Enfin bon, tant que c'est optionel, à la riiiiigueur ok...
Pas sûr d'avoir déjà entendu parler de cette histoire de l'"aval de tout le monde", mais c'est cohérent. Cette information figurera évidemment dans un papier facultatif.

Nemau a écrit:
Perso je préfèrerais un futur juste proche.
Bien sûr.

Nemau a écrit:
je maintiens que c'est inutile d'avoir un ordi nous demandant d'accomplir des missions (d'ailleurs, comment ça se passe si le héros accomplit les missions sans jamais parler à l'ordi ?)
Dans le cas d'une IA, le héros est obligé de parler à l'ordi, car l'ordi lui dicte des alertes via le haut-parleur avant qu'il entre dans la salle mentionnée.
L'IA n'impose pas une mission pour chaque partie. Mais quand on arrive dans les serres, l'IA de la base peut très bien dire "attention, le circuit d'eau machin est endommagé". C'est une façon d'amener l'explication de ce qu'il y a à faire. Il y a d'autres façons de procéder, celle-ci en est une.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:26 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin j'avais pas dit exactement "l'aval de tout le monde", mais j'avais déjà parlé de la raison pour laquelle plusieurs codes seraient nécessaires pour ouvrir la porte finale (probablement parce que Rots ou trotter arrêtaient pas de demander "mais pourquoi une porte à 15 codes, ça n'a pas de seeeeeens !!§"), comme quoi ces scientifiques auraient été dans une période de paranoïa vers la fin (avant de mourir).

Donc ça fait 3 participants qui votent Pass. Je crois qu'une décision se dessine. :m~
Pour le reste je suis ok pour ma part.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 09:03 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon bin c'est vendu, je mets "pass" dans le premier post. :popcorn Nemau tu peux donc continuer ta partie sur cette voie.
D'ailleurs ça s'écrit vraiment comme ça, "pass" ? Je l'ai jamais entendu utilisé comme tel en anglais, et si on m'avait demandé antérieurement j'aurais dit que ça devait sûrement s'écrire avec un e ("un passe"). :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 09:46 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Nom commun 2
masculin
(Singulier passe)
(Pluriel passes)
Laissez-passer.
Introduire son passe dans la fente pour ouvrir une porte.

Nom commun
masculin
(Invariable)
Variante orthographique de passe, dans le sens de carte d’abonnement (pour les transports en commun, les musées, etc).

Le mot français existe zulu

Vu que les deux se défendent (la mot français car jeu en français, ou le mot anglais pour bien le différencier du verbe passer et pour donner un côté moderne), je propose un petit vote sur la graphie choisie pour le jeu (afin de rester cohérent dans les textes) : PASS ou PASSE ?
:king
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:50 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Donc faut que tout le monde finisse sa partie par l’obtention d'un PASS? Ce PASS doit être le but de la partie ou quelque chose que l'on obtient en accomplissant l'objectif de la partie (ça change beaucoup de choses pour moi)
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 15:25 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je trouve que c'est pas hyper sexy à la fin de chaque partie de récupérer un "même objet".

Peut-on les distinguer par couleur ? Par un nom en rapport avec la partie ? (PASS Animalerie, PASS Serres, PASS Ventilation, etc... ?)

Et avoir un menu qui contient la liste des pass obtenus, un peu comme le nombre de badges de Pokémon.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 16:40 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Zam a écrit:
Donc faut que tout le monde finisse sa partie par l’obtention d'un PASS?
Oui. C'est le contrat.

Zam a écrit:
Ce PASS doit être le but de la partie ou quelque chose que l'on obtient en accomplissant l'objectif de la partie (ça change beaucoup de choses pour moi)
Comme tu veux, mais plutôt le deuxième. À force d'en collecter, et en apprenant pour l'héliport, le joueur finira par les considérer comme un but.
Je ne pense pas que ça change vraiment grand chose pour toi : tu fais dire au héros "Oh un pass ! Chouette !" et puis voilà :F

Alex RoiEsper a écrit:
Peut-on les distinguer par couleur ? Par un nom en rapport avec la partie ? (PASS Animalerie, PASS Serres, PASS Ventilation, etc... ?)
Et avoir un menu qui contient la liste des pass obtenus, un peu comme le nombre de badges de Pokémon.
L'idée me plait.
DEUXIÈME VOTE (en plus de celui sur la graphie de "pass") :
Faut-il différencier les pass ? Couleur + nom de zone
Ça permet de savoir ce qui est fait, et ce qui n'est pas fait. C'est bon pour le sentiment de complétion je pense.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 19:05 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bah à la base les "pro-objets à collecter" gueulaient parce qu'il fallait un truc plus homogène (que les machins à réparer un peu partout), pour que ça donne au joueur un but clair et qui donne envie d'en atteindre le but, "j'ai 5 cornichons sur 7, il m'en reste 2 à trouver".
Vous vous souvenez qu'on avait dit que s'il y avait suffisamment de parties, on pourrait faire en sorte que le joueur n'a besoin que d'en faire un certain nombre pour ouvrir la porte finale (celles qu'il veut, dans l'ordre qu'il veut...) ?
Si on suit ça, il faudrait forcément des passes anonymes comptables. C'est la base même du principe.

Sinon, bah de toute façon on avait déjà prévu une liste comme ça :
Citation:
dans le HUB (salle principale du jeu où attend le scientifique), une liste des tâches, avec une case cochée pour celles accomplies.

Et à terme on aurait forcément mis en place un truc qui permet au joueur de déterminer ce qu'il a déjà fait ou obtenu.
Ce qui ne serait pas sexy, ça serait de faire une liste de trucs trop hétérogènes à collecter, car le joueur n'aurait pas d'objectif clair à atteindre. Là il ne s'agit pas de collection goodies bonus pour rigoler sur le côté, c'est la quête principale du jeu. :m~

Je suis pour laisser des passes comptables tant que le jeu n'est pas fini.

Citation:
PASS ou PASSE ?
Bin "passe" pour moi du coup. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 19:17 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Donc pour sriden :
- passe
- apparence identique pour tous les passes
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 19:34 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
C'est le pass. Décision pragmatique du dictateur de projet.
Coolz. :x3

Citation:
Dans le cas d'une IA, le héros est obligé de parler à l'ordi, car l'ordi lui dicte des alertes via le haut-parleur avant qu'il entre dans la salle mentionnée.
Han, oki.

Citation:
Donc faut que tout le monde finisse sa partie par l’obtention d'un PASS?
Voilà.

Citation:
Ce PASS doit être le but de la partie ou quelque chose que l'on obtient en accomplissant l'objectif de la partie (ça change beaucoup de choses pour moi)
Plutôt le deuxième. Si j'ai bien compris. (owned by Suisse)

Citation:
Je trouve que c'est pas hyper sexy à la fin de chaque partie de récupérer un "même objet".

Ça me semble une bonne idée.

Citation:
Ou un récapitulatif quelque part dans la salle principale.

Citation:
Faut-il différencier les pass ? Couleur + nom de zone
Ça permet de savoir ce qui est fait, et ce qui n'est pas fait. C'est bon pour le sentiment de complétion je pense.
Je vote pour. Si on valide cette idée : JE PRENDS LE BLEU. PREUMS. :porte Plus sérieusement : la plupart des éléments de ma partie (murs, sol, caisses en metal) ont une teinte légèrement bleutée, c'est pour ça. ^^

Citation:
Vous vous souvenez qu'on avait dit que s'il y avait suffisamment de parties, on pourrait faire en sorte que le joueur n'a besoin que d'en faire un certain nombre pour ouvrir la porte finale (celles qu'il veut
Je me souviens. Et on avait proposé que le fait de les avoir offre un bonus. Mais je ne suis pas trop pour. L'idée de pass de couleurs (et donc tous nécessaires) me plait. C'est un peu comme les médaillons de couleurs dans les Zelda ; c'est un peu kitch mais ça fonctionne vraiment bien pour le joueur.

Mais, si jamais vous décidez que les pass sont "génériques" (tous de la même couleur tout ça) + pas besoin de les avoir tous, ça m'ira quand même (je vois des avantages et des inconvénients dans les deux systèmes). Par contre si on fait ce système il faut vraiment penser à faire un bonus super sympa pour les joueurs qui les auront tous récoltés.

Citation:
dans l'ordre qu'il veut...)
Ça je suis 300% pour.

Citation:
Ce qui ne serait pas sexy, ça serait de faire une liste de trucs trop hétérogènes à collecter, car le joueur n'aurait pas d'objectif clair à atteindre. Là il ne s'agit pas de collection goodies bonus pour rigoler sur le côté, c'est la quête principale du jeu. :m~
Je suis d'accord, mais de toute façon je crois que l'idée d'objets hétérogènes n'est plus envisagée par qui que ce soit. On parle juste de donner une couleur et un nom à chaque pass, mais ça restera des cartes ayant toutes le même aspect (à part la couleur donc).

Citation:
Je suis pour laisser des passes comptables tant que le jeu n'est pas fini.
Ça oui, j'approuve.

Citation:
PASS ou PASSE ?
"Pass" pour moi, je trouve ça plus habituel, même en français. Exemple.

Concernant le fonctionnement des pass/passes : on parlait de codes écrits dessus, mais on pourrait simplement mettre dessus un truc genre puce ou bande magnétique (il n'y aura jamais de confusions avec les cartes de sriden vu qu'on utilisera toujours le terme "pass/passe"). Enfin, l'idée c'est juste d'éviter au joueur de rentrer des codes (c'est inintéressant pour le joueur point de vue gameplay), le simple fait d'avoir les pass/passes doit suffir à ouvrir la porte.

Si vous validez cette idée, ainsi que celle des couleurs, je referai mon image de pass de la page 259. Je ferai quelque chose de plus élaboré (car la version actuelle ne fonctionne bien qu'en tout petit) et autant de versions (couleurs différentes) que de parties.

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 19:54 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je ne pense pas que ça change vraiment grand chose pour toi : tu fais dire au héros "Oh un pass ! Chouette !" et puis voilà :F
C'est pas aussi simple que ça. Mais bon je pense que je vais faire un truc genre l'IA qui te dit en arrivant:
"Plusieurs fonctions de mon programme sont bloqués par des niveaux de sécurité. En attente d'un levage de la sécurité par un opérateur"
Le but de la partie serait alors de débloquer ces dites fonctions (ça remplacerais la commande "produire carte" de l'ordi) (virtuellement c'est de la zutre, ça débloquera que dalle pour l'IA, c'est juste pour donner un but). Une fois la fonction débloquée l'IA produira un PASS(E) et je mettrai juste une condition qu'on ne puisse pas partir sans le PASS(E) (lorsqu'il est produit j'entend bien, j'ai pas l'intention de bloquer les genses dans ma partie s'ils veulent la remettre à plus tard)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 20:02 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Concernant les couleurs, bah moi dès que j'ai vu ton image de pass(e) plus haut, j'ai pensé au fait d'avoir des cartes visuellement différentes à chaque partie. :fgr
Le "pass" vous comptez le mettre en majuscule (cf. Zam et Alex plus haut) ? Genre ça donne l'impression que le héros se met à gueuler d'un coup, "bonjour je voudrais obtenir le PASS BÂTARD !!§" :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 20:03 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Hum, dans l'idée (la mienne en tout cas :F) ces pass(es) étaient détenus par des scientifiques de la base. Ces pass(es) faisaient aussi office de badge d'identité.

Donc le fait que ton IA fabrique un pass me gêne un peu. Ne pourrais-tu pas simplement faire que le fait de lever la sécurité (= finir ta partie) déverouille (serrure électronique machin) un coffre situé dans un coin de la pièce, ce coffre contenant le pass ?

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 20:04 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

En parlant de codes, j'ai jamais pensé à obligé le joueur à retaper des codes perso, juste que l'avoir obtenu débloquera le verrou de la porte automatiquement. :m~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3260, 261, 262396, 397, 398  >
Page 261 sur 398

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation