FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3258, 259, 260405, 406, 407  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanaky

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 15:57 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

:lie
:fap
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 20:05 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
s'appelle "nem_plan_q".

Ça ressemble un peu à ton vrai nom en mode pendu. Je propose un U. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 20:20 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bien vu. xD

Citation:
La variable 0727 s'appelle "nem_plan_q".

Le "0727" c'est parce que j'ai un boeing dans le caleçon. :porte

---

Plan de la partie complètement opérationnel ! Je vais maintenant faire le reste du HUD, ça devrait être beaucoup plus rapide (le plan nécessitait une prog relativement importante).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 20:40 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

gg, courage pour l'affichage tête haute mains propres.
Je dis pas AEDI, ça me rappelle trop le nom scientifique des moustiques ( :porte ), et j'en ai bizarrement plein en ce moment, en plein mois de décembre. :fgr Je soupçonne mon ancienne voisine d'avoir laissé un truc en plan dans son appart avant de partir, genre un récipient quelconque pourrissant avec une vieille flaque d'eau croupie. En plus ça ressemble à des moustiques tigres et il parait qu'ils sont présents dans ma ville. C'est bien ma veine (c'est le cas de le dire). :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 01:43 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:

Oh le joli petit plan ! :m~
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 03:36 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merchi. :x3 Je viens de terminer toutes les images du HUD. Je suis plutôt content du résultat, par contre ça m'a pris plus de temps que je ne le pensais. x) Anyway, maintenant je vais terminer de proguer le HUD.

Citation:
Je dis pas AEDI, ça me rappelle trop le nom scientifique des moustiques ( :porte )

Moi ça me fait penser à une diminutif pour Aëdemphia.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 11:50 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
proguer

Ça c'est de l'abréviation qui fait économiser des lettres. :porte

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 14:36 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Lol Nemau il est pro gay. :th
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:07 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Heu, ça se dit non ? En tout cas je l'ai déjà entendu.

Sinon, oui, je suis pro gay.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:52 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pas comme la Slovénie qui vient de voter non par référendum au mariage gay :rth
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 19:06 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau va bâcler ses ours bipolaires pour finir avec des ours bi tout court. :porte

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 22:23 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah, c'est pour ça le ménage à trois. :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 04:04 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Trois trucs :

- C'est pas pour lancer un débat (surtout sur un sujet dont on a déjà débattu des tas de fois) mais : quelqu'un peut-il me rappeler l'intérêt de cette histoire de missions à accomplir pour le scientifique/poulpe ? xD N'était-ce pas nettement plus pertinent de simplement faire dire au scientifique/poulpe "dégage t'as rien à faire ici" (ce qui aurait été absolument cohérent, les poulpes ne cherchant pas à ce qu'on découvre toute l'affaire) et laisser au joueur le soin de découvrir que l'accès au scientifique/poulpe est bloqué par un truc nécessitant plusieurs codes et lui laisser le soin de parcourir la base à la recherche de ces codes ? D'autant que cette histoire de missions n'apporte rien non plus du point de vue scénaristique (et c'est même incohérent : le héros devrait s'en foutre d'aider un scientifique inconnu, lui tout ce qu'il veut c'est rentrer chez lui).

Bon mais si pour quelque raison que ce soit vous êtes une majorité à vraiment vouloir garder cette histoire de missions à accomplir je n'insisterai pas, promis.

- Est-on toujours ok sur le fait que le but de chaque partie est de récupérer est un pass avec écrit dessus un des codes nécessaires pour ouvrir le passage vers le scientifique/poulpe ? Je pose cette question car j'aimerais inclure cet objet de fin dans mon HUD.

- J'ai une idée très précise et très simple des jingles pour les acquisitions d'objets dans ma partie, du coup je vais les faire moi-même avec midi maker et audacity. Du coup niveau musiques et sons c'est tout bon, je ne sollicite plus votre aide (merci quand même cela dit !).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 04:48 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon, j'ai fait ça rapidos :

C'est fait pour être réduit, en petit ça rend bien :

N'hésitez pas à l'utiliser si ça vous plaît (et que l'histoire des pass à récupérer est confirmée).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 08:32 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bien mais attends deux secondes quand même. :m~
J'ai relu des pages entières de discussion précédentes, et voilà ce qu'il en ressort :

- Le scientifique ne répond pas au héros en premier lieu. Le héros insiste, commence à douter et veut aller voir ce scientifique de plus près. Le poulpe n'a pas d'autre choix que de faire parler le scientifique, pour lui dire (en gros) "va-t-en" (etc).
La voix du scientifique ne lui parle ni de missions, ni d'héliport, ni de pass.
Les poulpes n'ont ni intérêt à ce que le héros vienne sur la passerelle, ni qu'il touche à tous ces systèmes dans la base, tout ce qu'ils veulent c'est qu'on les laisse tranquille développer leur petit écosystème dans leur coin.
(Leur but n'est pas de quitter l'endroit et de coloniser la planète)

- Alors le héros visite les autres pièces. C'est l'AI de l'ordinateur central qui lui dit que tel et tel système est défaillant, et que ça nécessiterait d'être réparé (pour permettre au héros d'avancer plus loin, de pouvoir retrouver des niveaux de température et d'air respirable acceptables etc, à laisser vague la première fois).

- Héros découvre pendant ses pérégrinations l'existence d'un héliport, au-delà de la passerelle. Le joueur peut alors vite comprendre que ce sera son objectif final.

- Il apprend vers la fin (via dossier trouvé) que l'état actuel (désaffecté) de la base est dû à un gaz mortel qui a fuité (et que l'IA a également pété un boulon, éventuellement) et que tous les scientifiques en sont morts.
Ne sera jamais dit clairement si les poulpes en sont responsables ou non, au joueur de faire avec ses propres doutes et suggestions.
(L'idée de gaz mortel a été soutenue à plusieurs reprises par Rots comme résolvant les incohérences qui subsistaient).

- Ainsi, le côté maléfique ou bienveillant des poulpes n'est jamais établi. On saura juste à la fin qu'après l'accident (déclenché par eux ou non, on ne sait pas), ils ont établi leur propre système de survie.
À la fin, le joueur peut choisir de combattre ou d'épargner le poulpe, selon ses seules suspicions (rien ne dit si les poulpes sont vraiment malveillants à ce stade-là. Peut-être plus de révélations après le choix final du joueur, qui sait).

- D'après idée d'Alter : Éventuellement un dossier trouvé optionnellement, qui suggérerait que le vaisseau du héros se serait écrasé parce qu'il y a un système (actuellement actif) qui brouille les fréquences des vaisseaux passant aux alentours, les poussant à s'écraser. (pour pas qu'on les dérange / que les humains viennent fourrer leur nez dans la base ?)
Le fait que ce système soit le fait des poulpes ou non est un mystère, mais on pourrait se le demander, ce qui accroîtrait (un peu) notre suspicion à leur égard.

- Objets à collecter pour ouvrir la porte finale : pass, batteries, codes, ou encore clé spéciale dont il faut charger la batterie avec des capsules d'énergies collectées à la fin de chaque partie : tous les participants semblent au final ok avec l'une de ces propositions, et n'ont rien contre. Il faut juste décider laquelle.
Version avec les codes : Dans le background, on pourrait donner l'info optionnelle au joueur (via dossier trouvé) comme quoi les scientifiques devenaient paranos à la fin, et s'étaient alors mis d'accord pour que cette porte ne puisse être ouverte qu'avec l'aval de tout le monde (donc avec le code de chacun), ou un truc comme ça (rester vague).

- Le jeu se passerait de préférence dans le futur, impliquant que les vaisseaux (spatiaux) pourraient être aussi courants que les avions privés actuels, ce qui expliquerait pourquoi ce n'est pas forcément le branle-bas de combat international dès qu'une navette spatiale s'écrase au milieu de l'Antarctique.
D'autant plus que certaines technologies présentées dans le jeu sont déjà (largement ?) futuristes.

- Débat des cadavres de scientifiques : les explications plus haut (gaz etc) ont été acceptées comme rendant cohérentes la présence de scientifiques morts. Cependant certains comme Rots n'en sont pas friands, notamment pour des questions de goût et d'ambiance globale.
Il pourrait y en avoir un voire deux à un point X (ou Y) de l'histoire, ce qui ferait évoluer l'intrigue principale vers une meilleure compréhension de la situation dans cette base (jusque là on saurait seulement que la base a été désertée). Mais ne pas en mettre à la fin de chaque partie.

Par ailleurs, on ne saura jamais trop si les poulpes sont vraiment capables de sortir de leurs aquariums. Excepté éventuellement à la fin, selon que le poulpe géant vienne à nous, ou que ce soit nous qui nous jetions dans son aquarium pour le combattre (point encore jamais discuté, mais qui peut attendre).

En ce qui concerne le mélange missions / objets à collecter :
Nemau le 13/02/2015 a écrit:
JE SAIS ! A la fin de chaque partie il y a une action à accomplir (puisque trotter et toi y tenez tant ) ET un pass à récupérer ! (sur le cadavre d'un scientifique par exemple) Le poulpe se réjouit de voir le héros/ïne aller dans les quatre coins de la base faire des trucs pour lui, sans se douter que ça permet également au héros/ïne de trouver les pass qui, une fois réunis, ouvrent la porte de l'unique accès à la passerelle !

Donc Nemau était d'accord pour mixer les deux. :m~
En gros, l'IA nous demande d'accomplir telle mission, et en l'ayant accompli ça nous donne l'objet à collecter, tout simplement parce que c'est un jeu vidéo, que ça ne choquera personne d'obtenir le goodies recherché après avoir accompli la quête.
Dans Zelda on gagne bien une échelle en faisant tel donjon. Comment et pourquoi justement une échelle, et "oh comme par hasard un donjon régi par Ganon me donne justement un objet qui me permet d'aller encore plus loin pour aller le vaincre" etc, personne ne s'est jamais posé la question, et à raison puisque c'est comme ça que les jeux vidéo ont toujours fonctionné.

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 11:38 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai lu vite fait le message de sriden, et y a un truc qui m'avait échappé les dernières fois, c'est que le poulpe ne prierait pas du tout le héros d'aider, lui dirait juste, en se faisant passer pour un humain, de se mêler de ses oignons, alors même qu'il est évident que la base est dans un état de délabrement avancé. Le joueur alors, qui ne comprend pas trop ce manque d'enthousiasme, aiderait de lui-même à la restauration de la base, peut-être pour y vivre, ou pour réactiver la communication, le scientifique change d'avis : et à ce titre quelques pistes peuvent être offertes, mais il n'est pas même nécessaire de donner un objectif clair et net au joueur, qui agira forcément de son propre chef (dans la mesure où c'est la seule chose à faire, joueur et personnage-joueur s'accorderont d'eux-mêmes).
Et miser sur l'ambiguïté du scientifique, voire du poulpe si on sait que c'est lui, sans jamais suggérer qu'ils sont menaçants ? (Juste qu'ils ne veulent rien avoir à faire avec les humains ?)

Si c'est ça, ça me plaît bien, parce que d'une manière générale, je suis moins fan des histoires "forcées", là c'est le joueur qui se débrouille pour faire des trucs, pour apprendre la vérité ou non, pour juger ou non, en bien (ce serait intéressant de montrer le côté extraordinaire de ces vies intelligentes qui prennent leur essor) ou non.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3258, 259, 260405, 406, 407  >
Page 259 sur 407

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation