FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3257, 258, 259399, 400, 401  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanaky

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Lulz ce nazisme du custom, ça va, c'est pas un jeu que vous allez vendre 60€ avec plein de DLC pour changer la couleur des poulpes. :th

Tant que c'est assez travaillé pour être méconnaissable ça suffit largement à mon sens.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:23 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin au-delà des procès le but est aussi de promouvoir le jeu comme full-customz à la fin. :king
On a pas envie de dire "jeu customz, sauf les carottes de la partie de Suisse, et les hippopotames de la partie de Criket, et les banzai de la partie de sriden, et..."
Genre on se ferait chier à faire (presque) tout custom, puis à la fin aux Alex les testeurs disent "ouais mais bon apparemment la plupart des graphs c'est des rips je crois enfin c'est pas clair donc en gros ils se sont pas foulés". :feu

Mais là ça passe oui. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:41 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Et allez, je me retrouve une nouvelle fois confronté à ce putain de système foireux qui fait que si tu fous un chara en mode "traverse tout" mais que le chara fait plus de 32 pixels de haut, lorsque le joueur le traverse verticalement on voit le chara passer au-dessus du héros une fraction de seconde. C'est pour ce genre de comportement illogique et casse-couilles que je n'aime pas XP (et les RM suivants).

RM 2000/03 tu veux que le héros passe sur un chara tu mets "en dessous du héros" et voilà, ton héros passe au-dessus du chara, POINT.

En cherchant je vais surement trouver une solution, mais en attendant c'est casse-burnes...

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:33 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Si tu peux le mettre en tant que tile (du tileset), tu peux choisir entre 5 niveaux de hauteur.

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:51 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Et allez, je me retrouve une nouvelle fois confronté à ce putain de système foireux qui fait que si tu fous un chara en mode "traverse tout" mais que le chara fait plus de 32 pixels de haut, lorsque le joueur le traverse verticalement on voit le chara passer au-dessus du héros une fraction de seconde. C'est pour ce genre de comportement illogique et casse-couilles que je n'aime pas XP (et les RM suivants).

'suffit de faire 2 charas de 32*32 sur deux événements coordonnés. Fainéant. :-- :porte

S'il s'agit bien de ce que je pense (tes charas de pièges) il suffit de faire "déplacer le héros : au-dessus de tout" dans la salle en question, si bien sûr ça ne génère aucun autre bug (mais vu la gueule de ton tileset je pense pas que ça en fera). Au pire du pire t'utilises les variables qui suivent la position du héros pour activer/désactiver l'au-dessus de tout dès qu'il s'approche/s'éloigne des pièges. :;)

(je te charrie un peu mais j'ai eu le même genre de problème avec la bouche de mes arbres et ces putains de corbeaux, c'est vrai que c'est insupportable parfois :x3 )

Dernière édition par Nanaky le Mer 16 Déc - 22:59 (2015); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:57 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Elles sont cool ces flammes :link
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 04:01 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci Suissou.

Pardonnez le gros rage de mon post précédent (même si y avait pas mal de quoi). J'ai réussi à me débrouiller, mais :feu RMXP.

...Et j'ai pratiquement terminé la map G !! (il reste deux petits trucs à faire, mais qui impliquent de m'attaquer au HUD, c'pour ça je fais une pause là :x3)

Pour vous donner un avant-goût de cette map :

Demain je bosse, mais je pense que je continuerai le making de retour du boulot (21h), vu qu'en ce moment je me couche tard. Et dans tous les cas je continuerai de maker plein pot après-demain, car je serai à nouveau en repos. :link

Citation:
'suffit de faire 2 charas de 32*32 sur deux événements coordonnés. Fainéant. :-- :porte
J'ose pas imaginer à quel point faire sous RMXP une coordination parfaite entre deux chara doit être un parcours du combattant. >x)

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 04:24 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
HUD

AEDI. :king

Tu fais bon job. :exa
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 04:35 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
J'ose pas imaginer à quel point faire sous RMXP une coordination parfaite entre deux chara doit être un parcours du combattant. >x)

Oui et non. C'est galère à faire en soi oui :F (d'où le smiley pour dire que je déconnais) mais au fonctionnement tkt ça suit très bien, aucun bug possible si le "déplacement" (changement d'apparence) se fait au même moment.

GG le chara de pic, ça rend bien :link

Par contre le héros se tournera toujours face au joueur quand il s'en prend une ? Ou tu t'es cassé la tête à faire 4 charas de pic selon la direction ? :rth
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 05:57 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Par contre le héros se tournera toujours face au joueur quand il s'en prend une ?

Oui. :F Mais in game ça passe très bien. ^^

Zimsse > merci !

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:37 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:

Pourquoi ça m'étonne pas que ça plaise à Nanaky ? :porte
Plus que la map C alors si je comprends bien. :fgr

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 02:21 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

xD

Non mais je suis un grand fan de piège, j'aime quand les gens RAEG en se faisant mordre par un arbre ou en se mangeant un panneau sur une autoroute. :fou

Citation:
il reste deux petits trucs à faire, mais qui impliquent de m'attaquer au HUD

Ah lulz je pensais que le perso touché par un piège serait juste téléporté au début de la salle, un peu comme avait fait sridène (si je me souviens bien). Du coup si on meurt on revient à l'ancienne sauvegarde ou tu fais un système plus complexe (genre tu "meurs" pas mais tu reviens à l'entrée de ta partie, ou d'une sous-partie) ?

Parce que ça fait un gros changement de gameplay, passer d'un truc où tout ce qu'on risque c'est de faire crash un PC à une salle où on risque sa vie ça risque de perturber le joueur. Ou alors tu intègres ça vraiment bien avec des gros panneaux "DANGER / INTERDIT" à l'entrée de ta partie. :--
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 04:57 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il me semble que j'en avais déjà parlé mais : pour les facesets, il me semble que RotS lui-même n'est pas satisfait des siens, alors s'il y en a pas beaucoup (genre un pour le scientifique et trois ou quatre pour le héros) je pense que Shin sera d'accord si on le lui demande ! En plus le héros nécessite un visage androgyne, donc les talents de Shin seront vraiment les bienvenus. Et quand le jeu sera terminé il sera peut-être d'accord de nous faire un petit artwork du héros, pour la promo. Il en sera peut-être même ravi, car il adore dessiner des persos toussa. Bref, je me chargerai de lui demander (dans quelques temps pour les facesets puis à la fin pour l'artwork). N'hésitez pas à me le rappeler si jamais j'oublie.

Citation:
Plus que la map C alors si je comprends bien. :fgr
Oula, non. ^^' J'ai dit que j'avais presque terminé la map G, ...mais mes maps vont jusqu'à V ! ^^' Mais quelques unes sont déjà programmées, comme la map M-V (maps clones) par exemple, celle pour laquelle RotS m'a aidé.

Quand je disais "il me reste deux petits trucs à faire" je parlais pour la map G. Désolé pour la fausse joie. x) Mais je continue d'avancer très bien donc no souci !

Citation:
Ah lulz je pensais que le perso touché par un piège serait juste téléporté au début de la salle, un peu comme avait fait sridène (si je me souviens bien). Du coup si on meurt on revient à l'ancienne sauvegarde ou tu fais un système plus complexe (genre tu "meurs" pas mais tu reviens à l'entrée de ta partie, ou d'une sous-partie) ?
Quand on tombe dans un piège ça nous ramène à la salle centrale (sauf si on a pas encore accédé à la salle centrale, auquel cas ça nous ramène à la première salle de la partie). Pas de Game Over dans ma partie (ni de blocage à vie nécessitant un rechargement de partie).

---

Là je suis en train de créer le plan :

Une fois qu'on le trouve (vers la moitié de la partie) il s'affiche sur le HUD. En bleu foncé (couleur de l'image ci-dessus) s'affichent les maps qu'on a pas encore visitées, en bleu clair celles qu'on a déjà visitées et en blanc la map dans laquelle on se trouve. J'ai presque fini de créer les images nécessaires, ensuite je m'attaque à la prog !

Ce plan, ainsi que les autres éléments du futur HUD etc., sont des trucs prévus depuis longtemps. Je préfère le préciser sinon vous pourriez trouver ça incohérent que je revois mes ambitions à la baisse sur certains aspects mais qu'à côté de ça je me mette à rajouter plein de trucs à ma partie. ^^

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 09:30 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
En plus le héros nécessite un visage androgyne, donc les talents de Shin seront vraiment les bienvenus.

On a ça sinon :

:porte
Non oui ça serait cool.

Citation:
mais mes maps vont jusqu'à V !
:omg
Bien le plan.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 15:51 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

La variable 0727 s'appelle "nem_plan_q".

Pas fait exprès.

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 15:57 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

:lie
:fap
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3257, 258, 259399, 400, 401  >
Page 258 sur 401

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation