FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3252, 253, 254399, 400, 401  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zam

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 21:10 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Maintenant je comprend pourquoi tout le monde aux IRLs dit que Kenetec à la même voix que toi!

Bon je regarde :D
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 21:39 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah oui, il faudra que je change ma "carte magnétique" par "carte magnétique alpha" ou quelque chose, du coup. :fgr
Et que Rots tu changes ton "Je suis sauvé" avec une formulation plus neutre. Et le "J'étais tellement concentré" de Zam aussi. zulu Des propositions ?
Je note tout ça dans le premier post, dans la rubrique bugs. (@Zam, en fait il faut faire en sorte que le sexe du protagoniste soit jamais défini, donc il faut trouver des formulations neutres dans ce genre de cas, c'est ce que j'ai dû faire dans ma partie)

Heureusement que l'énigme du triangle était censée être trop simple. :F

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 22:17 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On va pouvoir m'aider...

J'avais la tête tellement prise par ce puzzle que... J'avais la tête tellement dans l'ordinateur que...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 22:23 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Farpait, je les ajoute en note. :m~

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 02:23 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter >
Énigme triangle: non ça allait, pas trop dur à programmer.
Une sécurité qui se résout d'elle même ça serait bizarre. :fgr Ce qui me dérange, c'est que tu te jettes dans l'énigme sans réfléchir et à faire des trucs au hasard, pour ensuite dire que c'est dur (et que ça devrai se résoudre tout seul). Je commence à me dire que je devrai rajouter un truc genre un conseil qui dit de réfléchir avant d'agir (déjà de penser à si on fait une action sur une case, faire la même à l'opposé permet une symétrie). Et l'argument qu'il faut permettre l'accès à ceux qui aiment pas les énigmes... Eh ben c'est un jeu d'énigme, faut s'attendre à galérer (sinon aucun intérêt). :fgr
Dommage à 20:20, t'avais le bon début avec tes deux premiers coups, mais tu t'es précipité ensuite. Cela dit, de la forme que tu avais à 20:39, une solution faisable était rapide (fallait faire ce que t'as tenté à 21:50 environ).
Bravo à 24:40, t'as fais exactement la solution la plus rapide possible.

Énigme rond: j'ai composé la position de base des pièces avec un calcul pour que n'importe qui, même ceux qui n'ont pas compris comment ça marche (la première version était vraiment pas claire), réussissent entre 10-35 coups, mais tout le monde trouve facilement (10 coups environ) x)
Bah peu importe, c'est bien comme ça.

Énigme carré: Bon, tu as décidé de retenir de tête. Suis-je le seul être au monde à ne pas hésiter à prendre un bout de papier (ou de lettre de la banque souvent pour moi) pour prendre de notes? x) Sinon t'as fouillé rapidement le PC, ça me rassure. (dommage t'as pas lu le clin d’œil que je t'ai fais :lv )

Et oui c'est du métal qui brûle, zut. (à la base j'avais prévu des câbles partout qui auraient brûlé, mais c'était quasi impossible de comprendre à quoi ressemblait la map)

PS: Sinon que de fautes, et il me semble que j'ai marqué un truc genre "Je suis déjà assez mouillé" dans ma partie, faudra changer (je suis ouvert aux propositions). Egalement je propose que ce soit plutôt moi qui change le but final de ma partie (plutôt que sriden change le nom de sa carte). J'ai mis une carte magnétique car je savais pas quoi mettre, mais je suis ouvert aux propositions (ou tout du moins, je peux la renommer, j'ai mis "aux laboratoires" par hasard et mit dans le contexte du jeu c'est étrange)
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 09:10 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Franchement j'ai trouvé ça très bien. Je suis pas fan des énigmes mais là c'était assez simple pour être agréable. Peut être que les amateurs te diront que c'est trop facile du coup.
Pas besoin de conseil, tu m'aurais dit de réfléchir j'aurais pas réfléchis non plus. Le processus c'est "pfff ça a l'air chiant... bon je vais essayer au hasard j'ai la flemme de réfléchir...." ensuite si vraiment j'y arrive pas je réfléchis un peu pour affiner le hasard.

Pas trop envie de noter sur un papier car déjà je joue dans le noir. Ensuite je suis bien calé avec le casque la souris le clavier, pas envie de bouger. Ensuite parce que j'ai déjà assez de merde sur mon bureau. Pour finir si je note ça va encombrer quelques mois sur un coin du bureau en dessous des rendez-vous divers et autres numéros de téléphones.

J'ai pas lu les clins d'oeil pour pas faire une vidéo trop longue.

Bravo en tout cas. Je pense que je vais prendre dès que Nemau a fini parce que si lui il arrive à finir c'est un gros coup de pied au derrière qu'il met aux autres.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:19 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais Nemau impressionne-les par ta rapidité !!1 :porte

Citation:
Suis-je le seul être au monde à ne pas hésiter à prendre un bout de papier (ou de lettre de la banque souvent pour moi) pour prendre de notes? x)
J'ai pas de papier ni de stylo à portée de main quand je suis devant mon ordi. :popcorn

Citation:
et il me semble que j'ai marqué un truc genre "Je suis déjà assez mouillé" dans ma partie, faudra changer (je suis ouvert aux propositions).

"Toute cette excitation a déjà suffisamment humidifié ma culotte". :porte
J'ajoute la phrase à modifier au premier post. :m~

Citation:
Egalement je propose que ce soit plutôt moi qui change le but final de ma partie (plutôt que sriden change le nom de sa carte).

Ok.
Pour l'instant le but à atteindre à la fin de chaque partie est pas vraiment définitif. Ça peut être juste le fait de "réactiver les serveurs informatiques" pour l'instant (Rots a indiqué sur le panneau d'indication dans le couloir que ta salle était celle des serveurs informatiques).

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:22 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

En bug à résoudre ya la remontée à l'échelle au début de la partie de rots aussi que je mets en évidence dans la vidéo.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 12:41 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est ajouté. :popcorn

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 12:44 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Et en Némau ! :lie
Tu vas finir avec un nez aussi long que le mien. :porte

Citation:
Je pense que je vais prendre dès que Nemau a fini parce que si lui il arrive à finir c'est un gros coup de pied au derrière qu'il met aux autres.
Moi terminant ma partie de Polaris c'est un des sept signes annonçant la fin des temps. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 15:33 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oh lala trotter tu as vieilli de la voix ! Ou alors tu étais très fatigué. C'est parfait tu vas pouvoir doubler Mathusalem dans Kujira :porte

Je convertis la vidéo de trotter au format texte :

- Bug de téléportation entre la salle d'entrée et la salle du piano
- "Je suis sauvé" il manque un e => pas forcément, on a décidé du sexe du héros ? Ou alors on a décidé de la laisser indéterminé ? Pour moi c'était soit un homme soit indéterminé. Si c'est indéterminé je dois réviser le dialogue oui.
- Arrêter le piano plus tôt => pourquoi pas
- ...
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 22:13 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu veux que je l'inscrive dans le premier post, le piano ? J'avais proposé une transition plus longue avec un fondu noir à l'époque.
Le reste est déjà dans la liste, dis-moi s'il y a autre chose à mettre. :m~

Zam, tu reprends la main du coup ou tu t'arrêtes là pour le moment ? zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 23:40 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Moi ouais va falloir que je fasse ce truc du piano parce qu'en effet ça fait deux fois qu'on me le dit. Une personne seulement, ça peut être seulement un fou sorti de l'asile, donc je ne fais pas trop gaffe, mais deux oh lala c'est pandémique :m~

Le coulissement de Zam (jeu rond) je ne le trouve pas encore nickel, notamment à cause des 4 flèches noires (indiquant la case libre) qui devraient disparaître pendant la transition, parce que là elles se superposent au coulissage. Je peux le faire si Zam a la flemme. Mais pas tout de suite car j'ai la grippe du sièclz :pk
Y'a aussi les deux coulissements qui devraient avoir lieu en même temps, or j'ai l'impression que ce n'est pas toujours le cas zulu
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 13:11 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'avais pas remarqué, enfin je l'ai ajouté. zulu
Oui c'est la période grippes rhumes machin, faites attention. :m~

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:59 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Zam, tu reprends la main du coup ou tu t'arrêtes là pour le moment ? zulu
Nan c'est bon pour le moment. Je ferai les dernières modifs juste avant la version finale du jeu. Là j'en ai un peu marre de reprendre des trucs sur Polaris.

Citation:
Je peux le faire si Zam a la flemme. Mais pas tout de suite car j'ai la grippe du sièclz :pk
Lol bonne chance, mon code est bordélique et j'ai mis quasi 0 commentaires. Je le ferai tkt.

Citation:
Y'a aussi les deux coulissements qui devraient avoir lieu en même temps, or j'ai l'impression que ce n'est pas toujours le cas zulu
Ben c'est le cas zulu Ce doit être juste une impression avec la disparition et réapparition.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 01:03 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok, bon bah maintenant on compte sur toi Nemau. :m~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3252, 253, 254399, 400, 401  >
Page 253 sur 401

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation