FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3249, 250, 251396, 397, 398  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zam

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 18:50 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai fini toute la partie reprogrammation des puzzles.
On se retrouve avec un puzzle très très facile pour le triangle et un puzzle assez dur pour le rond (plus que le taquin). Pour des soucis de bêta test, j'ai mis la solution du rond en commentaire dans l’événement commun du jeu.
Je suis pas satisfait du jeu que j'avais imaginé pour le carré (il est extrêmement chiant), je vais donc chercher un autre jeu pour le remplacer.

J'ai finalement la flemme de refaire un système d'incendie moins artisanal.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 19:32 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pas grave, si tu prends la main à chaque fois que Nemau abandonne, t'auras plein d'occasions de t'y mettre. :porte
Du coup il reste plus aucun taquin, ou ça constitue toujours l'un des trois mini-jeux (c'est ce que j'avais cru comprendre) ?
Si t'en laisses un, garde pas celui avec le triangle, c'est celui qui m'avait le plus pris la tête pour diverses raisons. :fgr

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 19:40 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ben à l'heure actuelle il y a plus de taquin, mais j'hésite à le remettre en place pour le carré. Mais vu la difficulté du nouveau rond, je préfère trouver un jeu facile et simple pour out le monde, comme pour le nouveau triangle.

EDIT: C'est bon, j'ai eu une bonne idée, et c'est bien car ça me pousse à rajouter des trucs que j'avais prévu à l'origine (les dossier)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:48 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu peux repomper l'idée d'ours bipolaire de Nemau si tu veux, ça va peut-être le pousser à finir sa partie avant. :porte

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:19 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais j'avais prévu que l'ordi se transforme en ours et tout. :porte

http://www.mediafire.com/download/rimaixo8kvedi3t/polaris_03_zam_22_11_15.zip

Changelog:
-Plus de taquin, trois nouveaux puzzles. (1 facile (triangle), 1 moyen (carré), 1 difficile (rond))
-Retiré l’œil brillant du rat mutant au fond du couloir
-Amélioré un peu le sol brûlé
-Corrigé des fautes d'ortho à droite à gauche
-Rajout des dossiers
-J'ai un peu amélioré le code. J'ai eu aucun retour de pc qui rame, mais sait-on jamais...
-J'ai changé le point de départ du jeu vers ma partie, j'ai laissé car je me souviens plus où c'est normalement.
-L'archive a pris 2 Mo :omg

A envisager si jamais je reprends la main un jour:
-Faire un vrai système incendie qui a de la gueule! (Allez, si Nemau finit sa partie un jour je le fait!)
-Monter la hauteur des murs de 1 case (pour que l'ordi géant jure moins)
-Faire une musique/un fond sonore ou en trouver une/un libre de droit (à la base, ce que j'ai mis était temporaire) J'avais commencé à composer un truc à la basse (inspiré de la partie proche d'une sonate de "Karn Evil 9 2nd Impression" d'Emerson Lake and Palmer) pour mon jeu, mais je l'ai jamais terminé. Ca peut valoir le coup que je la finisse pour Polaris.
-Rajouter plus de détails dans le décor. Mais ça c'est ouvert aux débats, c'est juste que j'aime pas trop les trucs trop épuré. (et j'ai peur que ma partie jure un peu trop avec les autres)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 00:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah effectivement, quand j'ai fini de télécharger la démo, moi aussi j'ai le message de virus de Chrome. C'est un message qui fait peur en plus. :fgr
J'ai tout re-scanné et j'ai rien trouvé. M'enfin il faudrait vraiment faire quelque chose, ça peut pas rester comme ça, pour les futurs participants comme pour les futurs joueurs. zulu
Ça vient de la dernière version de Rots. :zola T'as inséré quelque chose de particulier la dernière fois, Suisse ? Il faut trouver ce qui provoque ça. :feu

J'essaie de tester demain.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 02:24 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On est demain. :popcorn

- Espace après les deux points dans les notes ("Le sujet est : les pouvoirs..." + "Il y a juste marqué : Prometteur...")
- Il faudrait ajouter une manette visible, à l'endroit où on peut la prendre. Là j'ai pensé qu'à checker la partie gauche du "terminal", et j'ai galéré un peu partout pour finalement voir qu'il fallait inspecter la partie droite.

- Énigme triangle : C'est censé être simple, ça ? xD J'ai galéré comme pas permis. xD Et j'ai réussi complètement au pif au bout d'un moment.
Quand on appuie sur échap ça fait disparaître le schéma à gauche, il faudrait une touche pour réinitialiser les cases, et plus important encore, une touche pour quitter cet écran (j'ai dû faire F12 plusieurs fois, je sais pas si j'étais vraiment coincé dans le puzzle définitivement mais c'était l'impression que j'en avais).

- Énigme carré : j'ai dû faire un imprime-écran du code. On pourrait avoir les indices dont on a besoin qui seraient affichés dans le décor de la pièce (comme dans le jeu de peluches de Criket dans la 7e porte), ou quelque chose dans le genre.
Ou des couleurs à la place des chiffres : sur les murs (ou sols) de la pièce on verrait des lignes colorées sur leurs bords, montrant les couleurs à suivre etc.

- Énigme rond : Waw, effectivement c'est chaud, j'arrive même pas à vraiment cerner / maîtriser la logique quand je bouge les cases, alors pour réussir... j'ai réussi tout à fait par hasard en faisant n'importe quoi, par chance relativement assez vite (sinon bin j'aurais été voir la soluce). Ça a l'air bien plus dur que le taquin en tout cas. Il faudrait peut-être d'autres avis de joueurs pas trop versés dans les mathématiques pour voir.

Sinon gg. En plus t'es rapide, c'est pas comme bien. :porte
La position de départ, bah c'est dans la première map, "partie trotter intro" (n'importe où dessus). :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 10:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Super, j'essaie de penser à tester ce soir :m~

Pour l'alerte de virus, c'est arrivé entre quelle et quelle version ? On peut peut-être regarder les fichiers ajoutés avec un logiciel comme BeyondCompare.
Bizarre cette alerte ouais, c'est pas cool pour l'audimat zulu
On va le scanner avec Avast et McAfee... C'est quoi le message exact de Chrome ?
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 13:22 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
c'est arrivé entre quelle et quelle version ?

C'est forcément entre celle de Zam de début septembre et la tienne de fin septembre. Ou entre ta version du 20 septembre et celle du 21. :m~
Tu parlais de tes "crashs de septembre", il y a pas de grandes chances qu'il y ait un lien ? :fgr

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 13:26 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Lol l'un de vous a téléchargé Dimens Reis. :th
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 15:03 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
- Espace après les deux points dans les notes ("Le sujet est : les pouvoirs..." + "Il y a juste marqué : Prometteur...")

Ok, je suis pas trop à l'aise avec la casse informatique.

Citation:
- Il faudrait ajouter une manette visible, à l'endroit où on peut la prendre. Là j'ai pensé qu'à checker la partie gauche du "terminal", et j'ai galéré un peu partout pour finalement voir qu'il fallait inspecter la partie droite.
Ben en fait il y en a une visible :m~ Après peut-être que ça se voit pas assez en effet, je suis pas habitué au 640*480.

Citation:
- Énigme triangle : C'est censé être simple, ça ? xD J'ai galéré comme pas permis. xD Et j'ai réussi complètement au pif au bout d'un moment.
Quand on appuie sur échap ça fait disparaître le schéma à gauche, il faudrait une touche pour réinitialiser les cases, et plus important encore, une touche pour quitter cet écran (j'ai dû faire F12 plusieurs fois, je sais pas si j'étais vraiment coincé dans le puzzle définitivement mais c'était l'impression que j'en avais).
Oui c'est simple si tu réfléchit une minute ou deux avant de faire nawak. En fait t'as juste à faire (tel un clavier téléphonique) 2-4-6-8 (dans n'importe quel ordre) et puis 5 et c'est fini.
Par contre echap est sensé quitter le mini jeu, et non effacer les instructions, je vais regarder d'où viens le problème.

Citation:
- Énigme carré : j'ai dû faire un imprime-écran du code. On pourrait avoir les indices dont on a besoin qui seraient affichés dans le décor de la pièce (comme dans le jeu de peluches de Criket dans la 7e porte), ou quelque chose dans le genre.
Ou des couleurs à la place des chiffres : sur les murs (ou sols) de la pièce on verrait des lignes colorées sur leurs bords, montrant les couleurs à suivre etc.
J'aime bien tes idées, mais justement mon but était de forcer le joueur à prendre des notes (ou un screenshot, ça me va). C'est une sorte de cassage de 4eme mur que j'adorais dans la plupart des jeu PS1 avec des énigmes (RE, Silent Hill, Fear Effect pour n'en citer que quelques uns avec des exemples marquants)

Citation:
- Énigme rond : Waw, effectivement c'est chaud, j'arrive même pas à vraiment cerner / maîtriser la logique quand je bouge les cases, alors pour réussir... j'ai réussi tout à fait par hasard en faisant n'importe quoi, par chance relativement assez vite (sinon bin j'aurais été voir la soluce). Ça a l'air bien plus dur que le taquin en tout cas. Il faudrait peut-être d'autres avis de joueurs pas trop versés dans les mathématiques pour voir.
En fait c'est pensé de manière à ce qu'en faisant n'importe quoi, tu finisse quoi qu'il arrive par tomber la solution, en plus ou moins de temps. Sinon ouais les déplacements sont pas clair (j'ai eu le même retour d'un pote dont je me sert pour beta tester les énigmes), je vais rajouter une anim pour que ça soit plus clair.

Je fais ça viteuf.
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 16:08 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Quand je dit Viteuf je fais pas semblant:
http://www.mediafire.com/download/qry642teb1rim82/polaris_03_zam_23_11_15.zip

J'ai touché à tout ce que Sriden le restaurant à dit (sauf pour l’énigme carré, car c'est voulu).
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:20 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Tu parlais de tes "crashs de septembre", il y a pas de grandes chances qu'il y ait un lien ? :fgr
Non, car tout a été supprimé sur mon PC durant les crashs. Je suis donc reparti de l'archive téléchargée sur mediafire. J'ai réinstallé tous mes logiciels. Tout fichier que j'ai publié n'a pas connu le crash, car tout fichier qui a connu le crash a été détruit.

J'ai pas téléchargé Dimens Reis depuis le crash je crois sinon zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 20:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

La version de Zam du 06/09 est aussi indiquée comme malveillante.
Je remonte bien plus loin, la version de Criket du 21 mai 2014 (le projet pesait encore 6,8 Mo) est aussi indiquée comme malveillante.
La toute première version du projet que j'ai uploadée page 16 est aussi indiquée comme malveillante.

Je crois que c'est Google chrome qui pète un boulon sur un certain détail du jour au lendemain. Il faudrait essayer de le compresser en rar pour voir.
Bon d'un côté ça me rassure. zulu

Citation:
En fait t'as juste à faire (tel un clavier téléphonique) 2-4-6-8 (dans n'importe quel ordre) et puis 5 et c'est fini.

Quand on connait le code ouais. :link

Citation:
mais justement mon but était de forcer le joueur à prendre des notes (ou un screenshot, ça me va). C'est une sorte de cassage de 4eme mur que j'adorais dans la plupart des jeu PS1 avec des énigmes (RE, Silent Hill, Fear Effect pour n'en citer que quelques uns avec des exemples marquants)

Ah je croyais que c'était ça que tu qualifiais de chiant.. :fgr
Il faudrait que je regarde dans mes archives si j'avais pris des notes sur Silent Hill à l'époque, peut-être avec le piano.. Pour Resident Evil je suis sûr que non puisqu'on l'avait fait à deux chez mon pote (enfin sauf la fin).
Je re-teste. :m~

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 20:48 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Juste noté "Dévérouillage système de sécurité" -> Déverrouillage.
Ce qui a été corrigé marche bien.

Ah si, j'ai des notes pour Silent Hill :rth , on l'avait fait à deux aussi mais j'ai retrouvé des notes avec nos deux écritures sur l'énigme des signes zodiacaux ainsi que sur celle de la porte avec des pierres de couleur.
J'avais fait une map du "Nowhere" aussi, mais j'ai dû faire ça après, lors de mes différents replays. zulu

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai scanné la dernière version (celle postée par Zam quatre messages plus haut) avec Avira : tout est clean.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3249, 250, 251396, 397, 398  >
Page 250 sur 398

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation