FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3224, 225, 226385, 386, 387  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 11:36 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

lol gg.

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 13:56 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai réfléchit un petit peu au jeu et quelques points de détails me sont venus à l'esprit:

-Le poulpe: J'ai pas bossé sur un sprite pour le moment (vacances à l’île de ré :m~ ) mais j'ai une bonne idée donc je tenterai un truc. Mais est-ce que les dialogues du "scientifique" sont écrit? Si non je pense qu'il serai une bonne idée de donner une manière de parler particulière au poulpe, ceci afin de le rendre plus charismatique, et ainsi qu'il rentre mieux dans l'esprit des joueurs. Un exemple simple est qu'il pourrait uniquement tutoyer (il a appris le FR en écoutant des scientifiques parler non? et je doute que ces scientifiques le vouvoyait), mais une meilleure idée que j'ai eu est de lui faire avoir des pauses en plein milieu de phrases.
ex:
Citation:
"Scientifique": Tu dois trouver les 6 clefs magiques pour ouvrir la porte je suis...
(pause de 4-5 secondes)
Perso: ?
"Scientifique": ... coincé en haut de cette plate-forme.

Je trouve ça plausible, ça ne grille pas son identité tout de suite, ça rajouterai de la personnalité au personnage, et surtout ça pourra ensuite être repris pour le combat final (qui marquera alors mieux les esprits car les genses réaliserons pourquoi il parle comme ça à ce moment là).

-Le combat final: Vous voulez un combat contre le poulpe. C'est bien, mais le jeu se dirige vers un jeu d'énigmes, et le transformer subitement en jeu d'action serai la pire chose à faire. Introduire un nouveau concept pour le joueur lors du combat final est une mauvaise idée, car il peut être gèné par les nouvelles mécaniques (qui ne lui plaisent pas par exemple) et cela va gâcher son expérience de jeu. Vous avez fait un jeu d'énigmes variées, alors autant faire un combat final qui reprend certains points de toutes les énigmes précédentes. Il faudra juste rajouter des éléments de pression supplémentaire comme un timer et des taunts réguliers du poulpe et ce sera bon.

TL;DR: Rendez les poulpes charismatiques sans griller son identité direct et faite un combat final sous forme d'énigmes reprises des autres parties avec des éléments de pression pour faire bouger le joueur.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 15:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'approuve. :exa
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 17:26 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Intéressant. :popcorn Il faudrait en parler à Rots même si je pense pas non plus qu'il avait prévu du bête bourrage de touches / coups d'épée pour vaincre le boss. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 17:40 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah, Zam tu dis des choses intelligentes. Je ne te pensais pas comme ça :F

Zam a écrit:
-Le combat final: Vous voulez un combat contre le poulpe. C'est bien, mais le jeu se dirige vers un jeu d'énigmes, et le transformer subitement en jeu d'action serai la pire chose à faire. Introduire un nouveau concept pour le joueur lors du combat final est une mauvaise idée, car il peut être gèné par les nouvelles mécaniques (qui ne lui plaisent pas par exemple) et cela va gâcher son expérience de jeu.
Le joueur ne va pas faire sa mauviette non plus. On ne va pas lui demander quelque chose de très difficile. Par exemple, Portal est un jeu d'énigmes/réflexion, le boss à la fin n'est pas vraiment une phase d'action inabordable, elle reste très tranquilou. C'est vraiment ça qui est visé.

Et pour l'instant on ne s'interdit rien en terme de type de gameplay. Si trotter veut faire une course poursuite, il aura le droit. L'orientation énigmes/réflexion vient du fait que le lieu de jeu est un lieu calme (base désaffectée).

Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:02 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Si trotter veut faire une course poursuite, il aura le droit.

Poursuivi par un ours polaire sur une poutre ? :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 18:46 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
(vacances à l’île de ré :m~)
On s'en torche. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 19:26 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est important parce que s'il y avait des poulpes là-bas, ils auraient pu nous en ramener pour analyse. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:02 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non mais mon post c'était un jeu de mots...

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:40 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Et l'un (de ces posts) n'empêche pas l'autre de coexister... :P

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 19:07 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai testé. Effectivement les 2 bugs mentionnés semblent avoir été réparés. Il y a toujours un fondu de la musique quand on perd dans la salle avec les chaînes d'usine, donc il faudrait faire gaffe à ce que le bug ne puisse pas se produire ici non plus.

Quand on est sur la passerelle (ligne du milieu), et qu'on appuie sur Z pendant le saut vers le bas :

On est bloqué dans la flaque d'acide : bug bloquant qui oblige à alt+F4. :-- Ça le fait sur la flaque à gauche de la passerelle aussi.
Peut-être qu'on peut le corriger avec un event parallèle qui dit "si coordonnées du héros = machin ; machin (coordonnées correspondant à chacune des deux flaques d'acide => alors : déplacer event (héros), traverse tout ON + un pas vers le bas + traverse tout OFF".

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 22:24 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

En ce moment je suis en train de maker un jeu sur RM2000 mais en mode "making plaisir" (= en essayant de me prendre la tête le moins possible, qu'importe la qualité du jeu - enfin ça c'est la théorie, dans la pratique je peux pas m'empêcher de me prendre quand même pas mal la tête).

Mais le temps que je passe sur ce futur ex-projet n'est pas du temps que j'aurais passé sur Polaris, donc ne vous fachez pas. :D

Je pense que je vais me prendre genre deux semaines en novembre (octobre c'est un peu trop proche pour y prendre des congés) exprès pour bosser (...et terminer...) ma partie. Je sais, ma partie serait largement terminable en une semaine, mais je me connais, je vais encore y passer inutilement trop de temps. Mais reste que si je planifie plusieurs mois à l'avance de berserk-bosser dessus (et de ne pas aller travailler pendant deux semaines spécialement pour ça) ça devrait me motiver pour m'y tenir (et pas glandouiller toute la journée).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 23:08 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

zulu Ok. "en novembre" ça sent l'entourloupe

En fait ton making-plaisir se limite au mapping non ? La programmation après, ça te gonfle ? (je pense aussi aux maps que t'avais faites sur le truc online de trotter)
Au pire ce que tu peux faire (je parle en général, pas forcément pour Polaris où tu vas sûrement me dire "c'est trop tard") c'est juste créer des maps qui se suivent, puis... non pas déléguer la prog à d'autres (puisque je sais que ça t'aimes pas), mais délaisser les maps à d'autres pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent, et inventent un gameplay dessus. T'aurais peut-être plus de chances pour produire des choses niveau making comme ça. :link

Enfin, j'avais déjà mentionné un truc similaire avant que tu commences : http://famas.majz.com/t169-multi-Polaris.htm?start=1125#p28666

D'ailleurs, trouvé dans le même coin, pour toutes les fois où tu disais / voudras dire "allez vous faire voir vous aviez qu'à me donner une deadline au début !!§" : http://famas.majz.com/t169-multi-Polaris.htm?start=1140#p28763 (ça date toujours d'avant que tu commences) :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 23:35 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
En fait ton making-plaisir se limite au mapping non ? La programmation après, ça te gonfle ?

Non ça va, mettre D GEN et leur faire dire des trucs c'est rigolo quand même.

Citation:
Au pire ce que tu peux faire (je parle en général, pas forcément pour Polaris où tu vas sûrement me dire "c'est trop tard") c'est juste créer des maps qui se suivent, puis... non pas déléguer la prog à d'autres (puisque je sais que ça t'aimes pas), mais délaisser les maps à d'autres pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent, et inventent un gameplay dessus. T'aurais peut-être plus de chances pour produire des choses niveau making comme ça. :link

C'est pas idiot, mais ça ne m'amuserait pas de savoir que mes super maps (les chevilles, toussa :F) aient de grandes chances de finir dans un jeu de kévin toupouri.

Par contre, ça me plairait beaucoup d'être le mappeur d'un vrai projet sérieux prometteur etoo. D'ailleurs j'avais proposé à Suisse de faire du mapping pour KnH, mais il avait refusé (ce que je peux comprenndre of course).

Citation:
(je pense aussi aux maps que t'avais faites sur le truc online de trotter)
Ça me fait penser qu'Imperium m'avait demandé s'il pouvait utiliser mes maps de vaisseau pour en faire quelque chose (sachant que j'avais expliqué que je n'en ferais jamais rien). Du coup je lui avais carrément filé tout ce que j'avais créé pour ce projet (les maps avec leurs couches hautes séparées, toussa), dans l'espoir qu'il en fasse réellement quelque chose. Mais ça doit faire au moins un an et aucune nouvelle.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 23:37 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Dimanche 27 au souar je rends le projet incluant ma partie (finie si possible, en tout cas je vais essayer).

[il manque un smiley "grosse goutte sur le front" ou "sifflote"]

Pour ma défense ma partie est quand même pas mal ambitieuse ! (trop d'ailleurs, mais bon, c'est trop tard pour la faire plus petite ^^)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 00:51 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
D'ailleurs j'avais proposé à Suisse de faire du mapping pour KnH, mais il avait refusé (ce que je peux comprenndre of course).
Je ne sous-traite que des tâches dans lesquelles le sous-traitant est immensément plus fort que moi, sinon ce n'est pas très utile. Ça se résume à Immudelki pour les illustrations, zues pour le scripting ruby, et une armée de bêta-testeurs sous cocaïne pour chercher des bugs tous les recoins du jeu.
Les vieilles maps de Kujira sont parfois mal équilibrées, j'en ai retravaillé la plupart. Mais je pense que ton niveau de mapping n'est pas non plus trois lieues au dessus du mien, donc c'est inutile. Aujourd'hui, je suis assez maniaque sur le placement. Si tu n'avais pas du temps à consacrer plus utilement, je te conseillerais de proposer plutôt tes services à quelqu'un qui est absolument dénué de sens esthétique :m~

Je ne sais pas vraiment si tu m'as proposé ça parce que tu pensais être beaucoup plus doué que moi, ou parce que tu pensais que ça m'ennuyait comme tâche. C'est une des tâches qui m'ennuie le moins en fait (avec composer la musique et inventer des énigmes). Ce qui m'ennuie vraiment, c'est dessiner.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3224, 225, 226385, 386, 387  >
Page 225 sur 387

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation