FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3221, 222, 223396, 397, 398  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 14:55 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Les dessins de Criket seront forcément intégrés dans le jeu, par exemple comme des bonus déblocables en découpant les points super U au dos des boîtes de savanes Papy Brossard in game.

sriden a écrit:
Oh oui, un truc genre

Exactement !
Je vais faire des essais.

Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 15:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Premièrement je recommande fortement que Polaris soit majoritairement recouverte par la neige, voire souterraine, ça corrobore le fait que la base soit très difficile à trouver de l'extérieur, et que le fait que le héros l'ait trouvée au début du jeu soit une coïncidence. Seule cette entrée (visible dans l'écran titre) dépassera vraiment du sol/neige.

Maintenant, il y a plusieurs types de bases.

Les bases surélevées :

On dirait les chiens-chiens dans star wars :fou
Seulement : elles sont beaucoup plus petites et compactes que notre base, et elles sont trop visibles de l'extérieur.

Les bases en demi-cylindres, qui ressemblent à des serres :

Pour ma partie avec les arbres, j'ai fait une forme de ce type, mais ce sont vraiment des serres dans mon cas.
Rouge pétant comme ça, un peu trop visible à mon goût. Et on dirait qu'elles ont vocation à être démontées assez rapidement...

Et les bases en géodes :

Moi j'aime beaucoup ces formes (https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ode_%28g%C3%A9om%C3%A9trie%29), et je vois assez bien la partie visible de Polaris ressembler à ça.
En plus la géométricité de la forme donne un côté moderne.
Ça correspond à la forme du dessin de sriden et j'imaginais aussi de mon côté une forme un peu sphérique comme ça.

Je vais faire des tentatives avec cette dernière sorte :m~

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 15:21 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je sais pas si vous vous rappelez j'avais dessiné l'entrée mais j'ai la flemme de chercher.
Au pire pourra y avoir plusieurs entrées si c'est une grosse base.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 15:27 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah je ne m'en souvenais plus. Je vais chercher ton truc.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 15:30 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Après j'ai peut être rêvé lol.
On a vraiment une mauvaise mémoire dans la famille. L'autre jour ma mère est venu à la maison, on avait oublié quand on s'était vu pour la dernière fois.
Quand ça se mélange aux rêves c'est pas cool.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 15:39 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai relu les 45 premières pages j'ai rien trouvé zulu

T'es sûr que tu l'as fait ? Ou bien tu prévoyais de le faire et tu as pré-imaginé le truc ?
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 15:58 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non je suis pas sûr, comme je te dis j'ai peut être rêvé.

Ah tiens j'ai trouvé :
http://famas.majz.com/t169-multi-Polaris.htm?start=2850&q=entrée#p37592

Bon c'était nul en fait.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 16:01 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Voici un montage photo dégueulasse une maquette :

Après ça peut être cool de rajouter une parabole à côté : http://www.esa.int/var/esa/storage/images/esa_multimedia/images/2010/07/propriete_de_la_commission_la_grande_parabole_de_la_station_esa_de_redu_pour_les_tests_galileo_en_bande_l/9926532-2-eng-GB/Propriete_de_la_Commission_la_grande_parabole_de_la_station_ESA_de_Redu_pour_les_tests_Galileo_en_bande_L.jpg :fou

Ah ok trotter, je pensais que t'avais fait un truc sous Blender :m~

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 16:10 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:
Ah ouais la base invisible c'est cool ça. C'est comme l'Atlantide où vivent secrètement les faussement morts Elvis Presley, Michael Jackson et dessinateurs de Charlie Hebdo :m~

Roi of the Suisse a écrit:
*fait une boule disco avec des paraboles géantes*
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 16:12 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui, il faut qu'elle soit majoritairement ensevelie :popcorn

Avec ou sans parabole à côté ? zulu

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 16:53 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pourquoi pas, pour l'instant c'est difficile de juger.
Par contre attention, le format ne correspond pas, se serait dommage de devoir recadrer après avoir tout fait en propre.

C'est pas obligé d'intégrer mes dessins dans le jeu (surtout le premier, je trouve les contours vraiment trop épais...), enfin si ça vous fait plaisir allez-y. :popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 17:10 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Criket a écrit:
Par contre attention, le format ne correspond pas, se serait dommage de devoir recadrer après avoir tout fait en propre.
On peut toujours rajouter du ciel en haut, c'est pas un problème ça :m~
Il vaut mieux le faire trop grand, comme ça à la réduction de taille ça va cacher les défauts.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 17:28 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah oui, le schéma de trotter, j'avais oublié !§
Bon pour ma part je me suis pas trop mouillé avec mon machin informe. :rth

Si trotter avait prévu une phase de gameplay en se basant sur le fait que tout y est totalement enfoncé dans le sol, c'est peut-être pas une bonne idée de ruiner tout son truc juste pour un écran-titre dont on commence tout juste à discuter. :m~
Enfin peut-être que les deux idées peuvent être combinées, si c'est en même temps une surface plane en-dessous du niveau normal du sol (donc pas visible de plus loin), et en même temps il y a l'accès / dôme à l'intérieur de cette zone dénivelée (il faut pas que ce soit trop haut donc). :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 17:30 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le truc de ROTS ça a la taille d'un igloo. Franchement elle est déjà énorme la base actuellement, il pourrait y avoir plusieurs entrées.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 17:41 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui, mais c'est important que l'écran-titre montre l'entrée par laquelle le héros entre (pourquoi montrer une porte arrière ? les autres portes doivent être ensevelies sous la neige puisque seule une zone dépasse du sol).

Est-ce que ton entrée DOIT avoir la forme indiquée sur ton schéma pour des raisons de gameplay ?
Est-ce que si j'ensevelis à moitié mon igloo dans une colline de neige ça correspond ? C'est un igloo, mais il faut imaginer dedans un escalier ou une échelle pour descendre plus bas, c'est comme ça que je le vois. L'igloo n'est évidemment pas toute la base.
Est-ce que cette forme d'entrée irait avec ta partie ou bien pas du tout ? Vu que l'entrée est dans ta partie, le choix te revient un peu plus qu'aux autres. Tu préfèrerais juste un mur en béton avec une porte sous une falaise ?

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 17:48 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ca me ferait chier de te dicter ta vision artistique si je fais jamais ma propre partie...
Fais comme tu veux j'avais qu'à maker avant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3221, 222, 223396, 397, 398  >
Page 222 sur 398

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation