FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3217, 218, 219405, 406, 407  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gief

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 16:02 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

En relisant le règlement 2005, effectivement il n'est pas fait mention d'exceptions. Avant 2005, osef de la question, 2005 a donné une réponse tranchée, qui a été nuancée ensuite dès l'année suivante. Je me suis emmêlé en effet, ce qui n'affaiblie pas mon argument, au contraire peut-être (ils se sont aperçus que c'était une mauvaise idée) et c'est justement pour laisser à chacun le soin d'étudier le règlement que j'ai donné l'intégralité des passages concernés dans les années précédentes.

Les exceptions, je n'ai pas considérés que c'était limité aux mini-jeux. Rien ne l'indique en tout cas, mais c'était peut-être l'intention dans les années avant que je rédige le règlement, je sais pas.

POur ma part, oui, j'ai plaidé pour la cause d'une amie, ce que je pouvais parfaitement me permettre car je ne fais pas partie de l'équipe des Alex d'or. J'ai donné un avis, et mis en valeur le fait que mes arguments, ceux des autres conseillers, et des membres divers n'avaient aucune valeur en soi sinon d'informer le président, amené à prendre une décision.

Il est vrai que dans le cas d'AlexRE, c'est plus contestable, mais dans le mien, n'étant pas de l'équipe (et Elekami, Lidenvice, Zexxion n'ayant rien à fiche de moi), je ne vois rien de moralement répréhensible à donner mon avis pour aider une amie. D'autant, donc, que lui permettre de participer, ça n'a rien à voir avec un jugement pas objectif sur les jeux, atribuant par copinage des récompenses. Si Relm n'obtient rien, ben voilà, je m'en fiche, mais je trouvais dommage qu'elle ne puisse pas participer cette année alors que toutes les années précédents Elekami (sauf 2005) elle aurait pu.

Et oui, si Kevin_duè75 avait été dan le cas avec son jeu très très nul, il va de soi que je n'aurais pas fait tout cela, puisque l'argument même que j'utilisais était qu'il fallait faire des exceptions pour les jeux de qualité de la communauté francophone.

Bref, je comprends point de vue, et... je me contenterai de ne pas me prononcer au sujet d'AlexRE, en effet j'aurais hésité dans son cas à faire du forcing.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 16:37 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Kevin pourrait faire un jeu sympa aussi. :king
En gros, ce que je trouve con, c'est que moi-même qui imho me débrouille pas trop mal en argumentation :m~ , qui serais sûrement facilement capable d'en créer une de toutes pièces et de coudre les bonnes formulations autour, même sur un sujet qui à la base m'importe peu ou sur lequel j'aurais même en réalité l'avis contraire, je pourrais utiliser tout ça pour faire passer le jeu flash de mon copain alors que le concours n'accepte a priori que les jeux RM, et ça pourrait passer et influencer les décideurs du concours... :pwn

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 22:56 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Pour ma part Nemau, j'ai ressenti presque de la honte à avoir gagné contre si peu de participations, qu'un admin a dû ajouter un des siens.
Non mais tkt c'est comme ça que ça se passe neuf semaines sur dix. xD C'est d'ailleurs parce que le concours est un peu mort qu'ils ont rajouté la pub pour le concours sur la bande gauche d'Oniro.

Sauf quand c'est sriden ; il a tellement un mauvais karma que dès qu'il participe y a Joke Romain68 et Sill Valt qui rappliquent. :porte

Citation:
Je suis fier que tu aies avané ces derniers temps, mais NEED détails. :8X
Tu parles de ma partie ou de ma vie privée là ? xD

Bon on est dimanche soir et je n'ai programmé qu'une énigme (médaille en caca me voilà xD), mais est-ce que je peux garder le projet ? (renouvellement pour une semaine) Je me permets de demander ça sachant qu'actuellement personne n'a besoin de prendre la main (sauf erreur de ma part).

Si je fais une énigme par semaine ça sera mieux que rien. xD

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 23:14 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Vazy. :m~
Alors j'ai gagné pour le pari ou pas ? :porte

Citation:
il a tellement un mauvais karma que dès qu'il participe y a Joke Romain68 et Sill Valt qui rappliquent.

et Rockmik

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 23:30 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tiens sriden, voici tes 30 sesterces :m~

Némau je pensais vraiment que tu en ferais 2. J'ai perdu 30 sesterces à cause de toi :(
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 23:58 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ne jamais sous-estimer ma bipolaro-procrastinato-fainéantise. :F Ma médaille :

N'empêche je bosse pas mal en ce moment, ça m'excuse à moitié ! :king

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 00:47 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Une énigme par semaine, ça peut le faire si c'est toutes les semaines.. :popcorn
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 14:58 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Pour ma part Nemau, j'ai ressenti presque de la honte à avoir gagné contre si peu de participations, qu'un admin a dû ajouter un des siens.
S'tu veux je participe contre toi à ton prochain essai. Ça fera duel au sommet.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 18:03 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Zam tu as posté ici, tu es donc condamné à faire une partie. C'est la fatalité, la roue du destin qui a parlé tu ne peux plus rien y faire. :bara

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:04 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Vite, le harpon anal ! Faut pas qu'il s'enfuit celui-là :omg
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 00:20 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Dommage, il est parti avec le harpon.. :--

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 17:41 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

:--

Je me sens pas de faire une partie. A chaque fois que j'ai essayé de m'incruster dans un projet multimaker j'ai plutôt eu tendance à tuer le projet.
Néanmoins je veux bien faire de la bêta-test, corriger les bugs de vos progs ou faire 2-3 sprites. Vous avez besoin de quoi en sprite? peut-être qu'il y en a un qui m'inspirera.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:26 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu peux aider Némau à faire ses trucs si est d'accord, peut-être l'ours, etc.

Mais il a des grosses cuisses alors il refuse qu'on l'aide :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:33 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

En sprite je sais pas, mais béta-test ça pourrait aider. :m~
Pour les bugs à corriger c'est un peu chaud car, notamment pour le premier ci-dessous, il faut connaître la globalité de la prog de cette partie pour être sûr de pas faire de conneries, et pas créer de répercussions sur le reste... (les deux suivants sont assez simples à résoudre je présume) :
sriden a écrit:
- Quand on est en face de la passerelle dans la partie de Criket, qu'on active le mode échelle et qu'on presse Entrée, si on rappuie sur Z pendant l'animation le robot se dédouble et ça bug. Parfois le perso se retrouve complètement bloqué (plus qu'à F12), parfois invisible, parfois on s'en sort en faisant quelques pas.

- Dans la salle avec les glaçons au sud, quand on choisit l'option "recommencer" en pressant la touche d'annulation, on revient à la salle d'origine mais le volume de la musique a considérablement baissé (et ça reste comme ça jusqu'au bout).

sriden a écrit:
Dans la partie de Rots avec les arrosages de choux, lorsque l'on a tourné la dernière valve et réussi, le message de félicitations s'affiche puis ça tourne la dernière valve toute seule, annulant ainsi la bonne réussite de l'opération.
Tu devrais essayer un "déplacement héros : se tourne à 180°" juste avant le texte.
Rots a écrit:
Je vais le résoudre sérieusement en interdisant les vannes après la victoire
Mais tu peux toujours regarder dans l'éditeur et proposer des manières efficaces de les corriger. :popcorn

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 19:13 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Tu peux aider Némau à faire ses trucs si est d'accord, peut-être l'ours, etc.

Mais il a des grosses cuisses alors il refuse qu'on l'aide :porte
Pas compris la vanne xD mais +1 sinon, je veux tout faire mouamêm ! :x3

Citation:
béta-test ça pourrait aider. :m~
Pluzun. Et tu auras ta place dans les crédits. :8X

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pour le premier bug je viens de regarder, ça peut se réparer facilement (même si la solution n'est pas très élégante, mais j'ai testé vite fait et ça a l'air de marcher).

On met un nouvel interrupteur dans l'évènement de cette map qui gère l'échelle (numéro 11):

et on rajoute une condition dans l'évènement commun qui gère les touches (11 aussi, tiens):

(la condition juste en dessous du commentaire)

Si tu veux bien modifier pendant que tu as la main nemau, il suffit de faire les manips pour avoir ce qu'il y a dans les images et ça devrait suffire. Mais si tu ne veux pas pour une raison ou une autre pas de soucis, je le ferai quand la main sera libre.

Du coup j'ai regardé si le problème arrivait aussi dans la map suivante, et j'arrive à le refaire mais c'est vraiment très rare et ce sera peut-être plus compliqué à modifier. Cela en vaut-il vraiment la peine ? :king

Dernière édition par Criket le Mer 22 Juil - 20:20 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3217, 218, 219405, 406, 407  >
Page 218 sur 407

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation