FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3215, 216, 217387, 388, 389  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:30 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ah ouais, c'était il y a combien de temps déjà... 10 ans ? :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:42 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Once upon a tIEm... :king

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:59 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah ouais, grosse amélioration pour les murs. :m~
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 22:11 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le seul regret que j'ai avec mes murs, c'est de leur avoir donné une luminosité différente en fonction de leur orientation (nord sud est ouest). C'est beau mais ça rend ma perspective moins compréhensible (mais j'en ai déjà parlé). Edit : je viens de songer (viteuf comme ça) à l'idée de modifier mon tileset pour enlever ces différences de luminosité, mais en regardant mon tileset j'ai réalisé que ça me fait faire beaucoup trop de changement (je ne souhaite pas bâcler ma partie, mais je n'ai quand même pas suffisamment de motivation pour retravailler les fondements du tileset). Tant pis !

La prochaine fois, au mieux je suis raisonnable et je ne participe pas :F, au pire je fais une perspective RM normale et basta, fini les soucis. x)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 22:25 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est vrai qu'il faut adapter ses idées de départ au contexte de projet multi genre pas faire comme la clinique de trotter, mais sans luminosité différente ça aurait été vraiment mieux ? Ça aurait pas été au contraire plus difficilement lisible et donc moins compréhensible ? :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 23:01 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

En quoi la partie de la clinique pose problème ? :m~

À part qu'elle a mis du temps à être débeuguée ? :F
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 23:06 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le contrôle des esprits et m'en servir pour faire une énigme c'est une idée que j'ai eu au avant même que sriden rende la première map.
Pendant que vous faisiez vos parties je rongeais mon frein, car je voulais absolument placer cette idée sans même prendre en compte les réalisations des autres participants car je suis un connard.
Le genre de gars qui, au lieu d'écouter les gens, pense à ce qu'il va dire ensuite.

Enfin je suppose que c'est ça. D'ailleurs il a des citations de moi pour le prouver, en plus.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 23:08 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bah c'est normal. C'est un thème qui t'a inspiré et tu as eu l'occasion de placer ton idée.

Moi j'ai tanné AVM pour que sa partie se termine sur un garage :fou
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 23:13 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

A un moment au tout début on parlait de prendre le contrôle des esprits pour modifier des souvenirs ce qui modifierait aussi le passé.
Par exemple modifier le souvenir de quelqu'un d'avoir fermé une porte à clef, ce qui aurait vraiment ouvert la porte pour qu'on puisse passer.

L'univers existe car on est conscient, en modifiant la conscience passée on modifie le présent. Ca aurait été rigolo.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 23:15 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bah, Lije le fera à notre place. Le concept du jeu c'est que le monde prend la forme de ce que les gens croient de lui.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 23:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
mais sans luminosité différente ça aurait été vraiment mieux ?

Oui, car du coup l'œil du joueur aurait été davantage attiré par le changement de luminosité qui intervient en fonction de la profondeur.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 23:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Le concept du jeu c'est que le monde prend la forme de ce que les gens croient de lui.

Si ça se passait comme ça dans le monde réel, l'Auvergne serait un gros trou noir. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 23:35 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Vous avez quand même vos petites montagnes toutes rondes et toutes vertes comme sur les bouteilles de Volvic :m~
C'est pas la Creuse ou l'Oise, dont on ne sait rien.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 23:36 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
À part qu'elle a mis du temps à être débeuguée ? :F

Et à être faite aussi. :-- Les règles de base parlaient de deux semaines grand max et d'une poignée de jours en moyenne ; si moi j'ai fait la première map en 1 jour et demi en subissant vos tomates avariées c'est pas pour rien. Sans compter le premier charset de 16 frames (sans ref mais qui a servi de ref pour tous les autres), les réglages, effets sonores et écran-titre provisoire dans la BDD etc. C'était adapté aux règles du projet qui étaient pas là pour Milou et Rantanplan. :m~
Passer des années sur le débuggage c'était pas vraiment dans mon planning s'vous voulez. :bara

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 23:40 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

La règle du temps limité c'est très utile au début du projet pour démarrer avec dynamisme, que les parties s'accumulent rapidement et pas que ça bide. Après, une fois qu'on a le cadre, on peut prendre son temps pour faire des choses plus sophistiquées. Surtout qu'une fin prend plus de temps de réflexion qu'un début dans la mesure où elle doit être cohérente avec le début, soucis que n'a pas le début puisque la fin n'existe pas encore.

Le débeugage long, c'est parce que ce que la partie en question était vraiment complexe. Sûrement un peu plus que raisonnable pour un multi.
Après, trotter, ce qui l'intéresse, c'est justement cette complexité (pour sa beauté et pour le côté "défi", je suppose). Le sokoban c'est pas son truc.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 00:00 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
la partie en question était vraiment complexe. Sûrement un peu plus que raisonnable pour un multi.

Oui c'est ça que je veux dire, je reste sur l'idée que c'était juste pas très adapté à un projet multi (à moins de maîtriser parfaitement et de sortir tout le truc bien clean du premier coup) sinon la partie en question est bien mais Rots a déjà épuisé tout le quota de compliments donc je crois que ça suffira :m~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3215, 216, 217387, 388, 389  >
Page 216 sur 389

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation