FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3212, 213, 214392, 393, 394  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 21:51 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

9gag ça a pu être bien il y a 3 ans, parce que c'était un best of de 4chan, mais depuis ça a complètement été pris d'assaut par les adolescents américains. Tout m'énerve à chaque fois que j'y vais. La mauvaise utilisation des mèmes, l'utilisation pour raconter sa vie, les "look what my friend did", les "superman est plus fort que ironman"...

Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 21:52 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Idée originale : truc sur les superhéros qui se font friendzoner. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 22:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

RotS > tu as parfaitement résumé le truc. :8X

Un autre truc qui m'agace à mort, les images sur des trucs bien obvious ("les nazis c'étaient des méchants !") avec en titre un "Who agrees with me ?"

Vazy Suisse, faut qu'on monte notre 9gag à nous. On l'appelle Neingag et on met plein de trucs nazis dessus. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 22:34 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
c'était un best of de 4chan, mais depuis ça a complètement été pris d'assaut par les adolescents américains.

Alors que 4chan c'est plus sélectif, c'est que les adolescents américains trisomiques. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 00:26 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pour 4chan je dirais plutôt : des adultes attardés. x) Mais le résultat est le même. xD

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:31 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On est mardi soir et mon screen victorieux est toujours là, qu'est-ce que je disais ? xD

Sur Oniro la semaine dure également sept jours, c'est juste qu'elle commence le mercredi matin et se termine le mardi soir. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:21 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

La prochaine fois que je parle de faire une énigme avec des caisses à pousser pour créer un passage (empruntable via une autre salle), rappellez-moi d'aller me pendre. x)

Pour rappel :

Les caisses ne peuvent être déplacées sur le carrelage, et la caisse en metal ne peut être déplacée. Ceci dans le but que le joueur ne puisse jamais bloquer les caisses en bois à vie (sachant que leur emplacement ne se reset pas si le joueur sort de la salle et revient).

Bref, et donc : c'est vraiment le gros gros bordel pour programmer le passage du haut et sa possibilité de marcher sur les caisses si elles sont aux bons endroits (c'est faisable, je sais, mais c'est compliqué). Sachant que joueur peut très bien s'amuser à mettre les caisses comme ça, et qu'il doit quand même pouvoir marcher dessus. Et en plus, j'avais dans l'idée que le joueur puisse sauter du passage du haut vers le passage du bas. xD (mais ça au pire je peux ne pas le faire ça sera pas un vrai souci pour le jeu).

Du coup, je vais faire un truc que jusqu'au bout je ne voulais pas faire car c'est bourrin, mais je n'ai plus trop le choix : je vais copier/coller la map plusieurs fois avec toutes les combinaisons possibles des caisses en positions d'être marchées dessus. D'ailleurs, avec ce système, peut-être qu'une simple téléportation sans transition me permettra de faire qu'on peut tomber du passage vers le niveau inférieur de la pièce.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:28 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est faisable "simplement" (sans faire toutes les possibilités) :
Dans la première map, tu retiens (event en processus parallèle) dans 6 variables les positions X et Y des trois caisses.
Et dans une seconde map (recouverte par défaut d'évènements invisibles bloquants), tu rends traversable les évènements invisibles bloquants situés là où étaient les caisses dans la première map (-1 en Y car les caisses sont hautes). Puis tu téléportes les caisses (traversables) en X Y respectifs.

Si tu as peur de te tromper, tu peux m'envoyer le projet et je le fais.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:38 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai calculé, et si je fais comme j'ai dit dans mon post précédent ça me fait 28 combinaisons possibles, ce qui est beaucoup trop dans la mesure après je vais en chier dans les events qui téléportent à cette map.

Du coup j'ai une autre idée : faire juste une seule map clone, pour le passage du haut (quelque soit la combinaison). Je reviens donc à mon problème du début, mais ce sera quand même un peu plus simple à faire.

----

Suisse > ouite bien vu ! (en plus ça rejoint mon idée de faire juste une seule map clone) En plus :

Citation:
Dans la première map, tu retiens (event en processus parallèle) dans 6 variables les positions X et Y des trois caisses.

Ça c'est déjà fait, pour le système des caisses qui restent à leur place si on part et qu'on revient.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:40 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Si tu as peur de te tromper, tu peux m'envoyer le projet et je le fais.

PERSONNE TOUCHERA MA PARTIE AVEC SES SALES PATTES PLEINES DE DOIGTS !!!11 (tu devrais me connaître assez pour ne pas me proposer une telle chose xD mais merci quand même)

Mais si j'ai un souci je viendrai vous emmerder poser des questions promis. :D

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:08 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

JYARIV PAAAA. xD

J'ai bien compris ton explication, par contre, concrètement, comment je "rends traversable les évènements invisibles bloquants situés là où étaient les caisses dans la première map" ?

J'ai une idée : pour chaque évènement bloquant sur lequel il peut y avoir une caisse marchable je fais "si coordonnées de caisse1 = machin (coordonnées de l'event avec +1 en y) alors activer interrupteur local A, sinon : [check la même chose avec caisse2], sinon : [check la même chose avec caisse3]". Puis je créé une deuxième page avec comme sprite "aucun" (pour débloquer) et comme condition "interrupteur local A activé".

J'ai bon ?

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:17 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui je pense que c'est à peu près ce que tu es en train dire.
Mieux vaut aller chercher directement la position réelle de l'objet plutôt que de la stocker dans une variable, car sinon les évènements vont interférer entre eux.
Et mieux vaut ne pas utiliser d'interrupteur local car ils sont définitifs.

Un évènement bloquant invisible est en parallèle et contient :
SI
$game_map.events[@event_id].x == $game_variables[67] && $game_map.events[@event_id].y == $game_variables[68]
ALORS
supprimer cet évènement
FIN

Où 67 c'est le numéro de la variable X de la caisse 1 et 68 la variable Y de la caisse 1. Tu as juste à remplacer le 67 et le 68 par le vrai numéro de tes variables, @event_id est compris par RM comme l'ID de l'évent actuel.

Ensuite tu fais pareil pour 69 et 70, 71 et 72 (caisses 2 et 3). Pas besoin d'imbriquer les conditions.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:29 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai pas encore lu ton post mais juste pour te dire ça va être plusse le bordel que prévu : même si je mets mes caisses en mode "traverse tout", lorsque le héros est sur le haut de la caisse il se retrouve quand même derrière.

J'ai lu ton post. Je dois faire un insérage de script dans l'event ?

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:35 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

1) Sur la map 2, le héros est en mode "au dessus de tout". Il passera donc bien au dessus des caisses.

2) La ligne que j'ai écrite en tant que condition. (c'est plus prudent que de stocker la position de l'évent dans une variable je trouve, risque d'interférences entre évènements identiques)
Il ne faut pas avoir peur d'un petit bout de script : $game_map.events[@event_id].x signifie "position X de cet évènement" et $game_variables[67] signifie "valeur de la variable 67".
:king Les vrais guerriers n'ont pas peur.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:43 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
1) Sur la map 2, le héros est en mode "au dessus de tout". Il passera bien au dessus des caisses.
Oui mais du coup, ne va-t-il pas passer au travers des évènements bloquants ? Le "au dessus de tout" concerne juste les graphismes, pas le blocage ?

Citation:
Il ne faut pas avoir peur d'un petit bout de script
Tu sais moi j'ai juste envie de terminer cette putain de partie pour continuer Ormin, alors mes principes anti-scripts ils vont gentiment se faire voir t'inquiète. :F

Merci, je vais voir.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:45 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui "au dessus de tout" c'est juste graphique :m~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3212, 213, 214392, 393, 394  >
Page 213 sur 394

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation