FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3200, 201, 202392, 393, 394  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 16:44 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Dans Vader ou la fin des haricots les gardes étaient bloqués par les events invisibles praticables lors de leurs allers-retours, mais je doute que ça fasse la même chose si on demande "un pas à gauche" (d'autant plus que c'est pas le même RM).
Tu peux toujours téléporter sur une map doublon dès que le perso agrippe une caisse. :fgr

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 17:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Un event bloquant, qui au contact du héros et si une touche de direction est activée, fait faire un pas en avant au héros en mode "fantôme" ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 17:59 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
Question : y a-t-il un moyen simple (= sans script) de faire que la "hit box" d'un gros chara fasse la taille du chara au lieu d'un seul carreau ? (c'est pour mon ZOURS :x3)
Non.
Les boss sont :
- soit des nains de 32*32 pixels
- soit volants
- soit des fantômes (qu'on traverse)

:8X
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 18:01 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
Autre question : y a-t-il un moyen pas trop compliqué (et toujours sans script) d'empêcher que les caisses à pousser aillent sur certains carreaux, mais que le héros, lui, puisse aller sur ces carreaux ?
Je suppose que tu parles du sable qui empêche de pousser les statues viking à cause des roulettes.
Oui : il suffit de mettre un event vierge sur le sable.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 18:15 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Un event "sous le héros" bloque le déplacement d'un event "au même niveau que le héros" (sur XP) ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 18:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

L'event vierge est au même niveau que le héros.
C'est juste que le héros traverse un event qui n'a pas d'apparence, alors qu'un autre event ne peut traverser que ce qui est explicitement réglé comme "traversable".

Cette astuce est extrêmement pratique car elle permet de d'enfermer les events dans un enclos invisible et traversable par le héros.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 18:20 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oh, dans RM2K3, un event sans apparence au même niveau que le héros le bloque !
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 18:29 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

in b4 un ours nain ou un ours volant à la fin de la partie de Nemau.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 18:33 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il peut récupérer le sprite de Oracle of Age comme ça :fgr
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 20:22 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Non.
Les boss sont :
- soit des nains de 32*32 pixels
- soit volants
- soit des fantômes (qu'on traverse)

Oki. C'est pas trop grave. Je vais réduire un peu la taille de mon zours par rapport à ce que j'avais prévu, et tant pis si au moment de toucher le héros il lui passe un peu dessus (en toute amitié).

Citation:
Oui : il suffit de mettre un event vierge sur le sable.

Han, trop bien !

Merci Suissou ! Merci aussi Zimsse et srid.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 21:47 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon, maintenant je dois trouver un moyen pas trop compliqué pour que lorsque le joueur quitte une map et reviens dessus les caisses qu'il a déplacées sont toujours à l'endroit où il les a déplacées. x) J'y ai pas encore réfléchi mais ça devrait pouvoir se faire sans trop de souci (via retiendage des coordonnées x et y dans des variables, tout ça).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 21:52 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Exactement comme tu l'as dit, cela nécessite juste deux choses :
- Quand tu pousses l'event caisse1, tu mémorises x et y de la caisse1 dans les variables 1087:caisse1X et 1088:caisse1Y.
- À l'arrivée sur la map, un event placeurDeCaisses en processus parallèle téléporte caisse1 en (1087:caisse1X ; 1088:caisse1Y) puis se supprime lui-même.

- Mais cet évènement pousseurDeCaisses vérifie d'abord 1087:caisse1X et 1088:caisse1Y pour voir si les variables ne sont pas nulles, si jamais elles le sont, il rend ces variables égales aux coordonnées x et y de caisse1. Ça permet d'initialiser la position des caisses la première fois qu'on entre dans la salle.

:exa
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 22:22 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai pas compris la dernière ligne. ^^' (surement dû au fait que j'ai peu d'expérience en prog RM) Peux-tu la reformuler de façon à ce que le noob que je suis comprenne ? x) Merchi. <3

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 23:10 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Mais il est nul en fait Nemau.. :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 23:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Mais heu ! xD Sincèrement, je sais que je pourrais y arriver seul, mais ça me prendrait beaucoup plus de temps (devoir tatonner, tout ça), donc voilà, je profite de votre expérience. :D

Il vient de m'arriver un mini bug : un type de sol qui était censé être traversable bloquait le héros. J'ai alors pensé qu'il y avait un carreau bloquant et vierge sur l'une des deux couches hautes, mais non. J'ai sauvegardé, quitté, relancé RMXP et le problème avait disparu.

- La "mission" de ma partie sera de réactiver les détecteurs incendies (on arrivera devant un ordi et en appuyant dessus on aura un simple message "vous avez réactivé les détecteurs incendies", m'voyez). Ça vous va ?
- Lorsqu'on réactive les détecteurs, une porte s'ouvre vers une ultime pièce dans laquelle il y a un carton, contenant le pass (il me semble qu'on avait finalement dit non pour les cadavres de scientifiques - mais dites-moi si je me trompe). Ça vous va ?

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 23:29 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Dans chaque partie il faut trouver :

- Un barreau d'échelle
- Un cadavre
- Un bidule à réparer
- Un éléphant de mer
- Obiwan Kenobi

:porte

Moi j'avoue qu'avec toutes ces discussions je me souviens plus de la décision définitive. :fgr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3200, 201, 202392, 393, 394  >
Page 201 sur 394

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation