FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3194, 195, 196384, 385, 386  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Criket

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:22 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Okay, je ne suis donc pas folle, quand j'avais utilisé très chaud la dernière fois ça avait bien marché :wtf
A priori l'absence de bug au cou va générer des bugs de téléportation :link
Le haut parleur c'est celui qui te donne toutes les infos sur ta quête ultime et hautement sacrée (allumer le chauffage, relancer l'arrosage, nourrir le chien et sortir les poubelles par exemple). C'est très pratique je trouve.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:45 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

1) Ce serait bien que le bouton W n'apparaisse que dans la salle de la production, et qu'au contraire les autres boutons n'y apparaissent pas.
C'est un indice pour que le joueur comprenne qu'il faut utiliser ce bouton jusqu'alors incompris, et qu'il a sûrement oublié.
Ou alors rajouter un panneau explicite : "Les robots peuvent changer le circuit de montage avec la commande W".

2) Concernant l'escalade, je supprimerais bien la porte-raccourci entre le sous-hub et la salle des tiroirs, pour que le joueur intègre bien la mécanique de l'escalade et qu'il pense à l'utiliser pour l'énigme des tiroirs. De plus, on ne met un raccourci que lorsque le chemin normal est trop long, ici il n'y a qu'une salle donc ce n'est pas nécessaire.
Pour que le mécanisme de l'escalade soit bien clair, j'ajouterais "Commandes pour faire grimper les robots : Z puis espace" sur le panneau de la salle de l'acide.

Avec ces deux indications, ce sera très clair je pense.

3) Petit bug : l'échelle utilisée derrière une caisse fait apparaître le robot sur la caisse. Soit le bug se fait corriger, soit je serais carrément d'avis d'interdire l'échelle dans les salles suivantes : sous-hub, glaçons et production. C'est à dire de ne permettre l'échelle que dans tiroirs et acide. Ce sera une indication supplémentaire pour que le joueur comprenne qu'il faut utiliser l'échelle pour les tiroirs. Et ça résout le bug vu qu'il n'y a pas de caisse dans ces salles (si on remplace les caisses de la salle acide par... encore de l'acide).

4) Le carreau des flèches dans le sous-hub, ça fait un peu "bug graphique", même si je comprends l'initiative de tutoriel déguisé. Après ce numéro 4) ça me dérange pas plus que ça.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Mar 14 Avr - 21:53 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:53 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le 1) je l'avais déjà fait mais il a été modifié par le passage d'alexRE (en même temps vu qu'il a tout mis au propre c'est pas très grave). Je remettrai ce truc.

Ca me plait pas trop envie d'afficher les touches de clavier sur les panneaux par contre, je trouve ça pas très joli. Mais bon, l'affichage actuel est pas clair...

3)Les caisses de la salle d'acide sont pas accessibles normalement, est-ce que t'arrives à reproduire le bug dans cette salle ?

Dernière édition par Criket le Mar 14 Avr - 21:55 (2015); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:54 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est pas joli pour un humain, mais ici c'est un robot, donc c'est normal de le diriger en appuyant sur des touches ! Est-ce que tu l'as déjà vu sous cet angle là ? :king
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:56 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non je veux dire c'est pas joli pour le joueur, et j'espère qu'il est humain sinon il va m'entendre :king
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:57 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le scientifique a laissé la notice du robot et c'est écrit "Appuyez sur tel bouton pour faire faire telle action au robot" ; le héros lis ces instructions, qu'il rentre au clavier.
Il n'y a pas de brisure du quatrième mur :m~
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:00 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon ça va alors, tout est beau dans le meilleur des mondes. :8X
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:02 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je suis content, car je pense qu'il suffit des deux indications jaunes ci-dessus pour que cette partie devienne clair au joueur.
Si jamais tu as le courage de faire l'affichage des boutons selon la salle, tu peux (je pense que ça peut être sympa), mais si tu n'as pas envie, les pancartes feront l'affaire.

:popcorn
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:05 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il me semble que dans la salle avec les glaçons, l'une des commandes est désactivée et le bouton qui lui correspond est grisé. Est-ce que tu l'as remarqué, et est-ce qu'on comprend l'indication ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:07 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pas remarqué. Mais la salle des glaçons je la connais bien donc je l'ai faite rapidement, d'autant plus que c'est celle qui pose le moins de problème zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:19 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Le haut parleur c'est celui qui te donne toutes les infos sur ta quête ultime et hautement sacrée (allumer le chauffage, relancer l'arrosage, nourrir le chien et sortir les poubelles par exemple). C'est très pratique je trouve.

Oui mais moi je voulais savoir lequel. Mais j'y ai joué là, c'est celui que tu as ajouté en visible dans ta partie. :m~

Moua ôssi j'ai fé 1 listse !!§

On peut marcher dans le mur à droite. Ça ne le fait pas avec le robot, ni au retour à la fin avec l'humain.

- Effet sonore de réactivation pas au bon endroit (il devrait être entendu dans la salle sombre, juste avant "voilà c'est fait").
- Si on a pas interrogé les caisses dans la pièce sombre, on n'a aucun indice sur le fait qu'il faille utiliser le marteau sur la caisse contenant le code et la clé. (avant les retouches d'AlexRE il y avait la touche A qui clignotait devant cette caisse, ce qui serait utile de réintégrer donc).
- Lines noires du haut-parleur qui s'intègrent mal ici. Remplace le noir par du gris bien plus discret pour voir.
- Pas obligé de cumuler les sous-dossiers genre "Polaris_Cri_14_04" qui contient "Polaris_sri_27_03" qui contient "Polaris 03", telles des poupées russes. Juste le "Polaris_Cri_14_04" qui contient "Polaris 03" suffit.

Citation:
A priori l'absence de bug au cou va générer des bugs de téléportation

En tout cas je les ai pas eus. :--
Sinon cool les pancartes, l'anim de la machine au bout de la chaîne qui disparaît et tout. :m~

Dernière édition par sriden le Mar 14 Avr - 22:37 (2015); édité 2 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:28 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Quand on bouge le curseur ? Ce son est très bien. :m~
Ah bon t'es sûr ? :fgr
Qui l'a fait ? Si c'est toi qui l'a fait ça ne compte pas parce que tu es subjectif car Doude est ton grand frère ah non mince :porte

Par contre le bruit de confirmation est très bien.

sriden a écrit:
- Si on a pas interrogé les caisses dans la pièce sombre, on n'a aucun indice sur le fait qu'il faille utiliser le marteau sur la caisse contenant le code et la clé. (avant les retouches d'AlexRE il y avait la touche A qui clignotait devant cette caisse, ce qui serait utile de réintégrer donc).
Si on va plus loin dans l'idée "n'afficher que les boutons utiles à une salle", dans cette salle on n'affichera que le bouton du marteau. C'est une autre façon de résoudre le problème.
Faites ce vous jugerez simple et bien :king
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:33 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le son est ripé d'un jeu connu où il est jugé comme très coolz. S'il avait été dans un de tes Zeldas préféray, tu l'aurais trouvé très coolz aussi. :8X
Mais c'est du rip, connu qui plus est, donc temporaire.

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:38 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah tu m'as fait peur avec ta liste, je pensais qu'il y avait douzmille bugz mais en fait c'est surtout des conseils. :F
J'approuve globalement les modifications à faire. Mais je garde la version des boutons en grisés quand désactivés, car c'est ce qui est bien.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:40 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

srideuche a écrit:
Le son est ripé d'un jeu connu où il est jugé comme très coolz.
Il grésille autant dans le jeu original ? Y'a peut-être moyen de l'adoucir après si tu l'aimes beaucoup zulu

Et je pense que les sons des menus de Zelda Minish Cap -par exemple- n'iraient pas du tout avec le jeu. Pour les mêmes raisons : ils font trop rétro (ils ont cette rugosité des sons gameboy, due au noise et aux signaux carrés).
Dans notre cas, il nous faut des sons plutôt lisses et futuristes je dirais.

Et connu ou pas, je ne suis pas un guémeure moi, c'est vous qui aimez les jeux vidéos ici :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:49 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le son est pareil dans le jeu original (personne ne l'a reconnu :ToT mais c'est normal y'a eu que deux testeurs). Il est déjà futuriste, lisse après je sais pas. :m~

Citation:
mais en fait c'est surtout des conseils.

Les deux premiers sont des bugs les autres sont des ordres
Premier post mis à jour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3194, 195, 196384, 385, 386  >
Page 195 sur 386

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation