FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3184, 185, 186393, 394, 395  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 03:17 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je suis en train de réuploader le projet. Ceux qui téléchargeront à partir de maintenant n'auront plus les deux bugs signalés par trotter (normalement).

Trotter : dans ta vidéo au début tu fouilles partout (c'est comme ça que tu fais pour aëdemphia), mais est-ce que ça veut dire que les deux papiers lisibles de la pièce ne ressortaient pas de façon évidente ? J'ai peur que tu les ai trouvés par hasard.

Y'a des choses bizarres dans ta vidéo :
problème 0) à 5:15 la graine aurait dû disparaitre vu qu'il pleut. Mais ça a été corrigé par la modif du distributeur.
problème 1) à 8:17 tu poses une graine mais tu en as toujours une dans tes mains
problème 2) ensuite à 8:29, à 6:18 et à 15:26 tu fais la solution, mais ça ne marche pas
problème 3) à 8:34 il ne reste qu'un seul champignon, or quand il n'y en a qu'un il devrait mourir (c'est la règle). Mais c'est une autre face du problème 2.
Tu l'as complètement détraqué, j'ai jamais eu ces soucis :fou j'espère que ça a été corrigé par ma modif du posage de graine

Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 04:12 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

EDIT : j'ai réussi à reproduire ton bug : pour cela il faut poser la graine tout en avançant et frapper la barre espace comme un schleck. Ça ne se déclenche qu'une fois sur 5.
Le problème vient de mon évènement commun RotS_planter_graine. J'ai essayé plusieurs trucs mais ça ne fonctionne pas.

EDITEDIT: bon, j'ai mis un event qui met l'apparence du héros à la normale s'il ne porte pas de graine, c'est plus du camouflage qu'autre chose, ça ne corrige pas le bug en profondeur. Espérons que les comportements étranges des champignons dans la vidéo de trotter ont été corrigés par la modif du distributeur. J'ai réussi à reproduire le bug graphique de la graine posée qui reste dans les mains, mais pas les champignons débiles. Je suppose donc que ça a été corrigé par la modif du distributeur. Mais pas sûr à 100%.

Je suis en train d'uploader la version avec le camouflage du bug graphique de la graine mal posée.

Anton_

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 12:48 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Sympa l'idée du game of life.
J'ai remarqué un truc dans le test de trotter, c'est qu'il faisait souvent cette combinaison qui était précisé sur le papier :
Code:
OO
xO

O : case vivante
x : nouvelle case vivante

Du coup on a pas forcément l'idée de faire ça quand on ne connait pas les règles :
Code:
OO
xx
 O

Je pense que tu devrais mettre une image en plus qui montre une autre combinaison qui crée des nouvelles cellules, genre ça :

Code:
 x
OOO
 x
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 12:56 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:
Je suis en train de réuploader le projet. Ceux qui téléchargeront à partir de maintenant n'auront plus les deux bugs signalés par trotter (normalement).

Trotter : dans ta vidéo au début tu fouilles partout (c'est comme ça que tu fais pour aëdemphia), mais est-ce que ça veut dire que les deux papiers lisibles de la pièce ne ressortaient pas de façon évidente ? J'ai peur que tu les ai trouvés par hasard.

Les documents parfois ça marche parfois ça marche pas. J'ai pas fait gaffe à la différence entre un document qui marche et un qui ne marche pas. S'ils marchaient tous (même avec rien d'intéressant) ça serait moins frustrant.

Roi of the Suisse a écrit:

Y'a des choses bizarres dans ta vidéo :
problème 0) à 5:15 la graine aurait dû disparaitre vu qu'il pleut. Mais ça a été corrigé par la modif du distributeur.
problème 1) à 8:17 tu poses une graine mais tu en as toujours une dans tes mains
problème 2) ensuite à 8:29, à 6:18 et à 15:26 tu fais la solution, mais ça ne marche pas
problème 3) à 8:34 il ne reste qu'un seul champignon, or quand il n'y en a qu'un il devrait mourir (c'est la règle). Mais c'est une autre face du problème 2.
Tu l'as complètement détraqué, j'ai jamais eu ces soucis :fou j'espère que ça a été corrigé par ma modif du posage de graine

J'avoue que j'étais content d'avoir pris une vidéo car j'aurais un peu eu la flemme d'expliquer ces bugs. Les vidéos c'est vraiment pratique.

Citation:
Je pense que tu devrais mettre une image en plus qui montre une autre combinaison qui crée des nouvelles cellules

Ouais. J'avais pas compris que ça marchait en diagonale.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 13:42 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai testé, sans regarder la vidéo de trotter, et j'ai réussi jusqu'au bout mais souvent c'était un peu au pif. J'ai eu un peu plus de mal à trouver le truc qui marche sur la dernière (celle avec la ligne de terre).
Heureusement, qu'il donne la soluce dans le deuxième. Si au début c'était prévu sans, j'ose à peine imaginer lulz.

Tes collègues de labo ou autres étudiants en polytechnique vont sûrement adorer, sinon je suis pas sûr que ça parle à tout le monde. Sinon oui c'est bien trouvé, bien foutu et les anims sont cools.

Ça rame un peu chez moi quand la plantation évolue, m'enfin d'après ce que j'ai compris ça a été optimisé au mieux. J'ai pu sauvegarder parce que le menu n'était pas bloqué.
À la base je croyais que c'était un bug quand les poireaux disparaissaient en éteignant l'irrigation, et que normalement ils auraient dû rester (comme dans la vraie vie quoi). :--

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 14:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau > aucune idée pour les transitions, j'ai jamais vraiment essayé mais ça a pas l'air user-friendly. zulu Il faudrait demander à Suisse le dernier défenseur d'RMXP. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 19:37 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Anton_ a écrit:
Code:
OO
xO

Du coup on a pas forcément l'idée de faire ça quand on ne connait pas les règles :
Code:

OO
xx
 O   

Je pense que tu devrais mettre une image en plus qui montre une autre combinaison qui crée des nouvelles cellules, genre ça :

Code:
 x
OOO
 x
La première montre que ça marche en diagonale.
La deuxième n'existe pas puisque les deux en haut et le un en bas meurent.
La troisième est déjà montrée dans les périodiques.

De toutes façons les règles ne sont pas si utiles que ça, c'est du tâtonnement.

trotter a écrit:
J'ai pas fait gaffe à la différence entre un document qui marche et un qui ne marche pas.
Ok ça c'est grave. Je vais remplacer les papiers non lisibles par d'autres objets, et renforcer le clignotement des papiers lisibles.

sriden a écrit:
J'ai eu un peu plus de mal à trouver le truc qui marche sur la dernière (celle avec la ligne de terre).
Ouais du coup je pense qu'on va s'arrêter là (4 salles) et que c'est déjà bien assez comme épreuve.

sriden a écrit:
Tes collègues de labo ou autres étudiants en polytechnique vont sûrement adorer, sinon je suis pas sûr que ça parle à tout le monde. Sinon oui c'est bien trouvé, bien foutu et les anims sont cools.
Ouais, y'a un côté un peu "geek mathématique" qui fera plaisir à ceux qui connaissent et qui vont prendre plaisir à réfléchir dessus, les autres vont juste trouver ça difficile. C'était une tentative de gameplay original puisque vous m'avez dit que mon truc des tuyaux existait déjà.
Après je pense qu'on peut passer la porte sans avoir tous les pass. Némau était plutôt contre, mais s'il y a des parties difficiles je pense que c'est mieux. Quitte à débloquer des bonus pour ceux qui ont tous les pass.

sriden a écrit:
J'ai pu sauvegarder parce que le menu n'était pas bloqué.
C'est parce que la position de départ n'est pas au début du jeu. Au début du jeu le menu sera bloqué.

sriden a écrit:
À la base je croyais que c'était un bug quand les poireaux disparaissaient en éteignant l'irrigation
Sans la pluie, le champignon meurt, et la plante repousse. Au début je devais prendre des caisses en métal (champignon qui dissout la caisse), mais la caisse ne repousse pas si on s'est trompé, donc j'ai pris des plantes.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:08 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Voilà, j'uploade une version où seuls les lisibles sont des papiers, les non-lisibles étant des pochettes/lampes.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:17 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Nemau > aucune idée pour les transitions, j'ai jamais vraiment essayé mais ça a pas l'air user-friendly. zulu Il faudrait demander à Suisse le dernier défenseur d'RMXP. :porte
@Némau :
Ça sert à afficher notamment des images selon une transition. Au lieu que l'image s'affiche instantanément, tu peux faire apparaitre le haut de l'image puis progressivement jusqu'au bas par exemple.
Les transitions sont les images bizarres en niveaux de gris dans le dossier Transitions.
Si tu fais :
- préparer transition
- afficher image "mon_chien.jpg"
- exécuter transition "Random01"

Ton chien va s'afficher pixel par pixel.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:19 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah cette fois c'est pas moi qui ai dit que ça existait déjà. :m~

Citation:
Après je pense qu'on peut passer la porte sans avoir tous les pass. Némau était plutôt contre, mais s'il y a des parties difficiles je pense que c'est mieux.

SI tu mets ma tête sur le chara et que t'appelles ça sriden time, je ragequit. :porte

Citation:
Code:
OO
xO

La première montre que ça marche en diagonale.

En fait c'est quoi le mouvement de diagonale là-dedans ? Moi tout ce que je vois, c'est qu'on "encercle" le 4e voulu avec 3 autres autour pour le faire pousser. En gros. Mais je vois aucune logique concernant des diagonales. zulu

Au fait tu peux rebidouiller le haut-parleur de la salle d'avant si tu veux, j'avais mis ça temporairement. (histoire qu'on ait une démo actuelle qui comporte un minimum de logique, pour des joueurs comme Melomae l'autre jour par exemple) :link

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:31 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
En fait c'est quoi le mouvement de diagonale là-dedans ?
Diagonale, c'est "en haut à droite" ou "en bas à gauche" etc. par opposition aux directions élémentaires (haut bas gauche droite). Mais si tu parles d'"encercler", c'est que tu as tout bien compris comme il fallait je pense zulu

sriden a écrit:
Au fait tu peux rebidouiller le haut-parleur de la salle d'avant
Bah limite si cette partie est difficile (malgré ses 4 salles), le fait de ne pas y inviter le joueur (via le haut-parleur) lui donne une nature de zone annexe/secondaire/secrète/bonus. Le joueur s'y aventurera par curiosité. Cette curiosité le mènera jusqu'au bout pour savoir ce qui s'y trouve, alors que si on lui impose de terminer cette zone, il abandonnera.

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:28 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je passe pas trop de temps sur l'ordi en ce moment, mais peut-être je teste demain. :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 00:29 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Mais si tu parles d'"encercler", c'est que tu as tout bien compris comme il fallait je pense

Ah bon, bin n'empêche que quand je déclenchais la pluie, hormis la deuxième salle c'était pas souvent en sachant exactement où ça allait aller.. :F
Pour le fait d'en faire une zone facultative, je suis neutre, en fait je m'en fous, je pense juste qu'effectivement cette partie n'est pas facile. :popcorn

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 01:36 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Un screen représentatif de la zone pour mettre au dos de la boîte "De supers minijeux incompréhensibles !" zulu

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 01:43 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ajouté au premier post.
Par contre, je mets pas de nouveau lien du jeu tant que le point de départ n'a pas été remis au point de départ. :popcorn

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 01:53 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui je n'ai pas encore rendu la main, Criket a promis une vérif :m~

Tu as raison : le rituel, c'est le rituel. Et le rituel, c'est important :king
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3184, 185, 186393, 394, 395  >
Page 185 sur 395

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation