FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3183, 184, 185405, 406, 407  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:11 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bah c'est parce qu'à la seconde visite, l'image 10 (qui sert à faire tes fondus) ne s'affiche plus, vu que tu as activé l'interrupteur local A zulu
Pour cet évènement je ne vois pas pourquoi tu utilises un interrupteur local, un "supprimer cet évènement" en fin de page 1 serait le plus approprié.
On utilise l'interrupteur local quand on veut qu'une chose n'arrive qu'une seule fois dans tout le jeu (coffre ouvert...), et si on veut qu'un truc se répète à chaque arrivée sur la map, on fait "supprimer cet évènement".

Pas mal la map de transition entre les décors :popcorn
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:47 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai essayé toutes les parties, j'ai pas vu de plantage à cause des changements dans la bdd.
Par contre, plus d'effets sonores dans les menus ça fait bizarre. Il faudrait en ajouter.

Pourquoi la transition des murs et des sols est progressive ? C'est pas la nature c'est un labo, donc la coupure devrait être nette (et non genre métamorphose du décor comme si la zone avait été avalée par une autre dimension). zulu
Sinon c'est sympa pour l'instant oui. :m~
Je donne la main à Suisse dans le premier post.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:53 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Faites CLEAR, puis dessinez un petit groupe de carrés bleus
Il faut faire clic droit pour faire un carré bleu ? Ça marche seulement une fois sur 30 quand je fais n'importe quoi avec la souris, sinon 0 carré. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 20:19 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Normalement t'as juste à cliquer et ça fait un carré bleu zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 20:23 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin non, quand je clique ça sélectionne la ligne vide en-dessous. :--
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 03:53 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je donne des nouvelles de moi :
- Pour les ressources
- - j'ai fait le nouveau tileset (screen : http://img.xooimage.com/files110/9/e/4/polaris-screen-rots-partie2-4a3503c.png ) => au début je comptais faire un truc à étages pour séparer la zone cultivable de la non cultivable, du coup j'ai fait des murs perspective zelda, mais finalement je vais délimiter les zones cultivables différemment donc je suis dans la possibilité de revenir aux murs précédents
- - j'ai fait une ambiance fruityloops simple qui fait l'affaire mais que je changerai sûrement plus tard pour un truc plus étoffé
- Pour le gameplay
- - j'ai fait un script qui FONCTIONNE mais qui lague terriblement
- - j'ai fait un script SUPER RAPIDE SANS LAG mais qui ne fonctionne pas

:fgr

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:26 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Cool. :link
C'est les même murs que Nemau ? Je sens que les principales critiques du jeu seront au sujet des perspectives.. :F
En fait vous tournez un peu ça comme un Zelda in space. Pas étonnant alors que ça vous choque quand dans ma partie le perso dit des trucs genre "oh de l'acide, je ne peux pas passer". :8X

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:46 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Question : à quoi sert "Préparer une transition" ?

(Question : pourquoi "Prévisualisation normale" me souligne quand même les mots à l'orthographe inconnue ? :pwn)

Citation:
Bah c'est parce qu'à la seconde visite, l'image 10 (qui sert à faire tes fondus) ne s'affiche plus, vu que tu as activé l'interrupteur local A zulu
Citation:
Je sais exactement d'où ça vient (un simple oubli de ma part)
Et pis touche pas à mes events d'abeurd ! :x3

Citation:
Pour cet évènement je ne vois pas pourquoi tu utilises un interrupteur local, un "supprimer cet évènement" en fin de page 1 serait le plus approprié.
Ouais. Je verrai.

Citation:
On utilise l'interrupteur local quand on veut qu'une chose n'arrive qu'une seule fois dans tout le jeu (coffre ouvert...), et si on veut qu'un truc se répète à chaque arrivée sur la map, on fait "supprimer cet évènement".
Non mais, oui. J'ai fait cet évènement rapidement sans penser au fait que ma partie allait être réliée au reste ensuite, c'est tout. x) Il faut aussi que je stoppe la musique du HUD à l'entrée de ma partie et la relance à la sortie. T'occupes de rien je m'en chargerai tkt.

Citation:
Pas mal la map de transition entre les décors :popcorn
Mercite.

Citation:
Par contre, plus d'effets sonores dans les menus ça fait bizarre. Il faudrait en ajouter.
Oui.

Citation:
Pourquoi la transition des murs et des sols est progressive ?
(et moi qui était si fier de ma transition :pwn xD) Réponse 1 : OSEF. xD Réponse 2 : disons simplement que lors de la construction de la base ils ont aménagé tous les sols et les murs mais qu'arrivés au système de ventilation ils se sont dit "ouais non osef d'aménager ça on arrête là" et qu'ils ont laissé le truc un peu en vrac. Réponse 3) OSEF BDM ! xDD Ça le fait quand même non ? x)

Citation:
au début je comptais faire un truc à étages pour séparer la zone cultivable de la non cultivable, du coup j'ai fait des murs perspective zelda, mais finalement je vais délimiter les zones cultivables différemment donc je suis dans la possibilité de revenir aux murs précédents
Ta perspective zeldaesque est plus réussie que la mienne (cf. ce que j'ai dit il y a quelques temps au sujet de ma perspective) alors, ouais, ça m'arrangerait que tu l'abandonnes. :F Sinon c'est fort chouette (y a que le tableau qui choque un peu vu la perspective [/hôpitalcharité]).

Citation:
Pas étonnant alors que ça vous choque quand dans ma partie le perso dit des trucs genre "oh de l'acide, je ne peux pas passer". :8X
Je ne suis pas fan du fait que le héros parle (flemme d'expliquer pourquoi mais au besoin je le ferai), en particulier quand il s'agit d'expliquer des éléments de game design, mais non tkt ça ne me choque pas non plus (c'est plusse une préférence personnelle qu'autre chose). D'ailleurs il y a des chances pour que j'ai malgré tout recours à ça dans ma partie.

Srideuxe > en testant ta partie hier matin j'ai trouvé un bug ainsi qu'une suggestion d'amélioration (je n'ai pas eu le temps d'en parler hier car je devais partir au boulot). Les deux concernent à peu près la même chose :

Bug : comme tu peux le voir, si on est sur l'escalier et qu'on part vers la gauche ou la droite (ou bien qu'on va sur l'escalier par la gauche ou la droite) le héros "traverse" le décor de manière peu réaliste.

Suggestion : quand on est sur la partie du bas de la map et qu'on s'approche du bassin, on est bloqué un carreau trop tôt. Il suffirait de faire un petit système (avec des events au niveau de l'escalier) pour que la ligne de carreau du bord bas du bassin s'affiche sous le héros quand il est en bas de la map et au-dessus de lui quand il est dans le bassin.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:53 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est pas un bug, c'est moi qui l'ai programmé comme ça. J'ai même prévu le fait de se faire mordre si on passe à gauche ou à droite (qu'on "enjambe" l'escalier en fait).
Je peux toujours rallonger l'escalier jusqu'en bas du tile pour qu'on comprenne qu'il y a un dénivelé même au niveau de la première marche, ou carrément bloquer le passage à gauche et à droite oui.
C'est plus intéressant de rendre la pièce très chaude au fait, j'ai prévu plein de piranhas qui frétillent dans le vide et tout.

Citation:
Suggestion : quand on est sur la partie du bas de la map et qu'on s'approche du bassin, on est bloqué un carreau trop tôt. Il suffirait de faire un petit système (avec des events au niveau de l'escalier) pour que la ligne de carreau du bord bas du bassin s'affiche sous le héros quand il est en bas de la map et au-dessus de lui quand il est dans le bassin.

Et quand le héros est sur cette ligne-là :

tu comptes mettre le tile en-dessous ou au dessus ? :fou

Il faudrait programmer un truc qui permet de savoir d'où le héros vient (et surtout pas uniquement la direction du héros), de même si on utilise une téléportation sur une autre map (qui serait en plus trop chiante avec toutes les variables régissant la pièce), le bassin est déjà blindé d'events, et il faudrait en plus que le tile bloque le déplacement vers le haut uniquement quand on est au bord du bassin, et non quand on est sur la même case à l'intérieur du bassin zulu (caractéristique qu'on ne peut pas appliquer sur des events).

La méthode facile consistait à interdire le passage en bas quand on est à l'intérieur du bassin, moi j'ai voulu programmer le truc (et paramétrer le tileset) pour qu'on puisse se balader dans cette zone. :m~

Citation:
Réponse 1 : OSEF. xD Réponse 2 : disons simplement que lors de la construction de la base ils ont aménagé tous les sols et les murs mais qu'arrivés au système de ventilation ils se sont dit "ouais non osef d'aménager ça on arrête là" et qu'ils ont laissé le truc un peu en vrac. Réponse 3) OSEF BDM ! xDD Ça le fait quand même non ? x)
Bin "osef" impliquerait qu'il y a pas d'efforts, ce qui devrait correspondre au fait de faire une coupure nette. Or là il y a eu effort, c'est pourquoi je demandais la raison. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:30 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ils étaient bourrés quand ils ont fait la transition, alors ils l'ont faite avec des clous, de la patafix et du scotch.
Moi je trouve ça cool. Débile, mais cool. Y'a un aspect "bricolage", un peu méditerranéen dans l'esprit, bref pas très allemand.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:28 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
alors ils l'ont faite avec des clous, de la patafix et du scotch.

En fait c'est un peu une allégorie pour te vanner sur ta partie qui serait finie avec des clous, de la patafix et du scotch, en opposition à sa partie qui serait clean et irréprochable.
Si j'étais toi je le prendrais très mal. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 01:51 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

zulu Voilà. zues a réparé mon fameux script

http://www.mediafire.com/download/4u8j8wzwbufyaxy/polaris+rots+2015-03-06.zip

Dites-moi :
- si c'est trop difficile
- si y'a des bugs

:8X
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 02:35 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Wow putain l'ambiance de fou, sérieux ça commence à prendre forme, bien joué. Super boulot sur les graphs et l'énigme est cool.

Un bug graphique quand je prends un champi puis active la pluie puis veut reprendre un champi. Et parfois le perso veut pas poser le champi.

Passé le premier truc par hasard après 20 min. Mais ça va ya pas beaucoup de possibilité donc pas trop dur je pense.
Le 2e tu donnes la soluce, encore plus facile.

En fait l'énigme 2 pourrait être avant la 1 ?

Car un débutant imagine peut être pas que ça peut se déplacer.

=>Il fait l'énigme 2, il voit que ça peut se déplacer en faisant la configuration qu'on lui donne.
=>Ensuite ya moins de terre dans l'énigme 1, donc il peut plus faire la configuration mais il se doute qu'on peut créer un déplacement quand même pour activer le truc rouge.

La 3 je fais pas je vais dormir. :popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 02:59 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Wow putain l'ambiance de fou
:XD Du calme, j'ai juste mis un fog violet.

L'énigme 1 sert à appliquer ce qui est dit dans le texte de présentation des champignons : il faut en mettre, mais pas trop.
L'énigme 2 en effet je donne la solution, mais conceptuellement je trouve ça plus pointu que la 1 (l'histoire des motifs etc.).

Citation:
Un bug graphique quand je prends un champi puis active la pluie puis veut reprendre un champi.
Oui, alors, une graine portée meurt quand il pleut. Par contre, je vais empêcher d'utiliser le distributeur quand il pleut, ce sera plus clair.

Citation:
Et parfois le perso veut pas poser le champi.
Je veux que l'action se déclenche quand le joueur appuie et pas quand la touche est appuyée.
Actuellement je fais :
si la touche n'est pas encore pressée
- attendre une frame
- si la touche est pressée
- - [trucs]
- fin de si
fin de si

Mais c'est de la grosse zutre.

Je vais faire un truc avec un interrupteur, ce sera mieux :m~
si la touche est pressée
- si l'interrupteur "touche_pressée" est désactivé
- - activer l'interrupteur "touche_pressée"
- - [trucs]
- fin de si
sinon
- désactiver l'interrupteur "touche_pressée"
fin de si

EDIT: voilà j'ai modifié et ça marche.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Ven 6 Mar - 03:06 (2015); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 03:00 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Voilà une vidéo quand même :
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 03:17 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je suis en train de réuploader le projet. Ceux qui téléchargeront à partir de maintenant n'auront plus les deux bugs signalés par trotter (normalement).

Trotter : dans ta vidéo au début tu fouilles partout (c'est comme ça que tu fais pour aëdemphia), mais est-ce que ça veut dire que les deux papiers lisibles de la pièce ne ressortaient pas de façon évidente ? J'ai peur que tu les ai trouvés par hasard.

Y'a des choses bizarres dans ta vidéo :
problème 0) à 5:15 la graine aurait dû disparaitre vu qu'il pleut. Mais ça a été corrigé par la modif du distributeur.
problème 1) à 8:17 tu poses une graine mais tu en as toujours une dans tes mains
problème 2) ensuite à 8:29, à 6:18 et à 15:26 tu fais la solution, mais ça ne marche pas
problème 3) à 8:34 il ne reste qu'un seul champignon, or quand il n'y en a qu'un il devrait mourir (c'est la règle). Mais c'est une autre face du problème 2.
Tu l'as complètement détraqué, j'ai jamais eu ces soucis :fou j'espère que ça a été corrigé par ma modif du posage de graine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3183, 184, 185405, 406, 407  >
Page 184 sur 407

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation