FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3180, 181, 182405, 406, 407  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 16:48 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Perso ouais, vu qu'il est sur la passerelle on peut pas lui parler.
Ca efface la personnalité du personnage principal et donne d'avantage de contrôle au joueur.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 16:55 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok ok.
Scientifique muet -> pas de missions données par le scientifique
On accepte la fuite de gaz ? Ça enlève le sang des mains des poulpes.
Mais dans ce cas pourquoi le scientifique parle au héros au tout début ? Ce serait mieux que tous les poulpes jouent le mutisme. Et dans ce cas le twist disparait : le héros se barre de la base sans rien remarquer.

Je pense que :
le twist -> le scientifique doit parler au héros -> le scientifique a une raison de parler au héros -> besoin d'aide -> missions
Je veux dire qu'il y a une raison qui fait qu'il prend le risque de monter cette supercherie fragile plutôt que de jouer le mutisme.

Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 16:57 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu vas trop loin !
Je veux juste dire que le héros, en revenant d'un hub plein de cadavres, ne peut pas aller parler au scientifique pour lui demander des explications.
J'ai rien contre le fait que le scientifique parle, sinon.

Exemple A :
-Le héros est souvent indépendant. Il parle tout seul et prend des décisions. En revenant d'un HUB plein de cadavres, pourtant, il ne le fait pas remarquer au scientifique. Il ne se méfie pas. => Le héros a l'air débile.

Exemple B :
-Le héros est assez effacé. C'est le joueur qui prend les décisions. En revenant d'un HUB plein de cadavres, le héros ne dit rien au scientifique. => C'est normal, il n'a pas de personnalité.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 17:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Dans la partie de sriden le héros est plutôt du genre pipelette : à décrire tout ce qu'il voit et pense.
De même, je vois les passages de récupération du journal de bord de la base suivis d'un commentaire du héros.

Il y a deux autres variantes :

C :
Le héros aborde la question et le scientifique change de sujet / dit que c'est la fuite de gaz / est un peu gâteux.

D :
Le héros n'aborde pas la question car il se méfie / a peur, ce qu'on peut retranscrire dans ses monologues lors de la découverte du journal/cadavres.

Quel est ton avis là-dessus ?

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 17:28 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok pour le D, pour le C je trouve que des cadavres c'est un sujet trop important pour être esquivé.

Citation:
Dans la partie de sriden le héros est plutôt du genre pipelette : à décrire tout ce qu'il voit et pense.

C'est vrai, dans les parties qu'on a pour le moment, le héros parle : tout ce qu'il dit le héros est froid, clinique, distant pour informer.
Jamais il ne s'énerve, se décourage, se plaint, manifeste de la joie, ou prend des décisions par lui-même... C'est plutôt du côté du B, un héros effacé.

Il y a un gros avantage à choisir le B : on a pas besoin de donner des motivations au héros.
C'est le joueur (et pas le héros) qui choisi de résoudre les énigmes dans la base au lieu d'attendre quelques jours à rien faire.

On peut faire ça aussi mais c'est pas obligé :
C'est le joueur (et pas le héros) qui choisi d'aller sur la passerelle.

Faire ça aussi mais c'est pas obligé :
C'est le joueur (et pas le héros) qui choisi de se méfier et de faire certaines choses selon son intérêt au lieu d'aider le scientifique.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 17:53 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok.
Ce qu'on fait là est en réalité extrêmement pragmatique, car lorsqu'on mettra les cadavres, il faudra écrire le texte des évènements, et choisir entre un texte objectif/descriptif (B) :
"Un cadavre de scientifique. Il a un pass sur lui. Je le récupère, ça peut servir."
et un texte subjectif (D) :
"Oh lala c'est terrible, encore un cadavre de scientifique, c'est vraiment la foire-fouille ici, il se trame quelque chose, le scientifique du HUB est un franc-maçon j'en suis sûr ! Je prends le pass du cadavre car je collectionne ça depuis que je suis tout petit ah lala j'adorais lire Picsou magasine, que d'heureux souvenirs !"

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 20:10 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon bin si on vous emmerde on vous laisse tout seuls les tourtereaux. :porte

Citation:
Après on peut limiter les dialogues au maximum, en revenant dans le Hub après avoir découvert les cadavres on peut pas parler au scientifique.
Et c'est le joueur qui va comprendre tout seul que c'est louche, pas besoin de dialogue.
J'en avais déjà parlé avant :fgr :
sriden a écrit:
Pour moi le héros découvre vers la fin d'une partie un cadavre, il trouve ça bizarre et inquiétant, il se demande s'il y a pas quelque chose qui tourne pas rond (c'est ce qu'on voulait distiller comme impression à l'origine), et le "scientifique" n'est pas obligé d'en parler quand on retourne dans le hub. On sait que c'est une base abandonnée, qu'il est probablement arrivé une catastrophe pour que la base finisse dans cet état, on se rend compte au fur et à mesure qu'il s'est passé quelque chose mais on ne sait pas encore quoi.
Donc si je vois "ah génial trotter", "l'idée de trotter", j'en prends un pour taper sur l'autre. :zola

Citation:
Les avions qui s'écrasent en antarctiques sans qu'on puisse les retrouver rapidement, ça arrive malheureusement.
Citation:
Cet article dit que des parties de l'antarctique échappent aux GPS :

On pourrait établir dans le background que ça se passe dans un futur proche où les vaisseaux spatiaux (particuliers) sont désormais aussi fréquents que les avions (particuliers), non ?
Comme mentionné il y a quelques temps par Rots (et qui je suppose le pousse à se poser cette question du avant / après le crash), un vaisseau spatial de la NASA serait pisté en permanence avec attention, et en cas de crash sur Terre ça serait immédiatement le branle-bas de combat pour aller le chercher avec de grosses équipes d'intervention et des gros moyens, même en Antarctique.

Citation:

Dans ma partie le héros décrit ce qu'il voit (et s'il le faisait pas, ça donnerait les problèmes rencontrés précédemment dans la partie de Criket :F), mais pas ce qu'il pense.
Je dirais pas que c'est une pipelette, il l'est peut-être pour ceux qui sont surtout habitués aux Zelda (suivez mon regard :-- ) mais c'est rien comparé à certains RPG ou point&click. Là il ne livre que l'essentiel pour que la progression dans le gameplay se fasse sans encombres et sans confusion.

Citation:
choisir entre un texte objectif/descriptif (B) :
"Un cadavre de scientifique. Il a un pass sur lui. Je le récupère, ça peut servir."
et un texte subjectif (D) :
"Oh lala c'est terrible, encore un cadavre de scientifique, c'est vraiment la foire-fouille ici, il se trame quelque chose, le scientifique du HUB est un franc-maçon j'en suis sûr ! Je prends le pass du cadavre car je collectionne ça depuis que je suis tout petit ah lala j'adorais lire Picsou magasine, que d'heureux souvenirs !"

Il y a un juste milieu.
"Un cadavre... Que..? Il a un pass/cornichon magique sur lui". :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 05:42 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Si tu as besoin des poulpes comme ennemis et que rien d'autre ne peut les remplacer
Il s'agit de tentacules sortant de trous dans le sol, donc je ne pourrai pas les remplacer effectivement. De plus, je l'ai déjà dit, mais je trouve ça pertinent de ne pas s'éparpiller dans les thèmes. Utiliser des poulpes entant qu'ennemis permet de renforcer l'un des thèmes prévus.

Citation:
Parallèlement, le système informatique de la base dit au joueur quand il arrive dans certaines zones : "Attention, danger, la pérennité de la base est menacée car..." et du coup le joueur a une mission à échelle locale seulement => pas d'implication sur le scénario avec le scientifique

Cette troisième solution nous arrange tous les deux Némeaux. Est-ce qu'elle te convient ?
Non, car encore une fois je trouve que c'est du bricolage bancal, ça sonnera probablement lourd et faux. On aurait d'abord dû fixer le game design et seulement ensuite coller un scénario par-dessus. Pour moi, ce que tu es en train de faire (depuis un bon bout de temps) c'est une espèce de salade (manque de méthodologie), le résultat sera probablement peu digeste. C'est mon avis (j'ai conscience qu'il est plutôt dur, mais bon... j'ai préféré le donner avec sincérité, je pense que tu approuveras la démarche).

Cependant je n'ai plus trop envie de discuter sur ce sujet (pour le moment en tout cas), faites ce que vous voulez ça ne m'importe pas tant que ça (tant que, concernant la création de ma partie, je garde le niveau de liberté que j'ai actuellement). J'ai juste envie de continuer ma partie. \o/

Citation:
Toute la fin, les crédits, les bonus, le débug (parfois de gros bugs difficiles à corriger, pas seulement des trucs qui se règlent en 3 secondes) en testant 15 milliards de fois (si c'est comme la 7e porte avec la partie de trotter, où je suis condamné à tester sa partie indéfiniment puisque personne d'autre n'est prêt à le faire..), les corrections que ce soit orthographe, ou sens des textes si jamais certaines phrases sont en incohérence avec le reste du jeu (impliquant le fait d'en parler avant sur le forum, d'attendre l'accord des concernés qui parfois ne viennent jamais et qu'on attend pour rien jusqu'à la fin des temps), que tout le jeu soit propre de l'intro jusqu'au bout, parce que certains vont laisser des trucs maladroits que ce soit in-game ou dans l'éditeur qui ne sont vraiment pas adéquats à rester dans un jeu fini et présentable au public, dosage de la difficulté (parfois il faut revoir tout un système), traduction peut-être, communication sur les forums, présentation du jeu (là tu as fait une présentation pour le "multi" en cours, je ne sais pas si ça serait utilisable tel quel pour être présenté partout ailleurs quand le jeu sera réellement complété, enfin au moins là il y a déjà des icones de rubriques etc de ta part je crois, pour la 7e porte j'ai dû m'en charger aussi).
En espérant ne pas faire trop prétentieux, je tiens à dire que la plupart des éléments de cette liste ne concerneront pas ma partie. Et si jamais il y avait malgré tout quelque chose à modifier dedans, qu'on me le signale et je le modifierai moi-même. Ça inclut les éventuelles fautes, vu que mes textes seront en pictures.

Citation:
M'enfin si ce paragraphe est autant ignoré que pour le listing des choses que Rots a concédées, je sais pas si ça sert vraiment à quelque chose que je me décarcasse à faire cette liste...
Je lis tous les posts, dans leur intégralité (depuis la création du topic il n'y a eu qu'une seule période où je ne l'ai pas fait, ce qui devait se voir vu que je répondais très peu). Fallait-il que je réponde quelque chose à ton listing concernant RotS ? (autant pour moi si c'est le cas) Mon post était déjà plutôt long, il me semblait pertinent de ne pas répondre à certains trucs lorsque c'était juste pour dire "ok". Sans compter qu'avant même que tu répondes à ma remarque j'admettais déjà avoir peut-être oublié des choses, donc mon acquiescement à ta remarque allait plutôt de soi imho ("qui ne dit mot consent" ^^).

Citation:
C'est le genre de truc pour lesquels Némeaux va arriver avec son gros marteau "ON S'EN FIIIICHE AAAAAH", mais c'est exactement le genre de détails de background qu'on pourrait dissimuler dans la narration facultative.
ON S'EN FICHE AAAATant que c'est de la narration facultative ça ne me pose aucun souci (j'en avais déjà parlé). Je trouve ça même bien, ce sera un plus pour les éventuels joueurs friands au fromage de backgrounds détaillés.

Citation:
à la fin on va mettre en place ce côté morceaux de journal de la base disséminés partout
Arf, il y a déjà des morceaux de papier à récolter dans ma partie (avec une lettre dessus, c'est pour un bonus). De plus ça nécessite une intrusion dans chaque partie. Cependant, je ne suis pas catégoriquement contre, en fait ma seule condition c'est que vous ne touchiez pas vous-même à ma partie et que vous me laissiez faire moi-même les modifications. Par exemple vous me dites "dans ta partie on aimerait qu'il y ait quatre feuilles du journal à récolter" et je m'occupe de les rajouter.

Puisqu'on en parle, je précise (même si certains l'auront surement compris depuis bien longtemps ^^) qu'en aucun cas je ne veux qu'on touche à ma partie. :x3 (même pour des modifications mineures) De mon côté je m'engage à rester ouvert à toute suggestion ou demande (exemple avec l'idée des feuilles de journal). Merci d'avance !

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 06:41 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Donc si je vois "ah génial trotter", "l'idée de trotter", j'en prends un pour taper sur l'autre. :zola
:XD Certes.
Bon, petite décision : le héros ne parle pas beaucoup, sauf pour les descriptions. Mais ça c'était implicite dans la tête de chacun.

sriden a écrit:
Il y a un juste milieu.
Ce sera le cas D' :fgr

Némeaux a écrit:
On aurait d'abord dû fixer le game design et seulement ensuite coller un scénario par-dessus
On aurait parfaitement pu dans Mario, et c'est ce qu'on a fait pour le PacNor, mais ici le jeu est né du scénario à la base. C'est plutôt "trouver des idées de gameplay qui collent avec cet univers" qu'on fait. Même si on est idéologiquement opposé à cette méthodologie, elle est là.

Némeaux a écrit:
Non, car encore une fois je trouve que c'est du bricolage bancal
C'est parce que j'essaie d'inclure des idées étrangères au plot originel pour satisfaire les uns et les autres :ToT mais c'est de la démagogie et ça ne mène a rien
La seule théorie stable à ce jour, c'est malheureusement la théorie des missions, d'autant plus qu'hier une deuxième incohérence a été découverte en dehors de la théorie des missions. Les deux incohérences :
- "si le scientifique n'a pas besoin du héros, il pourrait le tuer comme il l'a fait pour les autres scientifiques de la base" => ça c'est l'ancienne incohérence, que sriden a résolue en apportant l'alternative suivante "les scientifiques ont été tués par une fuite de gaz", ce qui offre une autre version cohérente avec des poulpes pacifiques (sauf mutants ratés)
- "si le scientifique prend le risque de parler au héros (nécessaire pour le twist = le coeur du jeu) au lieu de se taire, c'est qu'il en a besoin" => et ça c'est une incohérence forte, qui implique quasiment directement les missions :nonor
Je pense que "les mutants ratés" fonctionne très bien pour expliquer les tentacules de ta partie (et des autres parties qui les utiliseront) ; de toutes façons pour obtenir les poulpes intelligents il a fallu de nombreuses expériences mutation+sélection, et une majorité de ces expériences ont été évidemment infructueuses, les mutants ratés sont une évidence.
Le choix 1 me semble donc le plus pertinent.
Le choix 2 "va-t-en", pour être validé, doit être attribué à une maladresse du poulpe qui a laissé maladroitement échapper un "va-t-en" (que le héros attribue au scientifique) et qui ensuite doit jouer le jeu. Je trouve ça plus bizarre, mais on peut l'imaginer.

Némeaux a écrit:
De plus ça nécessite une intrusion dans chaque partie.
Seulement dans la salle finale de chaque partie cadavre+pass+journal, donc ça devrait aller, vu qu'elle est laissée vide zulu
Après, si un makeur souhaite mettre des emplacements pour le journal à des endroits internes à sa zone, pourquoi pas, c'est même bien.

Némeaux a écrit:
J'ai juste envie de continuer ma partie. \o/
Bon bah continue ta partie :x3 c'est ce qu'il y a de mieux pour ta zénitude :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 07:29 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

N'est-ce pas. :F

Citation:
Seulement dans la salle finale de chaque partie cadavre+pass+journal, donc ça devrait aller, vu qu'elle est laissée vide zulu
Ah, je pensais que vous pensiez (:croa) en mettre à l'intérieur des parties elles-mêmes, autant pour moi. :8X

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 09:36 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

"Morceaux de journal" c'était une expression caricaturale, non ? Ça peut être des dossiers dans des ordis (le plus probable), des journaux intimes dans les tiroirs d'un bureau... :fgr

Citation:
Le choix 2 "va-t-en", pour être validé, doit être attribué à une maladresse du poulpe qui a laissé maladroitement échapper un "va-t-en" (que le héros attribue au scientifique) et qui ensuite doit jouer le jeu.

Au contraire, si le héros interroge le scientifique et que celui-ci ne répond rien, il risque d'aller fouiner et de découvrir que le scientifique est mort. Donc le poulpe décide de faire "parler" le scientifique et de lui faire dire "va-t-en". Comme ça, le héros ne détecte rien d'anormal et se barre (du moins dans les espoirs du poulpe). Mais va pour le choix 1 ok.

Citation:
("qui ne dit mot consent" ^^)

Ok. ça veut dire que j'ai souvent raison alors :porte

Citation:
C'est plutôt "trouver des idées de gameplay qui collent avec cet univers" qu'on fait.
Oui. :fgr

Citation:
"les scientifiques ont été tués par une fuite de gaz", ce qui offre une autre version cohérente avec des poulpes pacifiques

Pas forcément pacifiques, tout n'est pas noir ou blanc. :m~ Le fait qu'ils ne soient pas responsables des morts de scientifiques n'empêchent pas qu'ils sont prêts à tout pour défendre leur système (attaquer le héros à la fin quand celui-ci découvre la vérité).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 10:39 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
"Morceaux de journal" c'était une expression caricaturale, non ? Ça peut être des dossiers dans des ordis (le plus probable), des journaux intimes dans les tiroirs d'un bureau... :fgr
Oui clairement, c'est métaphorique. Comme quand je dis "porte à 50 serrures", sauf que tout le monde imagine vraiment une porte à 50 serrures :pwn

sriden a écrit:
Pas forcément pacifiques, tout n'est pas noir ou blanc. :m~ Le fait qu'ils ne soient pas responsables des morts de scientifiques n'empêchent pas qu'ils sont prêts à tout pour défendre leur système (attaquer le héros à la fin quand celui-ci découvre la vérité).
Tout a fait.
La fuite de gaz permet d'expliquer pourquoi il y a des cadavres partout et qu'ils n'ont pas été cachés : les poulpes disent "c'est pas moi qui salit, c'est pas moi qui range" :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 10:43 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

"Nous avons besoin d'aide pour passer la serpillère, c'est pas facile avec nos tentacules, aide-nous, héros !"
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 23:49 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Quelqu'un utilise-t-il le fichier nemau_sridpolarislogo.png ? Si "non" je le renommerai pour éviter la confusion avec mes charsets. [/maniaque]

Edit : les "request time out machin" sont de retour, pensez à copier vos posts avant de cliquer sur "Envoyer".

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 07:29 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Moi je n'ai pas accès à Xooit (FAMAS + upload xooimage + images hébergées chez xooimage) après 1h du matin heure locale zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:15 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un utilise-t-il le fichier nemau_sridpolarislogo.png ? Si "non" je le renommerai pour éviter la confusion avec mes charsets. [/maniaque]

Moi je l'utilise dans ma partie et s'il y avait pas ça, il faudrait que les gens le foutent à chaque fois sur leur propre tileset, ce que peu feront donc très peu de nouveaux participants à avoir la présence d'esprit d'utiliser ton logo dans leur partie. :m~
Et puis c'est des graphs à toi donc normal qu'on le retrouve dans ta liste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3180, 181, 182405, 406, 407  >
Page 181 sur 407

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation