FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3179, 180, 181436, 437, 438  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 13:04 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Non ça va, le truc de Rots si on veut le réussir du premier coup, soit c'est un gros coup de chance, soit il faut bien visiter l'ensemble et réfléchir avant.
Mais je pense pas que la facilité de ma partie soit un problème. Je crois que c'est Melomae qui disait que ça l'avait poussé à faire appel à son bon-sens, et ça je plussoie. :8X

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:08 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Némau n'a pas le droit de lire ce paragraphe, sinon il va encore s'énerver pour rien :F
J'ai une question, surtout destinée à trottaire vu qu'il fait la vidéo d'intro, le pilote sort de l'appareil après ou avant le crash (parachute) ? S'il s'éjecte en parachute avant, ça permet de dire pourquoi il n'est pas recherché (en tout cas pas trouvé).
Mais au pire on s'en fiche royalement, c'est vraiment mineur.

Visiter le site web du posteur
unknown

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:27 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
En tant que non-participant au projet (Alter Ego et Melomae pourraient aussi s'exprimer)

Bon, je ne suis pas dans la liste officielle, mais bien dans la catégorie indiquée, alors pour une fois qu'on me le demande, je vais donner mon avis.

D'habitude, je suis plutôt de l'avis de Nemeau, mais cette fois, je pense que Rots vise plus juste.

Même s'il n'est pas prépondérant, le scénario semble avoir un rôle à jouer. Alors il faut éviter les incohérences trop visibles et instituer une certaine logique. Quand on joue à ce genre de jeu, on part dans un trip (base désaffectée, scientifique chelou, ...) et il ne faut pas grand chose pour le casser. Une certaine logique doit être instituée et respectée (elle peut évoluer au cours du jeu, mais cette évolution doit être expliquée et cohérente avec ce qu'apprend ou apprendra plus tard le joueur).
Donc pour ça, un background logique doit être mis en place, même si le joueur ne le découvre que petit à petit sans que tout ceci ne lui soit présenté d'emblée.

De ce côté, la solution barreau d'échelle me semble également bancale. Elle semble trop artificielle (on pourrait facilement contourner ce genre de difficulté avec une corde, en plantant quelque chose dans la paroi... ou en demandant au scientifique de nous faire la courte échelle ou en lui grimpant sur les épaules). La porte automatique avec pass semble plus logique vis-à-vis du lieu (une base, c'est un lieu qu'on imagine moderne avec de la technologie, la porte avec pass est plus en accord avec cette ambiance que les barreaux d'échelle).

Voilà, c'était l'avis de quelqu'un qui compte pour du beurre d'un non-participant. Je vous dis dans à un an pour le prochain message constructif (enfin pas trop destructif).

Dernière édition par unknown le Lun 23 Fév - 14:42 (2015); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:33 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
J'ai une question, surtout destinée à trottaire vu qu'il fait la vidéo d'intro, le pilote sort de l'appareil après ou avant le crash (parachute) ? S'il s'éjecte en parachute avant, ça permet de dire pourquoi il n'est pas recherché (en tout cas pas trouvé).

Bien pensé.
Pour moi elle sortait du vaisseau une fois écrasé. La balise peut avoir été détruite durant le crash. Plusieurs points.

-C'est un problème pour les poulpes. Même si elle s'éjecte en parachute, elle doit forcément avoir quelque chose pour permettre au secours de la retrouver sinon les gars de la NASA sont des buses (chercher "eject" sur cette page).
Il doit aussi y avoir une balise de détresse dans le vaisseau.

-Les secours arrivent-il rapidement ? Non.
Les avions qui s'écrasent en antarctiques sans qu'on puisse les retrouver rapidement, ça arrive malheureusement.
Donc le temps nécessaire pour monter l'expédition, les mauvaises conditions météo qui durent et les batteries qui lâchent... mais mauvaises conditions météo signifient impossibilité de fuir en hélico...

-La position exacte du crash est-elle connue ? zulu Euuuuuuuh...
Cet article dit que des parties de l'antarctique échappent aux GPS :
Citation:
GEO satellites, on the other hand, have a large field of view (although missing parts of the Arctic and Antarctic), but they cannot position a beacon unless its signal contains location information provided by an integral satellite navigation receiver.

Ca aussi, on est loin de l'équateur :
Citation:
The most modern 406 MHz beacons with GPS (US$ $300+ in 2010) track with a precision of 100 meters in the 70% of the world closest to the equator

Mais yen a pas mal qui parlent d'utiliser le GPS en antarctique pour des trucs scientifiques donc ça doit marcher...
Exemple http://www.geologie.ens.fr/~vigny/propal-gps-antar-f.html
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:44 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter a écrit:
Cet article dit que des parties de l'antarctique échappent aux GPS :
C'est le genre de truc pour lesquels Némeaux va arriver avec son gros marteau "ON S'EN FIIIICHE AAAAAH", mais c'est exactement le genre de détails de background qu'on pourrait dissimuler dans la narration facultative.

Moi ça ne me gène absolument pas que le jeu soit rendu cohérent via une narration facultative finement tissée.

:link
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:49 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Au final, les poulpes ont quand même plutôt intérêt à ce que l'héroïne se casse le plus vite possible avant que ses copains viennent la chercher/récupérer les restes du vaisseau crashé.

"Nous allons vous donner un moyen de transport et vous permettre de communiquer avec vos amis, mais les conditions météo ne permettent pas de partir tout de suite, ça serait cool de réparer la base en attendant merci." ?

"Tu veux pas 100 balles et un mars aussi ? Ya pas marqué La Poste !"
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:55 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ce "il faut que le héros s'en aille rapidement" ferait encore une raison pour "les poulpes veulent préserver le héros" (en plus de "ils ont besoin de son aide pour réparer la base") zulu
De plus si le héros n'a qu'à attendre dans la base que les secours arrivent, il peut très bien rester sur place et ne pas faire le jeu. Ce sont alors les missions du scientifique qui font débuter l'aventure. (choix 1)

Après ce que tu dis sur "pourquoi le héros aiderait le scientifique ?" va en contresens. (choix 2)
Si le scientifique lui explique qu'il y a un danger pour lui, le héros va l'aider, non ? En échange le scientifique l'abrite de la tempête dans sa base et lui met à disposition sa salle de télécommunications/hélicoptère lorsque la tempête sera finie.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 15:04 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Si le scientifique lui explique qu'il y a un danger pour lui, le héros va l'aider, non ?

Ouais mais il faut un danger imminent pour motiver le héros alors non ?

Dans tous les cas le héros va se demander :
-pourquoi le scientifique est seul sur la base sans personne pour faire la maintenance ?
-pourquoi ya des cadavres partout mais le scientifique n'a pas l'air de vouloir s'enfuir/prévenir les familles/s'en préoccuper ?

"Des cadavres ?! Ca alors, je ne savais pas, saperlipopette ! Mais qui sont ces gens ?!" :x3

Ou alors c'est ça qui met la puce à l'oreille du héros :
"Mmm, il y a des cadavres partout, c'est louche... Je ferais bien de me méfier de ce scientifique." :XD
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 15:13 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter a écrit:
-pourquoi le scientifique est seul sur la base sans personne pour faire la maintenance ?
C'est une base désaffectée, peut-être qu'il y était attaché et lorsqu'elle a fermé il a décidé d'y vivre pour continuer ses expériences car il est un peu zinzin
trotter a écrit:
-pourquoi ya des cadavres partout mais le scientifique n'a pas l'air de vouloir s'enfuir/prévenir les familles/s'en préoccuper ?
Le héros n'est pas obligé d'en parler au scientifique s'il ne lui fait pas confiance / a peur.
Vous avez voulu des cadavres, j'essaie de raccrocher les bouts comme je peux moi maintenant :sriden

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 15:17 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Après on peut limiter les dialogues au maximum, en revenant dans le Hub après avoir découvert les cadavres on peut pas parler au scientifique.
Et c'est le joueur qui va comprendre tout seul que c'est louche, pas besoin de dialogue.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 15:22 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Voilà, le scientifique peut faire la sourde oreille. Mais s'il fait la sourde oreille, donne-t-il des missions au héros ? Ou bien faut-il confier le rôle de donneur de missions à l'ordinateur de la base ?

En tout cas trottaire, à la fin on va mettre en place ce côté morceaux de journal de la base disséminés partout, il faut que tout soit solide ! C'est peut-être la partie du jeu qui va le plus t'intéresser.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 15:28 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
En tout cas trottaire, à la fin on va mettre en place ce côté morceaux de journal de la base disséminés partout, il faut que tout soit solide ! C'est peut-être la partie du jeu qui va le plus t'intéresser.

Lul le truc pour calmer Nemau
Oui effectivement !
Il faut pas du tout que ça soit raconté directement au joueur vu que c'est un peu lourd et que ça risque de pénaliser le euh la fluidité du gameplay ou un truc comme ça !
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 15:35 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Sinon à la place de "le scientifique fait la sourde oreille quant aux cadavres", il y a l'idée de sriden "scientifiques tués par un gaz" qui va. Le scientifique peut dire "ils sont morts on ne peut plus rien faire pour eux" et ils n'ont pas de famille car Z.

Z étant une explication rationnelle, peu importe, c'est facile à fabriquer, il y en a des tonnes, ça a déjà été proposé comme dans l'histoire du milliardaire.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 15:38 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais et il cherche pas à s'enfuir ou nettoyer ou embaucher de nouveaux scientifique car il est proche du but et fou.
Erf :8l
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 15:44 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Donc tu préfères le silence ?

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 15:48 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Perso ouais, vu qu'il est sur la passerelle on peut pas lui parler.
Ca efface la personnalité du personnage principal et donne d'avantage de contrôle au joueur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3179, 180, 181436, 437, 438  >
Page 180 sur 438

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation