FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3178, 179, 180405, 406, 407  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlterEgo

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 17:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Gief a écrit:
En tant que non-participant au projet (Alter Ego et Melomae pourraient aussi s'exprimer)

Ben je me suis déja exprimé quelques pages avant concernant le scenar et tout ca, mais je me suis pris un petit revers de la main qui a balayé tout mon post sans l'avoir vraiment lu.

Mais je dois dire que je trouve qu'il y a pas vraiment une super ambiance la, du coup ca me motive pas vraiment a poursuivre le débat (et du coup a participer). Je reviendrai quand ce sera calmé.

trotter a écrit:
C'est juste qu'à mon avis force de vouloir faire un jeu pas ambitieux comme le répète souvent Nemau : [...] ...on aura un résultat simpliste...

Entierement d'accord.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 18:10 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'aime bien l'idée de la double quête, et puis les missions données par le scientifique ça permet d'expliquer pourquoi on se ballade dans toute la station (je suis d'accord que typiquement ce n'est pas le genre de détail pour lequel une explication est nécessaire, mais c'est quand même sympa d'en avoir une je trouve).

Citation:
et du coup a participer
Ahah ce n'était pas la peine d'écrire en petit caractères, ta promesse de faire une partie pour ce multi est maintenant gravé sur le forum et dans ta conscience, tu ne peux plus y échapper ! :haha
:porte
Et puis on a lu en entier ton post tkt, enfin perso oui.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 22:47 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pour les deux buts, oui j'avais dit que dans un sens je trouvais ça cool. Mais il faut éviter de complexifier le scénario à outrance, avec par exemple plein de relations entre pleins de personnages comme le suggérait Création.

À une époque (ado et un peu au-delà) je cherchais des films ou jv ou manga aux scénars complexes, mais aujourd'hui il y en a trop qui sont faussement complexes pour rien, pour couvrir de fumée une intrigue qui semblerait pauvre et bancalz si présentée à nu. Donc à un moment j'ai saturé un peu, j'aime quand une fiction revient à des trucs simplistes (genre une adversité entre un héros et un ennemi juré fixe, point barre), et en plus perso j'ai pas envie de reconnaître les prises de tête scénaristiques de la 7e porte.
(et j'en ai conclu que pour un projet multi de type cadavre exquis, il fallait rester sur un scénar simple -genre un évadé fuit la police par exemple- et pas trop encourager les participants à s'éparpiller partout dans des machins pas possible) :m~

Citation:
Par exemple, To the Moon a cartonné, et on peut clairement faire 1000 fois mieux que To the Moon, on est le FAMAS bordayl.

Tu vises une telle popularité ? Il faut alors avoir conscience que c'est pas la qualité qui fait la popularité, mais l'efficacité de la promotion. Sinon tous les trucs excellents que je vois régulièrement à 30 vues sur youtube seraient plus populaires que cyprien mais ce n'est pas le cas. :m~

Revers de main de la part de qui ? J'ai lu tout le post comme il faut perso. Mais c'est vrai que si ta base c'était un scientifique hybride humain-poulpe encore vivant, ça clash dur avec la base même du scénar actuel.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 23:08 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ptet de moi.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 00:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

:o
Citation:
je trouve qu'il y a pas vraiment une super ambiance la

Je dirais pas qu'il y a une sale ambiance, moi je ne déteste ou j'en veux à personne dans ces discussions, généralement les sujets débattus sont pertinents et le niveau de réflexion général n'est jamais bas. Au pire il y a quoi, un mot de trop de la part de Nemau, des gens qui se disent mutuellement qu'il ne détiennent pas la sacro-sainte vérité ? Non, une sale ambiance c'était plutôt quand je me clashais avec Création pendant la 7e porte toussa et qu'il y avait parfois du vrai ressentiment. :F

De plus pendant la période où tu a posté ce message, j'étais justement en train de me dire que tous les posts de chacun du moment étaient du genre "yay j'ai probablement fait LE post ultime, qui va tout résoudre, empli de sagesse et auxquels tout le monde va répondre 'ouais exact putain t'as trop raison, il faut tous qu'on fasse comme ça, quelle sagesse holala". :m~ Et en voyant les posts "refusant" tes idées qui ont suivi, j'ai même pensé que t'allais peut-être tomber de haut.
Moi aussi j'ai fait des posts avec cet esprit et il n'y a même pas eu une seule réaction (et encore moins de gens qui se sont dit "tiens ça oui on pourrait peut-être le retenir") contrairement au tien. Alors je sais pas si tu penses "et voilà, c'est le famas, ça se serait sûrement mieux passer ailleurs" ou "le famas c'était mieux avant, maintenant c'est de la merde, ambiance pourrie toussa" comme semblent le refléter tes derniers posts par ici, mais non je pense pas que ça soit le cas. Voilà.
:popcorn

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 07:49 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ante-scriptum : désolé pour la taille du post, je sais c'est pas très engageant. x)

Citation:
le coordinateur il prend des décisions, il doit trancher
Ça ce n'est pas une difficulté, imho c'est même plutôt un privilège.

Citation:
il prend la responsabilité de l'échec si le projet foire
Nous savons très bien qu'aucun d'entre nous ne viendra reprocher à RotS l'éventuelle mauvaise réception du jeu (ce sera à moi qu'on le reprochera, entant que juif de service :porte).

Citation:
celui qui coordine doit aussi s'assurer que le projet soit mené à bien, généralement en faisant un boulot monstre à la fin pour tout raccorder. Ce que j'ai fait pour la 7e porte
Pour Polaris j'ai du mal à voir en quoi ce sera un "boulot monstre". Je veux bien qu'on m'explique.

Citation:
(alors que c'est le seul qui a finalement bien voulu après que t'aies toi-même laissé tomber)
Oui et au final il a fait quoi entant que coordinateur, concrètement ? Si faire ce qu'a fait RotS (c'est à dire pas grand chose imho - entant que coordinateur j'entends) c'est être coordinateur alors autant pour moi d'avoir abandonné ce poste, la prochaine fois je le garde, aucun souci. >.<

Citation:
Qu'est-ce que tu entendais, toi, par "le coordinateur coordine" ? Il arrange le tout dans le premier post ? (Rots peut pas)
Il dit "toi tu fais ça, toi tu fais ci" ? (c'est pas comme ça que le projet fonctionne)
Il donne des dates-limite ? (genre de coordination peu utile dans ce genre de projet)
Relance les gens / le projet quand il commence à se faire oublier ? (ça oui, je compte bien qu'il le fasse d'ailleurs... Mais si c'est pour seulement ça, ça serait plusse animateur que coordinateur)
Donc si je résume, son unique rôle c'est de dire "ça j'aime bien alors on garde, ça je n'aime pas alors on ne garde pas" ? (désolé si je donne l'impression d'être de mauvaise foi, mais, non, vraiment...)

Citation:
Il arrange le tout dans le premier post ? (Rots peut pas)
Il suffirait de supprimer les quatre premiers posts du topic pour que le sien soit en premier.

Citation:
Je plante une idée (parfois présentée de façon provocante ou extrême)
Oui, et lorsque tu le fais moi je ne viens pas t'enquiquiner sur la "façon de débattre sainement". >x)

Citation:
Dès qu'ils arrivent, il y a débat, et là c'est intéressant. C'est ma façon de faire.
Mais jamais je ne dis "tu me déçois", ça n'a rien à faire dans un débat.
C'est ma façon de faire à moi. :fgr (tu reconnais toi-même donner parfois ton avis de façon provocante, ça n'a pas plus sa place dans un débat imho)

Citation:
Tu as une façon extrêmement empirique de concevoir les choses, par opposition à une vision théorique. Je pense que la plupart de nos divergences passagères viennent de là.
Je plussoie assez (les deux phrases).

Citation:
Le danger du vote rapide "oui/non/lol", c'est de supprimer ce débat et ses arguments qui sont pour moi fondamentaux.
Je le redis : je ne prône (couché Zeus :porte) l'utilisation du vote que dans le cas où on arriverait dans une impasse concernant tel ou tel sujet.

Citation:
Des arguments ont été donnés en faveur des missions :
- cela donne un objectif à court terme au joueur en début de jeu, avant l'apparition de l'objectif réel
Dans la version que je proposais (sans ces missions donc), l'objectif réel apparaît dès le début. Compte-tenu de la future durée de vie de notre jeu, ça me semble pertinent.

Citation:
- ça permet au scientifique de présenter brièvement la zone dans le dialogue du HUB
Utilité de ceci ? C'est même un défaut, laissons le joueur avoir la surprise totale. \o/

Citation:
- si le scientifique n'a pas besoin du héros, il le tuerait par sécurité comme tous les autres membres de la base
J'ai déjà répondu à ça, et je maintiens mon opinion (on s'en fiche de cette pseudo-incohérence, le scientipoulpe dit "vas-t-en" et ça suffit amplement). Je ne sais plus si je l'ai dit alors j'ajoute : il y a des ennemis dans la base (dans ma partie ce sont des tentacules, justement) donc les poulpes cherchent bien à tuer le héros. Tiens d'ailleurs, ma partie rentre du coup en contradiction avec l'idée que les poulpes ont besoin du héros. Sauf que le coup des ennemis-tentacules je l'avais fixé bien avant que soit proposée cette histoire de héros utile pour les poulpes (autrement dit, désolé mais je ne changerai pas ça x) - surtout au stade où j'en suis).

Citation:
On est loin du "RotS l'a décidé", je ne suis pas attaché à mes idées, je recherche juste ce qui s'emboîte le mieux dans le projet.
Je sais, t'inquiète (je caricaturais un peu la situation, mais je sais que tu es relativement ouvert).

Citation:
je suis déçu, Nemau, de ta manière de répondre comme à la guerre
Oui, bon, soit, oki. Mais comprends quand même que lorsque je rentre du taf (fatigué toussa) j'ai du mal à encaisser des donnages de leçon sur la "façon de débattre sainement" juste parce j'ai manifesté une déception quant à l'avis d'un des participants. Alors, oui, RotS n'avait pas vraiment de mauvaises intentions et donc dans l'idéal j'aurais dû laisser couler, mais bon. Qu'il fasse un pitit neffort de son côté aussi quoi. :P'

Citation:
C'est juste qu'à mon avis force de vouloir faire un jeu pas ambitieux comme le répète souvent Nemau : [...] ...on aura un résultat simpliste...
Simpliste =/= peu ambitieux
Simpliste =/= mauvais jeu

Citation:
Si le gameplay n'est pas très amusant
Qui a dit qu'il ne le serait pas ?

Citation:
Je trouve aussi que ce manque d'ambition est asphyxiant.
Alors désolé mais je vous arrête : j'ai autant d'ambition que vous. C'est juste que "plus" =/= "mieux". Par exemple, je ne partage pas votre engouement lorsque vous partez dans vos discussions sur du réalisme -à mon sens- exagéré, car "le plus de réalisme possible" = "bien", loin de là, très loin de là. Ce serait comme dire à RotS qu'il manque d'ambition pour KnH parce que son jeu n'est pas blindé d'effets de lumières réalistes ou bien parce qu'on ne peut pas ramasser le moindre objet comme dans les Elder Scrolls. Non, rien à voir avec un manque d'ambition, il a simplement compris que le jeu qu'il fait ne se prête pas du tout à ça (et que donc ce serait nuisible). Et donc, autre exemple : mettre plus de scénario n'est pas forcément une bonne idée. Et donc dire qu'il ne faut pas mettre davantage de scénario n'est pas forcément un manque d'ambition.

Citation:
Par exemple, To the Moon a cartonné, et on peut clairement faire 1000 fois mieux que To the Moon
Non, désolé mais je ne pense pas. Je ne dis pas pour autant qu'il ne faut/faudrait pas essayer, mais reste que, non, je pense pas.

Citation:
Ben je me suis déja exprimé quelques pages avant concernant le scenar et tout ca, mais je me suis pris un petit revers de la main qui a balayé tout mon post sans l'avoir vraiment lu.
Bin heu... ? >.<' Sauf erreur de ma part, tous ceux qui ont répondu à ton post l'ont lu entièrement et avec un minimum d'attention (c'est mon cas). Et puis, toi, as-tu lu en entier le premier post ? (dans lequel il est par exemple expliqué que le scientifique n'est pas un mutant, ce que pourtant tu pensais)

Citation:
Mais je dois dire que je trouve qu'il y a pas vraiment une super ambiance la, du coup ca me motive pas vraiment a poursuivre le débat
Je reconnais que nous avons un caractère assez... affirmé ? (RotS sriden et moi du moins - chacun dans son genre à lui ^^). Mais sinon, non, l'ambiance actuelle n'a rien de particulière. Y a pas de guerre ni rien. RotS n'est qu'un sale nabot dictateur donneur de leçon raciste avec des idées à chier mais il sait que ça ne change pas l'affection que je lui porte en toute amitié. <3 :D

Citation:
(et j'en ai conclu que pour un projet multi de type cadavre exquis, il fallait rester sur un scénar simple -genre un évadé fuit la police par exemple- et pas trop encourager les participants à s'éparpiller partout dans des machins pas possible) :m~
Oilà, c'est aussi comme ça que je le voyais. Maintenant, j'ai peut-être l'air de faire un caca nerveux pour ça (enfin c'est plus compliqué que ça - mais bon passons) mais si au final on fait quelque chose de très différent de cette vision que j'avais, ok hein, ça ne me ferait pas un deuxième troululu. x) En fait ma seule condition sine qua non (en plus d'un titre autre que Polaria :F) c'est que je garde une réelle liberté de making pour ma partie (sauf pour le contenu de la salle de fin of course). Pour le moment cette condition est toujours pleinement respectée donc c'est ok pour moi. :;)

Citation:
Au pire il y a quoi, un mot de trop de la part de Nemau
Hey ! >xD

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 08:24 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Neuneu a écrit:
Je ne sais plus si je l'ai dit alors j'ajoute : il y a des ennemis dans la base (dans ma partie ce sont des tentacules, justement) donc les poulpes cherchent à tuer le héros.
Ça par contre c'est important !
Si tu as besoin des poulpes comme ennemis et que rien d'autre ne peut les remplacer, c'est un argument beaucoup plus fort que "osef de la cohérence, le joueur est débile, il ne posera pas la question".

On en est donc là :

CHOIX 1 :
Le scientifique a besoin du héros et lui donne des missions.
Avantages :
- Le scientifique invite le héros à visiter les zones dans son dialogue du HUB, cela fait un but immédiat pour guider le joueur avant d'avoir le vrai objectif (enquête sur les cadavres)
- Cela impose aux zones d'avoir une utilité par rapport à la base et renforce la cohérence interne
- Cela permet de justifier le gameplay de certaines zones (partie de RotS notamment)
- Cela explique pourquoi le scientifique a fait tuer les membres de la base mais ne tue pas le héros (enfin, pas tout de suite)
- La dualité scénaristique entre objectifs du scientifique et objectifs du héros est reflétée par une dualité de game design (dualité des buts : mission+pass)
Inconvénients :
- Cela rend plus difficile l'utilisation des poulpes/tentacules comme ennemis => solutions : ils ne sont pas bien coordonnés ? les poulpes éloignés n'ont pas encore reçu l'ordre d'épargner l'humain ? / certains poulpes mutants "déchets de l'expérience" sont agressifs et ne dépendent pas du grand poulpe ?

CHOIX 2 :
Le scientifique n'a pas besoin du héros et lui dit "va-t-en".
Avantages :
- Permet d'utiliser les poulpes/tentacules comme ennemis sans se poser de question (Némau)
- Un seul but, au nom de la magnifique simplicité ultime
Inconvénient :
- Le joueur n'est pas guidé au tout début du jeu => tolérable
- Le gameplay de certaines zones se voit injustifié => ces zones doivent être retravaillées
- Pourquoi le scientifique qui a massacré tous les membres du labo ne tue pas tout simplement le héros ? Quels scrupules a-t-il ? => osef le joueur est débile, il ne posera pas la question

Après j'ai eu l'idée d'une alternative hybride qui permet à la fois d'utiliser les poulpes comme ennemis ET de justifier le gameplay de certaines zones par une mission :
CHOIX 3 :
Le scientifique est hostile au héros : "va-t-en".
Parallèlement, le système informatique de la base dit au joueur quand il arrive dans certaines zones : "Attention, danger, la pérennité de la base est menacée car..." et du coup le joueur a une mission à échelle locale seulement => pas d'implication sur le scénario avec le scientifique

Cette troisième solution nous arrange tous les deux Némeaux. Est-ce qu'elle te convient ?
Ou alors le choix 1 avec la variante des poulpes mutants agressifs, ce qui te permet aussi d'utiliser des tentacules comme ennemis.

Après j'ai vraiment besoin que quelqu'un apporte une vraie réponse à la question orange, donc si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Lun 23 Fév - 14:42 (2015); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 09:26 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est à peine orienté le nombre d'avantages / inconvénients des choix 1 et 2... :F
Et pourquoi la base n'aurait pas par le passé connu un accident mortel ayant coûté la vie aux scientifiques, et les poulpes auraient dû par la suite survivre par leurs propres moyens (et ne seraient pas à l'origine de la mort des scientifiques) ? Ça expliquerait pourquoi les poulpes ont tant besoin du héros..

Citation:
Citation:
le coordinateur il prend des décisions, il doit trancher

Ça ce n'est pas une difficulté, imho c'est même plutôt un privilège.
Quel rapport ? Mon but est d'expliquer que le coordinateur est bel et bien censé décider et trancher. Enfin si tu reconnais cet état de fait, c'est bien. :popcorn
(mais si t'en as un jour l'expérience, tu verras que c'est aussi une difficulté, pour les histoires de responsabilités et de reproches par les autres que je mentionnais par la suite)

Citation:
Citation:
il prend la responsabilité de l'échec si le projet foire
Nous savons très bien qu'aucun d'entre nous ne viendra reprocher à RotS l'éventuelle mauvaise réception du jeu

"le projet foire" est une mention assez vaste : s'il est abandonné, si tout le monde ragequit, s'il est copié par hollywood avant qu'on ait le temps de le sortir...
Mais je pensais plutôt à un abandon/fiasco, et pas du tout à une mauvaise réception du public.

Citation:
Citation:
celui qui coordine doit aussi s'assurer que le projet soit mené à bien, généralement en faisant un boulot monstre à la fin pour tout raccorder. Ce que j'ai fait pour la 7e porte

Pour Polaris j'ai du mal à voir en quoi ce sera un "boulot monstre". Je veux bien qu'on m'explique.

Toute la fin, les crédits, les bonus, le débug (parfois de gros bugs difficiles à corriger, pas seulement des trucs qui se règlent en 3 secondes) en testant 15 milliards de fois (si c'est comme la 7e porte avec la partie de trotter, où je suis condamné à tester sa partie indéfiniment puisque personne d'autre n'est prêt à le faire..), les corrections que ce soit orthographe, ou sens des textes si jamais certaines phrases sont en incohérence avec le reste du jeu (impliquant le fait d'en parler avant sur le forum, d'attendre l'accord des concernés qui parfois ne viennent jamais et qu'on attend pour rien jusqu'à la fin des temps), que tout le jeu soit propre de l'intro jusqu'au bout, parce que certains vont laisser des trucs maladroits que ce soit in-game ou dans l'éditeur qui ne sont vraiment pas adéquats à rester dans un jeu fini et présentable au public, dosage de la difficulté (parfois il faut revoir tout un système), traduction peut-être, communication sur les forums, présentation du jeu (là tu as fait une présentation pour le "multi" en cours, je ne sais pas si ça serait utilisable tel quel pour être présenté partout ailleurs quand le jeu sera réellement complété, enfin au moins là il y a déjà des icones de rubriques etc de ta part je crois, pour la 7e porte j'ai dû m'en charger aussi).

M'enfin si ce paragraphe est autant ignoré que pour le listing des choses que Rots a concédées, je sais pas si ça sert vraiment à quelque chose que je me décarcasse à faire cette liste...

Pour l'instant trotter s'est proposé pour faire l'arrivée devant la base. Mais s'il ne veut plus, qu'il laisse tomber, comme sont enclin à faire 95% des makeurs ? C'est le coordinateur qui devra se le taper. La prog de la deuxième map de Créa pour la 7e porte, avec un CMS à la point & click assez galère à faire, AlterEgo s'était proposé pour s'en charger puis a laissé tomber. Qui c'est qui a dû se le farcir ? C'est bibi. :m~
Là pour l'instant ça va, il y a des bonnes volontés et des gens qui se portent prêts à faire des trucs ou réparer les parties des autres etc, mais si ça dure pendant tout le temps de la conception du projet, et ce jusqu'au bout, ça serait vraiment une chance rare.

Citation:
Oui et au final il a fait quoi entant que coordinateur, concrètement ? Si faire ce qu'a fait RotS (c'est à dire pas grand chose imho - entant que coordinateur j'entends) c'est être coordinateur alors autant pour moi d'avoir abandonné ce poste, la prochaine fois je le garde, aucun souci. >.<

Pour l'instant c'est pas encore le pire, ça va être surtout chaud bouillant pour son cul à la fin, comme je viens de l'expliquer. Moi aussi pendant la 7e porte il y a eu une période au début où je faisais pas grand chose d'autre que relancer les gens. Mais comme tu peux le voir, devoir trancher est déjà difficile pour son auteur et on s'expose aux clashs et aux justifications à rallonge.. quand je vois pour quelles raisons toi tu avais abandonné le leadership du projet au début, j'ose à peine imaginer à quelle rapidité tu abandonnerais dans ce genre de confrontations qui sont quasi-inhérentes au rôle de coordinateur (à l'encontre des participants qui perçoivent/conçoivent mal son rôle -comme ici-).

Citation:
Donc si je résume, son unique rôle c'est de dire "ça j'aime bien alors on garde, ça je n'aime pas alors on ne garde pas" ? (désolé si je donne l'impression d'être de mauvaise foi, mais, non, vraiment...)

Je pense que ce que je viens de dire + ce que j'ai dit auparavant sur les responsabilités et les retombées suffisent à répondre à ta question.

Citation:
Il suffirait de supprimer les quatre premiers posts du topic pour que le sien soit en premier.

Au pire si c'est vraiment nécessaire (mais coordinateur =/= secrétaire), le plus sain serait de créer un nouveau topic.

Dernière édition par sriden le Lun 23 Fév - 13:23 (2015); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 10:07 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
C'est à peine orienté le nombre d'avantages / inconvénients des choix 1 et 2... :F
C'est pas de ma faute :ToT si j'ai oublié des trucs dites-le moi

sriden a écrit:
tu verras que c'est aussi une difficulté, pour les histoires [...] de reproches par les autres
C'est vrai que pour mener à bien un projet, il faut une organisation verticale (modèle de l'entreprise), les organisations horizontales c'est plus rare (il y a l'exemple de Valve, mais encore il y a souvent des disputes, des raegquit, et sur chaque projet il y a quand même un leader implicite).
Il y aura tout le temps quelqu'un qui dira "bouh le leader est nulz, moi si j'étais à sa place j'aurais...". Il faut accepter que sa légitimité soit critiquée, et faire des choix qui rendent certains tristes, on se fait détester, mais c'est pour leur bien, ils ne se rendent pas compte.

:porte

sriden a écrit:
Et pourquoi la base n'aurait pas par le passé connu un accident mortel qui a coûté la vie aux scientifiques, et les poulpes auraient dû par la suite survivre par leurs propres moyens (et ne seraient pas à l'origine de la mort des scientifiques) ? Ça expliquerait pourquoi les poulpes ont tant besoin du héros..
Mmmh, quel genre d'accident ? Radioactivité ? Produit chimique déversé dans l'irrigation des plantes ?
C'est intéressant. :popcorn

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 11:35 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Simpliste =/= peu ambitieux
Simpliste =/= mauvais jeu
Citation:
Si le gameplay n'est pas très amusant

Qui a dit qu'il ne le serait pas ?

Si c'est pas "peu ambitieux", cette citation de toi, je sais pas ce que c'est :
Nemau a écrit:
Je rappelle également que mon idée c'est/c'était de faire quelque chose pour le fun, pas faire quelque chose "à tout prix bien !!"

A chacun d'apprécier ce qu'il considère comme bon ou mauvais, si tu aimes les jeux simples, c'est ton droit ! Les goûts et les couleurs.

Sinon je crois que tu es passé à côté du coeur du message. Effectivement personne n'a dit que les gameplays sont mauvais, ça dépend de l'appréciation de chaque joueur, c'est pour ça que j'ai mis un "SI".

Le message était que le gameplay n'est pas la seule raison d'aimer un jeu.
Personnellement, je ne suis pas souvent attiré par un jeu RM à cause de son gameplay étant donné que je suis très mauvais en ARPG, en combat de RPG, ou en énigmes, et que ce sont souvent les bases du gameplay des jeux RM. Souvent même, les phases de gameplay sont une punition pour arriver à la prochaine étape de l'histoire.
La partie de Polaris de sriden, par exemple, je l'ai appréciée pour son ambiance, et je l'ai remercié d'avoir fait des énigmes simples qui me permettent d'en profiter. Mais, un amateur de jeux d'énigmes la trouverait peut être trop simple, je ne sais pas.

Autre exemples, si Ormin Lange ou le RPGFPS de Zim ne se concentrent que sur le gameplay en proposant une histoire simpliste, je n'aurais pas de raison d'y jouer à part la dernière : "c'est un jeu fait par mes amis de l'internet donc je vais y jouer par politesse/curiosité".
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 12:01 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Sauf que le coup des ennemis-tentacules je l'avais fixé bien avant que soit proposée cette histoire de héros utile pour les poulpes (autrement dit, désolé mais je ne changerai pas ça x) - surtout au stade où j'en suis).

Si tu voulais une raison de changer, me semble que sriden a dit très tôt qu'il trouvait que ce n'était pas une bonne idée pour pas spoiler.

Citation:
Si tu as besoin des poulpes comme ennemis et que rien d'autre ne peut les remplacer, c'est un argument beaucoup plus fort que "osef de la cohérence, le joueur est débile, il ne posera pas la question".

Personnellement, je vois pas d'incohérences si quelques poulpes sont gentils et quelques poulpes mutants sont méchants.
Après tout les poulpes peuvent très bien avoir leurs caractères.

Roi of the Suisse a écrit:

sriden a écrit:
Et pourquoi la base n'aurait pas par le passé connu un accident mortel qui a coûté la vie aux scientifiques, et les poulpes auraient dû par la suite survivre par leurs propres moyens (et ne seraient pas à l'origine de la mort des scientifiques) ? Ça expliquerait pourquoi les poulpes ont tant besoin du héros..
Mmmh, quel genre d'accident ? Radioactivité ? Produit chimique déversé dans l'irrigation des plantes ?
C'est intéressant. :popcorn

Du coup ils veulent pas tuer le héros, à part certains poulpes méchants ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 12:06 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter a écrit:
Personnellement, je vois pas d'incohérences si quelques poulpes sont gentils et quelques poulpes mutants sont méchants.
Oui voilà, j'ai oublié de le dire dans mon post précédent, mais c'était une des choses dont je voulais parler : il peut y avoir des poulpes mutants qui sont des déchets de l'expérience, et ceux-là sont ouvertement dangereux et pas forcément intelligents.
Du coup ça permet d'inclure la partie de Némau dans le cadre du CHOIX 1 sans soucis.

Melomae

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 12:53 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Gief a écrit:
En tant que non-participant au projet (Alter Ego et Melomae pourraient aussi s'exprimer)

Soyez ambitieux !!
Visez TO THE MOON et vous atteindrez LES ETOILES !!!§§

...haha voila Mesdames et Messieurs hahaha je m'appelle MELOMAE haha c'est tout pour moi merci et A LA PROCHAINE !!!

...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 13:39 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
C'est pas de ma faute :ToT si j'ai oublié des trucs dites-le moi
Bin euh avantage du choix 2, simplicité et épuration de l'objectif du joueur (ne s'éparpille pas en trouze-mille tâches) :fgr

Citation:

Je pense à un accident industriel, qui consiste généralement en fuite de produit toxique (on connait bien ça au Havre :porte ), ici plus probablement un gaz. :m~

Citation:
Du coup ils veulent pas tuer le héros, à part certains poulpes méchants ?

J'ai pas de vision particulière, c'était juste une idée.. mais oui pourquoi pas.
Et si vous voulez laisser le choix d'épargner le poulpe à la fin, choisir de le faire serait une décision un peu stupide de la part du personnage, s'il sait qu'ils ont exterminé tous les scientifiques de la base avant... Il me semble qu'à un moment vous parliez de montrer à la fin, si on fait le choix de l'épargner, que les poulpes ne sont pas si monstrueux, qu'ils veulent juste survivre machin. Avec une version où ils ont exterminé tout le monde, ça me paraît un peu contradictoire. (enfin je sais plus pour cette proposition, j'ai peut-être rêvé)

Citation:
Mais, un amateur de jeux d'énigmes la trouverait peut être trop simple, je ne sais pas.

Bin oui, certains l'ont déjà fait remarquer. :m~

Citation:
Si tu voulais une raison de changer, me semble que sriden a dit très tôt qu'il trouvait que ce n'était pas une bonne idée pour pas spoiler.

Oui enfin pour les fois d'avant, Nemau avait peut-être pas vu (c'était adressé à Créa) et de mémoire quand j'en ai parlé à Nemau c'était déjà trop tard. (mais oui c'est pas vraiment important, pas de quoi lui imposer de changer tout ça je pense).

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 13:45 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais, c'est vrai que c'était dans l'autre topic et que tu l'as dit ici en juste en janvier à Nemau.

Citation:
Citation:
Mais, un amateur de jeux d'énigmes la trouverait peut être trop simple, je ne sais pas.

Bin oui, certains l'ont déjà fait remarquer. :m~

Du coup c'est peut être pareil pour l'énigme de ROTS, mais là je sais encore moins si c'est trop facile ou pas étant donné que j'ai pas réussi. :pwn
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:04 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non ça va, le truc de Rots si on veut le réussir du premier coup, soit c'est un gros coup de chance, soit il faut bien visiter l'ensemble et réfléchir avant.
Mais je pense pas que la facilité de ma partie soit un problème. Je crois que c'est Melomae qui disait que ça l'avait poussé à faire appel à son bon-sens, et ça je plussoie. :8X

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3178, 179, 180405, 406, 407  >
Page 179 sur 407

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation