FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3176, 177, 178392, 393, 394  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 02:24 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Tout compte fait, je ferai peut-être que, lorsque le héros tombe dans un trou ou se fait choper par un tentacule, qu'il retourne à l'entrée de la map plutôt qu'à la salle centrale. :8X Ainsi ma partie sera encore plus facile, peut-être même un peu trop, mais je ne pense pas que faire retraverser des salles au joueur soit une difficulté divertissante.

Autre "tout compte fait" : finalement il me faudrait connaître le contenu de ma salle de fin (c'est-à-dire le but de ma partie en ce qui concerne les attentes du scienti-poulpe) dans un avenir proche (Suiiiiisse, besoin qu'tu m'dises !). Ce qui m'arrangerait, et vous aussi, ce serait que ce but tienne dans un carton (ce carton pourrait faire jusqu'à 1 carreau en hauteur longueur et largeur, donc ce pourrait être un gros objet, pas de souci). Comme ça je peux faire ma salle de fin comme je veux tout en vous laissant libre de mettre ce que vous voulez dans ce carton.

De plus, j'ai dans l'idée que ce carton serait sur un interrupteur, ainsi le fait de prendre l'objet allègerait le carton et désenclencherait l'interrupteur, ce qui aurait pour effet d'ouvrir une porte menant à une petite salle contenant le scientifique mort et donc un des fameux codes (au verso de son badge). Je rappelle que chaque badge doit être accessible seulement après qu'on ait fait la "mission" pour le poulpe, sinon rien n'obligera le joueur/héros à faire cette mission.

Si ça ne tenait qu'à moi il n'y aurait jamais eu cette histoire de missions (elles ne servent en rien le game design, au contraire elles sont contraignantes pour la création des parties), il y aurait juste des scientifiques morts à trouver. Mais bon, vous avez l'air d'y tenir tellement... x)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 02:54 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

[message important]

Plus ça va, moins je comprends pourquoi on en est pas resté à ce que je proposais dans le premier post (je parle de sa version récente, pas de la toute première). Il faut juste changer le je peux t'aider si tu me rejoins sur la passerelle par un simple je ne peux rien faire pour toi sors d'ici + plan (bien en évidence quelque part dans le HUB) indiquant que si on atteint la passerelle on peut accéder à un héliport. Ensuite le héros voit que la porte de l'unique accès à la passerelle nécessite des codes, il part donc tenter de les trouver.
Une fois qu'il les a il ouvre la porte, accède à la passerelle, la traverse pour rejoindre l'héliport, découvre (fatalement) la vérité sur le scientifique et le poulpe, du coup le poulpe (qui voulait bien évidemment garder secret la rébellion des poulpes) tente de le tuer, le héros gagne, choix d'épargner le poulpe ou de le tuer, hélico, fin du jeu.

C'est simple, c'est lisible, ça fonctionne impec, tout le monde s'y retrouvera, créateurs comme joueurs,... ! zulu

[/message important]
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 07:14 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je soutiens comme prévu. :popcorn

Bin non ça va, la croix gammée c'est pas si évident. Ou alors on change tout le scénario, on dit que c'est une ancienne base nazie, et les poulpes portent les gènes d'Adolf Hitler et... :porte

Citation:
C'est lorsque je suis revenu à l'éditeur que j'ai vu qu'il n'y avait aucune position de départ.
C'est possible ça, "d'annuler" le point de départ ? :fgr T'es sûr que tu l'avais pas mis ailleurs sans faire exprès ?

Citation:
La raison la plus probable c'est mon chat ayant posé sa patte plus de 3 secondes sur le bouton power, situé sur le haut du boitier

J'en étais sûr, Chouchoune a été payé par Sylvanor et ses sbires pour faire capoter le projet... ça se passera pas comme ça !§ :porte

Citation:
Non en fait c'est cool, parce que comme ça si mon nettoyage de BDD a fait des dégâts je reporterai la faute sur ça. :porte

Ah parce que t'attends d'avoir fini toute ta partie pour tout tester ? T'auras l'air fin si le nettoyage a vraiment foutu la merde et que t'as plus qu'à tout recommencer. :F

Citation:
mais je ne pense pas que faire retraverser des salles au joueur soit une difficulté divertissante.

C'est punitif donc c'est pas censé être agréable, ça sert à ce que quand le joueur est en train de faire la partie normale (énigmes etc), il flippe un peu de quelque chose et qu'il fasse pas n'importe quoi, qu'il y ait un enjeu... :m~

Citation:
(Suiiiiisse, besoin qu'tu m'dises !)

Ouais bah Suisse il est parti pour 3 jours. :th

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 08:57 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
[message important]

Moi j'm'en fous, si c'est ça votre kif on fait ça, puisque pour tout le monde l'important c'est le gameplay et en plus vous avez déjà fait vos parties axées gameplay (et moi j'ai rien fait).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:09 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ou alors on fourrera tout le côté scénar compliquay dans la partie de trotter comme genre une poubelle. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:04 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je soutiens comme prévu. :popcorn
Citation:
Moi j'm'en fous, si c'est ça votre kif on fait ça
Sur les 5 participants nous en sommes à 2 votes "pour" et un vote neutre. Donc il me suffit juste d'un autre vote neutre. Criket t'acceptes les chèques ? :porte

Citation:
Bin non ça va, la croix gammée c'est pas si évident.
Ouf.

Citation:
C'est possible ça, "d'annuler" le point de départ ? :fgr
Bin oui, il suffit de le supprimer, de la même façon que tu supprimerais un évènement lambda.

Citation:
T'es sûr que tu l'avais pas mis ailleurs sans faire exprès ?
Sûr.

Citation:
Ah parce que t'attends d'avoir fini toute ta partie pour tout tester ? T'auras l'air fin si le nettoyage a vraiment foutu la merde et que t'as plus qu'à tout recommencer. :F
Nope, car tout le mapping que j'ai fait jusque-là est juste un plan (j'utilise ma map-dossier, mais à la fin je la reseterai). Si je dois reprendre l'ancienne version du projet il me suffira de screener le plan, ça reviendra au même pour moi.

Citation:
C'est punitif donc c'est pas censé être agréable, ça sert à ce que quand le joueur est en train de faire la partie normale (énigmes etc), il flippe un peu de quelque chose et qu'il fasse pas n'importe quoi, qu'il y ait un enjeu... :m~
Pas faux. Bref, je vais y réfléchir...

Citation:
Ouais bah Suisse il est parti pour 3 jours. :th
Ah oui c'est vrai.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:10 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Question : est-ce que j'ai votre permission pour simplement modifier la teinte du point de sauvegarde ? (pour ma partie uniquement, of course) Ses couleurs ne rendent pas tip top sur mes décors, j'ai peut-être moyen de rendre sa présence plus esthétique. Notez que si jamais le glissement de teinte d'RM ne fonctionne pas assez bien et que j'ai donc besoin de créer un nouveau fichier, je créditerai évidemment sriden dans son nom.

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:33 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je sais pas trop pour changer le but des parties, après tout celle de suisse est basée sur le fait qu'on aide le scientifique.
Ca me gonflerait de refaire les énigmes déjà faites à cause d'un game over, elles perdraient de l'intérêt les fois suivantes imho.
Pour la teinte je pense que c'est plus important que le savepoint s'accorde avec tes graphismes, mais bon c'est à sriden de voir. :m~

T'as eu de la chance de ne rien perdre quand ton ordi s'est éteint, j'ai eu le même soucis pendant que je makais sur la septième porte, résultat le fichier apparaissait corrompu et j'ai dû en créer un nouveau. (mais j'avais fait une copie du projet la veille, qui parlait d'obsession de la sauvegarde ? :F )
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 00:15 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok pour le savepoint. Mais pas en rose fluo et vert caca d'oie, sinon je cass tou.

Citation:
j'ai eu le même soucis pendant que je makais sur la septième porte, résultat le fichier apparaissait corrompu

T'aurais dû le laisser comme ça pour soutenir ta réputation de reine des bugs. :porte

Citation:
de la même façon que tu supprimerais un évènement lambda.
Ah oui, on peut faire supprimer. :fgr

Citation:
Nope, car tout le mapping que j'ai fait jusque-là est juste un plan (j'utilise ma map-dossier, mais à la fin je la reseterai). Si je dois reprendre l'ancienne version du projet il me suffira de screener le plan, ça reviendra au même pour moi.

Screener ? Il faudra quand même remapper alors.
Et à partir d'un certain moment ça ne sera plus du plan, non ? Donc si t'attends l'extrême fin pour tester, ça reviendra à ce que je disais. :nonor

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 07:30 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je viens de faire une salle, j'en suis content, par contre j'ai peur que tous ceux (ici et sur Oniro) qui ont dit que ma perspective était difficilement compréhensible aient une attaque xD :

J'ai terminé le mapping (l'architecture) de toutes les salles de mon étage principal ! Il ne me reste que la salle du boss (elle sera grande mais simple), la salle de fin, et un mini passage souterrain en 2D (clin d'œil à Link's Awakening).

Citation:
Je sais pas trop pour changer le but des parties, après tout celle de suisse est basée sur le fait qu'on aide le scientifique.
Oui mais pas la tienne, ni celle de sriden, ni la mienne.:zola Tout ce qu'a à faire Suisse, c'est trouver un moyen pour que l'accomplissement de sa partie rapporte un badge (code) au héros, ça ne devrait pas être bien dûr.

Et puis, il est entièrement d'accord avec la nécessité d'une mécanique "barreaux/pass/codes" (quelque chose à collecter pour accéder à la passerelle), donc s'il y repense il devrait réaliser que l'histoire des trucs à accomplir pour le scienti-poulpe, en plus d'être une mauvaise mécanique, fait doublon.

Citation:
Screener ? Il faudra quand même remapper alors.
C'est très vite fait ça. Ce qui est long c'est de trouver le bon mapping (agencement) pour chaque salle (mais j'ai presque fini !).

Citation:
Et à partir d'un certain moment ça ne sera plus du plan, non ? Donc si t'attends l'extrême fin pour tester, ça reviendra à ce que je disais. :nonor
Ah, oui. Mais de toute façon je dois rendre le projet demain soir en ayant testé si tout fonctionne bien, et d'ici demain soir je n'aurai pas attaqué la phase "vraies maps".

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 08:07 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je ne sais pas si ma partie sera de qualité (JOR LA MODESTIE TAVU :porte), mais au moins on pourra pas dire que je ne me suis pas un minimum foulé :x3 :

En bas à gauche, l'entrée. Il y a une transition douce entre les graphs du HUB et ceux de ma partie (j'ai juste quelques tiles à faire pour améliorer cette transition).

Il y a un début de déco (des dalles) dans certaines pièces, mais j'ai fait ça juste viteuf pour voir.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 18:44 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui c'est du beau boulot. Et puis on pourra y jouer sur des vieux postes de télé en noir & blanc que ça changera rien. :porte

Citation:
par contre j'ai peur que tous ceux (ici et sur Oniro) qui ont dit que ma perspective était difficilement compréhensible aient une attaque xD

Ça va. On peut passer sous le pont du milieu c'est ça ? J'arrive à résoudre l'énigme mentalement. Enfin, il faut qu'on puisse tirer les blocs (pour pouvoir revenir en arrière à un moment). zulu

Citation:
et un mini passage souterrain en 2D (clin d'œil à Link's Awakening).
Et Zelda 1 avant tout, j'insiste. :king

Citation:
Ah, oui. Mais de toute façon je dois rendre le projet demain soir en ayant testé si tout fonctionne bien, et d'ici demain soir je n'aurai pas attaqué la phase "vraies maps".
Oui il te reste 5h15m47s Maintenant t'as plus qu'à te rajouter une nouvelle échéance dans deux semaines pour finir. :popcorn

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 00:43 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Faudra penser à un easter egg aussi :
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 06:10 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui un petit clin d'œil à Tako ce serait sympa et rigolo. Je vais le faire dans ma partie (à moins que tu le voulais trotter ?).

Citation:
On peut passer sous le pont du milieu c'est ça ?
Yep ! (je rajouterai peut-être une ombre dessous) Ce qui n'est qu'à moitié logique vu que le héros mesure un carreau et demi, mais tant pis. ^^

Citation:
J'arrive à résoudre l'énigme mentalement. Enfin, il faut qu'on puisse tirer les blocs (pour pouvoir revenir en arrière à un moment). zulu
Non on ne peut pas les tirer, par contre on peut tomber des hauteurs.

Citation:
Maintenant t'as plus qu'à te rajouter une nouvelle échéance dans deux semaines pour finir. :popcorn
Bin justement, oui, je comptais demander la main pour deux nouvelles semaines. x) Je comptais le faire en rendant le projet, pour bien montrer que cette demande n'a pas de rapport avec une incapacité à tenir un engagement. Mais bon, puisque tu abordes le sujet : est-ce que je peux reprendre la main pour deux nouvelles semaines s'il vous plaît ? :x3 (échéance : vendredi 6 mars à minuit) Je suis dans une bonne dynamique de création, j'aimerais en profiter. Je ne pense pas que deux nouvelles semaines me suffiront pour terminer, mais ça me permettrait d'arriver au moins à 75% environ.

Mais si, pour X raison, quelqu'un désirait prendre la main, pas de souci je patienterai !

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 07:59 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui, de toute façon il est hors de question que tu nous rendes encore quelque chose où il n'y a rien à jouer et avec juste une map brouillon dans l'éditeur. :king
Sauf avis contraire je mettrai la nouvelle date dans le premier post. Vendredi 6 mars à minuit, genre au début du vendredi ou à la fin ? :fgr

Citation:
par contre on peut tomber des hauteurs.

Ah bah c'est ce que je comptais te proposer si jamais tu m'avais répondu "non on peut pas, quel est le problème ?". :link
Y'a pas Naked Snake qui était enthousiaste à l'idée de participer ? Quand on sera dans une période où personne veut prendre la main il faudrait le relancer. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 12:32 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Oui, de toute façon il est hors de question que tu nous rendes encore quelque chose où il n'y a rien à jouer et avec juste une map brouillon dans l'éditeur. :king
Oui mais dans ma façon de maker, le "jouable" n'est qu'une partie (50% environ ?) de la création. :zola

Citation:
Sauf avis contraire je mettrai la nouvelle date dans le premier post.
Merciche !

Citation:
genre au début du vendredi ou à la fin ? :fgr
Vendredi à 23h59min59s.

Citation:
Y'a pas Naked Snake qui était enthousiaste à l'idée de participer ? Quand on sera dans une période où personne veut prendre la main il faudrait le relancer. :m~
Okiche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3176, 177, 178392, 393, 394  >
Page 177 sur 394

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation