FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3175, 176, 177405, 406, 407  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:08 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai passé ma nuit sur mes maps. :fou (couché à 8h du mat) Sur une map en particulier, pas spécialement grande, mais ça m'a pris trois siècles pour trouver le meilleur agencement possible. Le blème avec la perspective zeldaesque, c'est que la moindre hauteur te prend au moins 3x3 carreaux, t'es beaucoup moins libre pour le mapping du coup. zulu (Suisse doit connaître ça sur KnH)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:47 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon, je suis content, ça commence à ressembler à quelque chose :

Il me reste à faire le contenu du grand trou (dans la salle au nord-est de celle avec le ventilo) et trois salles (dont deux petites qui devraient être vite faites) et j'aurai l'architecture de toutes mes maps ! Je pourrai alors attaquer la création concrète (sur maps séparées, avec la déco, les évènements, etoo).

J'ai dit "toutes mes maps" mais en fait il m'en restera encore trois : le passage souterrain reliant les deux salles les plus au nord, la salle du boss, et la salle de fin (ces deux dernières sont situées à un étage inférieur). Mais chacune de ces trois salles aura une architecture très simple, ce sera vite fait. Pour la salle de fin il faudra que je voie avec vous ce que je dois y mettre, mais de toute façon je vais d'abord m'occuper entièrement de l'étage principal, donc on a le temps.

Ma partie comptera, pour finir, 19 maps en tout. Ça inclut une map-dossier (qui restera vierge), et une map représentant l'écran d'un ordinateur (dans le cadre de mon bonus alienesque - mais vous verrez !). 17 maps jouables, donc.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:55 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Eh bien c'est 'achement grand, c'est une grosse partie en fait. Elle va prendre combien de temps à être faite par le joueur, à vue de nez ?

Et est-ce que t'as pensé à faire le personnage de Criket en vue du dessus pour que ça aille mieux avec la perspective des décors ? :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Elle va prendre combien de temps à être faite par le joueur, à vue de nez ?

Franchement, aucune idée. zulu 30 minutes ? 45 peut-être ?

Il n'y a pas de système de points de vie (pas de game over possible), en revanche à diverses occasions on peut être ramené contre notre volonté dans la salle centrale avec le ventilo (c'est la "punition" remplaçant l'absence de perte de vie). Ça peut paraître trop contraignant comme "punition", mais si le joueur prend le temps de faire les choses ça ne devrait lui arriver que deux ou trois fois. De plus, le jeu étant dépourvu de véritables ennemis, revenir à l'endroit où il a échoué sera rapide, même si c'est une salle éloignée de la salle centrale.

Concernant les énigmes, j'ai fait/ferai attention à ce qu'elles soient toutes relativement simples, même quelqu'un n'étant pas habitué aux énigmes zeldaesques ne devrait pas avoir de souci.

Enfin, il y a un dernier paramètre, qui est celui m'empêchant de donner une vraie estimation du temps de jeu : le parcours du joueur. En effet à plusieurs reprises il pourra choisir d'aller d'abord à tel endroit plutôt qu'à tel et tel endroits. Le truc c'est que dans certains cas il se retrouvera bloqué et devra faire marche arrière, pour aller chercher tel objet dans tel pièce. C'est assez complexe, mais pour résumer : ma partie est tout sauf linéaire. :3

Citation:
Et est-ce que t'as pensé à faire le personnage de Criket en vue du dessus pour que ça aille mieux avec la perspective des décors ? :m~

Non, car ce n'est PAS une perspective en vue de dessus ! >xD C'est un perspective zeldaesque, plus ou moins foireuse je le reconnais, mais tant pis. x) (...mais quand même, rassurez-moi, elle ne l'est pas tant que ça ? ...si ? xD)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:30 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bah un peu plus vu du dessus, un peu plus écrasé quoi. Pas forcément chibi comme Link, mais comme si la caméra était 70-80° par rapport au sol. :popcorn Là en l'état le perso est quand même grand et un peu trop en longueur pour ce genre de vue. :m~

Citation:
même quelqu'un n'étant pas habitué aux énigmes zeldaesques ne devrait pas avoir de souci.

Heureusement qu'on a trotter comme bon testeur pour ça. :rth

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:59 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai des frissons rien qu'en voyant la map.
C'est cool de te voir maker, ça a l'air intéressant, bon courage.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 23:22 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Bah un peu plus vu du dessus, un peu plus écrasé quoi.

Vi.

Citation:
Là en l'état le perso est quand même grand et un peu trop en longueur pour ce genre de vue. :m~

C'est vrai. Mais je me sens pas capable de le refaire en version "un peu plus vu de dessus", si j'essayais il ressemblerait surement à un nain. x) Les Link des Zelda 2D sont en "perspective RM" (pour les phases en vue de côté dans Link's Awakening le sprite de Link est le même que dans le reste du jeu), mais ils fonctionnent bien dans un décor en perspective zeldaesque car ils sont chibis.

trotter > merchi !

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 23:47 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Dans Zelda 1 aussi. :link

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 23:47 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah ouais quand même :o
Si on rate une énigme dans la salle 3 et qu'on est ramené au ventilo, est-ce qu'on est obligé de refaire les énigmes des salles 1 et 2 ? Je suppose que non, mais ça veut dire qu'il faut faire des énigmes qui suivent cette contrainte. :--
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 23:57 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Salle 1 ? Salle 3 ? On commence où en fait ? :fgr
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 00:02 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Les numéros sont arbitraires et juste là pour simplifier ma phrase. :m~
Peut-être l'entrée est à l'un des deux coins de salle pas finis ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 00:13 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ou on arrive en montant l'échelle en haut à gauche... zulu
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 00:17 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ou il y a plusieurs entrées (partie non linéaire il a dit !) :popcorn
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 02:03 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

FAIT - CHIER : j'ai conçu une énigme, mais je dois la faire rentrer dans une zone d'une taille bien précise, qui plus est en la rendant un minimum esthétique. Du coup j'essaie plein de trucs, et quand enfin je trouve une disposition qui me plaît... :

Pour une fois, je ne me vexerai pas si on me dit que je suis un gros nazi qui voit des croix gammées là où il n'y en a pas, au contraire même ça m'arrangerait. zulu (note : n'essayez pas de comprendre l'énigme, il vous manque plein d'infos, vous la comprendrai in game) Edit : bon en y repensant ça va, ça fait pas si svastika que ça. x) Chez Nintendo les croix gammées font la taille des donjons et ça n'a jamais dérangé personne. :porte

Citation:
Si on rate une énigme dans la salle 3 et qu'on est ramené au ventilo, est-ce qu'on est obligé de refaire les énigmes des salles 1 et 2 ? Je suppose que non, mais ça veut dire qu'il faut faire des énigmes qui suivent cette contrainte. :--
Oui mais 1) elles se résolvent vite 2) au sujet des énigmes avec des caisses, quand on pousse une caisse dans le jeu elle reste à sa place même si on quitte la map puis qu'on revient (ce sera pratique pour le joueur ; moins pour moi car du coup je dois me démerder qu'aucune caisse vitale pour une énigme ne puisse être bloquée à vie ^^). Notez que dans certaines salles ce sont plus des "phases d'action" que des énigmes. M'enfin vous verrez tout ça in game. :3

Citation:
On commence où en fait ? :fgr
DTC !!! :x3 (pardon, je craquoze xD) La salle d'entrée se situe en bas à gauche, en dessous d'une autre salle pas encore faite mais dont on peut apercevoir un bout.

Citation:
Ou il y a plusieurs entrées
Nopi, une seule entrée. Et dans la salle de fin, un ascenseur qui ramène directement à la première salle. C'est ça, le progrès !

Sinon, rien à voir mais l'autre jour j'ai eu un petit bug : j'ai pu lancer le jeu alors que la position de départ n'était pas définie (vous m'direz, vaut mieux ça que l'inverse). Pourtant en lançant le jeu j'avais bien fait "enregistrer les modifications". C'est lorsque je suis revenu à l'éditeur que j'ai vu qu'il n'y avait aucune position de départ.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 02:26 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah autre chose : tout à l'heure mon ordi s'est éteint d'un coup (:pwn), je ne sais pas trop comment (j'étais aux toilettes :pwn :pwn). La raison la plus probable c'est mon chat ayant posé sa patte plus de 3 secondes sur le bouton power, situé sur le haut du boitier (:pwn :pwn :pwn) En tout cas ça ne peut pas être dû à une micro-coupure de courant, j'ai un onduleur (:B)). A moins que ce ne soit justement l'onduleur qui ait lâché (là il me faudrait beaucoup trop de :pwn pour décrire mon état xD - c'est très peu probable cela dit).

Bref, si je vous parle de ça c'est parce que le projet était ouvert. J'ai rien perdu (quand je make je sauvegarde toutes les 10 secondes, c'est presque un trouble obsessionnel lol), c'est juste que j'espère ça n'a rien "endommagé" (je doute fort mais bon, sait-on jamais).

Non en fait c'est cool, parce que comme ça si mon nettoyage de BDD a fait des dégâts je reporterai la faute sur ça. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 03:24 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tout compte fait, je ferai peut-être que, lorsque le héros tombe dans un trou ou se fait choper par un tentacule, qu'il retourne à l'entrée de la map plutôt qu'à la salle centrale. :8X Ainsi ma partie sera encore plus facile, peut-être même un peu trop, mais je ne pense pas que faire retraverser des salles au joueur soit une difficulté divertissante.

Autre "tout compte fait" : finalement il me faudrait connaître le contenu de ma salle de fin (c'est-à-dire le but de ma partie en ce qui concerne les attentes du scienti-poulpe) dans un avenir proche (Suiiiiisse, besoin qu'tu m'dises !). Ce qui m'arrangerait, et vous aussi, ce serait que ce but tienne dans un carton (ce carton pourrait faire jusqu'à 1 carreau en hauteur longueur et largeur, donc ce pourrait être un gros objet, pas de souci). Comme ça je peux faire ma salle de fin comme je veux tout en vous laissant libre de mettre ce que vous voulez dans ce carton.

De plus, j'ai dans l'idée que ce carton serait sur un interrupteur, ainsi le fait de prendre l'objet allègerait le carton et désenclencherait l'interrupteur, ce qui aurait pour effet d'ouvrir une porte menant à une petite salle contenant le scientifique mort et donc un des fameux codes (au verso de son badge). Je rappelle que chaque badge doit être accessible seulement après qu'on ait fait la "mission" pour le poulpe, sinon rien n'obligera le joueur/héros à faire cette mission.

Si ça ne tenait qu'à moi il n'y aurait jamais eu cette histoire de missions (elles ne servent en rien le game design, au contraire elles sont contraignantes pour la création des parties), il y aurait juste des scientifiques morts à trouver. Mais bon, vous avez l'air d'y tenir tellement... x)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3175, 176, 177405, 406, 407  >
Page 176 sur 407

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation