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[multi] Polaris 03
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Gief



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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 05:15 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Sans trop y réfléchir, comme le placement haut-droit ne correspond pas à la norme (qui est de centrer), si je le faisais, ce serait pour un effet stylistique ponctuel, du genre "salle secrète en coulisse de la salle principale", dont on la présence est appelée par ce placement décalé (de même la présence d'un trou noir, invisible, par la déviation qu'il produit sur la trajectoire d'une planète). J'éviterais de systématiser cette technique dans le sens où elle serait sinon un maniérisme (un écart de la norme pour l'écart de la norme) plutôt qu'un effet de sens.
La question est : qu'est-ce que ça apporte de dévier ainsi de la norme ? (Et s'il y a de bonnes raisons, alors oui c'est justifié.)
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 10:42 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
je trouverais ça cool qu'on garde l'idée (de je ne sais plus qui) d'avoir quelques cadavres de scientifiques dans la base.
Oui bien sûr les cadavres sont autorisés.
Mais les poulpes auraient dû les cacher (les donner à manger au requin), donc faut que ça soit dans une salle difficilement accessible (et pourquoi ils seraient morts dans cette salle si les poulpes ne peuvent pas y accéder ?). Bref c'est possible mais il faut que ce soit du solide.


Nemau a écrit:
toutes vos histoires des "poulpes qui veulent se barrer" etc. imho ça complique tout et ça sonne faux.
C'est également ma plus intime conviction.

Nemau a écrit:
pensez-vous vraiment que le joueur va se dire "ah non ce n'est pas réaliste du tout, la base devrait finir par décrépir, ou quelqu'un devrait finir par la découvrir, donc ça ne va pas du tout !" ?!
Je pense également que pour le bien du jeu il faut cacher sous une grande bâche ces raisonnements. Si on cherche vraiment à faire un truc 100% crédible, on n'y arrivera jamais.

Nemau a écrit:
RotS+trotter a écrit:
Le héros tombe sur un plan de la base

Inutile
Moi aussi dans ma perception initiale, le joueur allait forcément là haut parce que c'était suggéré : un endroit de la base presque inaccessible qui nous nargue durant tout le jeu.
Trotter a parlé de la découverte d'un plan pour "officialiser" cette quête via une cinématique, c'est peut-être utile pour les joueurs au cerf-volant.

Nemau a écrit:
Et sinon, important : la majorité des éléments de cette bible sont absolument inutiles, car la plupart des joueurs n'en auront absolument rien à cirer (et à raison). Donc, ok de faire un récapitulatif détaillé pour nous (pour la création du jeu), mais dans le jeu lui-même il ne faudra vraiment implanter (via dialogues ou autres) que l'essentiel !
Tout à fait : le rôle de cette bible nous permet à tous de créer nos parties SANS CONTRADICTION. Mais tout le contenu ne sera pas dévoilé au joueur.
Bien sûr, si le joueur fouille dans des documents, il peut tomber sur quelques informations éparses issues de cette bible. Mais c'est facultatif de les lire pour finir le jeu.

Nemau a écrit:
le combat s'arrête au moment où le héros doit donner le coup de grâce. Là le poulpe le demande de l'épargner (sans rien dire d'autre). On laisse le joueur le choix de donner le coup de grâce ou d'épargner le poulpe.
Faisable. L'idée plait-elle ?

sriden a écrit:
Est-ce qu'il faut mettre la bible dans le premier post ?
Je dirais : oui, MAIS en précisant bien que c'est pour aider les makeurs à ne pas faire de contradictions, et que ce n'est pas forcément un contenu à révéler au joueur.

trotter a écrit:
Alternativement, pour faire plus réaliste on peut faire en sorte qu'il y a besoin par exemple de :
-Circuit imprimé pour échelle dépliable;
-Puce mémoire pour circuit imprimé;
-Courroie crantée;
-Poulie rouleau d'échelle dépliable;
-Câble connecteur pour échelle dépliable ;
- (d'autres trucs)
Mécaniquement ça marcherait, mais le fait que le collectable de quête soit d'une seule nature simplifie la chose pour le joueur je pense. Au lieu de réfléchir aux objets qu'il lui manquent, objets compliqués dont il ne se souviendra pas forcément, la nature unique du collectable de quête réduit tout ça à un chiffre : "j'en ai 3 et il m'en faut 7".

AlterEgo a écrit:
blablabla
Ce sont de très bonnes idées, mais :'( :'( :'( (trois smileys pour exprimer mon sincère malaise) comme l'a dit Némau, on est bien trop avancés dans le jeu pour tout détruire et tout recommencer (=détourner à ce point-là la théorie actuelle). Tu aurais dit tout ça il y a un an, on aurait probablement opté pour ce scénario. Merci de ton intérêt et de tes propositions ! N'hésite surtout pas à proposer des trucs (qui sont compatibles avec le déjà construit) zulu

Zim a écrit:
S'il manque un barreau, il suffit d'étendre le bras
Pas si les barreaux sont espacés d'un carreau ~ 1 mètre ! Tu as une vision déjà imprimée dans ton cerveau de l'échelle-type (et c'est tout à ton honneur car on néglige bien trop les standards esthétiques des échelles de nos jours), c'est-à-dire avec des barreaux proches, et en effet dans ce contexte-ci ça ne fonctionnerait pas bien. "Just think different" - Leonardo da Vinci

Némau a écrit:
vous préférez lequel de ces deux placements ?
Les deux me plaisent pour des raisons différentes : le centré parce qu'il est centré ; le coin parce qu'il fait bien comprendre que les salles contigües sont en haut et à droite.

Némau a écrit:
Le coup des codes
J'aime bien, esthétiquement seulement, cette idée des cadavres, dans la mesure où ça renforce le côté enquête/recherche d'indices.
Si vous résolvez la contradiction des cadavres laissés partout (comment le scientifique va expliquer au héros la présence de tous ces cadavres en lui disant en même temps de réparer la chaudière pliz ?), ok pour mettre des cadavres partout.
Dans ma théorie, les cadavres ont été détruits par les poulpes. Si vous voulez faire un amendement ponctuel, vous devez garantir la stabilité de la théorie entière : pas de contradictions.

C'est vrai que les barreaux d'échelle ne sont pas sexy, ils remplissent parfaitement leur rôle d'un point de vue mécanique, mais on est loin du médaillon magique qui brille de mille feux. En même temps c'est une base désaffectée, donc ça reste dans le thème.
Le choix est donc le suivant :
- des barreaux qui remplissent leur fonction mécanique, mais qui n'envoient pas du rêve
- des codes qui remplissent également la fonction mécanique, qui sont un peu plus classes, mais qui posent la question de la porte sécurisée par 10 codes pour accéder à une bête passerelle (là où une échelle serait évidemment plus naturelle)


Ce choix est difficile, j'ai du mal à trancher, même si j'ai une légère préférence pour les barreaux, parce que je préfère le crédible au sexy. Mais dans l'absolu les deux me vont.
Il faut voter !

:king
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trotter
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 13:25 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Melomae a écrit:
L'idée d'AlterEgo est très bonne imho (meilleure que des barreaux d'échelle).


Zim a écrit:
des barreaux d'échelle, c'est naze.


Nemau a écrit:
un héros qui doit faire tout un jeu juste pour des barreaux d'échelle c'est pas HYPER roleplay. xD MAIS, je le redis, ça me va quand même. ^^


sriden a écrit:
Je peux pas m'empêcher de trouver ça un peu bidon. Ça passerait peut-être avec un jeu à l'ambiance loufoque ou au ton comique, mais là est-ce vraiment le cas ? Les barreaux c'est quand même moins glamour que les 7 médaillons de Zelda, donc pour le "prétexte à l'aventure", on repassera.. :m~


Citation:
Les barreaux c'est pas glamour, mais si ça tombe devant le héros comme dit Nemau (avec une musique épique ?) ça peut être rigolo tellement c'est ridicule.


Citation:
Pour les barreaux:
Je suis un peu partagée pour là-dessus, c'est sûr qu'il y a plus héroïque.


On est à 6 "bof" quand même.
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sriden
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 13:42 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin en gros les barreaux d'échelle moi je suis fortement contre, Zim aussi, trotter de mémoire n'a jamais dit qu'il soutenait, au contraire les seules fois qu'il en parle c'est pour proposer des alternatives, Criket n'est pas chaud, Nemau non plus ("Vous êtes sérieux avec votre histoire de barreaux ? xD") même si à un moment il a eu un accès de folie où il disait être pour, mais il devait être possédé, Melomae a suggéré que c'était pas terrible, et AlterEgo s'il propose un truc qui n'a rien à voir c'est bien qu'il n'aime pas l'idée des barreaux, c'est évident voyons. Comment ça c'est orienté comme présentation des choses ? Pas du tout ! :porte

edit : ah bah grilled by trotter

Ah oui le scientifique qui serait un mutant, effectivement il y a méprise. xD
Ceci serait intéressant à implémenter toutefois :
Citation:
Il se servi de l'énergie de la base pour produire des ondes troublants les appareils survolant la base, mais ceci sont peu nombreux. Le vaisseau du héros le premier a se faire capturer jusqu'a présent.


Citation:
Et puis j'en suis venu à bout tout seul comme un grand quand même (mais je pense que j'étais plus motivé que le joueur lambda).

gg. T'as essayé la dernière version, ou une plus ancienne ?
Comme quoi c'est humainement possible par un joueur de l'extérieur. Mais visiblement c'est encore trop dur en l'état.
Criket, quand on emprunte la chaîne de fabrication sans pièce, on est entraîné dans le circuit ? Je crois me souvenir que c'était le cas au début dans les premières versions, mais après j'ai jamais trop rééssayé. Effectivement d'après ce que dit Melomae, si on y va sans pièce ça serait peut-être mieux de mettre un message "Pour quoi faire ?" et de faire reculer le robot, histoire d'éviter les confusions.

Citation:
Pour la partie de RotS (qui ne se termine pas par une pièce finale) il suffit que la dernière zone irriguée fasse se déterrer un badge qui était enfoui dans le sol (ou quelque chose dans le genre). Je n'ai pas encore testé la partie de RotS (je sais je devrais), alors je dis peut-être une bêtise

Oui plutôt xD, c'est pas en irriguant les champs que ça va déterrer un badge, ça n'aurait pas de sens.

Map au milieu pour moi Nemau.

Citation:
Mais les poulpes auraient dû les cacher (les donner à manger au requin), donc faut que ça soit dans une salle difficilement accessible (et pourquoi ils seraient morts dans cette salle si les poulpes ne peuvent pas y accéder ?). Bref c'est possible mais il faut que ce soit du solide.

Les poulpes ne peuvent pas respirer de l'air, ils peuvent sortir un peu genre au bord de l'eau, mais de là à se balader dans la base... Il faudrait qu'ils passent par des aquariums situés régulièrement au long de leur trajet, au mieux. Mais en plus hors de l'eau ils sont très lents, ils se déplacent comme ils peuvent en se vautrant de manière pathétique.. :m~ (cf. ma vidéo for the lulz qui t'avait poussé à expliquer ce pitch à l'origine)
S'ils ont pas les moyens physiques de faire les choses qu'ils demandent au héros (réparer ci, réactiver ça), je les vois mal les avoir pour planquer tous les corps, rien que pour y accéder ils auront du mal.

Pour moi le héros découvre vers la fin d'une partie un cadavre, il trouve ça bizarre et inquiétant, il se demande s'il y a pas quelque chose qui tourne pas rond (c'est ce qu'on voulait distiller comme impression à l'origine), et le "scientifique" n'est pas obligé d'en parler quand on retourne dans le hub. On sait que c'est une base abandonnée, qu'il est probablement arrivé une catastrophe pour que la base finisse dans cet état, on se rend compte au fur et à mesure qu'il s'est passé quelque chose mais on ne sait pas encore quoi.

Pour moi les poulpes ne peuvent pas physiquement déplacer les corps, et n'en font pas non plus une priorité, les cadavres n'étant qu'une poignée dans des coins éloignés de la base ici et là dans des endroits sombres.
On n'est pas non plus obligé de s'imaginer que les poulpes ont tout préparé pour l'arrivée du héros à ce point. Si ça se trouve ils ne s'attendaient pas vraiment à la venue du héros (ils auraient vaguement espéré un coup de main mais sans plus, en continuant leurs efforts seuls avec résignation et sans trop d'espoir), et quand le héros a débarqué, ils ont préparé ce plan à la va-vite en improvisant, peut-être que le scientifique mort en face de l'aquarium était déjà dans cette position auparavant...

Citation:
Moi aussi dans ma perception initiale, le joueur allait forcément là haut parce que c'était suggéré : un endroit de la base presque inaccessible qui nous nargue durant tout le jeu.
Trotter a parlé de la découverte d'un plan pour "officialiser" cette quête via une cinématique, c'est peut-être utile pour les joueurs au cerf-volant.

En même temps, une pauvre affiche sur un mur, le héros devant qui se dit "ah il y a un héliport, mais il faudrait passer par la passerelle", c'est pas la mer à boire, je pense pas que ça complique les choses au point que Nemau le dit.

Citation:
Faisable. L'idée plait-elle ?

(au sujet du choix à la fin du jeu) On a déjà été plusieurs à donner notre avis là-dessus hein. :F Et à trouver ça sympa. :m~

 


Dernière édition par sriden le Sam 14 Fév - 15:47 (2015); édité 1 fois
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Gief
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 15:46 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Rots : oui, c'est vrai que je pensais à une échelle standard, mais c'est parce que je pars du principe raisonnable que dans une base construite pour les besoins de scientifiques humains, ceux-ci ont fait en sorte de mettre en place des objets fonctionnels (un écart d'un mètre entre les barreaux n'est pas du tout adapté à la morphologie humaine, c'est trop casse-gueule, on ne marche pas dessus, on se hisse). Bref, s'il faut expliquer les choses de manière compliquée quand on s'attendrait à quelque chose de simple (une échelle standard vs une échelle avec des barreaux manquants parce que x, et qui sont espacés d'un mètre parce que y), ça risque juste d'exposer au joueur l'artificialité du mécanisme, et donc d'être anti-immersif, ce qui est le contraire de l'objectif visé pour ce jeu !
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sriden
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 15:55 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ah j'ai eu un bug: face à l'ascenseur, avec le robot, si on "monte" sa tête hors de l'écran on ne peut plus rien faire. Je sais pas si vous étiez au courant alors je vous le dis au cas où non.

J'ai pu reproduire le bug du premier coup. Si on est juste en face de la porte aux 3 verrous et qu'on utilise Z, une fois la tête arrivée à hauteur max (et qu'on rappuie sur Z ?), le jeu plante.
Bug bloquant qui oblige à alt+F4 (ou F12), pas bon. :m~

Edit : J'ai fait un peu le tour. Même bug si on est sur la case à droite de la porte à verrous, et pareil quand on est tout en haut du monticule avec les tiroirs (l'étage où il y a l'engrenage) et qu'on fait Z.
Pas de problème ailleurs (la salle aux glaçons et celle avec la chaîne de fabrication interdisent d'office la touche Z).
Ça doit avoir un rapport avec le fait que ça dépasse le bord haut de la map. Moi je pensais que c'était le même charset qui restait à la même place, mais visiblement.. :


Je pense que la solution est d'interdire la fonction Z au-delà d'une certaine position sur la map (Y) dans la salle principale où il y a le savepoint, et dans la salle aux tiroirs.

 
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 16:49 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon bah si vous êtes plutôt pour la porte à codes, ok on va partir sur cette idée, si personne ne conteste dans les prochains jours.

sriden a écrit:
même si à un moment il a eu un accès de folie où il disait être pour, mais il devait être possédé
Oui, j'ai utilisé une des formules de mon grimoire.

sriden a écrit:
Les poulpes ne peuvent pas respirer de l'air, ils peuvent sortir un peu genre au bord de l'eau, mais de là à se balader dans la base...
Ah si ! J'y tiens ! On peut mettre a sur le dos d'une mutation, mais j'ai très envie que les poulpes puissent se promener dans la base.
De toutes façons sans ça ils n'auraient pas pu éliminer le personnel.


J'aime également l'idée de donner le choix au joueur à la fin du jeu, au sujet de l'épargnation du poulpe. Si personne ne conteste dans les prochains jours, cela deviendra une décision officielle.

Zims a écrit:
ça risque juste d'exposer au joueur l'artificialité du mécanisme, et donc d'être anti-immersif, ce qui est le contraire de l'objectif visé pour ce jeu !
Zims ! :king
Tous les jeux ont des mécaniques artificielles. Un jeu avec des mécaniques 100% non-artificielles est trop contraignant et inéluctablement voué à être mauvais.
De plus, on parle d'un choix entre accéder à une passerelle d'aquarium via une échelle avec des barreaux assez éloignés les uns des autres et une porte blindée à 50 codes secrets, donc parler de "mécanisme artificiel qui risque d'effaroucher cette fiotte de joueur" c'est pas le meilleur argument que tu eussiez pu sortirasse de ta besace, saperlochtre !
J'accepte volontiers la porte à 50 codes, qui est tout aussi grotesque qu'une échelle avec des barreaux éloignés et non-sexy, et je trouve que ce grotesque, cette mécanique artificielle, n'est pas grave. Le principal c'est qu'elle soit simple et vite intégrée par le joueur. Je vais encore passer pour un structuraliste !
Et l'objectif visé par le jeu, c'est moi qui le fixe, car je suis Jafar le grand sorciay muahahahah ! :fou L'immersion du jeu est relative et laissée au soin des makeurs dans leur partie respective, faut juste pas faire plein de jeux de mots québécois, mais un humour léger et subtil est plus que toléré ! Voici ma vision !

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Gief
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:11 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Tous les jeux ont des mécaniques artificielles. Un jeu avec des mécaniques 100% non-artificielles est trop contraignant et inéluctablement voué à être mauvais.

Oui, je disais que ça risque "d'exposer au joueur l'artificialité du mécanisme". Dans un jeu qui ne cherche pas à ressembler au monde réel, ex. Pac-Man, osef que ça ait l'air artificiel, le joueur est plutôt dans la logique du jeu que dans la logique du monde réel. De même dans certains jeux a priori réalistes, mais qui marquent constamment leur appartenance à l'univers du jeu (je pense à Bayonnetta, qui est ultra-référencé jeux-vidéo). Mais plus un jeu cherche à ressembler au monde réel, plus ses mécaniques doivent s'harmoniser avec. Alors oui, le but n'est pas de plaquer des mécaniques du monde réel sur un jeu qui en a l'apparence, mais de donner une apparence de mécanique réelle à la mécanique artificielle. Ce que vous cherchez à faire. Mais ce que ne font pas les barreaux d'échelle à un mètre d'écart, vu que l'existence de telles échelles dans le monde réel est hautement questionnable (et peut donc amener le joueur à remarquer l'artifice : c'est-à-dire que l'artifice attire alors trop l'attention sur lui au lieu de se faire oublier, et remet alors en question l'illusion de monde réel proposée par le jeu).

La porte à 50 codes, c'est pas tout à fait pareil. Oui, on peut se demander pourquoi il faut autant de sécurité pour accéder à un aquarium, mais :
1) il y a peut-être effectivement de bonnes raisons, ce qu'il y a dans cet aquarium n'est pas anodin, et son accès pouvait donc en être rigoureusement contrôlé (le joueur peut même alors se demander pourquoi tant de précautions, ce qui sert la narration)
2) la porte à 50 codes (enfin quatre codes) elle-même n'est pas questionnable, parce que ça peut raisonnablement exister dans le monde réel, et parce que c'est aussi un artifice de jeu-vidéo tellement courant qu'on l'accepte sans réfléchir. (Ca s'appuie à la fois sur notre représentation du réel et du jeu-vidéo pour se faire accepter.)


Dernière édition par Gief le Sam 14 Fév - 17:15 (2015); édité 1 fois
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sriden
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:13 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok Rots, ça devient bon. :popcorn

Citation:
De toutes façons sans ça ils n'auraient pas pu éliminer le personnel.

S'ils ont accès au réseau via ordi(s), ils pourraient déclencher des gaz mortelz, actionner des portes coulissantes automatiques pour qu'elles écrabouillent l'humain qui passe à ce moment-là... Enfin ok, les poulpes mutants pourquoi pas.
Faudrait réarranger la bible quand tout ça sera statué. :m~

 
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:30 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais j'attends de voir si de nouvelles bagarres éclatent suite à ce que je viens de dire, mais il y a de grandes choses pour que les choses en jaune soient confirmées zulu

Zims a écrit:
pourquoi il faut autant de sécurité pour accéder à un aquarium, mais :
1) il y a peut-être effectivement de bonnes raisons
Non parce que si tu regardes le HUB attentivement, il y a un escalier qui permettait à n'importe-qui d'accéder à la passerelle :F

Zims a écrit:
les barreaux d'échelle à un mètre d'écart, vu que l'existence de telles échelles dans le monde réel est hautement questionnable
Peut-être qu'il y a plus d'emplacements pour barreaux (donc échelle autrefois normale), mais que dans la base il n'y a que 7 barreaux disponibles, et que 7 barreaux est le nombre minimal de barreaux permettant d'utiliser l'échelle. Disons, en en mettant un tous les deux trous.

Mais Zims de toutes façons je sais très bien que tu critiques mon échelle juste parce que j'ai critiqué la position de la césure dans ton titre de jeu chéri sur LevelUp, donc tes tours de passe-passe n'ont aucun effet sur moi dans la mesure où je suis un être de raison pure qui te résout tous tes problèmes mathématiques à base de colorimétrie ou d'équilibrage de sorts (suite à des provocations en duel publiques m'obligeant à m’exécuter dans les plus brefs délais afin d'éviter de me faire traiter de poule mouillée cot-cot-codek par mes pairs) sans un remerciement en retour mais souate, je sais que tu n'es pas ingrat et que tu as des phobies administratives ne serait-ce qu'en jetant un coup d'oeil à ta boîte aux lettres enflée des remords des nuages eux-mêmes, Zeus gronde et Héphaïstos pète, voilà la véritay !
:zola

Mais comme disait Chimène Badi, "va, je ne te hais point" :link

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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:50 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pauvre Zims, j'ai peut-être été un peu dur avec lui. Il va sûrement pleurer un peu, vu qu'il est très sensible, mais je l'assume : c'est une synestérèse (je viens d'inventer le mot), c'est-à-dire des pleurs sains qui nettoient les maux de l'âme. Seuls les vrais amis s'offrent la synestérèse à la place de l'hypocrisie !

:popcorn
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Gief
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:50 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Les remerciements vont venir, tkt, je vais poster (je viens de le finir au brouillon) un message récapitulant les différentes possibilités d'action du joueur, attendre ta bénédiction (ie. que tu déclares ne pas voir de déséquilibre flagrant), et là, paf, des remerciements parce que l'ensemble du problème sera résolu. :m~

Et sinon, je précise juste qu'il n'est pas impossible que je sois ronchon depuis hier soir suite à ce que j'ai dit dans le topic des péripatéticiennes, je m'en excuse. zulu
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:54 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nan mais je rigole Zims, tu sais très bien que je serais toujours là pour t'aider dans la limite de mes capacités. Et je sais que tu traverses une période de fragilité que tu devrais exorciser par des holorimes, ces holorimes-mêmes qui ont fait la gloire de Grotzki pendant les trois trêves de Vlastévitch zulu
がんばってね!


En tout cas je suis content, on est tous productifs, Némau make ( :wtf ), et le scénar se solidifie en recevant les critiques et les idées qui fusent, à la manière des pierres qui ont subi la brûlure de la flamme pour devenir indestructibles. Gloire à sriden, gloire à tartelette, gloire au famas.



Dernière édition par Roi of the Suisse le Sam 14 Fév - 18:01 (2015); édité 2 fois
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sriden
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:58 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Hola gardez vos clashs pour Level up, ici sur le famas y'a jamais de dramas c'est formellement interdit. :porte

Citation:
Non parce que si tu regardes le HUB attentivement, il y a un escalier qui permettait à n'importe-qui d'accéder à la passerelle :F

Ah mais moi j'avais remarqué, je m'imaginais plutôt la porte aux 64638454 codes comme étant située dans un des couloirs adjacents, menant à la salle principale des ordis / command room (endroit important) et accessoirement à la passerelle sur le côté (en plus de l'escalier d'origine qui est maintenant détruit).

Citation:
Peut-être qu'il y a plus d'emplacements pour barreaux (donc échelle autrefois normale), mais que dans la base il n'y a que 7 barreaux disponibles, et que 7 barreaux est le nombre minimal de barreaux permettant d'utiliser l'échelle. Disons, en en mettant un tous les deux trous.

Oui c'est comme ça que j'avais compris. Enfin que le héros se limite lui-même à un nombre minimum de barreaux quoi. Parce qu'il a le sens du survival tkt tavu.
Enfin osef, cette idée saugrenue des barreaux de chaise a été rejetée par le peuple tout-puissant, mouaha.

 
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 18:03 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Sacré sriden, jusqu'à la fin il veut défendre son pâté :F
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sriden
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 18:08 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est toi qui m'as convaincu à avoir l'esprit capitaliste et conquérant avec tes histoires d'ascension et de barreaux d'échelle. :porte
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

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