FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3172, 173, 174405, 406, 407  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:07 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je sais pas si ça va enchanter Suisse. xD

Citation:
n'est pas le but de la quête puisque le héros le trouve "par hasard" pendant qu'il aide le poulpe. Sauf si tu parles du point de vue du joueur, qui aura compris qu'en fait osef d'aider le poulpe et que tout ce qu'il faut récupérer c'est le barreau.

Ça ne sera plus par hasard à partir du moment où il gagne un barreau comme récompense à la fin d'une première partie. Parce que là oui, le joueur risque de comprendre. :m~

Citation:
Nan ! >xD Entant que joueur je n'aime pas du tout les bad end, j'ai l'impression de m'être décarcassé pour rien, de m'être fait arnaquer quoi.
Comme vous voulez, ma phrase était pas d'un sérieux absolu non plus. M'enfin les good endings à la walt disney c'est très surfait. :popcorn

Citation:
Bin loufoque ça l'est un peu (des poulpes intelligents qui parlent, toussa) et comique ma partie le sera un peu.

Rots a dit au début qu'il voulait une ambiance sombre, c'est ce que j'ai suivi en faisant ma partie moi.

Citation:
(compte-tenu de la qualité relativement moyenne du jeu).
Faudrait quand même que t'essaies de jouer/considérer/t'immerger dans un jeu rpg-maker pour que c'est, c'est à dire un jeu rpg maker amateur. :popcorn Pour un jeu RM, Polarisse sera un bon jeu. Je sais pas, quand j'essaie Star Ocean 0, je me dis pas que c'est à chier comparé à Star Ocean, y'a des dessins paint et des fautes, on est sur un jeu RM fait par un ou deux jeunes clampins de la campagne pendant leurs vacances. Si je garde pas ça en tête, j'ai pas fini de trouver tous les jeux RM "nuls" et "pauvres" et "bancalz". zulu

De ce que j'ai compris, Alex n'était plus vraiment motivé pour faire une vraie partie..

Citation:
Mais finalement je ne vois pas trop comment tourner ça sans que le joueur voie gros comme une montagne qu'il vaut mieux faire le second choix (épargner le poulpe)

En tant que joueur, le choix "épargner le poulpe" ne me dirait rien qui vaille non plus. :F (sauf si je sais d'avance que c'est signé Nemau le fan des happy endings, mais ça ils sont pas obligés de le savoir) :porte
Épargner un ennemi qui vient de t'attaquer, ça fait quand même réfléchir même dans un jeu. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:37 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je sais pas si ça va enchanter Suisse. xD

Je sais pas, on va voir. On parle quand même d'un type qui fout Jean-Pierre Coffe dans son jeu, donc j'ai bon espoir. :F

Citation:
Pour un jeu RM, Polarisse sera un bon jeu.

J'ai jamais dit (ni pensé) le contraire tkt. :x3

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 23:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Dire qu'au lieu de participer aux débats, t'aurais pu faire au moins 3 maps. :porte
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 23:25 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Une navette s'ecrase sur l'antarctique , soi disant par hasard.
Le personnage principal s'en sort sain et sauf, et coup de chance selon lui, il se trouve pres d'une base désaffectée. En réalité les perturbations qui ont fait s'écraser le vaisseau étaient émisent par quelque chose a l'intérieur de cette base , mais le personnage ne le remarquera que plus tard.

En rentrant , le perso découvre la présence d'un scientifique, a en juger par la blouse, qui lui tourne le dos sur une passerelle face a un aquarium. Difficile d'en distinguer les traits, mais quelque chose semble étrange.
Ce scientifique lui explique que le héros vient d'arriver dans une ancienne base millitaire, et que lui meme s'est ecrasé de la meme maniere il y a plusieurs années de cela. Il aurait réussi a survivre grace aux ressources déja présentes sur le site.
Il lui explique aussi qu'il a fait son possible pour réparer divers appareils , mais ses forces ne sont plus suffisantes, et que pour qu'ils puissent tous les deux s'echapper, il reste quelques taches a finir pour remettre en état un pod (ou hélico, osef) de survie.
Cependant cette base n'est pas la par hasard, elle servait avant a des expériences sur divers virus, qui se trouvent d'ailleurs encore présents, et les risques de contamination sont encore bien réels.

Des vaccins se sont retrouvés dispersés dans diverses pieces de la base, et il est nécessaire pour le héros de se vacciner pour pouvoir s'echapper sans risquer de contaminer le monde extérieur. Le scientifique fait comprendre au joueur que le risque est trop grand, et qu'il a vérouiller un sas entre eux deux, pour ne pas risquer de répandre le virus. Si le héros veut passer, il devra se vacciner avant.

Ainsi les parties s'enchainent, le personnage réparant quelques appareils et en meme temps trouvant plusieurs vaccins, 1 par partie.
Il est nécessaire de prendre plusieurs doses de vaccins, au moins X fois (4 fois d'apres ce que j'ai compris pour le nombre de parties minimum), sinon le scientifique n'ouvrira pas la porte qui sépare le héros de lui.

Une fois tout ceci effectué, le scientifique ouvre le sas et le perso peut le rejoindre.
Il a maintenant deux choix, partir immédiatement par le pod de survie, ou aller parler au scientifique.
Quelque soit le choix du joueur, un piege bien plus grand s'est refermé sur lui : Les vaccins n'en étaient pas, mais étaient bien au contraire un virus. La base polaris n'est pas une base millitaire , mais un complexe de recherche d'une nouvelle forme mutante de poulpes.

Le scientifique qui s'avere etre un de ces poulpes mutants a fait évoluer ce virus, pour muter les humains en hybrides. Cependant, étant un poulpe, il ne pouvait pas s'echapper de lui meme ou aller répandre le virus.
Il se servi de l'énergie de la base pour produire des ondes troublants les appareils survolant la base, mais ceci sont peu nombreux. Le vaisseau du héros le premier a se faire capturer jusqu'a présent.

La vérité a éclaté, le joueur est contaminé par un virus qui le mutera sous peu et doit prendre un choix capital : Accepter sa nouvelle race et aller faire évoluer le reste de la planete en sortant par le pod pour répandre le virus , ou se rebeller contre cette race, éradiquer le virus et vivre a tout jamais dans Polaris.

Si le joueur a décidé avant de simplement s'enfuir sans parler au scientifique, il contaminera le reste de la planete sans le savoir.

====================

Du coup tout se recoupe :
- les réparations
- les points d'energie/pass (qui sont pour le coup les faux vaccins)
- le fait que le scientifique veuille faire monter le joueur mais pas avant qu'il soit contaminé et donc choisir le moment parfait pour révéler la vérité
- la présence des poulpes dans la base
- le pourquoi du scientifique qui est resté dans Polaris depuis tout ce temps, et pourquoi n'a t'il pas pris le pod/hélico depuis tout ce temps
- la porte n'est pas bloquée par une quelconque mechanisme , le scientifique la tient fermée jusqu'a ce que le héros soit pret pour finaliser son plan diaboliqz

De plus cela donne un choix fort au joueur plutot que de subir passivement le twist final , justifier un boss de fin si il choisi de se rebeller ou une fin alternative bien différente si il décide d'accepter sa nouvelle condition.

Au niveau des parties ce n'est pas grand chose a changer, rajouter une petite animation ou le personnage se vaccine a la fin de chaque partie.

C'est un bon compromis entre toutes vos propositions, donne une ambiance plus sombre comme le voulait apparement Rots et regle pas mal de problemes non ?

Dernière édition par AlterEgo le Sam 14 Fév - 00:34 (2015); édité 1 fois
Melomae

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 00:23 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

L'idée d'AlterEgo est très bonne imho (meilleure que des barreaux d'échelle).

Les virus et les vaccins ça fait flipper. Et puis les choix moraux à la fin c'est toujours sympa. (sans pour autant sortir les violons à la fin comme dans Off m'enfin y aurait un truc à faire, mi-wtf mi-dérangeant peut-être)

J'aurais vraiment aimé participer mais il me faudrait: un graphiste et: quelques années pour me mettre au niveau en terme de level-design, game-design, et tous ces anglicismes compliqués. Donc tant pis.

Mais le projet est vraiment sympa !

Effectivement la partie de Criket était un peu déroutante (j'oubliais d'utiliser la touche espace en robot, trop concentré sur les actions spéciales; et j'ai fait le tapis roulant cinq fois avec l'engrenage qui ré-active la deuxième machine qui déverrouille l’ascenseur, avant de voir qu'il fallait demander une pièce spéciale à la machine dans la pièce du tapis roulant. Bref. AH et les tiroirs: j'ai un peu bataillé, c'était très déroutant d'avoir certains tiroirs à taper et d'autres à picorer, j'ai eu peur que ce soit arbitrairement punitif mais au final non.)
C'était génial de jouer le robot en tout cas ! (surtout le marteau, j'en foutais des coups partout.) Et puis j'en suis venu à bout tout seul comme un grand quand même (mais je pense que j'étais plus motivé que le joueur lambda).
Ah j'ai eu un bug: face à l'ascenseur, avec le robot, si on "monte" sa tête hors de l'écran on ne peut plus rien faire. Je sais pas si vous étiez au courant alors je vous le dis au cas où non.

Les deux autres parties étaient très chouette aussi. Le pipe-mania simple mais efficace (et bien pensé), et celle de Sriden était originale, c'était très rafraichissant d'utiliser le peu de "bon sens" que je possède.

J'ai hâte d'essayer ta partie Némo ! Les graphiques sont nickels aux yeux du profane que je suis.

Keep up the good work !
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 01:10 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

T'as vraiment un truc avec les seringues Alter. :F
Ya de très bonnes idées, par contre ça voudrait dire que le scientifique n'est pas mort (c'est un des éléments présent depuis le début de ce projet quand même), et les poulpes prennent moins d'importance. Le scientifique mutant, faut que ce soit un minimum amené dans les parties imho. Je suis pas contre cette version, mais si on pouvait quand même garder le fait que tous les scientifiques sont morts...

C'est gentil Melomae ! :x3 Pour le bug, ben...je verrai quand Nemau aura fini sa partie (ça me laisse du temps lolilol) parce qu'il y avait éventuellement d'autres trucs à modifier. Tu as mis combien de temps environ ?
Si tu n'avais besoin que d'un graphiste il y aurait eu moyen de s'arranger je pense. :m~
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 01:25 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non en fait tous le monde dans la base est mort, et le scientifique reste un poulpe deguisé en scientifique comme l'idée de base.
Mon post n'est probablement pas des plus clairs...

Pour les vaccins , ce sont pas forcement des seringues , ca peut etre des injection a travers la peau , un pistolet injecteur comme dans Galerians ou autre

Mais ouais les seringues... :fap
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 02:41 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ya plein plein de trucs différents et intéressants, trop pour analyser ce soir, juste un mot pour dire merci Alter et pas que t'aies l'impression de bider.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 02:48 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Dire qu'au lieu de participer aux débats, t'aurais pu faire au moins 3 maps. :porte
Me suis dit la même chose. xD T'inquiète je continue quand même d'avancer à un bon rythme, et puis la semaine prochaine je bosse peu (normalement) donc j'aurai encore plein de temps c'est coolz !

Citation:
je verrai quand Nemau aura fini sa partie (ça me laisse du temps lolilol)
Enfoirée. xD En plus c'est prévu que je rende ma partie vendredi prochain, quelle que soit son état. ^^

Alter, parmi tes propositions tu remets en question plein de trucs plus ou moins définitifs, désolé mais ton post est un peu à côté de la plaque. ><' (c'est juste mon avis, et je ne le donne pas méchamment, et je trouve malgré tout sympa le simple fait que tu proposes des trucs)

Citation:
il reste quelques taches a finir pour remettre en état un pod (ou hélico, osef) de survie.
Impossible, RotS a déjà réalisé une partie dont le but est d'irriguer des plantations (rien à voir avec la réparation d'un hélico donc).

Citation:
Cependant cette base n'est pas la par hasard, elle servait avant a des expériences sur divers virus, qui se trouvent d'ailleurs encore présents, et les risques de contamination sont encore bien réels.

Des vaccins se sont retrouvés dispersés dans diverses pieces de la base, et il est nécessaire pour le héros de se vacciner pour pouvoir s'echapper sans risquer de contaminer le monde extérieur. Le scientifique fait comprendre au joueur que le risque est trop grand, et qu'il a vérouiller un sas entre eux deux, pour ne pas risquer de répandre le virus. Si le héros veut passer, il devra se vacciner avant.
Le HUB est déjà réalisé et il n'y a pas de vitre entre le héros et le scientifique (on pourrait en rajouter une, mais il y en a déjà une entre le poulpe et le héros, donc voilà quoi...).

Citation:
et le scientifique reste un poulpe deguisé en scientifique comme l'idée de base.
L'idée est (et à toujours été) que le scientifique est un humain normal mort depuis plusieurs années et que la personne qui parlait au héros était en fait un gros poulpe dans l'aquarium en face ! zulu (c'est même le cœur du projet, en quelque sorte)

Dans l'absolu c'est pas mal sinon, mais ça remet trop de choses en questions. Comme je l'ai dit, tu modifies plein de trucs pour lesquels on (les 5 participants actuels) était a peu près tous d'accord, donc si on recommence à revoir autant le scénar on n'avancera jamais ! >< (en un an et quelques on a pas défini énormément de choses, alors il serait bien d'au moins ne pas remettre en questions ces choses-là !).

Cependant, pour les points qui sont encore clairement en discussion, rien n'empêche de s'inspirer d'une de tes propositions (voire de la copier carrément - et tu serais crédité of course !). J'espère juste que ton post ne va pas trop chambouler les décisions qui commençaient à se dessiner après ces derniers jours de discussions intenses. zulu

Dernière édition par Nemau le Sam 14 Fév - 02:53 (2015); édité 2 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 02:50 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Melomae > merci pour le soutien. :;)

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 03:03 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

En tout cas, des barreaux d'échelle, c'est naze. S'il manque un barreau, il suffit d'étendre le bras (ça n'est pas un obstacle très bloquant). Et puis c'est pas très valorisant ("alors voilà, j'étais bloqué parce que je devais monter une échelle, mais il manquait des barreaux. Un farceur les avait cachés un peu partout dans la base ! Evidemment, étendre le bras m'était impossible pour monter l'échelle malgré tout, et puis il me fallait ces barreaux-ci, parce qu'à bricoler des solutions de remplacement, on sait jamais ce qui peut arriver niveau sécurité. Ah comment ? Le fait que je sache réparer une base entière par moi-même avec ma débrouillardise ? Ca n'a RIEN à voir, c'est juste qu'au fond, j'ai trop le vertige pour me passer de barreaux d'échelle 100% garantis fonctionnels, je vous prie de respecter mon handicap.")
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 04:11 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pas faux, pas faux.

Le coup des codes de sriden, c'est très bien imho.

- A la fin de chaque partie on découvre un cadavre de scientifique.
- Dessus on y trouve un badge (autour du cou pour certains, dans la poche pour d'autres...).
- Pour la partie de RotS (qui ne se termine pas par une pièce finale) il suffit que la dernière zone irriguée fasse se déterrer un badge qui était enfoui dans le sol (ou quelque chose dans le genre). Je n'ai pas encore testé la partie de RotS (je sais je devrais), alors je dis peut-être une bêtise, mais de toute façon on trouvera toujours un moyen de placer un badge à la fin de cette partie, d'une manière ou d'une autre.
- Au verso de chaque badge se trouve un petit code.
- La porte de l'unique accès à la passerelle nécessite les codes de tous les badges pour s'ouvrir. Il suffira de spriter une porte un plus grosse est détaillée qu'une porte lambda (afin de montrer son importance) avec dessus un petit écran tactile.
- On s'en fiche totalement de justifier pourquoi l'accès à la passerelle est davantage sécurisé que le reste de la base, car le joueur ne se posera pas de question à ce sujet (sans compter que si on poussait le réalisme à ce point il faudrait mapper un dortoir, un réfectoire... j'en passe et des meilleurs). Bien sûr, rien ne vous empêche de trouver quand même une justification pour la "bible" de RotS, ce que je veux dire c'est que si jamais vous n'en trouviez vraiment aucune de valable ce ne serait pas grave du tout.

Voilà !

Yes / No ?

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 04:33 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Désolé, encore une question sur le mapping, mais : j'ai une mini-map faisant 10*7 carreaux, vous préférez lequel de ces deux placements ? :

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 04:55 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Sauf si le deuxième placement a un sens par rapport aux autres maps, on se demande pourquoi en haut à droite, et non pas en bas à gauche, etc. A priori, donc, centré ?
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 04:58 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Sauf si le deuxième placement a un sens par rapport aux autres maps

Il en a un, cf. les passages ronds : il y a une pièce en haut et une pièce à droite.

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 05:15 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Sans trop y réfléchir, comme le placement haut-droit ne correspond pas à la norme (qui est de centrer), si je le faisais, ce serait pour un effet stylistique ponctuel, du genre "salle secrète en coulisse de la salle principale", dont on la présence est appelée par ce placement décalé (de même la présence d'un trou noir, invisible, par la déviation qu'il produit sur la trajectoire d'une planète). J'éviterais de systématiser cette technique dans le sens où elle serait sinon un maniérisme (un écart de la norme pour l'écart de la norme) plutôt qu'un effet de sens.
La question est : qu'est-ce que ça apporte de dévier ainsi de la norme ? (Et s'il y a de bonnes raisons, alors oui c'est justifié.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3172, 173, 174405, 406, 407  >
Page 173 sur 407

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation