FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3171, 172, 173393, 394, 395  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 13:47 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bientôt Rots va regretter d'avoir dit à trotter de continuer à débattre. :porte
Pour les joueurs par contre, je pense que la version de Rots (poulpes voulant créer leur propre système ici etc) ne les choquera pas tant que ça. Pour qu'un joueur aille se demander comment ils s'en sortiraient dans tel ou tel problème technique, il faut vraiment avoir envie de chercher des poux juste histoire de pouvoir se la ramener sur les forums. :m~ Et les poulpes pourraient très bien monter un système d'autarcie, dont ils croient avoir résolu tous les problèmes et trouvé des solutions pour tout obstacle ("nous avons pensé à tout tkt, on est trop intelligent"), mais qui finalement aurait des failles. En Corée du nord on voit bien les failles énormes que leur système comporte, mais ça les a pas empêché de le mettre en place.. (bon d'accord leurs leaders sont un peu cons aussi)

Citation:
En parlant de perspective zeldaesque : hier, en regardant une map de donjon de ALttP, j'ai réalisé que les murs ont tous la même teinte, quelle que soit leur orientation, et que ça fonctionne malgré tout nickel. :sriden J'aurais dû prendre le temps d'analyser les graphs des Zelda avant de faire les miens (cela dit je l'aurais peut-être fait si dès le départ j'avais eu dans l'idée d'utiliser une perspective zeldaesque).

Bin ça fonctionne encore mieux avec les différences de teintes non ? Ou alors ça t'apporte des inconvénients ?

Citation:
JE SAIS ! A la fin de chaque partie il y a une action à accomplir (puisque trotter et toi y tenez tant :x3) ET un pass à récupérer ! (sur le cadavre d'un scientifique par exemple) Le poulpe se réjouit de voir le héros/ïne aller dans les quatre coins de la base faire des trucs pour lui, sans se douter que ça permet également au héros/ïne de trouver les pass qui, une fois réunis, ouvrent la porte de l'unique accès à la passerelle !

Pourquoi pas oui. Et puis ça rejoindrait la vision de Rots mentionnée dans les posts suivants (que j'ai déjà lus, je fais pas comme Nemau moua :porte ) qui d'après ce que j'ai compris comprend une opposition Quête "rendre service aux poulpes" vs Quête "héros découvre hélico, il faudrait passer par la passerelle (projet du héros non-partagé avec les poulpes)".

Citation:
Note à moi-même : sriden porte des robes.

Ça faisait déjà partie de la blague, mécréant.

Citation:
Mécaniquement les barreaux d'échelle constituent une excellente alternative aux batteries. Et c'est plus crédible qu'une porte qui s'ouvre avec des batteries.
Après faut pas s'empêcher d'utiliser des idées sous prétexte qu'elles ont déjà été utilisées dans un vieux jeu inconnu qui date du temps où les consoles étaient en bois et tournaient au fioul :porte

T'as pas saisi, dans le jeu que je cite c'est ultra relou, et le fait de devoir collecter 8 ou 9 barreaux d'échelle (où c'est assez fastidieux et répétitif d'en obtenir) pour pouvoir sortir de la pièce est assez ridicule.
Au-delà de l'idée saugrenue des barreaux d'échelle étant le coeur du jeu, pour la motivation du joueur je pense que ça peut être très mauvais. Il manque 8 ou 9 barreaux d'échelle, il faut pour chacun faire tout un périple pour l'obtenir. Après un certain temps de jeu, il en obtient un, il lui en faut encore 7. Si le joueur trouve pas ça lourd, je sais pas ce qui lui faut. :m~ Après c'est symbolique et c'est des barreaux d'échelle comme ça pourrait être des ananas j'ai bien compris, mais justement il faut soigner le symbole pour que ça motive un tant soit peu le joueur.
(sinon moi pour les batteries je préconisais pas que ça serve à ouvrir une porte, donc je me sens pas visé) :--

Citation:
Le héros trouve les plans de la base, se rend compte qu'il y a un hélico. Ce chemin vers l'hélico nécessite d'aller à la passerelle.

Plussoiement.

Citation:
On peut aussi imaginer que le héros garde secret son but d'aller à l'hélico : pendant qu'il aide le scientifique, le héros cherche un moyen d'accéder à l'hélico. Mais bon ça devient trop compliqué pour un jeu vidéo sans doute.

Bin c'est un peu pareil que précédemment, où moi j'avais compris que le héros gardait ce projet (hélico) pour lui. Après, le fait d'en faire un secret etc, ça peut être sous-entendu et épuré, pas besoin de dialogues spécialement là-dessus..

Bref, bien votre brainstorming, continuez. :m~ (il faudrait que Rots prenne des notes quand même, c'est vite oublié sinon) :popcorn

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 13:49 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon le plus reloud c'est que dans 2 mois on aura oublié cette discussion...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 14:06 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Citation:
Mécaniquement les barreaux d'échelle constituent une excellente alternative aux batteries. Et c'est plus crédible qu'une porte qui s'ouvre avec des batteries.
Après faut pas s'empêcher d'utiliser des idées sous prétexte qu'elles ont déjà été utilisées dans un vieux jeu inconnu qui date du temps où les consoles étaient en bois et tournaient au fioul :porte

T'as pas saisi, dans le jeu que je cite c'est ultra relou, et le fait de devoir collecter 8 ou 9 barreaux d'échelle (où c'est assez fastidieux et répétitif d'en obtenir) pour pouvoir sortir de la pièce est assez ridicule.
Au-delà de l'idée saugrenue des barreaux d'échelle étant le coeur du jeu, pour la motivation du joueur je pense que ça peut être très mauvais. Il manque 8 ou 9 barreaux d'échelle, il faut pour chacun faire tout un périple pour l'obtenir. Après un certain temps de jeu, il en obtient un, il lui en faut encore 7. Si le joueur trouve pas ça lourd, je sais pas ce qui lui faut. :m~ Après c'est symbolique et c'est des barreaux d'échelle comme ça pourrait être des ananas j'ai bien compris, mais justement il faut soigner le symbole pour que ça motive un tant soit peu le joueur.
J'aime sincèrement l'idée des barreaux d'échelle.
Leur acquisition ne sera pas reloud si les parties ne sont pas reloud. Au contraire je pense même qu'indiquer le nombre de KRISTO (car c'est bien cela dont il s'agit) à obtenir est motivant pour le joueur, cf. ce que raconte Némau sur le fait de pouvoir mesurer ce qu'on a fait pour :
- se repérer dans le jeu
- tirer une fierté de ses actions
Et métaphoriquement, le barreau d'échelle c'est bien : c'est une ascension, une montée, c'est positif, c'est devenir un riche milliardaire dans la sociétay.
DE PLUSSE !!!§ la passerelle est en hauteur donc c'est normal d'y accéder par une échelle. Au contraire, je trouve ça absurde d’empêcher l'accès à un aquarium par une porte blindée à 50 pass.

sriden a écrit:
Bref, bien votre brainstorming, continuez. :m~ (il faudrait que Rots prenne des notes quand même, c'est vite oublié sinon)
trotter a écrit:
Bon le plus reloud c'est que dans 2 mois on aura oublié cette discussion...
Oui, je vais tout noter pour faire une bible du background.

Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 14:12 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ce que je sous-entendais, c'est que le joueur s'attend à gagner une échelle. Le fait de devoir la récupérer barreau par barreau va (au mieux) le faire sourire. :m~
Et puis il pourrait pas trouver des alternatives dans les différentes parties ? Il faudrait aussi interdire les échelles (non-fixées à des murs) dans ces parties du coup. zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 14:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Ce que je sous-entendais, c'est que le joueur s'attend à gagner une échelle. Le fait de devoir la récupérer barreau par barreau va (au mieux) le faire sourire. :m~
Mmmh je dirais que dans la mesure ou c'est l'équivalent des cristaux obtenus en fin de donjon dans un Zelda (par exemple), ce n'est pas choquant de ne pas donner tous les cristaux d'un coup.

sriden a écrit:
Et puis il pourrait pas trouver des alternatives dans les différentes parties ? Il faudrait aussi interdire les échelles (non-fixées à des murs) dans ces parties du coup. zulu
Oui, les échelles sont complètement fixées aux passerelles métalliques.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 14:28 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bible :

La base Polaris, conçue pour être autarcique, est financée par un milliardaire idéaliste foufou pour conduire des recherches indépendantes sur les animaux.
Des scientifiques sans famille sont embauchés, pour éviter les contacts avec l'extérieur ; de toutes façons des scientifiques avec familles n'accepteraient pas cette expatriation.
Les recherches portent notamment sur les poulpes. Les poulpes sont de manière innée potentiellement très intelligents, seulement dans la nature la prédation leur empêche la transmission intergénérationnelle et donc l'édification d'un savoir et d'une société organisée. De plus, les recherches menées ont procédé par mutation (par des produits mutagènes) puis sélection, afin d'obtenir des poulpes toujours plus intelligents.
Devenus très intelligents, les poulpes ont pris le contrôle de la base et ont tué le personnel.
La base ne constitue pas une prison pour eux mais au contraire un paradis isolé dénué de prédation et du regard des hommes.
Seulement des problèmes sont survenus auxquels les poulpes ne peuvent pas répondre seuls : il leur faut un humain pour certaines tâches dangereuses pour les poulpes ou nécessitant des caractéristiques humaines (préhension, force...).
C'est là qu'intervient le héros, au sexe indéterminé suite à un accident de scoutère, et les poulpes se disent qu'ils peuvent l'utiliser pour régler leurs problèmes, et ainsi assurer leur pérennité.
Les poulpes font donc croire au héros que le professeur von Machin est vivant, en esquivant les questions à propos de la salle de communications et d'un moyen de quitter Polaris.
Le héros tombe sur un plan de la base indiquant la position d'un héliport et de la salle de communications. Seulement pour atteindre ces lieux, il faut franchir la passerelle, actuellement inaccessible car l'échelle a perdu ses barreaux.
Le héros obéira donc aux ordres du scientifique tout en collectant les barreaux de son propre chef.
Arrivé sur la passerelle, le héros s'aperçoit que le professeur von Machin est mort et que les poulpes lui jouent un tour ni cotitour ni coton.
Le poulpe géant, qui est le patriarche des poulpes, essaye de tuer le héros (boss final).
Puis le héros atteint la salle de communications, joint une base proche, et s'enfuit en hélicoptère.

[il n'est pas encore décidé si le héros divulgue l'existence des poulpes, ni s'il épargne le poulpe géant]

Dites-le moi s'il y a un point contre lequel vous êtes farouchement opposé ! :king et j'appelle l'inquisition espagnole :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 18:32 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ante-scriptum : désolé d'avance pour le gros post. Par contre, j'ai lu tous vos posts avec attention, je vous prie de faire la même chose avec celui-ci danke pleaze. ^^' (je me permets de le préciser car il semblerait qu'une partie de mon post précédent ait été lu trop vite par certains - j'en reparle plus bas, à plusieurs reprises)

Citation:
Donc en fait son but c'était qu'on vienne sur la passerelle pour nous tuer à la fin.
Non.

Citation:
Il nous a donné accès à quelque chose pour fuir
Non ! Cf. mon post précédent : il ne savait pas qu'en nous envoyant aux quatre coins de la base (pour faire des actions) on trouverait des pass/batteries/barreaux !

Citation:
le héros vient sur la passerelle contre la volonté du poulpe
Voilà. => Le poulpe attrape le héros et tente de le tuer (boss final) à défaut d'avoir pu l'empêcher d'accéder à la passerelle et donc de découvrir le pot aux roses (putain toute ma vie j'ai cru que c'était "poteau rose" xD).

Citation:
En haut de l'échelle
Vous êtes sérieux avec votre histoire de barreaux ? xD Mais soit, pourquoi pas (ça revient exactement au même que mes pass ou les points d'énergie de trotter). Ça me va, moi tout ce que je demande c'est que :
- toutes les parties doivent être faites
- le joueur ne puisse pas passer à côté du touiste

Par contre je trouverais ça cool qu'on garde l'idée (de je ne sais plus qui) d'avoir quelques cadavres de scientifiques dans la base. En tout cas j'aimerais en mettre un à la fin de ma partie. Juste comme "déco", comme ça. Et si le héros lui "parle", un mini monologue pour montrer que le héros ne comprend pas (encore) ce qu'il en est. M'enfin si jamais vous êtes vraiment contre je n'en mettrai pas, no souci. C'est juste une petite idée comme ça.

Citation:
Pourquoi il y aurait une porte avec 50 pass à entrer pour accéder à la passerelle des poulpes / à la salle de communications / à l'héliport ? Ça n'existe pas une telle porte, à part à la banque Rothschild :m~
Je suis d'accord pour qu'on prenne autre chose que le coup de pass (les barreaux ou les batteries ça me va), par contre ton argument est bidon, 1) une porte nécessitant plusieurs pass peut très bien exister 2) on s'en fout de faire réaliste à ce point ! x)

Citation:
Je demande à ce qu'on rajoute une censure automatique au forum, qui remplace "pass" par "barreau d'échelle"
...3) un héros qui doit faire tout un jeu juste pour des barreaux d'échelle c'est pas HYPER roleplay. xD MAIS, je le redis, ça me va quand même. ^^

Citation:
Selon moi non plus, c'est l'idée de Nemau que je résume ! [...] Je trouve pas ça logique que le poulpe nous attire pour nous tuer
Tu m'as lu top vite !! :
Nemau a écrit:
Le poulpe se réjouit de voir le héros/ïne aller dans les quatre coins de la base faire des trucs pour lui, sans se douter que ça permet également au héros/ïne de trouver les pass qui, une fois réunis, ouvrent la porte de l'unique accès à la passerelle !

Citation:
Mais je vais arrêter de me battre pour ce scénar je pense, contrairement à la 7e porte, c'est pas l'important dans ce multi après tout et j'ai l'impression de faire chier à chaque fois.
Non, no problem, t'as le droit de donner ton avis etoo. C'est juste que nous sommes tous sur des longueurs d'ondes plus ou moins différentes, mais ça ne nous empêche pas de trouver à chaque fois des compromis et d'avancer. :;)

Citation:
Pour moi, le poulpe n'attire surtout pas le joueur, dans la mesure où il ne souhaite pas que la découverte soit découverte, l'accès à la passerelle par le héros doit être un évènement qui arrive par la force des choses mais qui n'est ni voulu ni prévu par les poulpes.
Alors je vais me répéter mais au moins je suis sûr que vous ne passerez pas à côté xD : je suis d'accord avec la phrase ci-dessus ! (et c'était déjà comme ça que je voyais la chose dans mon post précédent :P')

Le héros trouve les barreaux d'échelle sans que le poulpe le sache. Une fois que le héros a accompli toutes les missions du poulpe (et ...donc... trouvé tous les barreaux d'échelle), le héros n'est pas plus avancé dans sa situation (il aimerait se barrer/qu'on vienne le chercher), donc il utilise les barreaux pour explorer le seul endroit qu'il n'a pas encore exploré : la passerelle et ce qu'il y a au-delà (et au-delà il y a un héliport/une salle de communication). NOTE : il faudra faire en sorte que ce soit l'accomplissement de chaque action de fin de partie qui donne accès à un barreau (du point de vue du game design les barreaux sont le vrai but, donc ils doivent être à la toute fin de chaque partie). Exemple avec la pièce de fin de ma partie : mettons, le héros doit y actionner un levier (dans le but de jesaispasquoi pour le poulpe), en actionnant ce levier ça met en route un mécanisme, cette mise en route fais trembler quelques secondes la pièce, ce qui fait tomber un barreau qui était coincé au plafond.

Citation:
A mon avis il faut grouper hélico et salle de communications de l'autre côté de la passerelle...
Ça fait doublon, il faut choisir l'un ou l'autre. Je préfère l'hélico, c'est plus héroïque que le héros se barre par lui-même plutôt qu'il demande à ce qu'on vienne le chercher.

Et sinon : toutes vos histoires des "poulpes qui veulent se barrer" etc. imho ça complique tout et ça sonne faux.

Citation:
Je pense pas qu'être intelligent suffise pour pouvoir piloter un hélico par exemple.
Le héros/ïne est un spationaute, il n'est pas incohérent qu'il sache piloter un hélicoptère.

Citation:
Pour la réparation éternelle de la base, ayant fait un peu de maintenance moi-même, ça me semble hautement improbable :
-Ils sont limités au niveau force physique/préhension.
-Ils sont limités au niveau matériel. Un ressort, un élastique lâche. Un thermocouple à changer. Une alimentation HS. Ils peuvent pas faire de miracles, à un moment il faut des pièces.
Citation:
Concernant la force, ici il est dit que le poulpe exerce une force de 0.5 newton. Un humain exerce 500 N. Le poulpe pourrait être plus gros mais alors il serait handicapé par sa taille je pense. Bref à mon avis ya des trucs que font les humains qu'un poulpe ne pourrait pas physiquement faire.
Là on retombe à pieds joints dans de trop grandes considérations scénaristiques : tu accordes beaucoup trop d'importance au réalisme. Autant de réalisme est inutile et, surtout, nuisible à la clarté de l'ensemble.

Je vais être franc, ça me fait un peu caguer (désolé xD) que RotS et toi soyez retombés dans vos longues discussions sur des considérations scénaristiques complètement impertinentes imho. Compte-tenu du jeu lui-même (petite taille, côté amateur, poulpe qui parle...), pensez-vous vraiment que le joueur va se dire "ah non ce n'est pas réaliste du tout, la base devrait finir par décrépir, ou quelqu'un devrait finir par la découvrir, donc ça ne va pas du tout !" ?!

Citation:
On a qu'à dire que la station conduisait des recherches indépendantes (ou pour un milliardaire foufou) (les poulpes peuvent même continuer les recherches eux-mêmes s'ils veulent lolilol), et que tous les chercheurs n'ont pas de famille à l'extérieur de la base.
Ou on dit RIEN DU TOUT car le joueur S'EN BRANLERA DE TOUTES CES CONSIDÉRATIONS !! xD

Citation:
Pour qu'un joueur aille se demander comment ils s'en sortiraient dans tel ou tel problème technique, il faut vraiment avoir envie de chercher des poux juste histoire de pouvoir se la ramener sur les forums. :m~
Ah, je me sens moins seul. :') (en toute amitié)

Citation:
Bin ça fonctionne encore mieux avec les différences de teintes non ?
Même pas (enfin je ne pense pas) : dans ALttP la persp' fonctionne un peu mieux car la différence de teinte se fait seulement au niveau de la profondeur (plus c'est profond, plus c'est sombre). Dans ma partie, le fait que la différence de teinte se fasse également en fonction de l'orientation rend un peu moins visible la différence de teinte lié à la profondeur. Mais tant pis, je laisse comme ça. x) (ça me servira de leçon, je ferai mieux pour une éventuelle prochaine fois)

Citation:
Je suis plus ou moins d'accord. Mais perso j'ai décidé de concentrer la défense de mon opinion sur tout ce qui concerne la mécanique du jeu. Pour tout ce qui est du domaine de "l'enrobage" (le "symbolique" comme tu dis) j'ai décidé de moins faire mon chieur là-dessus (donc pour les barreaux j'ai un avis mitigé, mais si ça plaît à une majorité ça m'ira quand même pas de souci).

Citation:
Le héros trouve les plans de la base, se rend compte qu'il y a un hélico.
Le coup du plan je n'en vois pas l'intérêt (truc inutile = nuisible, car il faut rendre le jeu le plus "clair" possible). Après avoir fait les toutes les parties le héros/joueur voudra de toute manière explorer la passerelle (et ce qu'il y a au-delà) car il n'est pas plus avancé : son but est de partir, et ce qu'il y a au-delà de la passerelle le lui permettra peut-être.

Citation:
ça peut être sous-entendu et épuré, pas besoin de dialogues spécialement là-dessus..
Voilà ! Pensez simplicité, pensez lisibilité ! Et pensez fun : les dialogues ça n'amusera pas le joueur, alors il faudra les faire les moins nombreux et les plus courts possible (ils doivent juste être là pour rendre les évènements un minimum cohérents - je dis bien juste "un minimum" !). Dans un (bon) Zelda on ne se tape pas 3 heures de discours sur la géopolitique d'Hyrule. Le scénar se contente de nous dire : "le Méchant s'est emparé d'Hyrule, tu dois récupérer les 7 médaillons pour le vaincre".

Citation:
J'aime sincèrement l'idée des barreaux d'échelle.
Leur acquisition ne sera pas reloud si les parties ne sont pas reloud. Au contraire je pense même qu'indiquer le nombre de KRISTO (car c'est bien cela dont il s'agit) à obtenir est motivant pour le joueur, cf. ce que raconte Némau sur le fait de pouvoir mesurer ce qu'on a fait pour :
- se repérer dans le jeu
- tirer une fierté de ses actions
Et métaphoriquement, le barreau d'échelle c'est bien : c'est une ascension, une montée, c'est positif, c'est devenir un riche milliardaire dans la sociétay.
DE PLUSSE !!!§ la passerelle est en hauteur donc c'est normal d'y accéder par une échelle.
Tu as fini de me convaincre. Je vote pour les barreaux ! (et je jure sur mon chat que c'est pas juste parce que que tu plussoies mon opinion sur le fait de connaître le nombre à l'avance xD)

Citation:
Mmmh je dirais que dans la mesure ou c'est l'équivalent des cristaux obtenus en fin de donjon dans un Zelda (par exemple), ce n'est pas choquant de ne pas donner tous les cristaux d'un coup.
Voilà. Ok le coup des barreaux à collecter n'est pas très crédible, mais je pense vraiment que le joueur verra l'aspect game design bien plus que l'aspect purement scénaristique. Dans Zelda, il n'y a que les joueurs vraiment chieurs pour se dire "pourquoi le roi d'Hyrule n'envoie pas ses gardes aider Link dans sa quête". C'est un raisonnement logique de leur part, mais la plupart des joueurs osefent de ça car ils comprennent que la quête de Link est "juste" un prétexte à l'aventure (je ne dis pas pour autant que du coup osef total du réalisme, je dis juste qu'on a pas besoin de beaucoup de réalisme).

Citation:
Bible :
Je plussoie tout, sauf deux choses :

Citation:
Le héros tombe sur un plan de la base
Inutile (cf. ce que j'ai dit plus haut).

Citation:
Puis le héros atteint la salle de communications, joint une base proche, et s'enfuit en hélicoptère.
Pas besoin d'une salle de communication. Le héros prend un hélico et s'enfuit, fin ! (cf. plus haut encore une fois)

Et sinon, important : la majorité des éléments de cette bible sont absolument inutiles, car la plupart des joueurs n'en auront absolument rien à cirer (et à raison). Donc, ok de faire un récapitulatif détaillé pour nous (pour la création du jeu), mais dans le jeu lui-même il ne faudra vraiment implanter (via dialogues ou autres) que l'essentiel !

Citation:
[il n'est pas encore décidé si le héros divulgue l'existence des poulpes, ni s'il épargne le poulpe géant]
Ah, ça c'est intéressant ! On pourrait faire que lorsque le héros gagne le combat, le poulpe fait un gros mea culpa (sincère). Il lui explique qu'il a voulu le tuer simplement pour éviter que le héros atteigne l'hélico, puisse s'enfuir, et ainsi divulguer ce qu'il a vu. Il explique au héros que tout ce qu'il désire, c'est vivre tranquilou dans cette base avec ses copains poulpes, et supplie du coup le héros de ne rien révéler une fois qu'il sera rentré chez lui. Et le héros accepte.

Qu'en dites-vous ? Je trouve que ce serait un peu plus original et intéressant que juste tuer le poulpe et se barrer.

...Mieux : le combat s'arrête au moment où le héros doit donner le coup de grâce. Là le poulpe le demande de l'épargner (sans rien dire d'autre). On laisse le joueur le choix de donner le coup de grâce ou d'épargner le poulpe. Si le joueur tue poulpe, rien de plus (il va ensuite à l'hélico et se barre, fin du jeu). Si le joueur épargne le poulpe, le poulpe explique ce que j'ai dit plus haut (simple envie de vivre en paix, toussa), le héros lui promet de ne rien révéler, se barre en hélico, fin du jeu, et on obtient un bonus supplémentaire dans le tableau des bonus ! (ce tableau des bonus est un truc que j'avais beaucoup apprécié dans La 7e porte, je suis pour qu'on fasse de même dans P3).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 19:36 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Est-ce qu'il faut mettre la bible dans le premier post ? :fgr

moi a écrit:
Et puis il pourrait pas trouver des alternatives dans les différentes parties ?

J'avais pas très bien formulé, au temps pour moi. Je veux dire, dans ce cas le héros pourrait trouver des objets servant d'alternatives pour grimper et accéder à la passerelle (câble à utiliser comme corde, robot de Criket dont on peut télécommander la hauteur du cou, ou que sais-je...), ou utiliser n'importe quelle barre / bâton (en fer, en plastique) trouvable un peu partout dans les décors qui feraient office de barreau..
Un barreau d'échelle c'est quand même très générique et très peu spécial, pour que ça nécessite une telle grande quête.

Citation:

Azy je refuse de participer à ce projet de propagande capitaliste. Ordinateur, veuillez retirer ma partie. :porte

Citation:
putain toute ma vie j'ai cru que c'était "poteau rose" xD

lulz. Dire que je faisais le jeu de mot dans Ken, y'en a qui risquent de pas comprendre alors.

Citation:
Par contre je trouverais ça cool qu'on garde l'idée (de je ne sais plus qui) d'avoir quelques cadavres de scientifiques dans la base.

C'est moi (donc je plussoie). :m~

Citation:
Je vote pour les barreaux !

Traître !!§ :porte
Quand je lis ça :
Citation:
Le héros trouve les barreaux d'échelle sans que le poulpe le sache.
Je peux pas m'empêcher de trouver ça un peu bidon. Ça passerait peut-être avec un jeu à l'ambiance loufoque ou au ton comique, mais là est-ce vraiment le cas ? Les barreaux c'est quand même moins glamour que les 7 médaillons de Zelda, donc pour le "prétexte à l'aventure", on repassera.. :m~

Citation:
la majorité des éléments de cette bible sont absolument inutiles

C'est une bible du "background du jeu" comme disait Suisse, ça n'implique pas que tout ça va être inclus dans le jeu.

Citation:
Qu'en dites-vous ? Je trouve que ce serait un peu plus original et intéressant que juste tuer le poulpe et se barrer.
J'allais dire "donner le choix au joueur", avant de lire ton paragraphe suivant. :popcorn
Je suis pour que le joueur décide de la fin, oui.
Et s'il choisit la fin bisounours, on pourra mettre une fin bien noire où le monde est condamné parce que le héros avait choisi d'être gentil avec les poulpes. :8X

Dernière édition par sriden le Ven 13 Fév - 19:39 (2015); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 19:39 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Tu m'as lu top vite !! :

Erf pardon.
Bon beh ok pour le reste du post de Nemau, moi ça me va.

Pour le plan c'était juste parce que ROTS parlait de grosses flèches, sans plan ça marche très bien c'est vrai.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 19:49 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Les barreaux c'est pas glamour, mais si ça tombe devant le héros comme dit Nemau (avec une musique épique ?) ça peut être rigolo tellement c'est ridicule.

Alternativement, pour faire plus réaliste on peut faire en sorte qu'il y a besoin par exemple de :
-Circuit imprimé pour échelle dépliable;
-Puce mémoire pour circuit imprimé;
-Courroie crantée;
-Poulie rouleau d'échelle dépliable;
-Câble connecteur pour échelle dépliable ;
- (d'autres trucs)

Et quand le héros regarde le panneau de contrôle de l'échelle dépliable (qui fait des étincelles), il énumère ce dont il a besoin pour le réparer. :--
T'aimes mieux ça sriden ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 20:07 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Même avec des objets différents ça ne dissimulera pas plusse l'aspect quête des kristô, si c'est là ton but. :porte
Je trouve ça un peu compliqué pour rien quand même.

j' a écrit:
(câble à utiliser comme corde, robot de Criket dont on peut télécommander la hauteur du cou, ou que sais-je...)
En fait ça, c'est valable quoi que l'on décide du jeu, que l'on fasse une version avec une porte à verrous ou autre... :fgr
Pour les cadavres, mon idée de départ (d'il y a bien longtemps) c'était qu'on trouvait sur eux le code respectif de chaque scientifique mort, et cette porte nécessitait les codes de tous les scientifiques (genre un trip sécuritaire parce qu'à la fin ils ne se faisaient plus confiance mutuellement, comme dans The Thing, ou encore une blagounette entre eux parce qu'ils s'emmerdaient dans cette grande base isolée). :fou

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 20:56 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Lol oui là on est un peu baisé, à moins que le scientifique nous parle depuis un téléviseur :pwn
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 20:56 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Lulz l'idée avec les scientifiques est marrante. Je suis pour aussi qu'on en mette quelques uns. A ce propos, qu'est-ce qu'on fait de la partie d'AlexRE (qui contient le journal de bord d'un scientifique justement) ? :m~

>Pour les barreaux:
Je suis un peu partagée pour là-dessus, c'est sûr qu'il y a plus héroïque. Sinon l'échelle n'est pas cassée, elle n'est simplement pas dépliée et à la fin de chaque partie, le joueur a la possibilité de faire descendre l'échelle d'un cran. C'est pas du tout logique non plus, mais bon. :F
Citation:
Un barreau d'échelle c'est quand même très générique et très peu spécial, pour que ça nécessite une telle grande quête.
Ca dérange pas trop je trouve, le barreau n'est pas le but de la quête puisque le héros le trouve "par hasard" pendant qu'il aide le poulpe. Sauf si tu parles du point de vue du joueur, qui aura compris qu'en fait osef d'aider le poulpe et que tout ce qu'il faut récupérer c'est le barreau.

>Pour le rôle du poulpe :
d'accord avec ce que vous avez dit, en particulier ça (c'est un peu plus détaillé) :
Citation:
Le héros trouve les barreaux d'échelle sans que le poulpe le sache. Une fois que le héros a accompli toutes les missions du poulpe (et ...donc... trouvé tous les barreaux d'échelle), le héros n'est pas plus avancé dans sa situation (il aimerait se barrer/qu'on vienne le chercher), donc il utilise les barreaux pour explorer le seul endroit qu'il n'a pas encore exploré : la passerelle et ce qu'il y a au-delà (et au-delà il y a un héliport/une salle de communication).

>Concernant le réalisme nemau, on peut se prendre la tête sur des aspect qui n'apparaîtront pas dans le jeu. Ca a le même intéret que la "bible" je trouve, c'est juste pour construire un peu le background et savoir dans quel univers st le héros. Ca peut être l'occasion de rajouter des trucs dans les map qui donnent plus de profondeur au jeu, mais rien à voir avec des kilomètres de textes obligatoires pour tout expliquer au joueur.

>Pourquoi pas mettre un choix à la fin, mais pourquoi la fin où l'on laisse le poulpe vivre serait récompensée et pas l'autre ? Rien ne nous dit s'il y a un choix meilleur que l'autre (surtout si le dialogue avec le poulpe se fait après le choix). :8X

Sinon je suis d'accord avec tout ce qu'il y a dans la bible de rots. Quelle surprise n'est-ce pas !

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 21:37 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Et s'il choisit la fin bisounours, on pourra mettre une fin bien noire où le monde est condamné parce que le héros avait choisi d'être gentil avec les poulpes. :8X
Nan ! >xD Entant que joueur je n'aime pas du tout les bad end, j'ai l'impression de m'être décarcassé pour rien, de m'être fait arnaquer quoi.

Notez que si dans ma proposition je propose de donner le choix au héros avant que le poulpe fasse son speech "on veux juste vivre en paix", c'est justement pour que si le joueur le tue il ne sache pas que le poulpe était sympa enfaite. Donc dans un cas comme dans l'autre c'est un happy end, c'est juste que le second choix est (un peu) moins évident et est du coup récompensé par un bonus.

Enfin, si vraiment l'idée que l'un des deux choix amène à un bad end plaît aux autres, je ne m'y opposerai pas catégoriquement.

Citation:
Les barreaux c'est pas glamour, mais si ça tombe devant le héros comme dit Nemau (avec une musique épique ?) ça peut être rigolo tellement c'est ridicule.
Oui voilà. xD D'ailleurs j'en reviens à un truc du post de sriden :

Citation:
Ça passerait peut-être avec un jeu à l'ambiance loufoque ou au ton comique
Bin loufoque ça l'est un peu (des poulpes intelligents qui parlent, toussa) et comique ma partie le sera un peu. Cf. ce que je disais une fois : ne nous prenons pas trop au sérieux ! Si on fait quelque chose de trop serious business le joueur risque de trouver ça lourd (compte-tenu de la qualité relativement moyenne du jeu).

Citation:
Pour les cadavres, mon idée de départ (d'il y a bien longtemps) c'était qu'on trouvait sur eux le code respectif de chaque scientifique mort, et cette porte nécessitait les codes de tous les scientifiques
Ça me va aussi ! (comme je l'ai dit j'accorde surtout de l'importance à la mécanique, pour "l'emballage" je suis pas très difficile)

Citation:
A ce propos, qu'est-ce qu'on fait de la partie d'AlexRE (qui contient le journal de bord d'un scientifique justement) ? :m~
Sur Level Up! je viens justement de lui rappeler qu'il a une partie en cours de créa. J'attends de lui qu'il me réponde s'il pense la continuer un jour ou s'il veut tout abandonner (c'est son droit). S'il ne me répond pas clairement voir qu'il ignore carrément ma remarque ça va chier. :feu (d'accord, je suis le roi du "je vais ...en fait non", mais moi au moins j'ai toujours communiqué mes intentions en "temps réel" :x3)

Au pire en bonus on fait un "Hall of Shame" avec la photo de Créa et AlexRE. :porte (aux deux s'ils passent par là : humour hein ^^)

Citation:
>Concernant le réalisme nemau, on peut se prendre la tête sur des aspect qui n'apparaîtront pas dans le jeu. Ca a le même intéret que la "bible" je trouve, c'est juste pour construire un peu le background et savoir dans quel univers st le héros. Ca peut être l'occasion de rajouter des trucs dans les map qui donnent plus de profondeur au jeu, mais rien à voir avec des kilomètres de textes obligatoires pour tout expliquer au joueur.
Oki doki. Oui j'y pensais un peu aussi, genre une bibliothèque qui contiendrait dans ses livres le background détaillé. Bref, tant que les détails "inutiles" de ce background ne sont pas imposés au joueur, ça ne me dérange pas du tout qu'ils soient quelque part dans le jeu.

Citation:
>Pourquoi pas mettre un choix à la fin, mais pourquoi la fin où l'on laisse le poulpe vivre serait récompensée et pas l'autre ? Rien ne nous dit s'il y a un choix meilleur que l'autre (surtout si le dialogue avec le poulpe se fait après le choix). :8X
Mon idée, c'était que le choix le plus logique était d'achever le poulpe, et que donc il fallait récompenser les joueur ayant pris le risque de l'épargner. Mais finalement je ne vois pas trop comment tourner ça sans que le joueur voie gros comme une montagne qu'il vaut mieux faire le second choix (épargner le poulpe). D'autant que finalement, si c'est un risque pour le héros, ça n'en est pas un pour le joueur : ce dernier se doutera que si on lui propose ce choix c'est bien qu'il y a quelque chose de particulier si on épargne le poulpe.

Bref, je maintiens cette idée de proposer un choix, par contre je plussoie ta remarque concernant le bonus. Ou alors trouver un moyen de faire que le choix d'épargner le poulpe apparaisse comme le moins évident aux yeux du joueur (peut-être en jouant sur la façon avec laquelle le choix est proposé).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 21:54 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Azy en relisant le post original de RotS j'ai eu un une idée : on fait qu'à chaque fois que le héros pénètre dans le HUB, il y a une chance sur 50 que l'un des petits poulpes (d'un des deux aquariums, peu importe lequel) soit remplacé par une poule. :F D'accord ce serait très private-jokeux, mais c'est bien pour ça qu'il y aurait peu de chance qu'il tombe dessus (et puis dans les bonus on peut proposer le post de RotS, avec la faute soulignée).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:07 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je sais pas si ça va enchanter Suisse. xD

Citation:
n'est pas le but de la quête puisque le héros le trouve "par hasard" pendant qu'il aide le poulpe. Sauf si tu parles du point de vue du joueur, qui aura compris qu'en fait osef d'aider le poulpe et que tout ce qu'il faut récupérer c'est le barreau.

Ça ne sera plus par hasard à partir du moment où il gagne un barreau comme récompense à la fin d'une première partie. Parce que là oui, le joueur risque de comprendre. :m~

Citation:
Nan ! >xD Entant que joueur je n'aime pas du tout les bad end, j'ai l'impression de m'être décarcassé pour rien, de m'être fait arnaquer quoi.
Comme vous voulez, ma phrase était pas d'un sérieux absolu non plus. M'enfin les good endings à la walt disney c'est très surfait. :popcorn

Citation:
Bin loufoque ça l'est un peu (des poulpes intelligents qui parlent, toussa) et comique ma partie le sera un peu.

Rots a dit au début qu'il voulait une ambiance sombre, c'est ce que j'ai suivi en faisant ma partie moi.

Citation:
(compte-tenu de la qualité relativement moyenne du jeu).
Faudrait quand même que t'essaies de jouer/considérer/t'immerger dans un jeu rpg-maker pour que c'est, c'est à dire un jeu rpg maker amateur. :popcorn Pour un jeu RM, Polarisse sera un bon jeu. Je sais pas, quand j'essaie Star Ocean 0, je me dis pas que c'est à chier comparé à Star Ocean, y'a des dessins paint et des fautes, on est sur un jeu RM fait par un ou deux jeunes clampins de la campagne pendant leurs vacances. Si je garde pas ça en tête, j'ai pas fini de trouver tous les jeux RM "nuls" et "pauvres" et "bancalz". zulu

De ce que j'ai compris, Alex n'était plus vraiment motivé pour faire une vraie partie..

Citation:
Mais finalement je ne vois pas trop comment tourner ça sans que le joueur voie gros comme une montagne qu'il vaut mieux faire le second choix (épargner le poulpe)

En tant que joueur, le choix "épargner le poulpe" ne me dirait rien qui vaille non plus. :F (sauf si je sais d'avance que c'est signé Nemau le fan des happy endings, mais ça ils sont pas obligés de le savoir) :porte
Épargner un ennemi qui vient de t'attaquer, ça fait quand même réfléchir même dans un jeu. :m~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3171, 172, 173393, 394, 395  >
Page 172 sur 395

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation