FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3170, 171, 172433, 434, 435  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 11:40 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Personne n'attire personne, ce qui résout ton problème :popcorn
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 11:49 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pas d'accord avec ce que tu dis, mais je développerais pas. J'arrête de me battre.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 11:58 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non trotter, n'abandonne pas le combat, tu peux le faire

Citation:
Mais je vais arrêter de me battre pour ce scénar je pense, contrairement à la 7e porte, c'est pas l'important dans ce multi après tout et j'ai l'impression de faire chier à chaque fois.
Non pas du tout, au contraire, le scénario est encore nébuleux, toutes les idées sont les bienvenues pour que j'y fasse mon self l'assemblage :m~
Citation:
Pas d'accord avec ce que tu dis, mais je développerais pas.
Si, ça m'intéresse.
Pour moi, le poulpe n'attire surtout pas le joueur, dans la mesure où il ne souhaite pas que la découverte soit découverte, l'accès à la passerelle par le héros doit être un évènement qui arrive par la force des choses mais qui n'est ni voulu ni prévu par les poulpes.
Les théories alternatives, si elles sont sans contradictions, font également de bonnes candidates.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:06 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Complètement d'accord avec toi, c'est pour ça que :

trotter a écrit:
le but du poulpe de faire arriver le héros jusqu'à l'hélico ?
Le poulpe n'a aucun rapport avec le fait que le héros aille à l'hélico, c'est un choix autonome.
trotter a écrit:
C'est un peu con de lui donner les infos sur l'hélico.
Le poulpe ne donne pas d'infos au héros sur l'hélico, c'est le héros qui voit des pancartes "héliport" et qui les suit.
trotter a écrit:
le but du poulpe d'éviter surtout que le héros ne le voit de trop près ? C'est con de lui dire de passer juste devant.
Le poulpe ne dit jamais au héros de monter sur la passerelle.

Tadaaaaa ! :link

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:08 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il faut se demander le but du poulpe.

-De faire arriver le héros jusqu'à l'hélico ? C'est un peu con de l'attaquer.

-De tuer le héros ? C'est un peu con de lui donner des vraies infos sur l'hélico. C'est très pratique pour le héros que ces infos soient vraies. C'est très pratique pour le poulpe que ces vraies infos lui permettent de tuer le héros.

-D'éviter surtout que le héros ne le voit de trop près ? C'est con de lui dire de passer juste devant.

Ou alors on résout ça comme ça :
Découvrir la vraie nature du poulpe [moins grave que] Permettre au héros d'atteindre l'hélico.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:
Complètement d'accord avec toi, c'est pour ça que :

trotter a écrit:
le but du poulpe de faire arriver le héros jusqu'à l'hélico ?
Le poulpe n'a aucun rapport avec le fait que le héros aille à l'hélico, c'est un choix autonome.
trotter a écrit:
C'est un peu con de lui donner les infos sur l'hélico.
Le poulpe ne donne pas d'infos au héros sur l'hélico, c'est le héros qui voit des pancartes "héliport" et qui les suit.
trotter a écrit:
le but du poulpe d'éviter surtout que le héros ne le voit de trop près ? C'est con de lui dire de passer juste devant.
Le poulpe ne dit jamais au héros de monter sur la passerelle.

Tadaaaaa ! :link

Ah oui, si on supprime le postulat que c'est le poulpe qui a indiqué l'hélico, ça change tout.

Mais on peut le garder quand même :
Le héros trouve les plans de la base, se rend compte qu'on lui a menti sur l'emplacement de l'hélico. Le vrai chemin vers l'hélico nécessite d'aller à la passerelle.

Ou alors carrément comme tu dis, ça peut être intéressant :
Le héros trouve les plans de la base, se rend compte qu'il y a un hélico. Ce chemin vers l'hélico nécessite d'aller à la passerelle.

On peut aussi imaginer que le héros garde secret son but d'aller à l'hélico : pendant qu'il aide le scientifique, le héros cherche un moyen d'accéder à l'hélico. Mais bon ça devient trop compliqué pour un jeu vidéo sans doute.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:19 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter a écrit:
si on supprime le postulat que c'est le poulpe qui a indiqué l'hélico, ça change tout.
Oui, tout se met à fonctionner, ne serait-ce que parce que ce postulat est absurde :popcorn

A mon avis il faut grouper hélico et salle de communications de l'autre côté de la passerelle...

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:22 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ce postulat peut quand même se justifier par le désir des poulpes de quitter leur prison de glace.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:30 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter a écrit:
le désir des poulpes de quitter leur prison glacée.
Dans ma théorie, ce désir n'existe pas, car la base n'est pas une prison glacée mais bien au contraire un paradis protégé :
- de la prédation (absence de prédation qui a permis à l'intelligence innée des poulpes de s'épanouir via la transmission de savoir intergénérationnelle, phénomène totalement inexistant en milieu sauvage vu que la mère meurt de faim pour protéger ses œufs) ;
- et des hommes (qui voudront faire des expérimentations dessus au lieu de les laisser vivre tranquillement.

Si une théorie sans contradiction est élaborée, dans laquelle les poulpes veulent aussi s'enfuir (pour aller où ?) en hélicoptère (pourquoi ne l'ont-il pas fait avant ?) (pourquoi demander au héros d'entretenir la base s'ils veulent partir ?), elle sera considérée avec attention.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:41 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pour pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier.

1) La base ne tiendra pas éternellement, elle tombe déjà en ruine. Si le système de chauffage s'arrête par exemple, tout est fini pour les poulpes.
D'une part, c'est de la terre en dessous, ils auront du mal à rejoindre l'océan.
D'autre part, pour y aller à pied, c'est un peu grand.

2) L'emplacement de la base est connu des humains. Un jour il y aura des gens qui vont débarquer pour faire une vérification.

L'héroïne (qui peut manipuler un hélico) est une opportunité pour quelques poulpes, qui se seraient camouflés dans son hélico, de rejoindre l'océan.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:52 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter a écrit:
rejoindre l'océan
Rejoindre la nature a un inconvénient : c'est synonyme de régression. En plus il y a déjà des poulpes dans l'océan.

trotter a écrit:
La base ne tiendra pas éternellement
Ils l'entretiendront, s'ils sont très intelligents, ils sauront réparer.
Au pire ils demandent par radio un électricien pour réparer la chaudière, ils lui font le même coup qu'à l'héroïne, puis ils le laissent repartir.

trotter a écrit:
L'emplacement de la base est connu des humains. Un jour il y aura des gens qui vont débarquer pour faire une vérification.
Ils peuvent dire par radio que "tout va bien ici, ne vous inquiétez pas".

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 13:06 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Être très intelligent c'est pas non plus magique.

C'est ce que je disais à Nemau :
Citation:
Citation:
1) Des poulpes qui ne sont pas capables d'actionner des interrupteurs etc. tous seuls ça n'inspire pas vraiment la peur.

Ma femme est plus intelligente que moi, elle me fait peur, pourtant c'est moi qui lui ouvre ses pots de confiture et lui répare son PC.

Je pense pas qu'être intelligent suffise pour pouvoir piloter un hélico par exemple.

Pour la réparation éternelle de la base, ayant fait un peu de maintenance moi-même, ça me semble hautement improbable :
-Ils sont limités au niveau force physique/préhension.
-Ils sont limités au niveau matériel. Un ressort, un élastique lâche. Un thermocouple à changer. Une alimentation HS. Ils peuvent pas faire de miracles, à un moment il faut des pièces.

Citation:

Ca marchera quoi, 2 ans ? Pas 10 ans.
Ton "SOS électricien" c'est bancal pour moi, m'enfin bon, c'est toi qui décide.

Citation:
Rejoindre la nature a un inconvénient : c'est synonyme de régression. En plus il y a déjà des poulpes dans l'océan.

Rejoindre l'océan ça a l'avantage de leur permettre de survivre et de se développer, un but quasi-universel.
Ya déjà des poulpes dans l'océan mais pas d'aussi intelligents. Pour moi il y a eu des expériences sur ces poulpes, ils sont dangereux (c'est pour ça que la base est dans l'antarctique d'ailleurs, pour isoler).
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 13:15 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter a écrit:
Ils sont limités au niveau force physique/préhension.
Dans le reportage ils n'ont aucun problème pour ouvrir les bocaux zulu
Limite on peut admettre l'idée que les tentacules sont très pratiques.

trotter a écrit:
Ils sont limités au niveau matériel. Un ressort, un élastique lâche. Un thermocouple à changer. Une alimentation HS. Ils peuvent pas faire de miracles, à un moment il faut des pièces.
Ils commandent par radio : "bouyour c'est encore srrrideun, yeu voudrais un thermocouple et oune pizza quatre fromages merci".

trotter a écrit:
Citation:

Ca marchera quoi, 2 ans ? Pas 10 ans.
On a qu'à dire que la station conduisait des recherches indépendantes (ou pour un milliardaire foufou) (les poulpes peuvent même continuer les recherches eux-mêmes s'ils veulent lolilol), et que tous les chercheurs n'ont pas de famille à l'extérieur de la base.

trotter a écrit:
Ton "SOS électricien" c'est bancal pour moi
Boarf c'est que s'ils n'y arrivent vraiment pas tout seuls (cas qu'on peut considérer inexistant), puis au pire ils ont fait la blague à l'héroïne donc pourquoi pas au mec d'EDF...

trotter a écrit:
Ya déjà des poulpes dans l'océan mais pas d'aussi intelligents.
L'idée de base c'est que justement si : les poulpes de l'océan aussi sont potentiellement intelligents. Mais n'édifient pas à cause de la prédation.

trotter a écrit:
Pour moi il y a eu des expériences sur ces poulpes, ils sont dangereux (c'est pour ça que la base est dans l'antarctique d'ailleurs, pour isoler).
Ah un phénomène type Hulk ou spiderman n'a jamais été mentionné, l'isolement produisant l'absence de prédation suffit zulu

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 13:26 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bah comme tu veux, comme tu disais je donne des idées et tu fais le tri.

Citation:
Dans le reportage ils n'ont aucun problème pour ouvrir les bocaux zulu
Limite on peut admettre l'idée que les tentacules sont très pratiques.

Je sais pour le bocal et je crois quand même qu'avoir des tentacules au lieu de mains serait un peu handicapant.

Concernant la force, ici il est dit que le poulpe exerce une force de 0.5 newton. Un humain exerce 500 N. Le poulpe pourrait être plus gros mais alors il serait handicapé par sa taille je pense. Bref à mon avis ya des trucs que font les humains qu'un poulpe ne pourrait pas physiquement faire.

Ca permet de justifier l'emploi de l’héroïne pour les réparations donc je vois pas bien pourquoi tu veux contredire là dessus. S'ils peuvent tout faire tout seul pourquoi ils auraient besoin d'elle ?

Citation:
L'idée de base c'est que justement si : les poulpes de l'océan aussi sont potentiellement intelligents. Mais n'édifient pas à cause de la prédation.
Ah un phénomène type Hulk ou spiderman n'a jamais été mentionné, l'isolement produisant l'absence de prédation suffit zulu

C'est toi qui voit.
C'est une idée intéressante parce que c'est un peu flippant ("Après avoir joué à Polaris, vous ne regarderez plus les poulpes de la même manière").

Moi j'imaginais une base qui fait des expériences sur les animaux, c'était de là que venait l'idée du monstre qui poursuit le héros pour ma partie.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 13:46 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter a écrit:
Concernant la force, ici il est dit que le poulpe exerce une force de 0.5 newton. Un humain exerce 500 N. Le poulpe pourrait être plus gros mais alors il serait handicapé par sa taille je pense. Bref à mon avis ya des trucs que font les humains qu'un poulpe ne pourrait pas physiquement faire.

Ca permet de justifier l'emploi de l’héroïne pour les réparations
Toutafé.

trotter a écrit:
Moi j'imaginais une base qui fait des expériences sur les animaux
C'est le cas.
Je dis juste qu'entre "l'absence de prédation suffit" et "ils ont muté à cause de l'agent chimique X", rien n'a été tranché pour le moment. Je dirais personnellement une solution intermédiaire : ils avaient le potentiel, mais ils ont été amélioré (par sélection + mutagène) dans le cadre des études scientifiques. D'ailleurs dans le HUB sur la table le produit est un mutagène.
Donc limite, oui tu peux mettre dans ta partie un "déchet expérimental".

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 13:47 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bientôt Rots va regretter d'avoir dit à trotter de continuer à débattre. :porte
Pour les joueurs par contre, je pense que la version de Rots (poulpes voulant créer leur propre système ici etc) ne les choquera pas tant que ça. Pour qu'un joueur aille se demander comment ils s'en sortiraient dans tel ou tel problème technique, il faut vraiment avoir envie de chercher des poux juste histoire de pouvoir se la ramener sur les forums. :m~ Et les poulpes pourraient très bien monter un système d'autarcie, dont ils croient avoir résolu tous les problèmes et trouvé des solutions pour tout obstacle ("nous avons pensé à tout tkt, on est trop intelligent"), mais qui finalement aurait des failles. En Corée du nord on voit bien les failles énormes que leur système comporte, mais ça les a pas empêché de le mettre en place.. (bon d'accord leurs leaders sont un peu cons aussi)

Citation:
En parlant de perspective zeldaesque : hier, en regardant une map de donjon de ALttP, j'ai réalisé que les murs ont tous la même teinte, quelle que soit leur orientation, et que ça fonctionne malgré tout nickel. :sriden J'aurais dû prendre le temps d'analyser les graphs des Zelda avant de faire les miens (cela dit je l'aurais peut-être fait si dès le départ j'avais eu dans l'idée d'utiliser une perspective zeldaesque).

Bin ça fonctionne encore mieux avec les différences de teintes non ? Ou alors ça t'apporte des inconvénients ?

Citation:
JE SAIS ! A la fin de chaque partie il y a une action à accomplir (puisque trotter et toi y tenez tant :x3) ET un pass à récupérer ! (sur le cadavre d'un scientifique par exemple) Le poulpe se réjouit de voir le héros/ïne aller dans les quatre coins de la base faire des trucs pour lui, sans se douter que ça permet également au héros/ïne de trouver les pass qui, une fois réunis, ouvrent la porte de l'unique accès à la passerelle !

Pourquoi pas oui. Et puis ça rejoindrait la vision de Rots mentionnée dans les posts suivants (que j'ai déjà lus, je fais pas comme Nemau moua :porte ) qui d'après ce que j'ai compris comprend une opposition Quête "rendre service aux poulpes" vs Quête "héros découvre hélico, il faudrait passer par la passerelle (projet du héros non-partagé avec les poulpes)".

Citation:
Note à moi-même : sriden porte des robes.

Ça faisait déjà partie de la blague, mécréant.

Citation:
Mécaniquement les barreaux d'échelle constituent une excellente alternative aux batteries. Et c'est plus crédible qu'une porte qui s'ouvre avec des batteries.
Après faut pas s'empêcher d'utiliser des idées sous prétexte qu'elles ont déjà été utilisées dans un vieux jeu inconnu qui date du temps où les consoles étaient en bois et tournaient au fioul :porte

T'as pas saisi, dans le jeu que je cite c'est ultra relou, et le fait de devoir collecter 8 ou 9 barreaux d'échelle (où c'est assez fastidieux et répétitif d'en obtenir) pour pouvoir sortir de la pièce est assez ridicule.
Au-delà de l'idée saugrenue des barreaux d'échelle étant le coeur du jeu, pour la motivation du joueur je pense que ça peut être très mauvais. Il manque 8 ou 9 barreaux d'échelle, il faut pour chacun faire tout un périple pour l'obtenir. Après un certain temps de jeu, il en obtient un, il lui en faut encore 7. Si le joueur trouve pas ça lourd, je sais pas ce qui lui faut. :m~ Après c'est symbolique et c'est des barreaux d'échelle comme ça pourrait être des ananas j'ai bien compris, mais justement il faut soigner le symbole pour que ça motive un tant soit peu le joueur.
(sinon moi pour les batteries je préconisais pas que ça serve à ouvrir une porte, donc je me sens pas visé) :--

Citation:
Le héros trouve les plans de la base, se rend compte qu'il y a un hélico. Ce chemin vers l'hélico nécessite d'aller à la passerelle.

Plussoiement.

Citation:
On peut aussi imaginer que le héros garde secret son but d'aller à l'hélico : pendant qu'il aide le scientifique, le héros cherche un moyen d'accéder à l'hélico. Mais bon ça devient trop compliqué pour un jeu vidéo sans doute.

Bin c'est un peu pareil que précédemment, où moi j'avais compris que le héros gardait ce projet (hélico) pour lui. Après, le fait d'en faire un secret etc, ça peut être sous-entendu et épuré, pas besoin de dialogues spécialement là-dessus..

Bref, bien votre brainstorming, continuez. :m~ (il faudrait que Rots prenne des notes quand même, c'est vite oublié sinon) :popcorn

Dernière édition par sriden le Ven 13 Fév - 13:56 (2015); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3170, 171, 172433, 434, 435  >
Page 171 sur 435

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation